Des nouvelles de CAT ?
Il analyse la vidéo avant de nous faire le compte rendu des "actions litigieuses qui démontrent que le CO dérange".
Posté 09 décembre 2025 - 17:50
Des nouvelles de CAT ?
Posté 09 décembre 2025 - 19:03
C'est la première fois cette année sur notre mêlee explose le 8 de devant adversaire.
Leicester faible devant ?
Le retour de Sclavi et Uini ont fait du bien.
Oui je crois que Le Garrec n'est pas parti en Afrique du Sud dimanche.
Son retour va faire du bien car ce n'est pas le Berjon de l'année du premier titre européen depuis le début de saison
Il est juste dans ses paroles Alldritt cette saison.
Sa decla avec les bleus.
Il en a fait une avant le match de Leicester également
Surtout quand tu reçois le vice champion d'Europe pour ta première réception depuis plusieurs années dans la grande compétition.
Y avait moyen de faire tourner complètement à Bristol.
Tu gagnes Northampton et Bulls à domicile, un BD chez les Scarlets. Tu te qualifies en huitièmes.
Maintenant c'est quasi mission impossible sauf victoire à l'extérieur
Une victoire pour Scarlets ![]()
Où signes-je?
Posté 09 décembre 2025 - 19:49
Je signale à l'attention de l'aimable assistance que nous avons un ami gallois qui nous dit: ' Ou signes-je "
Pour la beauté du geste, j'aimerai qu'il postule pour le post du mois.
On va le corriger pour la beauté du geste et l’amélioration de son bagage (déjà conséquent) dans notre belle langue:
« Où signé-je? »
pour le post du mois c’est open bar comme ne dit pas BB, tu peux le citer toi-même, c’est admis lol
Posté 09 décembre 2025 - 20:34
Je signale à l'attention de l'aimable assistance que nous avons un ami gallois qui nous dit: ' Ou signes-je "
Une fois dans un resto un groupe de vioques qui est arrivé, l'une d'entre eux était très très bourge, couverte de breloques en or, un vrai sapin de noël. En plus la mémé parlait pointu comme une Parigote, la vl'a qui demande aux autres : " où me mets-je" ? Une voix rustique le genre agricole lui répond " bah mèje toi là et nous fait pas chier" ! ![]()
Posté 09 décembre 2025 - 20:57
On va le corriger pour la beauté du geste et l’amélioration de son bagage (déjà conséquent) dans notre belle langue:
« Où signé-je? »
pour le post du mois c’est open bar comme ne dit pas BB, tu peux le citer toi-même, c’est admis lol
Merci, c’est très gentil de tous les deux.
Pour améliorer mon bagage, je connais « Où ai-je signé? » et « Où signe(s)-je » mais pas le combination de VGE.
J’espère découvrir la réponse demain. C’était un longue trajet aujourd’hui et nous sommes bien installés en notre maison secondaire et ravis mais fatigués/épuisés
Posté 10 décembre 2025 - 07:28
Je ne connais pas le jeu des Scarlets (depuis leur 1/4 contre la Rochelle)
Une victoire pour Scarlets
Où signes-je?
Posté 10 décembre 2025 - 09:01
"Ton corps change et ça n'est pas Sale" ![]()
Souvenir lointain (très) de Doc et Difool.
J'ai honte. ![]()
Posté 10 décembre 2025 - 10:03
Sinon nous on va à Ravenhill qui est le stade de l'Ulster. J'ai pris des pesages. Vu la BRANLAYE qu'ils ont infligée au Racigne (oh oui ! oh oui !), je crois qu'on va serrer les fesses avec une fermeté mêlée de crainte diffuse. ![]()
Posté 10 décembre 2025 - 10:55
Sinon nous on va à Ravenhill qui est le stade de l'Ulster. J'ai pris des pesages. Vu la BRANLAYE qu'ils ont infligée au Racigne (oh oui ! oh oui !), je crois qu'on va serrer les fesses avec une fermeté mêlée de crainte diffuse.
Alors là ![]()
Ravenhill, je l'ai fait moi aussi en pesage.
Un de mes meilleurs souvenirs.
Posté 10 décembre 2025 - 10:58
Et une impasse de plus...
https://www.rugbyram...ud-13101847.php
Vite revoir la formule de cette Champions Cup... diminuer le nombre de clubs? Une poule unique comme en foot?
Posté 10 décembre 2025 - 11:21
En tout cas, c'est sûr qu'il y a un problème.
Posté 10 décembre 2025 - 11:23
On voudrait faire disparaitre la Coupe d'Europe pour passer à un format, au hasard, de "Coupe du Monde des Clubs", qu'on ne s'y prendrait pas autrement...
Posté 10 décembre 2025 - 11:25
Une victoire pour Scarlets
Où signes-je?
Joli !
Posté 10 décembre 2025 - 11:51
Et si le probleme était pas le top 14 qui a lessivé les joueurs sur son premier bloc de 9 matchs ?
Perso je trouve que le format actuel est pas si ridicule que ça.
On joue 4 équipes différentes et on peut se comparer avec ce qu'à fait le club compatriote de notre groupe qu'on rencontre pas (ce qui est assez sympathique car y'a rien de plus pénible que d'affronter un club Français en coupe d'Europe).
Alors oui y'a un soucis car le calendrier est tellement dense que peu de clubs jouent le format à fond.
Donc on se retrouve avec des impasses quasi générales partout et des clubs qui ne jouent que la gagne à domicile.
Du coup difficile de se comparer avec l'autre club Français étant donné les avantages terrain considérables qui rendent la comparaison caduque...
Perso je ne trouve pas le format idiot, par contre, entre la fenetre internationale de novembre etonnament longue pour les Sud Aff qui ont eu 2 matchs de plus que les Français ??? qui fait qu'ils ont quasi tous fait l'impasse sur le premier match et la longueur du top 14, oui ça pause question..
De plus, je dirai qu'il y a un manque d'engouement général du fait que les clubs Français ont largement dominé cette compétition depuis de trop nombreuses années.
Du coup, on avait l'impression de jouer tres rapidement une coupe de France à 3 entre La Rochelle Toulouse et Bordeaux, seul le Leinster vient troubler cette hiérarchie mais étant donné qu'ils sont dignes des plus grandes années Clermontoise en finale, on en rigole plus qu'au chose.
Donc dans la tete des clubs étrangers, ils se disent que ça sert à rien de participer car la coupe est promise aux clubs Français et nous, on trouve que la coupe n'est plus du tout exotique et se finit en championnat de France...
Et nous en tant que Clermontois, notre club qui frôlait plus avec la zone reléguable que le haut du championnat avec ses saisons à rallonge, on n'a du mal à y retrouver l'engouement d'antan. On est clairement plus capable de jouer les 2 compétitions à la foi, on n'a plus du tout la profondeur d'effectif pour. Deja qu'en top 14 seul c'est limite, alors avec cette compétition par dessus...
Bref tout ça n'est pas la faute du format, mais des autres compétitions qu'il y a autour et du peu de concurrence que les Français avaient ces derniere années.
2 members, 2 guests, 1 anonymous users