Aller au contenu

Photo

Champions Cup et la Challenge 2025/26

• Veuillez vous connecter pour répondre
1175 réponses à ce sujet

#601 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 683 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2025 - 11:15

Oui et moi j'ai mon brevet des collèges... A mon avis ils échangent les 2 contre un Brennus.

En 2 mois, on passe de  "la Section va s'écrouler en top 14 comme d'habitude" à "la Section ne met pas toutes ses forces en CC. C'est inacceptable" .

Je rappelle que notre standing c'est de ne pas nous être qualifiés pour les phases finales, ni d'avoir joué la CC depuis 25 ans. Je ne comprends pas trop ces exigences.

La seule permanence que vous avez dans vos réflexions c'est de défoncer la Section en fait, pathétique !

On est nombreux à défendre votre projet depuis quelques années et la qualité de votre jeu.

Personnellement je trouve que le format de la compétition n'a aucun sens, donc je comprends presque les clubs qui la snobent, surtout dans votre cas.

Et puis pour avoir regardé votre match, j'ai trouvé votre niveau d'intensité largement au niveau (ce qui n'a pas été le cas partout suivez mon regard...), match que vous auriez pu remporter d'ailleurs, signe que le message était de jouer ce match à fond quoi qu'il arrive, face au vice-champion d'Europe tout de même.

• Toorop et L'Eclair aiment ceci

#602 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 517 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2025 - 11:16

@L'Eclair:

La Section est un club estimé, et tes interventions intéressantes.

¨Par contre, il faudrait que tu te détendes un peu.

#603 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 767 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2025 - 11:31

Perso je comprends que SR envoie des jeunes car on se fout de leur gueule, y a pas d'autre mot.

Tu te tapes 11h d'avion pour en refaire 2h de plus parce que ton match est delocalisé. c'est une honte.

• Bart Simpson aime ceci

#604 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 699 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2025 - 11:32

Oui et moi j'ai mon brevet des collèges... A mon avis ils échangent les 2 contre un Brennus.

En 2 mois, on passe de  "la Section va s'écrouler en top 14 comme d'habitude" à "la Section ne met pas toutes ses forces en CC. C'est inacceptable" .
Je rappelle que notre standing c'est de ne pas nous être qualifiés pour les phases finales, ni d'avoir joué la CC depuis 25 ans. Je ne comprends pas trop ces exigences.

La seule permanence que vous avez dans vos réflexions c'est de défoncer la Section en fait, pathétique !

Je pense pas que tous le monde passe pas son temps à défoncer la Section.

Si tu lis bien le forum il y a le MHR, le Racing qui sont là pour ça.
Anciennement USAP et RCT mais c etait plus des rivalités sportives alimenté par un président qui avait un discourt toxique pour USAP et un autre qui était juste trop fort en communication et déstabilisation (stratégiquement le transfert de Vosloo et Nalaga c est du génie).

Et globalement je ne trouve pas notre forum très hostile.
Enfin il ne faut pas oublier que tu es sur le forum de Clermont les discours seront forcément un peu biaisé.

#605 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 767 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2025 - 11:34

On est nombreux à défendre votre projet depuis quelques années et la qualité de votre jeu.

Personnellement je trouve que le format de la compétition n'a aucun sens, donc je comprends presque les clubs qui la snobent, surtout dans votre cas.

Et puis pour avoir regardé votre match, j'ai trouvé votre niveau d'intensité largement au niveau (ce qui n'a pas été le cas partout suivez mon regard...), match que vous auriez pu remporter d'ailleurs, signe que le message était de jouer ce match à fond quoi qu'il arrive, face au vice-champion d'Europe tout de même.

Pas moi. Les equipes qui ne veulent pas la jouer n'ont k declarer forfait.

Sinon perso, je qualifirais les 4 premiers de chaque championnat soit 12 equipes et ca suffira amplement.

#606 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 517 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2025 - 11:39

Les équipes n'ont pas le droit de déclarer forfait.

Et si en plus tu t'amuses à envoyer trop de jeunes, tu te fais défoncer comme Castres il y a quelques années.

Enfin, si les clubs snobent la compèt, ils font en fait comme leurs supporters.

Donc je leur donne raison.

#607 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 683 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2025 - 11:39

Pas moi. Les equipes qui ne veulent pas la jouer n'ont k declarer forfait.

Sinon perso, je qualifirais les 4 premiers de chaque championnat soit 12 equipes et ca suffira amplement.

Tu joues quatre équipes avec déplacement/réception complètement aléatoire, dans un classement global avec des équipes que tu n'as pas joué, pour couronner le tout des déplacements qui n'ont aucun sens en Afrique du Sud (et réciproquement), et j'en passe.

Ta dernière phrase c'est bien la preuve que ça fonctionne pas non ?

Après je reconnais qu'il y a un problème lié au niveau des équipes aussi (les gallois n'existent plus, l'Ecosse moyenne, l'Afrique du Sud se moque de nous etc.).

#608 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 27 781 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2025 - 11:59

Les équipes n'ont pas le droit de déclarer forfait.

Et si en plus tu t'amuses à envoyer trop de jeunes, tu te fais défoncer comme Castres il y a quelques années.

Enfin, si les clubs snobent la compèt, ils font en fait comme leurs supporters.

Donc je leur donne raison.

Tout ça pour dire que le nouveau format de CC + les sudafs, c'est de la merde. Pas de quoi s'engueuler on est à peu près tous d'accord .  :P

• Le Marseillais et Bougnat et Breton aiment ceci

#609 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 841 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2025 - 12:02

Nous on joue nos SudAf à Amsterdam ! J'emmène ma demi-sœur voir sont premier match de rugby. :flowers:

#610 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 27 781 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2025 - 12:07

Alors je t'informe que le cyber peut très bien défoncer son équipe Jaunarde lui même, pas d'exclusivité ici.  :D

• L'Eclair aime ceci

#611 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 767 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2025 - 12:09

Tu joues quatre équipes avec déplacement/réception complètement aléatoire, dans un classement global avec des équipes que tu n'as pas joué, pour couronner le tout des déplacements qui n'ont aucun sens en Afrique du Sud (et réciproquement), et j'en passe.

Ta dernière phrase c'est bien la preuve que ça fonctionne pas non ?

Après je reconnais qu'il y a un problème lié au niveau des équipes aussi (les gallois n'existent plus, l'Ecosse moyenne, l'Afrique du Sud se moque de nous etc.).

bien sur.

trop d'equipe ne la joue pas et effectivement le format est bancal. c'est pour ca qu'il faut reduire drastiquement le format à 12 voire 16 pour faire 4 groupes de 4. avec des matchs A/R ca fait 6 matchs en phases de poule soit 2 de plus qu'actuellement.  on jouerait direct les 1/4 ensuite. faut trouver une date de plus.

Il faut aussi un classement europeen des clubs pour equilibrer les groupes

Pour les voyages en AFS, quand on voit le remplissage de leurs stades, autant que ils jouent en europe leur match à domicile.

#612 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 841 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2025 - 12:21

Tout le monde se fout du Tchallinge ! :crying:

C'est nous la croisade des pauvres ! :crying:

• Bon Chasseur aime ceci

#613 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 788 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2025 - 12:36

Franchement ça fait des aaaaaannées qu'ils auraient dû tenter d'y remédier, mais elle n'a presque aucun intérêt la pauvre Tchallinge. Y a moyen de donner de l'intérêt à une coupe, quand mm. Déjà distribution de pognon pour participation mais apparemment l'EPCR c'est des pauvres. Y a bien l'argent du match à domicile qui remplit un peu les stades, mais ça ne semble pas suffire car enjeu totalement médiocre. Peut-être une récompense Rugbystique dans ce cas, il faudrait trouver qq'ch car pour l'instant le seul tel intérêt c'est arriver loin dans la coupe jusque gagner le titre et donc se qualifier dans la grande coupe l'année d'après, mais même pb: quel intérêt la grande coupe si c'est pour faire 1 match pas mal en pool, se faire déchirer sur les matches extérieur, et aussitôt lâcher l'affaire et se reconcentrer sur le champio domestique. Tu t'en fous, finalement, de t'être qualifié, ça fait juste un souvenir sympa l'année d'avant d'avoir gagné un pti titre. Ca manque cruellement de cohérence et d'intérêt.

#614 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 655 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2025 - 12:54

Merci de le signaler  :hat:  

#615 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 27 781 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2025 - 13:01