Pas ridicules les castrais pour le moment. Ca donne un joli match pour un vendredi soir.
Ce message a bien mal vieilli ![]()
Posted 09 January 2026 - 22:52 PM
Pas ridicules les castrais pour le moment. Ca donne un joli match pour un vendredi soir.
Ce message a bien mal vieilli ![]()
Posted 09 January 2026 - 22:54 PM
Il était offert par des gens charmants en kilt les burnes a l air en février ou il faisait un froid de gueux et en plus il était super bon.
Pour moi le classement de mes contacts avec les nations rugby c'est , Ecossais, Irlandais, Gallois, Anglais.
J ai connu des NZ mais des joueurs pas des supporters, pas de kangourous ni d argentin.
Je crois que ton classement est partagé par pas mal de monde.
Posted 09 January 2026 - 22:57 PM
Posted 09 January 2026 - 23:02 PM
Il était offert par des gens charmants en kilt les burnes a l air en février ou il faisait un froid de gueux et en plus il était super bon.
Pour moi le classement de mes contacts avec les nations rugby c'est , Ecossais, Irlandais, Gallois, Anglais.
J ai connu des NZ mais des joueurs pas des supporters, pas de kangourous ni d argentin.
D'accord avec toi, je n'ai jamais été en mesure d'avoir des rapports cordiaux avec les Anglais , avec tous les autres oui, et même au-delà
Posted 09 January 2026 - 23:34 PM
Ce message a bien mal vieilli
Je trouve pas, j'ai bien aime leur match. Bath c'est tres fort, mais le CO a fait un match plus qu'honorable et n'a pas ete hors du coup comme nous on l'a ete contre Sale par exemple ![]()
Posted 09 January 2026 - 23:59 PM
Ça aussi ça a mal vieilliPour l'instant nos meilleurs représentants français sont :
1 : Bordeaux et Castres, deuxièmes de leur poule
3 : Toulouse, troisième de sa poule
4 : Toulon et La Rochelle, quatrièmes de leur poule
6 : Bayonne, Pau et Clermont, derniers de leur poule
Posted 10 January 2026 - 00:45 AM
D'accord avec toi, je n'ai jamais été en mesure d'avoir des rapports cordiaux avec les Anglais , avec tous les autres oui, et même au-delà
Posted 10 January 2026 - 07:29 AM
Une chose à rappeler avant tout, c'est qu'en Coupe des champions, on peut être dernier de sa poule avec 0 point à mi-parcours comme c'est le cas de Clermont, Bayonne et Pau et se qualifier malgré tout. Cela dit, pas sûr que sortir de la phase de poules soit une obsession pour les trois clubs français. Zéro point mais une lecture différente selon leur situation en Top 14 qui a forcément une influence sur leur approche de la compétition.
Pau, qui se déplace chez les Scarlets (21 h), avant de recevoir les Bulls dans une semaine, deux adversaires à zéro victoire également, a l'objectif de ne pas terminer dernier. La qualification est possible et la composition, même s'il manque quelques éléments clés (Auradou, Isa, Brau-Boirie) montre que le club a encore cette idée en tête.
Le jeune ouvreur Axel Desperes insiste et souligne en creux que l'essentiel est sans doute ailleurs pour le deuxième du Championnat : « Comptablement, avec dix points pris sur quinze en Top 14, on peut être satisfaits. Mais en termes de jeu, on voit bien que c'est beaucoup moins abouti que cela ne l'était à la fin du premier bloc. Sur le jeu, on n'est pas là où on veut être. La Coupe d'Europe est un bon moyen pour retrouver le plaisir de jouer, d'être vivant, de faire mal à l'adversaire et de tenir le ballon. » Une saine motivation quand les prochains adversaires en Top 14 sont Toulouse et Toulon.
À Clermont aussi, on compte sur la Coupe des champions pour consolider la deuxième partie de saison. Les défaites chez les Saracens (47-10, le 6 décembre) et surtout à domicile face à Sale (14-35, le 13) ont mis un coup aux ambitions jaunardes. Pire, elles ont secoué le club et son environnement. Les victoires contre l'UBB et Montauban en Top 14 ont éteint le début d'incendie, maintenant il s'agit de replanter.
Il est déjà question de se faire pardonner auprès du public du Michelin qui a mal vécu la gifle infligée par Sale à une équipe sans idées. Face aux tombeurs du Stade toulousain, un quinze du Chardon bis ou pratiquement avec une ligne arrière -Rowe, Steyn, Jones, Tuipulotu, Dobie- redoutable, l'ASM devra être solide (match à 16h15). « Glasgow est une équipe qui joue constamment debout, a expliqué le manager Christophe Urios. Il faut s'en inspirer car notre défense sera testée et ce sera la clé du match. » Un sacré test donc face à une équipe qui, menée 21-0 à la pause, a infligé un 28-0 aux champions de France toulousains (28-21, le 13 décembre).
Urios, s'il a forcément tenu compte des blessés (Kremer, Montagne, Ceyte et Bézy) a choisi de ne pas faire l'impasse en alignant une équipe proche de celle qui a battu l'UBB (34-19) et Montauban (19-34). « Ils nous ont surpassés devant, avait reconnu début janvier Sébastien Tillous-Borde, le manager de Montauban. Après ils n'étaient pas capables de jouer derrière. Ça se voit, ils ne sont pas en confiance en ce moment sur leur jeu d'attaque. » L'idée est donc d'améliorer la connexion entre avants et trois-quarts et les Warriors seront un sparring-partner de luxe avant d'attaquer la suite.
Et il y a l'Aviron Bayonnais, en pleine tempête depuis plusieurs semaines, tant par les résultats catastrophiques à l'extérieur que par l'agitation en interne. La semaine a été calme à Bayonne, une trêve des confiseurs à retardement, avec la visite de Fabien Galthié et de son staff qui aura été un couvercle posé, momentanément, sur la cocotte-minute.
À l'exception de sa victoire lors de son premier déplacement à Perpignan, l'Aviron est revenu de tous les autres avec un minimum de quarante points encaissés : 48-17 à Castres, 47-24 à Pau, 41-12 à Bordeaux, 47-27 au Racing, 49-17 à la Rochelle et 62-22 à Montpellier le week-end dernier, sans oublier le 68-14 chez les Harlequins. Et les deux dernières victoires ric-rac à Jean-Dauger (Lyon 22-20, Stade Français 35-34) montrent que l'infection risque de s'aggraver.
Pour le voyage à Leicester (21h), le staff bayonnais a choisi de laisser de nombreux cadres au repos (Tiberghien, Maqala, Segonds, Fischer, Setiano) et de titulariser beaucoup de jeunes espoirs (Gabriel Lapegue, Pyrénées Boyle-Tiatia, Alvaro Garcia Iandolino, Raphaël Marchesin et Manex Ariceta qui ont tous entre 19 et 21 ans avec trois autres minots sur le banc, Emosi Tumania, Jonah Thompson et Bastien Rasal). Une défaite "raisonnable" serait déjà un exploit, à moins que l'insouciance de la jeunesse fasse des miracles.
Posted 10 January 2026 - 10:03 AM
Posted 10 January 2026 - 10:16 AM
Belle soirée avec les supporters d Exeter. Le rapprochement entre les peuples a progressé !
En route pour le match !
Tu as poussé la chansonnette ?
Posted 10 January 2026 - 10:31 AM
La Champions Cup démontre chaque journée passant la faiblesse de notre Top 14 qui s'auto-proclame meilleur championnat du monde alors qu'il est inintéressant au possible et le jeu pratiqué totalement inadapté au niveau international.
Posted 10 January 2026 - 10:36 AM
La Champions Cup démontre chaque journée passant la faiblesse de notre Top 14 qui s'auto-proclame meilleur championnat du monde alors qu'il est inintéressant au possible et le jeu pratiqué totalement inadapté au niveau international.
C'est à dire qu'à une époque on voyait des impasses en compètes Européennes dans le but de faire un bon résultat en championnat, mais là on en arrive aussi à voir des matches de top 14 balancés. ça devient assez triste tout ça.
Posted 10 January 2026 - 11:30 AM
![]()
En fait, les Anglais c'était les seuls qui rentraient dans les bars et se mettaient autour des tables entre eux, alors que tous les autres se mettaient au bar et cherchaient le contact.
Posted 10 January 2026 - 12:08 PM
En fait, les Anglais c'était les seuls qui rentraient dans les bars et se mettaient autour des tables entre eux, alors que tous les autres se mettaient au bar et cherchaient le contact.
Exactement mon vécu , des mecs arrogants et méprisants, que c'était bon de pouvoir leur filer des grosses pignes à l'époque ou les arbitres regardaient volontiers ailleurs quand ça commençait à partir en sucette.
J'ai un ami d'enfance qui a fait une grosse carrière dans l'armée et plus particulièrement dans les commandos paras, à ce titre il a participé à de nombreuses missions internationales surtout dans le cadre de l'ONU.
Et bien il me disait qu'avec tous les militaires qu'il a pu côtoyer il a noué des liens d'amitié , les seuls avec lesquels il n'a jamais eu de fraternité c'est avec ......les Anglais !!!
Posted 10 January 2026 - 13:43 PM
2021La Champions Cup démontre chaque journée passant la faiblesse de notre Top 14 qui s'auto-proclame meilleur championnat du monde alors qu'il est inintéressant au possible et le jeu pratiqué totalement inadapté au niveau international.
0 members, 2 guests, 0 anonymous users