Rien que le titre du sujet est un répulsif pour nôt BB
la coupe des Champions et la coupe du Défi.
Posté 11 janvier 2026 - 12:48
Rien que le titre du sujet est un répulsif pour nôt BB
la coupe des Champions et la coupe du Défi.
Posté 11 janvier 2026 - 13:05
Je vois sur plusieurs forums une certaine exigence par rapport à nous, une exigence avec un peu de condescendance. C'est souvent des rochelais.
Les Scarletts n'ont perdu que d'un point contre Bristol, ils ne sont donc pas si nuls que ça.
Les Scarletts ont été ultra dominés sur la 1ere demie heure la Section marquant 3 essais puis sur les 20 dernières minutes la Section en marquant 3 autres. Ne retenir que le quart d'heure où ils ont péché n'est pas très objectif.
La Section alignait 9/23 joueurs de moins de 23 ans, on peut imaginer que certains manquent de concentration par moment dans un match. Ils sont justement là pour apprendre et progresser.
La Section a pris 5 points à l'extérieur et a les cartes en main pour se qualifier.
J'ai un peu de mal avec la critique systématique de notre équipe ou de nos joueurs. On a l'impression que notre progression dérange. Nous étions déjà bons la saison passée mais les blessures nous ont plantés (jusqu'à 23 et 17 de moyenne). Notre modèle est pourtant vertueux, travail, humilité, courage, patience et promotion de jeunes joueurs.
On ne donne de leçons à personne, on vit juste notre vie dans notre coin. On trace notre propre chemin. Demain ces jeunes pour qui c'était le 1er ou 2e ou 3e match en A, seront meilleurs de cette expérience. Et la saison prochaine on aura peut être, grâce à ça un groupe globalement plus solide sans avoir à passer par un recrutement pour lequel nous n'avons pas les moyens.
Moi je n'ai aucun problème pour dire que La Rochelle a fait un superbe match et m'a donné du plaisir hier. J'ai pesté contre toutes ces actions avortées qui méritaient mieux et j'ai senti personnellement un peu de la cruauté du dénouement.
Je suis pour toutes les équipes françaises et pour le rugby même si je suis avant tout un supporter de la Section.
De mon point de vue on mérite le respect. Pourtant je ne t'ai jamais lu écrire du positif sur mon club.
Posté 11 janvier 2026 - 13:15
Faudrait faire un classement des clubs qui dérangent avant tout
Posté 11 janvier 2026 - 14:00
Henry Pollock n'est pas le genre de garçon à se défiler quand un problème surgit. Il est même devenu un maître dans l'art de les provoquer. Très attendu par les joueurs et les fans de l'UBB depuis la finale de la dernière Coupe des champions (28-20 pour les Girondins le 24 mai), le jeune international de Northampton, qui fêtera ses 21 ans mercredi prochain, sera sur la pelouse de Chaban-Delmas dimanche avec les Saints (16h15).
Pour rien au monde il n'aurait raté ces retrouvailles et ces ambiances hostiles qu'il affectionne, qui le subliment. Pour ceux qui auraient oublié, la fin de la finale avait été houleuse, avec quelques échanges peu cordiaux entre l'Anglais et Jefferson Poirot qui l'avait agrippé au cou. Dans les vestiaires, les Bordelais avaient chambré leur victime préférée en imitant l'une de ses célébrations.
Phil Dowson, le manager des Saints, a déclaré cette semaine qu'il s'attendait à un « accueil très laid » pour son troisième ligne. Mais à aucun moment, il n'a songé à le laisser à la maison. « Je sais, parce qu'on en a parlé, qu'il a déjà pas mal pensé à ce match. Il comprend où il va mettre les pieds et, encore une fois, nous avons été clairs avec lui pour lui expliquer ce que serait l'accueil. Mais si vous voulez grandir, ce genre d'environnement, vous avez envie d'y être. »
« Beaucoup de gens ont détesté David Beckham, Owen Farrell, Tom Brady... Parce qu'ils étaient bons. Henry est bon et doit continuer à l'être »
Phil Dowson, manager des Saints
Interrogée cette semaine par le Times, la jeune star n'a pas souhaité en rajouter, expliquant que cette finale était un peu loin, qu'il n'en voulait pas à Poirot, et que Bordeaux avait amplement mérité cette victoire à Cardiff. Le manager estime donc que cela fait partie de l'apprentissage de Pollock, et que partout où il se produira, la foule sera souvent hostile. Parce qu'il la cherche, la provoque et aussi parce qu'il est surtout très bon. Dowson avance avec certitude que son joueur n'intéresserait personne s'il était un rugbyman fade ou moyen. « Beaucoup de gens ont détesté David Beckham, beaucoup de gens ont détesté Owen Farrell, beaucoup de gens ont détesté Tom Brady... Parce qu'ils étaient bons. Henry est bon et doit continuer à l'être. »
Être bon et travailleur pour s'améliorer encore, notamment dans les collisions, ou dans l'utilisation du ballon en attaque. « Je n'ai jamais été obligé de le pousser à bosser », poursuit le coach de Northampton. Comme il n'est jamais intervenu pour essayer de limiter sa présence sur les réseaux sociaux ou la manière provocante dont il célèbre ses essais, un ballon volé dans un ruck, ou une mêlée gagnée. « Et je peux très bien être un danseur sur TikTok et une super star du rugby... »
Même s'il le fréquente au quotidien et parle beaucoup avec lui, Dowson semble toujours aussi impressionné par la précocité de son phénomène, qui vient de vivre une grande année 2025. « Sa première véritable année en tant que joueur professionnel », se plaît à répéter le technicien.
En effet, le jeune numéro 8 a été appelé pour la première fois par Steve Borthwick avec l'Angleterre, a marqué deux essais lors de sa première cape, disputé une finale de Coupe des champions et été sélectionné par Andy Farrell pour participer à la tournée des Lions britanniques et irlandais en Australie. C'est ce qu'on peut appeler une année pleine, confirmée par un début de saison 2025-2026 exceptionnel. Toutes compétitions confondues, il a disputé 11 rencontres pour autant de victoires. Le quinze de la Rose brille, les Saints de Northampton aussi. Ils sont leaders en Championnat, et mènent la poule 4 de la Coupe des champions (10 points, à égalité avec Bordeaux).
Leur rugby est une pure merveille quelle que soit l'équipe alignée. Fin décembre, à Bath, malgré une large rotation, ils ont frappé fort en inscrivant plus de 40 points sur la pelouse du champion en titre (21-41). Pollock avait marqué un doublé, Tommy Freeman un triplé. Ils seront encore là dimanche, comme Alex Mitchell et Fin Smith qui composeront la charnière. Comme Ollie Sleightholme, l'ailier enfin débarrassé de ses problèmes physiques, ou encore Alex Coles, le deuxième-ligne de 2,07 m (26 ans), aussi impressionnant en club qu'en sélection, au point que Borthwick ne semble plus pouvoir s'en passer. Indispensable, un qualificatif qui colle aussi à la peau de Pollock.
Posté 11 janvier 2026 - 14:11
Posté 11 janvier 2026 - 14:16
mHt Connacht sur FR3. Ça joue au rugby.
En arrière Montpeliérain < EAT
Posté 11 janvier 2026 - 14:34
Posté 11 janvier 2026 - 14:38
Posté 11 janvier 2026 - 14:58
Posté 11 janvier 2026 - 15:15
Drean quel joueur quand même, quand tu vois que ce mec n'est qu'au mieux 4ème (à juste titre) dans la hiérarchie des ailiers du XV de France.
Posté 11 janvier 2026 - 15:41
le RCT s'écroule avec la rentrée de JJ Hanrahan
Posté 11 janvier 2026 - 15:43
To the brave and faithful…
Posté 11 janvier 2026 - 15:43
il leur manque 1seconde à chaque action. Ils sont en retard depuis la 60eme et le match basculele RCT s'écroule avec la rentrée de JJ Hanrahan
Posté 11 janvier 2026 - 15:45
Posté 11 janvier 2026 - 15:45
2 members, 9 guests, 0 anonymous users