Aller au contenu

Photo

Champions Cup et la Challenge 2025/26

• Veuillez vous connecter pour répondre
1198 réponses à ce sujet

#1186 RugbyASM

RugbyASM

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 16 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté hier, 21:53

21-12 à la mi-temps pour la Section, qui fait toujours le choix de la pénal-touche plutôt que de tenter les points.

Arbitrage un peu spécial de Karl Dickson, comme notamment le fait de tirer le maillot du n°8 en mêlée pour lui intimer de jouer, je ne pensais pas que c'était autorisé pour un arbitre d'agir de la sorte. 

#1187 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 657 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 22:00

Mais si, allez y les Palois donnez tout, vous économisez pas, le match de la semaine prochaine n'est pas important  B)

Comme on aura 9 jours pour se préparer on peut tout mettre ce soir mais on va vous en garder un peu quand même

#1188 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 595 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:51

Ouaw cette enfilade arbitrale....

#1189 santiago92

santiago92

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 120 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:53

Sowerby (?) ne voulait pas prendre le drop. Dommage.

#1190 RugbyASM

RugbyASM

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 16 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:54

C'est la catastrophe pour Pau, il aurait fallu prendre les 3 points à la 64/65ème minute... 

Sowerby (?) ne voulait pas prendre le drop. Dommage.

Souverbie.  ;)

Mais je me suis demandé si c'était un ouvreur qui aime les drops... Car on ne l'a jamais vu en position pour le tenter. 

#1191 santiago92

santiago92

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 120 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:56

Souverbie.  ;)

Ahah j'étais loin. Il s'est reculé timidement 4 ou 5 temps de jeu avant le grattage mais on sentait qu'il le faisait à contre-coeur. Et que son 9 le cherchait mais voyait bien qu'il ne voulait pas. 

• RugbyASM aime ceci

#1192 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 536 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:56

Ouaw cette enfilade arbitrale....

3 à 14 en seconde mi-temps, tout de même.

#1193 Mikasm

Mikasm

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 318 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:00

Grosse désillusion pour Pau. Par contre ils peuvent prétendre à la victoire finale en Challenge Cup. 

#1194 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 027 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:01

La penalité non tentée pour les mettre a l'abri d'un essai transformé coute cher...

• Eastern Outpost aime ceci

#1195 RugbyASM

RugbyASM

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 16 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:03

Ahah j'étais loin. Il s'est reculé timidement 4 ou 5 temps de jeu avant le grattage mais on sentait qu'il le faisait à contre-coeur. Et que son 9 le cherchait mais voyait bien qu'il ne voulait pas. 

Il est jeune (il était encore U20 la saison dernière), il n'a peut-être pas encore l'assurance nécessaire pour tenter ce genre de geste ? 

Sinon, je n'ai pas compris que le staff n'ait pas réclamé de tenter les 3 points à la 65ème... Grosse erreur à mon avis. 

#1196 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 389 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:13

La Section manque encore logiquement d'un peu d'expérience à ce niveau, mais cela viendra vite :)

Avec les jeunes qui poussent fort, les meilleurs d'entre eux qui sont appelés par Galthié, et une belle option pour disputer les phases finales du Top 14, ce vécu des grands rendez-vous prendra forme et ils reviendront plus forts l'an prochain. Sans compter qu'ils ont maintenant toutes les cartes en main pour réaliser un beau parcours en Challenge...

• Silhouette, Lima et Eastern Outpost aiment ceci

#1197 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 595 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:15

3 à 14 en seconde mi-temps, tout de même.

Oui ok mais sur la dernière très longue action de Pau, il y a bien 2 fautes très nettes à siffler : un plaqueur qui ne sort pas, et un 4 appuis grossier sous les yeux de l'arbitre.

#1198 RugbyASM

RugbyASM

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 16 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:19

La Section manque encore logiquement d'un peu d'expérience à ce niveau, mais cela viendra vite :)

Avec les jeunes qui poussent fort, les meilleurs d'entre eux qui sont appelés par Galthié, et une belle option pour disputer les phases finales du Top 14, ce vécu des grands rendez-vous prendra forme et ils reviendront plus forts l'an prochain. Sans compter qu'ils ont maintenant toutes les cartes en main pour réaliser un beau parcours en Challenge...

C'est plutôt les Scarlets qui ont les cartes en main pour décider du sort de leur propre équipe ou de Pau, non ? 

Car à l'heure actuelle la Section est 5ème et les Scarlets 6ème, mais eux jouent demain, face à Northampton qui est déjà qualifié. Donc à voir qui va vraiment finir 5ème de cette poule et sera basculé en Challenge... 

#1199 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 389 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:23

Autant pour moi, je pensais que les palois étaient qualifiés pour le Challenge. J'espère que les Saints feront l'effort à domicile. 

• RugbyASM aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users