Y'a le mové 3eme ligne, pis y a le bon 3eme ligneJe préfère trois aériens de 1,90m et 110kgs que trois buffles de 1,90 et 110kgs (vu que tous les joueurs ont quasiment le même gabarit à part des monstres de la cage comme Meafou ou Skelton)

Posted 29 June 2024 - 00:47 AM
Y'a le mové 3eme ligne, pis y a le bon 3eme ligneJe préfère trois aériens de 1,90m et 110kgs que trois buffles de 1,90 et 110kgs (vu que tous les joueurs ont quasiment le même gabarit à part des monstres de la cage comme Meafou ou Skelton)
Posted 29 June 2024 - 01:48 AM
Je suis con, j ai tendance a positiver, c'est un défaut rédhibitoire ici, je m y ferais jamais
Oh non j'irais pas jusque là, d'autant que je suis convaincu que Massa a tout d'une pépite. Mais il faut le protéger un minimum et pas se dire qu'un mec qui découvrira le top 14 dans 2 mois a déjà tout d'un titulaire en puissance.
Des mecs avec un fort potentiel qui ont été mis trop haut trop vite et qui se sont écroulés derrière, il y a 1000 exemples chez nous comme ailleurs.
On a la chance d'avoir réussi a choper un super potentiel, ne le gâchons pas et utilisons le intelligemment.
Si on se rend compte dans 6 mois qu'en plus d'être un gros potentiel, c'est un "OVNI" (cf. la vision de groupe de Galthie) qui s'impose en Top 14 aussi facilement qu'en Pro D2, alors la ca sera le jackpot et on pourra se séparer plus sereinement d'un Fainga'a, mais ne misons pas tout non plus là-dessus.
Posted 29 June 2024 - 06:57 AM
En tout cas, ce n'est pas cette année.
Posted 29 June 2024 - 07:10 AM
Ça existe pas la gestion intelligente, t'es bon tu joues c'est simple comme bonjour.
Oh non j'irais pas jusque là, d'autant que je suis convaincu que Massa a tout d'une pépite. Mais il faut le protéger un minimum et pas se dire qu'un mec qui découvrira le top 14 dans 2 mois a déjà tout d'un titulaire en puissance.
Des mecs avec un fort potentiel qui ont été mis trop haut trop vite et qui se sont écroulés derrière, il y a 1000 exemples chez nous comme ailleurs.
On a la chance d'avoir réussi a choper un super potentiel, ne le gâchons pas et utilisons le intelligemment.
Si on se rend compte dans 6 mois qu'en plus d'être un gros potentiel, c'est un "OVNI" (cf. la vision de groupe de Galthie) qui s'impose en Top 14 aussi facilement qu'en Pro D2, alors la ca sera le jackpot et on pourra se séparer plus sereinement d'un Fainga'a, mais ne misons pas tout non plus là-dessus.
Posted 29 June 2024 - 07:18 AM
Ça existe pas la gestion intelligente, t'es bon tu joues c'est simple comme bonjour.
On a pas voulu griller Béria, résultat 24 ans et des fautes de cadets à chaque entrée, jusqu'à ce qu'il enchaîne enfin (quelle surprise ! Qui aurait pu le prévoir ?)
Le seul juge de paix sera l'état de fatigue bien sûr mais si on fait un roulement intelligent entre les 3 y'a pas de raison.
Par "roulement intelligent", tu veux dire "gestion intelligente" ?
Posted 29 June 2024 - 09:26 AM
Par "roulement intelligent", tu veux dire "gestion intelligente" ?
Posted 29 June 2024 - 09:45 AM
Ha mais j ai pas dit que je le voyait titulaire, l australien est devant sans problème, par contre avec Fourcade pour la place de 2 il peut y avoir duel.
Posted 29 June 2024 - 09:48 AM
Bonjour à tous - Juste une remarque en passant - Le ST vient de gagner son 23éme bouclier et nous.................nous cherchons un 10!!!!..........Effectivement, nous ne boxons pas dans la même catégorie...Bonne journée
.
Posted 29 June 2024 - 10:47 AM
Est-ce que quand ils gagnaient leur 10eme bouclier, l'ASM cherchait un 23 ?Bonjour à tous - Juste une remarque en passant - Le ST vient de gagner son 23éme bouclier et nous.................nous cherchons un 10!!!!..........Effectivement, nous ne boxons pas dans la même catégorie...Bonne journée
.
Posted 29 June 2024 - 10:51 AM
Bonjour à tous - Juste une remarque en passant - Le ST vient de gagner son 23éme bouclier et nous.................nous cherchons un 10!!!!..........Effectivement, nous ne boxons pas dans la même catégorie...Bonne journée
.
Je suis pas sur que vous en cherchiez un Enfin par "vous" j'entend le staff de Clermont.
Posted 29 June 2024 - 11:01 AM
Je suis pas sur que vous en cherchiez un
Enfin par "vous" j'entend le staff de Clermont.
Alors ça dépend qui dans le Big 5.
Posted 29 June 2024 - 13:04 PM
Posted 29 June 2024 - 13:47 PM
Le retour du jeu des mille francs ?
Posted 29 June 2024 - 14:12 PM
Le retour du jeu des mille francs ?
Et le big dil .
Posted 29 June 2024 - 15:13 PM
Je parle du groupe dans sa totalité, alors que mon interlocuteur parle uniquement de Massa.
Non non je te rassure ton interlocuteur parle de tout le monde
Tu parles de Beria, et je suis d'accord avec toi. Il n'y a pas eu de gestion intelligente sur le poste de Pilier puisque Beria a attendu fevrier pour connaitre sa première titularisation en top 14 de la saison.
Je ne dis pas que Massa ne doit pas jouer, au contraire, je dis juste que miser sur le fait qu'il sera numéro 1 très vite alors qu'il n'a pas un match en top 14, et de partir de ce postulat pour décider aujourd'hui de laisser partir Fainga'a pour prendre un JIFF probablement bien inférieur à lui (puisque c'est la reflexion qui semble être menée au club actuellement) est une connerie, ou au moins un très gros risque.
0 members, 2 guests, 0 anonymous users