Aller au contenu

Photo

Alors qui avec Plummer la saison prochaine en 10 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
7077 réponses à ce sujet

#3946 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 067 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2024 - 14:33

Plummer, s'il décide de venir, je le vois bien s'investir complètement, et embrasser une sorte de deuxième carrière. De toute manière, s'il vient en France, il tire un trait sur les AB

+1

Ben tirer un trait sur les Blacks comme vous y allez...là , ça m 'étonnerait , ou  alors c'est clair que pour lui il sera , le énième choix en 10....

Cette sélection in extrémis chez les Blacks, ne me dit rien qui vaille pour son recrutement , ça sent j 'ai bien peur une" Naholo..."

Peut-être un coup de la fédé N-Z pour tenter de le retenir au Pays...je ne serais pas étonné...

Bon ce sera comme ce sera , espérons que,  encore dans l 'urgence,  après le plan A et B remis en cause,  que l 'on ne se jette pas sur ce qui reste de dispo!

Décidemment ! ! ! !

L 'accouchement pourtant préparé deux ans avant , semble bien compliqué!

#3947 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 269 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2024 - 14:48

Ben tirer un trait sur les Blacks comme vous y allez...là , ça m 'étonnerait , ou  alors c'est clair que pour lui il sera , le énième choix en 10....

Cette sélection in extrémis chez les Blacks, ne me dit rien qui vaille pour son recrutement , ça sent j 'ai bien peur une" Naholo..."

au départ Plummer je croyais que c'etait un bon gars mais qui révolutionnerait pas notre jeu ... et maintenant les All Blacks le retiendrai ?  :D  :D

La Vérité est peut être entre les deux 

• InASMWeTrust aime ceci

#3948 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 492 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2024 - 15:04

C'est Pats qui a parlé de 10 de classe mondiale, Urios a parlé de 10 de niveau international, c'est pas tout à fait pareil.

Je suis retourné voir la retranscription de xdderf (ici). Urios semble quand même se mouille un peu plus que juste un 10 de niveau international. 

Mais oui clairement c'est Pats qui s'est le plus découvert. 

• InASMWeTrust aime ceci

#3949 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2024 - 15:38

Je suis retourné voir la retranscription de xdderf (ici). Urios semble quand même se mouille un peu plus que juste un 10 de niveau international. 

Mais oui clairement c'est Pats qui s'est le plus découvert. 

"Dans le top des 10"... 

Alors si on fait le tour des nations, combien sont susceptibles de ne pas jouer dans leur pays tout en restant international ? AfSud, Japonais, géorgiens, Fidjiens ? Argentins ? 

Et là-dedans, qui est dans le top 10 ? 

Et en option : qui est susceptible d'abandonner sa place en équipe nationale (ou qui en est détrôné ? )

#3950 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 492 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2024 - 15:59

"Dans le top des 10"... 

Alors si on fait le tour des nations, combien sont susceptibles de ne pas jouer dans leur pays tout en restant international ? AfSud, Japonais, géorgiens, Fidjiens ? Argentins ? 

Et là-dedans, qui est dans le top 10 ? 

Et en option : qui est susceptible d'abandonner sa place en équipe nationale (ou qui en est détrôné ? )

Ou alors un 10 qui resterait en selection. 

Et là ca peut coller avec Carreras ou Albornoz qui ont été évoqués ici. 

C'est pas le top du top des 10, mais je pense que c'est quand même mieux que Plummer ou Byrne, et évidemment que ce qu'on a. Par contre, faudra pas se rater sur la doublure si c'est ça, et sur les jeunes qu'on fera monter, parce qu'on le voit encore avec Kremer cette année, entre selections et potentiels pépins physiques, on aura pas de 10 avant novembre.

#3951 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 678 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2024 - 16:25

Ou alors un 10 qui resterait en selection. 

Et là ca peut coller avec Carreras ou Albornoz qui ont été évoqués ici. 

C'est pas le top du top des 10, mais je pense que c'est quand même mieux que Plummer ou Byrne, et évidemment que ce qu'on a. Par contre, faudra pas se rater sur la doublure si c'est ça, et sur les jeunes qu'on fera monter, parce qu'on le voit encore avec Kremer cette année, entre selections et potentiels pépins physiques, on aura pas de 10 avant novembre.

Ton ouvreur, ton maître à jouer, le mec qui est censé représenter le renouveau de l'ASM et on recruterait un joueur absent 6 mois de l'année ? Ce serait un non-sens pour moi, un troisième ligne ou un ailier argentin c'est une chose, mais l'ouvreur il faut qu'il soit dispo.
  • Yosky, nelsTDM63, InASMWeTrust et 2 autres aiment ceci

#3952 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2024 - 16:39

Ton ouvreur, ton maître à jouer, le mec qui est censé représenter le renouveau de l'ASM et on recruterait un joueur absent 6 mois de l'année ? Ce serait un non-sens pour moi, un troisième ligne ou un ailier argentin c'est une chose, mais l'ouvreur il faut qu'il soit dispo.

Yep, et faut en effet pas se louper sur le 3e 10, parce que se retrouver avec un seul ouvreur correct pendant tous les doublons, ça semble compliqué à concilier avec des ambitions en Top 14, même minimales. 

Je verrais bien Lolesio, qui permettrait de garder Faaing'a. 

#3953 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 500 messages

Posté 05 novembre 2024 - 18:25

Sauf si au niveau du salaire et de ton jeune n3 cela a un sens.
Louka le 10 qui ne joue jamais en espoirs et qu'on a vendu en top player il se passe quoi ? Il faudra a minima qu'il joue en edf -20 ans.
Si a ça tu ajoutes un tender polyvalent 10-15 jiff en remplaçant de Newsome avec Mey qui arrive cela me semble avoir du sens.

#3954 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 681 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2024 - 18:38

Louka le 10 qui ne joue jamais en espoirs et qu'on a vendu en top player il se passe quoi ? Il faudra a minima qu'il joue en edf -20 ans.
Si a ça tu ajoutes un tender polyvalent 10-15 jiff en remplaçant de Newsome avec Mey qui arrive cela me semble avoir du sens.

Je sais pas.. J'avoue que j'aimerai bien aussi avoir des infos de ce qu'il donne en espoir vu le temps qu'on nous en parle..

• InASMWeTrust aime ceci

#3955 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2024 - 18:39

Le staff doit penser sur 2-3 ans, mais avec l'urgence et les contrats de la saison prochaine. 

Saison prochaine : départ acté d'Urda, probable de Belleau, quid de Giral ? (fdc 2025 selon allrugby). Mey devient Jiff, mais plutôt centre-15. 

Fdc de Newsome seulement 2026. 

Louka Guilhot, il a 18 ans. 

Si on remplace Urda pas un NJ argentin international absent pas mal de matchs, il faut un n°2 Jiff (si possible) de bon niveau, épaulé par un n°3 qui tient la route. Ce que n'est pas Guilhot pour le moment. Sauf à avoir la confiance totale du staff et à exploser dès ses premières mn de match, ce que je lui souhaite.

A titre de comparaison, Kremer a fait en moyenne 14-15 matchs de Top 14 par an quand il était au SF. 18 avec nous la saison dernière. 

Autre solution = prendre Carreras et Plummer + Giulhot. Ce qui demande clairement une autre gestion des Jiffs sur la feuille. Mais après tout.. et avec carreras capable de prendre le 15 parfois. Avec en effet une vision sur la saison suivante et un départ de Newsome. 

Je valide tout ça, mais seulement sous la condition qu'on ne garde pas Delguy et qu'on prenne le petit Kini Naholo. 

#3956 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 067 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2024 - 18:50

Là en théorie et concrètement aussi il vaudrait mieux et ce serait l 'idéal , je pense, que nous sommes tous d'accord avec ça !

Après vues les infos sur les "possibles" même pas" probables"   :lol: le "réservoir " se réduit comme une peau de chagrin et peut-être serons nous au final obligés de composer , surtout si c 'est l 'un des Argentins cités peut-être un peu moins impacté pour ce qui concernerait Albornoz , mais pour Carreras là évidemment pb....

Pour tout vous dire j 'attends cette annonce avec bcp d'intérêts en même temps, je ne suis pas complètement serein sur cette affaire , entre rumeurs démentis revirement .....la gestation est difficile et l 'accouchement s'avère l 'être encore plus !   B)

Pourvu que nous ayons une bonne surprise et que nos dirigeants n 'aient pas causé un peu trop tôt et avec légèreté sur le fameux  inter ou pas , mais surtout un bon profil dont nous avons cruellement besoin !

#3957 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 05 novembre 2024 - 18:52

Quitte à recruter un Ross, prenons Geller.
u5OZi7.gif

Ça change des gifs de Kaamelott, c'est plus sympa...! :D

(mais est-ce que RCV06 a la référence ? ^_^)

• Bix et Tchou aiment ceci

#3958 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 904 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2024 - 18:55

Là en théorie et concrètement aussi il vaudrait mieux et ce serait l 'idéal , je pense, que nous sommes tous d'accord avec ça !

Cette phrase, je crois que c'est ton chef d'oeuvre. L'apogée de ce que j'appellerais volontiers "le style JM12". Souvent imité, jamais égalé !

• Bad Zé, jm12, xdderf63 et 1 autre aiment ceci

#3959 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 747 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2024 - 19:00

Cette phrase, je crois que c'est ton chef d'oeuvre. L'apogée de ce que j'appellerais volontiers "le style JM12". Souvent imité, jamais égalé !

c'est ça, c'est très bon le JM millésimé mais faut pas dépasser la dose prescrite  :alcolo:

• xdderf63 aime ceci

#3960 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 457 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2024 - 19:14

Pourvu que nous ayons une bonne surprise et que nos dirigeants n 'aient pas causé un peu trop tôt et avec légèreté sur le fameux  inter ou pas , mais surtout un bon profil dont nous avons cruellement besoin !

Tu prendrais pas JC Pats pour un amateur des fois ? 

On sait que t'aime bien les présidents ex rugbymen, mais quand même... 

Là, pour le coup, il a demandé 2 fois à Retière... qui lui, avait pris 2 desserts 

"Didier, tu crois que je peux m'avancer pour le 10 : la Superclasse ?"

"Vouai, tu peux y aller"

"Je peux leur dire la MasterClasse ?"

"Vouai, si tu veux..."

Dont acte... 

• jm12 aime ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users