BYRNE ou HERVE c'est vraiment pas terrible. A mon avis ce sont des troisièmes voire quatrième choix. HERVE ou BELLEAU c'est kiff kiff. Le néo zelandais PLUMMER était une bien meilleure pioche. L'ASM ne reverdira pas avec des recrutement de 3ème ou 4ème choix. Mais apparemment, les bons joueurs ne veulent plus venir à CLERMONT quelle que soit les postes. Avec les départs dont il est fait état un petit peu partout, les recruteurs ne sont pas sortis de l'auberge pour rendre le club compétitif.
Byrne 3eme ou 4ème choix ? C’est une blague ?! Pttr pas l’ouvreur le plus fantastique de ces dernières années mais titulaire au Leinster, 22 sélections avec l’Irlande, vient juste de se faire dépasser par son coéquipier en club Prendergast en sélection (qui en est toujours à 0 capes d’ailleurs). Probablement le 10 irlandais le plus expérimenté en activité hormis Paddy Jackson.
Je sais même pas qui peut oser croire qu’il puisse venir chez nous. Alors de là à se dire qu’il n’a pas le niveau, faut le faire quand même ! Il doit y avoir à la louche une quinzaine d’ouvreurs meilleurs que lui dans le monde, donc je vois pas dans quelle équipe il ne serait que 3eme ou 4ème choix !
Tu prendrais qui de mieux ? Parce que le délire avec McKenzie ça devient barbant. Il est intransférable, tout comme Barrett, Mo’unga, Perofeta, et les 2 Smith anglais.
Ensuite il y a la catégorie de ceux qui sont déjà sous contrats et/ou n’auraient aucune intention de venir : Ntamack, Jalibert, Farrell, Libbock, etc… Puis ceux qui seraient potentiellement atteignables mais semblent compliqués : Russell, Donaldson (important dans la stratégie de reconstruction australienne), Willemse, Carreras, etc…
Donc des Plummer et Byrne c’est le haut du panier de ce qu’on peut avoir, avec des Brett Cameron ou Josh Ioane ou éventuellement un des frères Burns.
Et puis surtout le comparer à Hervé ! Clairement c’est pas la même catégorie, le même statut, la même expérience du haut niveau international et européen.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk