Jump to content

Photo

Alors qui avec Plummer la saison prochaine en 10 ?

• Please log in to reply
7077 replies to this topic

#4216 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,662 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 November 2024 - 14:18 PM

L'article de Buron fait vraiment petit commis qui vend de la poudre aux yeux.
On le sent très attaché à sa situation privilégiée vis à vis de CU.
Le mec qui récupère en première main sur le deuxième guidon du tandem les infos non encore avérées
Après la piste du troisième ligne international (mais plus depuis si longtemps !) sur les tablettes du club, voici la litanie de 10 dans le viseur donc toujours rien pour l'heure.
Buffet froid !

Ou alors il se dit que se faire doubler sans cesse par de sombres sites comme actu rugby ou rugby prime ça la fiche mal, et qu'il pourrait lui aussi ressortir les pistes du forum.
  • bazooka and xdderf63 like this

#4217 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,766 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2024 - 14:28 PM

Je ne comprends pas pourquoi vous râlez encore, sur ce coup.

Les noms cités représentent ce que l'on peut obtenir de mieux en l'état actuel du club.
  • gateau03, jm12 and Lima like this

#4218 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,429 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2024 - 14:33 PM

Les noms cités représentent ce que l'on peut obtenir de mieux en l'état actuel du club.

c'est plutôt ce qui se dit d'ailleurs

• Lima likes this

#4219 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2024 - 14:37 PM

Merci pour les articles ! 

Sur les choix des joueurs, il faut voir aussi ce que l'on veut mettre en place. Si on veut être (rester) dans un jeu avec peu de prise de risque, avec principalement des bonnes sorties de camp et un jeu au pied précis pour mettre la pression sur l'adversaire, j'ai l'impression qu'il n'y a que Ford qui colle à 100% dans ce profil. D'autant que lui sait évidemment faire jouer derrière lui. 

Si on veut aller sur un jeu de possession et de mouvement, retrouver ce large-large qui nous a fait vibrer, alors je pense qu'il n'y a pas mieux qu'Albornoz. Maintenant, ca voudra aussi dire qu'il faudra arrêter les frais avec Moala ou Simone, qu'on a prolongé et revalorisé il y a à peine 14 mois... 

Je pense que sur 2-3 ans, Ford est la meilleure option. Et c'est celui qui nous apportera aussi le plus médiatiquement. Si on veut viser plus long terme, mais ça irait un peu à l'encontre de tous les discours auxquels on a eu le droit depuis 18 mois (mais bon, ca serait pas la première fois...), alors Albornoz ou Plummer collent beaucoup plus au projet.

Pour le numéro 2, même si je ne suis pas fan d'Hervé, il faut absolument tourner la page Belleau. Ca ne l'a pas fait et je vois pas pourquoi ou comment ca pourrait miraculeusement le faire après 3 ans. Surtout si c'est effectivement un des 3 plus gros salaires de l'ASM. Tournons franchement la page. Hervé aura au moins l'avantage d'avoir un jeu au pied plus long. 

Pour les jeunes, si on veut un 3e ouvreur l'an prochain, il faut tout de suite s'appliquer à faire monter physiquement celui qui sera choisi. Comme on l'avait fait avec des Iturria ou Jedrasiak qui lors de leur dernière saison espoir n'avaient quasiment pas joué ni en pro ni en jeune, pour pouvoir être prêt physiquement à la reprise suivante. 

belle analyse globale ! 

il y à tellement de paramètres à prendre en compte qu'il est bien difficile

à penser qui sera l'élu ..

#4220 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,766 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2024 - 14:41 PM

c'est plutôt ce qui se dit d'ailleurs

Ford, Plummer ou Albornoz, c'est du caviar par rapport à nos ouvreurs actuels.

On n'aura pas mieux.
  • musky likes this

#4221 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,853 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2024 - 14:44 PM

Ben si on ne peut pas mieux que Hervé en numéro 2, on n'a pas les fesses propres 

#4222 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,128 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2024 - 14:49 PM

Je pense que personne ne râle sur la liste des prospects, c'est plutôt sur le fait que ça part dans tout les sens et que rien n'est sûr. J'ajouterai également les paroles de Urios sur l'arrivée d'un Top 10 international qui ont créé une attente énorme, du coup on attend impatiemment l'annonce, parce que tout ce qui ressort dans les médias, c'est un bordel sans nom et surtout que rien n'avance alors qu'on approche déjà la mi-saison qui doit précéder l'arrivée de ce fameux "grandisse"
Je me répète encore, mais c'est un poste en souffrance depuis quasiment 5 saisons et quel poste, celui essentiel de n°10.
  • bazooka and jm12 like this

#4223 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,080 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2024 - 14:52 PM

J'ai listé seulement les N°1 du poste
Urda est un joueur de devoir;  si les 5 déclarent forfaits il restera avec une augmentation 

Oula, personne de psychologiquement sains peux avoir envie de prolongé Urda pour une saison de plus.

Belleau à au moins l avantage d être jiff

#4224 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,853 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2024 - 14:54 PM

Je pense que personne ne râle sur la liste des prospects, c'est plutôt sur le fait que ça part dans tout les sens et que rien n'est sûr. J'ajouterai également les paroles de Urios sur l'arrivée d'un Top 10 international qui ont créé une attente énorme, du coup on attend impatiemment l'annonce, parce que tout ce qui ressort dans les médias, c'est un bordel sans nom et surtout que rien n'avance alors qu'on approche déjà la mi-saison qui doit précéder l'arrivée de ce fameux "grandisse"
Je me répète encore, mais c'est un poste en souffrance depuis quasiment 5 saisons et quel poste, celui essentiel de n°10.

On est plus proches des 8 saisons que des 5, où le poste est en souffrance 

#4225 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,143 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2024 - 14:57 PM

Pour Albornoz, pourquoi le Benetton T accepterait de lâcher / vendre son joueur un an plus tôt??.
La solution la plus envisageable me semble être Byrne.

#4226 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2024 - 15:11 PM

Dans l'article, on dit que la prolongation de Jalib serait autour de 800k annuel. Si Ford vient chez nous il y a de grandes chances qu'il soit lui aussi dans ces eaux-là.

Sachant qu'on a un SC à un peu plus de 11M, ça nous mange un peu moins d'1/10 de notre SC pour un seul joueur.

Alors oui c'est le prix à payer pour un joueur de classe mondiale, mais Ford a encore 2 à 3 saisons grand max à apporter. Si Guilhot est le crack annoncé c'est jackpot, il reprend le poste dès que Ford  arrête.

Je suis vraiment pour que Ford vienne, mais pas à n'importe quel prix, car cela pourrait compromettre des perspectives de prolongation comme un Fainga'a et affaiblir certains postes.

Espérons que les non prolongations de Slimani, et Heriteau puissent aider financièrement.

• bazooka likes this

#4227 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,619 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2024 - 15:11 PM

La pire doublure ça serait Byrne-Hervé clairement.
La meilleure et celle qui correspond le plus à notre coach serait sûrement Ford-Hervé ? Derrière un pack dominateur avec leur jeu au pied ça peut faire mouche.
La plus réaliste et celle que jaimerais bien voir Albornoz-Belleau, il est habitué à la maison donc si on lui baisse bien son salaire il fera le job en attendant largentin. Un numéro 3 à moindre coût serait-il possible ?
  • Le Bougre likes this

#4228 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,461 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2024 - 15:17 PM

Ca fait 2 ou 3 fois que LM évoque le salaire de Belleau

Sur le forum ok, mais là ça me semble un peu déplacé... 

Surtout quand ensuite ils vont l'interviewer pour savoir si ça se passe bien de ne pas connaitre son avenir... 

Dans l'article, on dit que la prolongation de Jalib serait autour de 800k annuel. Si Ford vient chez nous il y a de grandes chances qu'il soit lui aussi dans ces eaux-là.

Sachant qu'on a un SC à un peu plus de 11M, ça nous mange un peu moins d'1/10 de notre SC pour un seul joueur.

Alors oui c'est le prix à payer pour un joueur de classe mondiale, mais Ford a encore 2 à 3 saisons grand max à apporter. Si Guilhot est le crack annoncé c'est jackpot, il reprend le poste dès que Ford  arrête.

Je suis vraiment pour que Ford vienne, mais pas à n'importe quel prix, car cela pourrait compromettre des perspectives de prolongation comme un Fainga'a et affaiblir certains postes.

Espérons que les non prolongations de Slimani, et Heriteau puissent aider financièrement.

Tu es au courant qu'on a pris Montagne, 5A et Tauzin ?  

Si on veut recruter le 10 c'est avec le salaire de Urda / Belleau voir comme tu dis Faingaa (sachant qu'on perd 200k de SC et qu'il sera à 11,4M l'an prochain)

Le 10 est attendu comme le messi donc ils sauront faire la place 

Mais ça passe par des prolongations àmha relativement à la baisse pour certains surtout si on veut garder Lanen (à la hausse) : Jurand Delguy Kremer Sowakula voir Faingaa si on y arrive (déjà 4 NonJiffs...).

Voir un arrêt de Moala ?

• zeguest and Le Bougre like this

#4229 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2024 - 15:23 PM

Tu es au courant qu'on a pris Montagne, 5A et Tauzin ?  

Si on veut recruter le 10 c'est avec le salaire de Urda / Belleau voir comme tu dis Faingaa (sachant qu'on perd 200k de SC et qu'il sera à 11,4M l'an prochain)

Je suis au courant oui, mais quand on se rappelle que les non prolongations de Slimani et Hériteau se sont jouées jusqu'à début juin et qu'il y avait un monde où on tournait avec 4 piliers droits pro cette saison et qu'on gardait Hériteau

#4230 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,461 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2024 - 15:32 PM

Je suis au courant oui, mais quand on se rappelle que les non prolongations de Slimani et Hériteau se sont jouées jusqu'à début juin et qu'il y avait un monde où on tournait avec 4 piliers droits pro cette saison et qu'on gardait Hériteau

On est au taquet du SC car on ne peut pas prendre de Joker Médicaux (malgré 11.6 M cette année)

Et qu'on a pas su prêter des espoirs 

Donc faut oublier qu'on a fait de la marge l'an dernier pour le 10

Y'en a pas 

Après le lien entre notre effectif et Ford à 800.000K, je le vois de 2 façons

* Tu prends Ford faut sacrifier des gros postes (Faingaa? contre un joueur plus modeste, départ Sowakula)

* Tu prends plus modeste en salaire (pas forcément en talent), tu peux garder Lanen, Sowakula Faingaa  :innocent:

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users