Jump to content

Photo

Alors qui avec Plummer la saison prochaine en 10 ?

• Please log in to reply
7077 replies to this topic

#4231 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,087 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 November 2024 - 15:50 PM

On est au taquet du SC car on ne peut pas prendre de Joker Médicaux (malgré 11.6 M cette année)

Et qu'on a pas su prêter des espoirs 

Donc faut oublier qu'on a fait de la marge l'an dernier pour le 10

Y'en a pas 

Après le lien entre notre effectif et Ford à 800.000K, je le vois de 2 façons

* Tu prends Ford faut sacrifier des gros postes (Faingaa? contre un joueur plus modeste, départ Sowakula)

* Tu prends plus modeste en salaire (pas forcément en talent), tu peux garder Lanen, Sowakula Faingaa  :innocent:

Tiens ça me appelle un truc...

Tout ce qui est rare est cher.

Or, un Picasso bon marché est rare.

Donc un Picasso bon marché est cher...

Vous avez 3 heures  :D

• ELSAZOAM likes this

#4232 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,580 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2024 - 15:54 PM

On est au taquet du SC car on ne peut pas prendre de Joker Médicaux (malgré 11.6 M cette année)

Et qu'on a pas su prêter des espoirs 

Donc faut oublier qu'on a fait de la marge l'an dernier pour le 10

Y'en a pas 

Après le lien entre notre effectif et Ford à 800.000K, je le vois de 2 façons

* Tu prends Ford faut sacrifier des gros postes (Faingaa? contre un joueur plus modeste, départ Sowakula)

* Tu prends plus modeste en salaire (pas forcément en talent), tu peux garder Lanen, Sowakula Faingaa  :innocent:

C'est une strategie qui se tient d'ailleurs, mais du coup pourquoi annoncer publiquement un Top 10 mondial, la..

#4233 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,128 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2024 - 16:01 PM

C'est quoi la pire des possibilités ?

Hervé/Belleau...
  • Guédel likes this

#4234 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,461 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2024 - 16:02 PM

C'est une strategie qui se tient d'ailleurs, mais du coup pourquoi annoncer publiquement un Top 10 mondial, la..

Albornoz va reste le 10 d'une nation du Top6 mondial

Et il a la classe 

14 h 23|  Jean-Claude Pats annonce que le club continue à oeuvrer pour recruter des joueurs internationaux et notamment un ouvreur de classe mondiale.

• Silhouette likes this

#4235 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,774 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2024 - 16:09 PM

Albornoz va reste le 10 d'une nation du Top6 mondial

Ça fait 3 matchs qu'il est titulaire ...
C'est comme si tu recrutes Gailleton, et que tu annonces devant un parterre de journalistes et tes supporters que tu es sur le point de signer un top mondial au centre. Ce sera peut-être vrai, mais c'est au minimum un poil exagéré à ce jour, non ?
  • xdderf63 and InASMWeTrust like this

#4236 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,695 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2024 - 16:15 PM

Ford/Plummer ce serait l'idéal selon moi, ce dernier étant capable de jouer 12, et quand on voit notre déficit dans l'animation...

Reste que, entre autre, la variable JIFF pourrait être rédhibitoire pour une telle paire.

Pour autant, le profil d'Albornoz est celui qui me plait le plus, même si Ford est celui qui semble correspondre le plus à nos besoins.

3 pistes enthousiasmantes.

Je suis bien d'accord.Un ticket Plummer/Albornoz serait exceptionnel mais peu compatible avec les contraintes jiff et salary cap.

#4237 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,213 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2024 - 16:33 PM

Je suis bien d'accord.Un ticket Plummer/Albornoz serait exceptionnel mais peu compatible avec les contraintes jiff et salary cap.

Oui, sauf à gérer différemment les groupes des 23. Si tu accordes plus de place à Bellaubre, si tu n'as plus Faaing'a, tu gagnes des places NJ. Et si on en plus tu as ton Argentin qui ne joue que 15 matchs dans la saison en Top 14, tu laisses la place à ton n°3, qui doit être un jeune Jiff. 

Pour rappel, Delguy comme Kremer, c'est 14-18 matchs en Top14/saison. 

#4238 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,820 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2024 - 16:35 PM

Peut-être qu'un jour on aura un 10 de cet acabit...  On peut rêver !   :innocent:
Rugby : Romeu, Nicol, Merceron... ces demis d'ouverture qui ont marqué l'histoire de l'ASM Clermont

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDcvMjMvNjgvMjAwMDAw
Jean-Pierre Romeu a porté le maillot jaune et bleu à 226 reprises. © Francis CAMPAGNONI

Parmi tous les demis d'ouverture ayant évolué sous le maillot jaune et bleu, certains auront laissé une empreinte indélébile dans l'histoire du club, parmi lesquels Jean-Pierre Romeu, mais aussi Eric Nicol, Gérald Merceron, Stephen Jones, Broke James et plus récemment Camille Lopez.

Jean-Pierre Romeu

''Le Gaulois” est resté longtemps le n° 10 emblématique de l’ASM. Entre 1970 et 1980, Jean-Pierre Romeu a porté le maillot jaune et bleu à 226 reprises, marqué 35 essais et 121 drops, et transformé 257 pénalités et 389 essais. Au-delà des chiffres, son influence était considérable. Mais son palmarès en club sera limité à un challenge Yves-du-Manoir en 1976, alors qu’il a remporté le Grand Chelem historique de 1977 avec l'équipe de France de Jacques Fouroux.

Eric Nicol

archives-rugby-sale-rufc-contre-asm-12-o

437. C’est le nombre de matchs auxquels Eric Nicol a participé durant les seize saisons jouées avec l’ASM, de 1985 à 2001. Un record que même Aurélien Rougerie (418) n’aura réussi à battre. Rarement blessé, il était aussi capable d’évoluer à tous les postes de la ligne de trois-quarts même si c’est à l’ouverture qu’il a le plus souvent joué. Il a disputé et perdu trois finales du championnat de France, à chaque fois contre Toulouse (1994, 1999 et 2001).

Gérald Merceron

capture-decran-2024-11-10-181149_7236889

Avec 2704 points (32 essais, 588 pénalités, 36 drops et 336 transformations) en dix saisons et 273 matchs entre 1995 et 2005, Gérald Merceron détient le record du nombre de points marqués par un joueur de l’ASM. Le pied droit du Charentais était d’une redoutable efficacité qu’il a mis aussi au service de l’équipe de France (32 sélections), avec qui il a gagné le Tournoi des VI Nations, agrémenté d’un Grand Chelem en 2002.

Stephen Jones

rugby-top14-rctoulon-contre-asmclermont-

Entre 2004 et 2006, Stephen Jones est probablement le Gallois qui a le plus marqué le club parmi ses compatriotes. Dans une période où l’ASM éprouvait des difficultés sur le plan sportif, le demi d’ouverture a d’abord apporté sa rigueur et son professionnalisme. Fin artilleur, il a inscrit 566 points (sans jamais marquer le moindre essai) en seulement 43 matchs, qu’il a tous disputés dans la peau d’un titulaire. Il était très apprécié des supporters jaune et bleu.

Brock James

rugby-demi-finale-top14-asm-contre-racin

Un Brennus, cinq finales de Top 14, deux finales de Champions Cup, un Challenge européen, 286 matches disputés, 2.485 points inscrits (dont 28 essais), une série record de 41 coups de pied sans échec lors de la saison 2008-2009 : c’est peu de dire que Brock James a marqué l’histoire de l’ASM entre 2006 et 2016. L’Australien était arrivé discrètement en remplaçant dans l’urgence Mac Intyre qui avait fait faux bon, il a quitté l’Auvergne en héros.

Camille Lopez

rugby-champion-s-cup-ub-bordeaux-contre-

Il aura réussi à faire oublier Broke James. Ce qui n’était pas gagné au départ lorsque le Mauléonnais a débarqué en Auvergne en provenance de l’USAP en 2014. Camille Lopez aura cohabité deux saisons avec l’Australien avant d’éclater et de s’affirmer aux côtés de Morgan Parra, avec qui ils ont composé une charnière cinq étoiles. Une grave blessure à une cheville en octobre 2017 freinera sa progression, et notamment sa carrière en équipe de France.

Didier Cros (LM - 11/11/24)

• Jesus Hans Hubert Vorme, sgestion, Frédéric58 and 4 others like this

#4239 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,644 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2024 - 16:35 PM

Ford, Plummer ou Albornoz, c'est du caviar par rapport à nos ouvreurs actuels.

On n'aura pas mieux.

ou on l'aura pas du tout.

#4240 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,461 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2024 - 16:37 PM

Ça fait 3 matchs qu'il est titulaire ...
C'est comme si tu recrutes Gailleton, et que tu annonces devant un parterre de journalistes et tes supporters que tu es sur le point de signer un top mondial au centre. Ce sera peut-être vrai, mais c'est au minimum un poil exagéré à ce jour, non ?

Pour moi ce serait moins contradictoire que pour Plummer 

Mais oui 

Le seul qui correspond au profil c'est Ford

• steph, cocotte 63, Toorop and 1 other like this

#4241 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,213 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2024 - 16:42 PM

Pour moi ce serait moins contradictoire que pour Plummer 

Mais oui 

Le seul qui correspond au profil c'est Ford

De toute façon, un ouvreur de classe mondiale, c'est un mec :

- soit qui est le titu d'une nation du top 8 ou Top 10

- soit dans le top 10-top 12 des n°10

Ca laisse peu de mecs dispo réellement. Cela dit Garbisi était titu ce WE avec l'Italie, qui est dans le Top 10 mondial  :rolleyes:

• bazooka likes this

#4242 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,033 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2024 - 16:49 PM

dsoo.jpg

on va la trouver notre putain de licorne !? Les autres y arrivent bien pourtant !

#4243 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,995 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2024 - 16:58 PM

121 drops pour Romeu c'est dingue cette statistique.
On en a vu des drops depuis 3 ans?

#4244 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 326 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2024 - 16:58 PM

Les argentins ont environ 12 matchs internationaux par saison (3*JUILLET, 6 Aout/Sept, 3 Novembre)

Le soucis c'est la récupération et il faut donner une coupure aux joueurs car ils n'ont rien l'été et ne sont pas présent pour la prépa physique

L'occasion de monter Guilhot ou Simone au poste 

Urios a encore 8 mois pour préparer ceci en fonction du choix qu'il fera ou en fonction des refus... 

Mon classement en préférence (et pas en hypothèse)

1 - Albornoz (le seul qui a un truc en plus dans le jeu)

2 - Ford

3 - Carreras (le 2eme qui a un truc en plus dans le jeu)

4 - Plummer 

5 - Byrne

6 - Urda...

Sachant que l'on a un gars sous contrat et des gars qui doivent faire une croix sur la sélection en venant chez nous, je pense que l'on a d'autres options que Urda derrière les 4 pistes évoquées par La Montagne.

Un West qui est en fin de contrat serait je trouve un moindre mal en tant que 10 même s'il y a des doutes sur ses capacités de buteur. 

#4245 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15,407 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 11 November 2024 - 16:59 PM

Je ne comprends pas pourquoi vous râlez encore, sur ce coup.

Les noms cités représentent ce que l'on peut obtenir de mieux en l'état actuel du club.

Clairement.

On parle quand même d'un 10 de l'Angleterre et du 10 titulaire de l'Argentine. De sacré nom vu notre situation.

Pour moi, faut tout faire pour Ford, même 2 ans ca serait une sacré plus value, ca collerait parfaitement a notre jeu.

Sinon je vote pour Albornoz, sacré joueur et attaquant, mais trop absent.
  • musky likes this

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users