Aller au contenu

Photo

Alors qui avec Plummer la saison prochaine en 10 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
6881 réponses à ce sujet

#6826 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 513 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mai 2025 - 19:51

Je pense aussi que c'est réfléchi comme ça. Après Simone en 2 est-il vraiment plus vendeur que Raffy en 2? J'ai comme un doute.
Ensuite la dernière hypothèse supposerait un Simone dans le groupe des 3 de la hiérarchie des centres. Sachant qu'actuellement la paire Moala-Darricarere semble s'imposer, et qu'arrive Loaloa, pas évident non plus.

J'essaie d'y mettre de la bonne volonté, mais la vérité, c'est que je peine à trouver du sens à tout ce que fait Urios pour le poste de 10 (et pas que). Dans tous les cas, on va se retrouver avec une équation à X inconnues, dont "nombre de JIFFs", "présence nécessaire d'un buteur sur le terrain", etc. qui risque vite de se transformer en casse-tête et de limiter la marge de manoeuvre l;ors des compositions. En gros, je pense qu'on risque de se créer un problème qui va déséquilibrer les compos.

Concernant le poste de centre, il est possible que :

- Urios croit dur comme fer au talent de Simone (talent avéré, je vous prie de me croire, même si je me rends bien compte que les preuves n'abondent pas depuis qu'il est à Clermont...) et le considère forcément titulaire

- Il n'est pas exclu que Moala s'en aille en fin de saison (lassitude + possible mésentente avec Urios ?)

C'est James qui a appelé Roro d'après un article paru.
Plummer a déjà la tête en Auvergne, il révise les combinaisons de Charrier donc Cotter ne veut pas le perturber.
Je ne vois que çà.

Ah oui, donc un article dit que Roro dit que James l'a appelé... Moi, ce que je crois surtout, c'est qu'il y a un peu de "récit" là-dedans, que tout le monde sait très bien le crédit dont dispose Brock James en Auvergne et qu'on essaierait de nous survendre un joueur assez banal qu'on ne s'y prendrait pas autrement. Du reste, j'espère que Roro qui est soi-disant en charge du recrutement n'avait pas besoin de James pour savoir qui est Plummer, sinon c'est inquiétant.

Quant à la combinaison de Charrier, il devrait pouvoir l'apprendre dans le vestiaire 5 min avant son premier match sous nos couleurs.

#6827 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 792 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2025 - 20:01

J'essaie d'y mettre de la bonne volonté, mais la vérité, c'est que je peine à trouver du sens à tout ce que fait Urios pour le poste de 10 (et pas que). Dans tous les cas, on va se retrouver avec une équation à X inconnues, dont "nombre de JIFFs", "présence nécessaire d'un buteur sur le terrain", etc. qui risque vite de se transformer en casse-tête et de limiter la marge de manoeuvre l;ors des compositions. En gros, je pense qu'on risque de se créer un problème qui va déséquilibrer les compos.

- Urios croit dur comme fer au talent de Simone (talent avéré, je vous prie de me croire, même si je me rends bien compte que les preuves n'abondent pas depuis qu'il est à Clermont...) et le considère forcément titulaire
- Il n'est pas exclu que Moala s'en aille en fin de saison (lassitude + possible mésentente avec Urios ?)

Enfin pour moi Simone en 10 n'est tout simplement pas crédible car il n'est pas buteur et qu'aucun autre joueur à un autre poste ne l'est sauf Bezy. Ça voudrait dire que Bezy soit sur le terrain systématiquement des lors que Plummer en sort...Inconcevable pour moi. C'est pourquoi je crois que Raffy aura de la feuille de match à défaut de temps de jeu.

#6828 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 819 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2025 - 20:03

C'est pas du xanax qu'il va falloir si ça continue mais plutôt du prozac  ^_^

Les deux.
Faut penser à ces pauvres labos pharma quand même.
  • Tchou aime ceci

#6829 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 411 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2025 - 20:06

Salut à tous - Petite question il est buteur SIMONE ??? Le futur numéro 2 en 10 - Merci.. ^_^

#6830 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 317 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2025 - 20:09

Salut à tous - Petite question il est buteur SIMONE ??? Le futur numéro 2 en 10 - Merci.. ^_^

Non

• DOUDOU63 aime ceci

#6831 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 411 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2025 - 20:18

Non

Merci - Donc, en résumé, nous perdons les deux buteurs en titre,  dont la réussite est limitée :huh: , par un joueur venant du Sud, que je ne connais pas d'ailleurs, qui bute épisodiquement???...... !!!! L'équipe a décidé de jouer toutes les pénalités à la main certainement... ^_^

• jm12 aime ceci

#6832 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 819 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2025 - 20:19

Ah oui, donc un article dit que Roro dit que James l'a appelé... Moi, ce que je crois surtout, c'est qu'il y a un peu de "récit" là-dedans, que tout le monde sait très bien le crédit dont dispose Brock James en Auvergne et qu'on essaierait de nous survendre un joueur assez banal qu'on ne s'y prendrait pas autrement. Du reste, j'espère que Roro qui est soi-disant en charge du recrutement n'avait pas besoin de James pour savoir qui est Plummer, sinon c'est inquiétant.

Quant à la combinaison de Charrier, il devrait pouvoir l'apprendre dans le vestiaire 5 min avant son premier match sous nos couleurs.

J'ai retrouvé l'article.
Après je n'ai pas les compétences pour savoir si c'est une saucisse buronesque.

https://www.lamontag...utres_14598754/

#6833 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 805 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2025 - 09:06

Ça vient d'où, cette histoire avec B. James ?
Et Cotter, il confirme que c'est le bon choix, mais en attendant il ne le fait pas jouer.

Il y a un article qui a circulé sur le sujet
  • Codorplusàvie aime ceci

#6834 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 375 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2025 - 12:43

Qu'un joueur qui quitte le club, qui n'est donc plus aussi impliqué dans le jeu de l'équipe par son coach et qui commence à penser à la suite soit un peu moins bien n'est pas une anomalie en soi. Arrêtons de nous faire peur et attendons de voir sur pièce ce qu'il peut nous apporter.

• Codorplusàvie aime ceci

#6835 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 603 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2025 - 19:21

Il est aussi possible qu'Urios ait tout ce temps eu dans l'idée de faire jouer Raffy en #2 (ou un autre ouvreur de même stature), à savoir un ouvreur dont il sait que le profil - #3 en ProD2 - peinerait à convaincre les supporters. Donc il le présenterait comme #3, avec Simone en #2. Je ne serais pas du tout étonné qu'à la fin de saison prochaine, Raffy ait davantage joué 10 que Simone.

Parce que deux #10 non-JIFFs par feuille de match, ca déséquilibrerait tout l'effectif. A la rigueur, il faudrait faire débuter Simone au centre, et le faire basculer ouvreur lors des matchs pour remplacer Plummer, en remplaçant Simone au centre par un JIFF.

Je pense que quand tout le monde sera disponible on partira avec Plummer et Moala, Darricarrere ou Loaloa 2 des trois centres avec Simone sur le banc. Si Plummer fait un bon match et ne se blesse pas Simone remplace le 12, sinon il rentre en 10.
Ou alors Plummer avec Simone Darricarrere par exemple et sur le banc un 9 avec un centre jiff. Si Plummer se blesse Simone décale en 10.

Le stade toulousain a une configuration comme ça par exemple.
Ça nous permet davoir un gros banc en 6-2 et de pas être embêter avec la polyvalence des joueurs quon a derrière (Tauzin, Delguy, Newsome, Hamdaoui, Plummer, Simone)
  • Buckaroo aime ceci

#6836 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 420 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2025 - 19:43

Qu'un joueur qui quitte le club, qui n'est donc plus aussi impliqué dans le jeu de l'équipe par son coach et qui commence à penser à la suite soit un peu moins bien n'est pas une anomalie en soi. Arrêtons de nous faire peur et attendons de voir sur pièce ce qu'il peut nous apporter.

entre ceux qui s emmerdent et ceux qui se font du soucis pour un joueur pas encore arrivé 

de toutes facons on aura plus de stars avant un moment ... 

#6837 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 958 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2025 - 21:08

entre ceux qui s emmerdent et ceux qui se font du soucis pour un joueur pas encore arrivé 

de toutes facons on aura plus de stars avant un moment ... 

tous dépend de ce que appel une star

vu que la saison prochaine c'est la ligne de 3/4 qui va être en chantier

remplacé Newsome par Barré (22 ans)

Moala par Gailleton (21 ans)

c'est pas des stars mais pour moi il y aura progression !

#6838 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 317 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2025 - 21:18

tous dépend de ce que appel une star

vu que la saison prochaine c'est la ligne de 3/4 qui va être en chantier

remplacé Newsome par Barré (22 ans)

Moala par Gailleton (21 ans)

c'est pas des stars mais pour moi il y aura progression !

Faut pas trop rêver non plus à mon avis
  • Néophyte, gateau03, jm12 et 1 autre aiment ceci

#6839 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 880 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2025 - 09:56

En même temps , on en sera pour le voir , mais bon nombre de questionnements fusent sans fondements sérieux mais sans doute liés à ce poste  en souffrance depuis le départ de Lopez !

On verra  et là actuellement je suis totalement incapable d'avoir un quelconque avis, donc je me rassure surtout par le fait qu'il ait pu être recommandé par James , voir Vern !

La vraie interrogation pour moi vient surtout de l 'alternative à ce poste avec cette annonce ubuesque de Urios de Simone en 10 bis qui sur la panoplie du poste parait à coté de ce que l 'on attend d'un 10 notamment sur le jeu au pied et et la capacité de buter et là avouez que ce n 'est pas rien !

Le jeune Raffy qui pourrait, alterner très rapidement avec Plummer comme 10 bis justement offrira des garanties autres sur son jeu au pied et quant à sa défense sur l 'homme je reste très très prudent sur ce que j 'ai vu...reste l 'animation...et là non plus je demande à voir , mais pourquoi pas !

Voilà , en conclusion plus que les doutes sur Plummer ,les deux autres ne me font pas grimper du tout aux rideaux et cette option d e Simone me plonge dans l 'incompréhension aux vues de l 'importance de ce poste sinistré depuis des années et cette prise de risques de Urios ne me convient absolument pas

Comme bien sûr je n 'ai pas la prétention d'avoir une expertise comme celle de Urios je ne demande qu'à me tromper et à voir ça avec curiosité !

#6840 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 375 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2025 - 11:28

En même temps , on en sera pour le voir , mais bon nombre de questionnements fusent sans fondements sérieux mais sans doute liés à ce poste  en souffrance depuis le départ de Lopez !

On verra  et là actuellement je suis totalement incapable d'avoir un quelconque avis, donc je me rassure surtout par le fait qu'il ait pu être recommandé par James , voir Vern !

La vraie interrogation pour moi vient surtout de l 'alternative à ce poste avec cette annonce ubuesque de Urios de Simone en 10 bis qui sur la panoplie du poste parait à coté de ce que l 'on attend d'un 10 notamment sur le jeu au pied et et la capacité de buter et là avouez que ce n 'est pas rien !

Le jeune Raffy qui pourrait, alterner très rapidement avec Plummer comme 10 bis justement offrira des garanties autres sur son jeu au pied et quant à sa défense sur l 'homme je reste très très prudent sur ce que j 'ai vu...reste l 'animation...et là non plus je demande à voir , mais pourquoi pas !

Voilà , en conclusion plus que les doutes sur Plummer ,les deux autres ne me font pas grimper du tout aux rideaux et cette option d e Simone me plonge dans l 'incompréhension aux vues de l 'importance de ce poste sinistré depuis des années et cette prise de risques de Urios ne me convient absolument pas

Comme bien sûr je n 'ai pas la prétention d'avoir une expertise comme celle de Urios je ne demande qu'à me tromper et à voir ça avec curiosité !

La vraie question est le projet de jeu que Charrier et Urios vont mettre en place. Plummer n'arrive pas avec une aura qui permet à elle seule d'imposer un style de jeu. Quand un mec de classe internationale arrive, tu sais quel type de jeu tu vas avoir parce que le mec pèse suffisamment lourd pour dire "c'est comme ça que je veux jouer". Et il le dit avant de signer pour être au clair avec le staff dès le début. Plummer n'a évidemment pas ce poids. La question est donc : va-t-on voir enfin quelque chose qui ressemble à du rugby parce que l'arrivée de Plummer permet à Charrier de se lâcher un peu plus ou Charrier est déjà au taquet et Plummer ou pas Plummer, on ne verra rien de mieux ?

Aujourd'hui on dit très facilement, moi le premier, qu'Urda a totalement plombé notre jeu de ligne et que Charrier ou pas Charrier, on n'aurait pas pu faire mieux à cause de ça. Je reconnais que c'est un peu facile mais il est très difficile de répartir la responsabilité du néant rugbystique de nos 3/4 entre le staff (et donc Charrier) et les joueurs. Je mets une part significative de ce néant sur les épaules d'Urda parce que Charrier sera encore là l'année prochaine et que j'ai envie d'avoir un léger espoir de voir du mieux l'année prochaine. La seule chose certaine : Plummer a lui seul ne va pas transformer notre jeu mais je pense qu'il ne peut être que meilleur avec lui, l'attente est dans le niveau d'amélioration...

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users