Jump to content

Photo

Alors qui avec Plummer la saison prochaine en 10 ?

• Please log in to reply
6923 replies to this topic

#1246 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,565 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 April 2024 - 09:15 AM

Franchement, ça me désole de voir que ce poste de 10 n'ait pas été une priorité du recrutement pour la saison prochaine. Tout le monde voit que c'est un problème mais on a l'impression que le club se voile la face, que le club ne veut pas froisser les joueurs en reconnaissant qu'ils n'apportent pas ce qu'ils devraient apporter et qu'il faut les remplacer.
Ou alors, le club fonde de gros espoirs sur Giral mais sans le faire jouer......

Je ne pense pas que le club soit aveugle. Papy est en bout de course, c'est clairement la demie-saison de trop pour lui, je ne vois pas comment il pourrait repartir au combat l'année prochaine mais ça, comme le dis Nels, on ne le sait que depuis sa blessure. Urios y a cru, trop, beaucoup trop et se retrouve dans la mouise avec un mec qui voudrait bien mais qui ne peut point... Du coup, on a Johnny jusqu'en 25 et Giral qui pointe son museau mais qui a bien du mal à faire plus. Urios aurait dit dans une réunion avec les supporters qu'il était très exigeant avec lui, cela semble signifier qu'il compte sur lui, le problème étant que notre situation ne nous permet pas de prendre des risques sur ce poste (si tant est que jouer avec Johnny comme titulaire n'est pas à considérer comme une prise de risque...), ce qui empêche le minot de commencer à se frotter au haut niveau. La gestion de ce poste est vraiment le gros cailloux dans la godasse, quand on voit comment un Tedder à lui seul a réussi à sortir le Racing de l'emprise qu'on avait sur le match il y a 15 jours, on se dit qu'un 10 de haut niveau nous aiderait sacrément à gérer des situations délicates. Alors de deux choses l'une : soit on est totalement planté de chez planté et il n'y a plus qu'à prier que Papy puisse aligner deux trois matchs l'année prochaine, que Giral se révèle et que Johnny soit touché par la grâce, soit on a un atout dans la manche qui attend juste que l'on soit maintenu pour être joué. Je ne veux pas faire ma sucrée mais j'ai quelques difficultés à croire à la seconde option...

• jm12 likes this

#1247 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2024 - 09:18 AM

Pas un dix qu'il nous faut, ce sont deux buteurs fiables
Des 10, on en a 4 à date

#1248 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,565 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2024 - 09:25 AM

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'affect

Je crois que pour Urios, c'est Urda qui convient le mieux pour développer son jeu. Et qu'il n'a pas encore trouvé le remplaçant. Les propositions lui aurait été faites ne répondant pas à ses critères. Ou bien que cette recrue n'est pas encore libre.

On l'a vu, Urios est très exigeant sur le choix de ses joueurs: qualité sportive ou comportementale. Certains diraient, il a ses têtes. C'est comme ça. C'était connu lors de son recrutement.

Pour juger, il nous faut attendre la fin de la saison prochaine, il aura composé un groupe à sa main.

On peut regretter tel ou tel départ, tel ou tel recrutement, telle ou telle absence de recrutement. C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.

Je pense tout le contraire. Urios ne marche qu'à ça. Des poignées de mains viriles, des engagements les yeux dans les yeux, de grandes tapes dans le dos comme les maquignons. Urios sait qu'avec Urda il peut aller où il veut, il l'aura avec lui. Quand on voit le jeu proposé par l'UBB en début de championnat Covid, jeu mis en place par l'équipe qui est chez nous aujourd'hui, dire que le jeu d'Urios est un jeu de bourrin est manifestement une erreur. Il joue avec les qualités de son effectif et chez nous aujourd'hui, la qualité est devant donc il joue avec les mecs de devant. Il a joué "à la castraise" avec le CO et Urda à l'ouverture, il a joué un jeu totalement différent avec Jalibert lorsqu'il était à l'UBB. Par contre, il lui faut sentir les mecs et Urda, il l'a dans la peau et réciproquement. Là où il se loupe, c'est que Papy est carbonisé mais il l'a su trop tard. Et là pour le coup, c'est bien le sentiment amha qui lui a permis de penser qu'Urda pourrait enquiller une saison de plus...

J'espère que c'est le cas, un atout dans la manche qui attend le maintien ou qui sera chez nous pour la saison 25/26. Je ne peux pas imaginer qu'avec les mecs que nous avons au poste le club n'ait pas géré la situation avec une arrivée de qualité au pire pour dans un an. 

• Velveteethol, nelsTDM63 and Codorplusàvie like this

#1249 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,484 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2024 - 09:54 AM

Il faut quand même signaler que si il ne fait pas venir Urda cette année il ny aurait eu que Belleau et Plisson.
Après cest facile de critiquer après.
Urios renforce le 8 de devant ensuite il va sattaquer aux lignes arrières. Je ne sais pas si la rumeur davoir trouver un dix pour lannée pro est vraie mais effectivement je préférerais un bon vrai dix dans 1 an qu 1 dix de niveau moyen en dépannage maintenant.
  • Lourugby likes this

#1250 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2024 - 09:58 AM

Je pense tout le contraire. Urios ne marche qu'à ça. Des poignées de mains viriles, des engagements les yeux dans les yeux, de grandes tapes dans le dos comme les maquignons. Urios sait qu'avec Urda il peut aller où il veut, il l'aura avec lui. Quand on voit le jeu proposé par l'UBB en début de championnat Covid, jeu mis en place par l'équipe qui est chez nous aujourd'hui, dire que le jeu d'Urios est un jeu de bourrin est manifestement une erreur. Il joue avec les qualités de son effectif et chez nous aujourd'hui, la qualité est devant donc il joue avec les mecs de devant. Il a joué "à la castraise" avec le CO et Urda à l'ouverture, il a joué un jeu totalement différent avec Jalibert lorsqu'il était à l'UBB. Par contre, il lui faut sentir les mecs et Urda, il l'a dans la peau et réciproquement. Là où il se loupe, c'est que Papy est carbonisé mais il l'a su trop tard. Et là pour le coup, c'est bien le sentiment amha qui lui a permis de penser qu'Urda pourrait enquiller une saison de plus...

J'espère que c'est le cas, un atout dans la manche qui attend le maintien ou qui sera chez nous pour la saison 25/26. Je ne peux pas imaginer qu'avec les mecs que nous avons au poste le club n'ait pas géré la situation avec une arrivée de qualité au pire pour dans un an. 

Ben ! Ton analyse est juste, mais elle démontre qu'Urios est un pragmatique. Ainsi ton explication: "Il joue avec les qualités de son effectif et chez nous aujourd'hui, la qualité est devant donc il joue avec les mecs de devant." justifie le choix d'un gars comme Urda,. Alors il y a surement de l'affect entre les 2, mais pour moi, ce n'est pas la justification principale du choix d'Urda.

Bon, ceci dit, il ne nous reste plus qu'à espérer que Benji retrouve ses jambes de 20 ans. On voit quand même quelques vieux qui tiennent encore le coup à son âge.

Pour le jeu au large, on attendra des jours meilleurs.

#1251 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,180 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2024 - 10:27 AM

Il faut quand même signaler que si il ne fait pas venir Urda cette année il ny aurait eu que Belleau et Plisson.
Urios renforce le 8 de devant ensuite il va sattaquer aux lignes arrières. Je ne sais pas si la rumeur davoir trouver un dix pour lannée pro est vraie mais effectivement je préférerais un bon vrai dix dans 1 an qu 1 dix de niveau moyen en dépannage maintenant.

Ce fameux 10 moyen/ remplaçant ça serait sensé être Belleau .

J'aimerais bien savoir si, auprès des joueurs, on est encore considéré comme un "grand club français". On n'a plus aucun porte étendard, plus d'internationaux en EDF. :ermm: :ermm: On a une grande histoire pas si lointaine, mais quid d'aujourd'hui ?

Faut pas tomber dans l'auto flagellation non plus, on reste un grand club avec une identité forte (les raisons évoquées par Urios a son arrivée) et aujourd'hui les mecs qui arrivent a l'âge d'être pro on connus nos belles années a la TV. Par contre on peut discuter des dirigeants et de l'état d'esprit actuel en effet, de la défiance du projet et de l'image qu'on se tape avec ces histoires de commotions et autres passages en justice avec les anciens (je pense que c'est là où ça doit faire mal dans notre image).

Donc faut réussir a passer l'éponge là dessus, c'est pas évident et je sais pas trop comment le faire ... C'est le boulot d'Urios, Retiere et Roro après tout ça

#1252 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,162 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2024 - 11:17 AM

Ton 8 de devant s'il s'arrache et que tu n'as personne pour utiliser les ballons, il sert à rien... et il s'épuise.
  • Velveteethol, nelsTDM63, Alligator427 and 1 other like this

#1253 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,484 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2024 - 11:22 AM

Ton 8 de devant s'il s'arrache et que tu n'as personne pour utiliser les ballons, il sert à rien... et il s'épuise.

Je suis complètement daccord avec toi et je suis aussi de ceux qui pensent quil nous faut un très gros dix

Je suis complètement daccord avec toi et je suis aussi de ceux qui pensent quil nous faut un très gros dix

#1254 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2024 - 11:36 AM

On pourrait le souhaiter, mais quel est notre niveau derrière ? Moala tout droit boum, Fouissac, Hérteau, Darricarrère, 3 joueurs moyens.

Bref un 10 de haut niveau pour faire jouer des joueurs moyens, est ce vraiment utile ?

OK, OK, il faut bien commencer de créer une bonne ligne. Mais pourquoi ne pas commencer par un centre ?

#1255 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,377 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2024 - 11:55 AM

On pourrait le souhaiter, mais quel est notre niveau derrière ? Moala tout droit boum, Fouissac, Hérteau, Darricarrère, 3 joueurs moyens.

Bref un 10 de haut niveau pour faire jouer des joueurs moyens, est ce vraiment utile ?

OK, OK, il faut bien commencer de créer une bonne ligne. Mais pourquoi ne pas commencer par un centre ?

Heu.. Un très bon 10 rendrait des joueurs moyens meilleurs aussi .. tant individuellement que collectivement ..

• zebdomes, Rugby ?, Fanchic and 2 others like this

#1256 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2024 - 12:14 PM

Heu.. Un très bon 10 rendrait des joueurs moyens meilleurs aussi .. tant individuellement que collectivement ..

Exact.

Et j'ai oublié Simone qui pourrait être ce centre créateur.

• InASMWeTrust likes this

#1257 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,565 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2024 - 13:28 PM

Je ne critique pas la venue d'Urda, je critique le fait qu'Urios a certainement pensé activer le +1 de notre cher Papy alors qu'il est clair qu'il ne met plus un pied devant l'autre. Repartir avec Urda, Belleau et Giral pour la saison prochaine ça fout carrément la trouille !

On est totalement d'accord, Super Dupont a, à lui seul, bonifié de plusieurs niveaux toute l'équipe du ST, du 6 au 15 a minima !

#1258 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,481 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2024 - 13:32 PM

Encore une fois, tout dépend aussi de la tactique mise en place... si le but c'est d'envoyer du jeu à tout va derrière, oui ca va être compliqué... 

Si le but c'est d'avoir un 10 un peu conservateur mais capable de sentir quand un coup est jouable et avec qui et que à côté de ça il est chirurgical au pied (Bref Urda avec 10 ans de moins ou... George Ford), le niveau et profil des mecs du 11 au 15 est un moins gros enjeu dans l'immédiat. 

• InASMWeTrust likes this

#1259 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,565 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2024 - 13:36 PM

Ben ! Ton analyse est juste, mais elle démontre qu'Urios est un pragmatique. Ainsi ton explication: "Il joue avec les qualités de son effectif et chez nous aujourd'hui, la qualité est devant donc il joue avec les mecs de devant." justifie le choix d'un gars comme Urda,. Alors il y a surement de l'affect entre les 2, mais pour moi, ce n'est pas la justification principale du choix d'Urda.

Bon, ceci dit, il ne nous reste plus qu'à espérer que Benji retrouve ses jambes de 20 ans. On voit quand même quelques vieux qui tiennent encore le coup à son âge.

Pour le jeu au large, on attendra des jours meilleurs.

Que Urda vienne l'année dernière pour bonifier le travail des gros, c'est totalement logique. Qu'il continue cette année aussi, de toute façon il était sous contrat, mais là où je tique, c'est le +1 de l'année prochaine. Si tu veux commencer à équilibrer notre jeu, il va bien falloir un jour mettre à ce poste un mec capable de faire jouer notre ligne de 3/4 même si ce ne sont pas tous des génies. Or là, parti comme c'est, on sera loin du compte l'année prochaine. D'où la question à 10 Millions : pourquoi Urda prolongé l'année prochaine alors qu'il aurait été possible, d'après ce que disent certains, que le départ de Plisson plus l'arrêt d'Urda nous permette de décrocher un mec solide au poste ? Parce qu'il ne faut pas exagérer, un mec au niveau à ce poste doit être capable selon la tournure du match, la stratégie mise en oeuvre, le temps ou je ne sais quoi d'autre soit de s'appuyer sur les gros comme peut le faire Urda, soit d'animer la ligne d'attaque comme peut le faire personne chez nous... J'aurais du mal à concevoir un joueur "au niveau" qui serait ou tout l'un ou tout l'autre. Du coup, l'année prochaine, tu ne prolonges par Urda, tu envoies Plisson à Aix, tu mets Belleau n°2, tu fais monter petit à petit en pression Giral et tu vas chercher un type capable de faire cela. Je n'ai pas l'impression que ce soit de la science-fiction, à moins, à moins, que remercier Urda soit difficile à faire pour le gars Urios...

• Velveteethol likes this

#1260 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,677 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2024 - 14:15 PM

Darricarère moyen à... 19 ans ! Putain, mais on se plaint des jeunes qui ne jouent pas, et on voudrait que ceux qui jouent soient déjà parfaits, au sein d'un collectif parmi les plus faibles du Top 14 ?

Il n'y a rien qui vous chiffonne ? 

• zebdomes, twiX, guinness and 8 others like this

6 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Google (1)