Aller au contenu

Photo

Alors qui avec Plummer la saison prochaine en 10 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
6932 réponses à ce sujet

#1261 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 980 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 avril 2024 - 14:16

Darricarère moyen à... 19 ans ! Putain, mais on se plaint des jeunes qui ne jouent pas, et on voudrait que ceux qui jouent soient déjà parfaits, au sein d'un collectif parmi les plus faibles du Top 14 ?

Il n'y a rien qui vous chiffonne ? 

Si.
  • Tolosa-Bougnat aime ceci

#1262 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 481 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2024 - 14:17

Darricarère moyen à... 19 ans ! Putain, mais on se plaint des jeunes qui ne jouent pas, et on voudrait que ceux qui jouent soient déjà parfaits, au sein d'un collectif parmi les plus faibles du Top 14 ?

Complètement ! 

Laissons lui du temps, surtout que sur ce qu'il montre depuis le début de saison il est loin d'être notre moins bon centre, et il a encore une belle marge de progression. 

Si on attend de nos jeunes qu'ils soient tout de suite au même niveau que les pros voire meilleurs, on va tomber dans la caricature de ce qu'on fait déjà et ne plus lancer un seul jeune. 

#1263 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 565 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2024 - 14:30

Carrément oui ! Sortir à 19 ans dans une équipe en plein doute ce qu'il sort depuis qu'il est régulièrement dans l'effectif, ce n'est pas donné à tout le monde. On n'a pas le O'Driscoll français mais il faut arrêter de déconner. Centre est un poste très technique, individuellement et collectivement, où l'expérience est indispensable pour exister. Faire ce qu'il fait à son âge est un présage très positif pour moi.

• Le Sanglier Arverne, Rugby ?, jm12 et 1 autre aiment ceci

#1264 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2024 - 14:42

Ah ! mais non, ce n'est pas une attaque contre Darricarrere et surtout pas un prétexte pour ne pas le faire jouer.

C'était juste le constat que le niveau de nos centre question jeu est moyen. C'est logique pour Darricarrère bon joueur qui a une grande marge de progression mais qui doit prendre de l'expérience. Moala lui dans son style c'est une pépite, etc...

Mais pour argumenter sur le niveau,

Darricarrère 19 ans, 10 titu en Top 14  + 1 en edf U20

Gailleton (20 ans), à 19 ans avait 18 titu en top14;  15 titu en divers U20 + 13 titu en ProD2.

OK, je met la barre haute et de plus ça prouve l'incapacité de l'ASM à faire jouer ses jeunes à potentiel.

#1265 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 972 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2024 - 15:21

S'il jouait a Pau ou Bordeaux on le baderait

#1266 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 451 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2024 - 15:26

Quand on voit le jeu proposé par l'UBB en début de championnat Covid, jeu mis en place par l'équipe qui est chez nous aujourd'hui, dire que le jeu d'Urios est un jeu de bourrin est manifestement une erreur. 

Encore une fois, tout dépend aussi de la tactique mise en place... si le but c'est d'envoyer du jeu à tout va derrière, oui ca va être compliqué... 

Perso je suis de plus en plus convaincu qu'Urios n'a pas d'idee fixe sur le jeu qu'il veut mettre en place. Je pense qu'il considere que son boulot, c'est de mettre en place un cadre stable, c'est a dire un bon etat d'esprit dans le groupe, une conquete sure, et une prepa physique qui permette aux joueurs de se sentir bien. Et ensuite, le jeu en lui-meme est decide par les joueurs sur le terrain. 

Je dis pas ca comme une critique, c'est une approche qui s'entend, mais je pense que ca explique pas mal de choses sur les debats "Urios veut un jeu restrictif", "Mais non l'UBB d'Urios envoyait du jeu, il s'adapte", etc etc. Je suis de plus en plus persuade que le jeu pre-programme et les gros diagrammes a la Cotter / Schmidt qui prevoient 15 solutions possibles sur 4 temps de jeu, c'est pas son truc, de meme que les longs discours sur les principes de jeu, les zones du terrain a attaquer, etc etc.

Et si c'est le cas, je pense que le probleme majeur aujourd'hui c'est que pour que ce type de management réussisse, il faut ~ 1 ou 2 leaders de jeu sur le terrain (la ou d'autres staff qui sont plus "directifs" peuvent se passer de ces leaders, d'une certaine maniere). Or ces leaders ne semblent pas se reveler dans ce groupe, ou plutot tres lentement (et ca expliquerait aussi pourquoi Urios etait clairement tres embete de ne pas les avoir identifie a la fin des journees jaunardes, alors que 'd'habitude il y en a toujours 2 ou 3 qui emergent').

• Rugby ?, xdderf63 et Borromyr aiment ceci

#1267 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 165 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2024 - 15:47

[quote name="Silhouette" post="3308298" timestamp="1712672797"]

Perso je suis de plus en plus convaincu qu'Urios n'a pas d'idee fixe sur le jeu qu'il veut mettre en place. Je pense qu'il considere que son boulot, c'est de mettre en place un cadre stable, c'est a dire un bon etat d'esprit dans le groupe, une conquete sure, et une prepa physique qui permette aux joueurs de se sentir bien. Et ensuite, le jeu en lui-meme est decide par les joueurs sur le terrain. 

Il me semble que c'est aussi la philosophie des Harlem Globe Trotters. D'ailleurs ça y ressemble parfois, côté défensif. Si encore on se régalait offensivement...
  • Silhouette et nelsTDM63 aiment ceci

#1268 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 451 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2024 - 15:56

Il me semble que c'est aussi la philosophie des Harlem Globe Trotters. D'ailleurs ça y ressemble parfois, côté défensif. Si encore on se régalait offensivement...

Et serieusement, une petite animation a la mi-temps avec Urios et Retiere qui dunkent apres avoir pris appui sur des mini-trampolines (avec ou sans le costume de la mascotte), ca se refuse pas 

• InASMWeTrust et Tchou aiment ceci

#1269 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 165 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2024 - 16:06

Et serieusement, une petite animation a la mi-temps avec Urios et Retiere qui dunkent apres avoir pris appui sur des mini-trampolines (avec ou sans le costume de la mascotte), ca se refuse pas 

Tu m'étonnes que Pats à l'oeil qui brille quand il parle d'innovation.
  • Silhouette aime ceci

#1270 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 980 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2024 - 16:35

Carrément oui ! Sortir à 19 ans dans une équipe en plein doute ce qu'il sort depuis qu'il est régulièrement dans l'effectif, ce n'est pas donné à tout le monde. On n'a pas le O'Driscoll français mais il faut arrêter de déconner. Centre est un poste très technique, individuellement et collectivement, où l'expérience est indispensable pour exister. Faire ce qu'il fait à son âge est un présage très positif pour moi.

T'imagines pas comment tu me rends heureux de parler comme çà du poste de centres.
J'en suis tout boulversifié.
Et surtout tu confirmes ce que je vois en lui.

#1271 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 565 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2024 - 16:48

T'imagines pas comment tu me rends heureux de parler comme çà du poste de centres.

:hat:  :P

#1272 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 444 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2024 - 13:45

Adam Hastings a signé à Glasgow pour la saison prochaine.

C'est typiquement le genre de joueur que nous aurions pu envisager en assumant un départ d'Urda en plus de celui de Plisson.

• nelsTDM63 aime ceci

#1273 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 004 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2024 - 13:47

faudra s'y faire , pas de 10 

#1274 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 205 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2024 - 13:48

Ouais, enfin il y a le bon centre et le mauvais centre, je me comprends ...... B)

#1275 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 980 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2024 - 14:15

Ouais, enfin il y a le bon centre et le mauvais centre, je me comprends ...... B)

Ouais bien d'accord.
Qu'est-ce que j'ai pu me régaler de voir jouer des bons centres en face et à côté de moi.
Et j'avais même pas honte.
La preuve, je suis encore vivant.
  • RCV06 aime ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1), Google (1)