Aller au contenu

Photo

[ Après match ] CO - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
134 réponses à ce sujet

#121 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 881 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 mai 2025 - 18:21

Il vient juste de prolonger non ?

Ben à Bordeaux aussi il venait de prolonger jusqu'en 2025.

#122 Monribs

Monribs

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 458 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2025 - 18:22

l'avantage c'est que tous les forumeurs qui en ont rien à faire, devraient disparaitre...... quel soulagement

#123 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 646 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2025 - 18:33

l'avantage c'est que tous les forumeurs qui en ont rien à faire, devraient disparaitre...... quel soulagement

Eh non encore perdu ! Urios aura sauté depuis longtemps qu'on sera encore là

#124 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 004 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2025 - 18:44

Moi c'est le forum qui m'aide à tenir justement.
  • frednirom, Silhouette, Jicé et 3 autres aiment ceci

#125 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 171 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2025 - 18:51

Pas aussi clivant que vous !

Belleau revient de blessure ...sans parler du contexte Castrais pour Urda...

Le seul "reproche " que je ferais , c 'est bien le tempo du coaching qui pour moi aurait dû  être validé plus tôt dans la partie et plus globalement pour la charnière dans son ensemble!

Le choix est vite fait   Belleau -Urda , ou , Urda -Belleau....Pour cette saison qui touche à son terme , c 'est mort , pour la suivante croisez vos doigts pourque le recrutement annoncé soit à la hauteur !  Que Plummer valide tous les espoirs placés en lui et que ce Raffy prenne ses marques efficacement , sinon c 'est galère assurée......moi , les Rixen et qqs autres avant lui sans parler de 5A  , me rendent extrêmement prudent sur certains de nos choix ubuesques et sur ces putains de paris alors que nous avons besoin de certitudes!

Déjà qu'à l'issue de la saison les 3 principaux prétendants au poste de 10 de l'ASM ne soient plus là la saison prochaine montre un manque certain d'anticipation et de professionalisme:

- Urda arrête ( enfin j'espère! mais c'est une année trop tard... on sait pourquoi)

- Belleau s'en va ( mais il ne laissera pas de regrets aux supporters clermontois tellement il a déçu, idem Plisson )

- Giral s'en va ( formé depuis tout petit à l'ASM, quasiment aucune confiance ne lui a été accordée et partant il n'a quasiment pas joué, servant uniquement de bouche-trou donc normal qu'il parte car à son âge on a une grosse envie de jouer)

On a également raté le coche avec Gabin Michet ( encore un jeune du cru) à l'issue de la saison dernière qu'on a laissé avec Carcassonne sans le rapatrier au club, et on a fait des "essais" avec Simone qui n'ont pas apporté plus de certitude que ça...

Bref, depuis le départ de Lopez, ce poste qui est pourtant essentiel connaît une gestion calamiteuse à l'ASM.

Donc l'an prochain on part quasiment dans l'inconnu concernant le poste d'ouvreur en espérant que nos nouvelles recrues feront le TAF....  

• jm12 aime ceci

#126 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 549 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2025 - 18:52

Moi c'est l'héroine.

J'ai commencé juste après le match à Perpignan, en début de saison.

• jiesse aime ceci

#127 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 171 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2025 - 19:03

La priorité c'est la qualification pour la CCup. Faut gagner à Montpellier.

Non! La priorité c'est de redevenir crédible en Top 14 et d'y jouer les premiers rôles et après on aura une chance en CCup: ne pas oublier que toutes ces dernières saisons ce sont des clubs français qui nous dépassent largement dans le Top 14 qui sont les vainqueurs de la CCup. Donc si tu n'es pas capable de rivaliser en Top 14, tu ne pourras pas non plus rivaliser en CCup.

• layathollah et jiesse aiment ceci

#128 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 212 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2025 - 19:23

- Giral s'en va ( formé depuis tout petit à l'ASM, quasiment aucune confiance ne lui a été accordée et partant il n'a quasiment pas joué, servant uniquement de bouche-trou donc normal qu'il parte car à son âge on a une grosse envie de jouer)

On refera pas l histoire mais je crois que giral a refusé de partir en prêt .. je sais pas si c’est faire preuve d une grosse envie de jouer

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#129 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 030 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2025 - 19:35

La saison prochaine se joue sur un véritable coup de poker en 10 encore une fois.

On a tenté de relancer Plisson et Belleau : échec.
On a tenté de compter sur un vieux grognard pour emmener l'équipe : échec.

On va tenter de tout miser sur un 10 qui a fait une bonne saison en Super Rugby... à voir, ça semble plus intéressant que les deux premiers paris mais ça reste un gros gros pari. Surtout sans doublure crédible.

Je trouve que le reste de l'équipe est assez crédible, Raka, Delguy, Darri, Loaloa, Jauneau, Tauzin, Newsome, Moala éventuellement...
Devant aussi malgré le départ de Fischer ça reste solide.

Notre problème c'est vraiment les leaders et la charnière cette année. L'animation n'est pas bonne, notre dix est monocorde et ciblé en défense, ça met toute l'équipe dans le rouge.

Bref Plummer a intérêt a nous faire une sacré saison sinon on repart pour une année de purges.

Mon gros regret est de ne pas avoir associé Jauneau et Belleau et Sowakula plus souvent, la fin de match hier était vraiment intéressante.
  • jm12 et damiatte aiment ceci

#130 peewee

peewee

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 436 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2025 - 19:48

Quand je vois les matches de Vannes qui est 14 ème et les nôtres qui sommes 7 ème

Alors il vaut mieux quoi ? Mettre le feu, des essais et prendre encore plus dessais pour être derniers ?

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#131 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 915 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2025 - 03:37

Constituée avec 2 millions d'euros de plus que Bayonne Castres Lou ou Pau, nos adversaires directs (soit plus de 20% d'écart)

Ce message n'est pas contractuel sous toute réserve

#132 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 969 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2025 - 14:02

Bon Frisach est jeune donc il a des excuses... Il a à peu près tenu en mélée ( c'est déjà bien), mais dans le jeu c'est pas vraiment ça: il met (trop) le nez dans un des tous premiers ruck et se le fait presque péter et après il était hésitant à s'y recoller et papillonait autour des rucks mais ne s'y engageait plus vraiment. Alors consigne ou apréhension ?

A voir mais s'il est certes jeune (encore + à ce poste), il n'a pas des attitudes de rugueux. Alors effectivement soit il lui a été demandé de ne se concentrer QUE sur la mêlée, soit il n'aime pas trop le chocolat...

#133 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 436 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2025 - 15:39

A voir mais s'il est certes jeune (encore + à ce poste), il n'a pas des attitudes de rugueux. Alors effectivement soit il lui a été demandé de ne se concentrer QUE sur la mêlée, soit il n'aime pas trop le chocolat...

Quand on voit le gabarit du bébé, il semble au contraire qu'il l'aime un peu trop... Par contre dans le jeu, il a 19 ans et il est lancé dans un match que les castrais ont attaqué le couteau entre les dents et qui a mis toute l'équipe sous pression. Difficile de s'attendre à le voir tout casser d'autant que je pense, aussi incroyable que cela soit, qu'Urios souhaitait vraiment retarder le plus possible l'entrée de 5A qui restera le plus gros bide du recrutement asémiste depuis très très longtemps. Donc, tu fais ce que tu peux en mêlée et dans le jeu, pas d'enflammade, tu dois tenir le plus longtemps possible. Il l'a fait, pas si mal que ça. A revoir, je pense qu'il peut prendre une place dans la rotation, la concurrence n'est pas si terrible que cela, ce qui pose quand même problème...

• damiatte aime ceci

#134 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 171 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2025 - 23:42

On refera pas l histoire mais je crois que giral a refusé de partir en prêt .. je sais pas si c’est faire preuve d une grosse envie de jouer

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

On peut aussi comprendre qu'il soit fâché avec l'ASM , l'unique club qu'il a connu et où il a été formé depuis tout jeune, quand on ne lui donne quasiment pas de temps de jeu alors que les autres 10 ne font pas le TAF. Je pense d'ailleurs qu'il a le sentiment qu'on s'est foutu de sa gueule et qu'il ne veut plus dépendre du club qui a été particulièrement ingrat avec lui.

• nain jaune et steph aiment ceci

#135 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 886 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2025 - 11:27

La saison prochaine se joue sur un véritable coup de poker en 10 encore une fois.

On a tenté de relancer Plisson et Belleau : échec.
On a tenté de compter sur un vieux grognard pour emmener l'équipe : échec.

On va tenter de tout miser sur un 10 qui a fait une bonne saison en Super Rugby... à voir, ça semble plus intéressant que les deux premiers paris mais ça reste un gros gros pari. Surtout sans doublure crédible.

Je trouve que le reste de l'équipe est assez crédible, Raka, Delguy, Darri, Loaloa, Jauneau, Tauzin, Newsome, Moala éventuellement...
Devant aussi malgré le départ de Fischer ça reste solide.

Notre problème c'est vraiment les leaders et la charnière cette année. L'animation n'est pas bonne, notre dix est monocorde et ciblé en défense, ça met toute l'équipe dans le rouge.

Bref Plummer a intérêt a nous faire une sacré saison sinon on repart pour une année de purges.

Mon gros regret est de ne pas avoir associé Jauneau et Belleau et Sowakula plus souvent, la fin de match hier était vraiment intéressante.

Pire que cette année à mon avis ! PLUMMER ne pourra faire la saison complète et prions pour qu'il ne se blesse pas ! 

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users