Aller au contenu

Photo

Tournée d'été en Nouvelle Zélande 2025

• Veuillez vous connecter pour répondre
905 réponses à ce sujet

#856 Maury

Maury

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 608 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 10:09

L’essai NZ avant la mi-temps ne doit pas être validé, la performance catastrophique de Barre, et Bamba qui ne tient pas une mêlée, c’est ce qui nous coûte peut être la victoire.

Essai valable, pour moi pas d’en avant quand on revoit l’action avec la caméra de dessus

#857 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 469 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:12

Ahhhh! Aahhhh! 
Ben Tameifuna bientôt en edf!

Essai valable, pour moi pas d’en avant quand on revoit l’action avec la caméra de dessus

Je ne parle pas d’en avant. Sur cet action y a le grattage de Bourgarit qui aurait dû être récompensé et un déblayage sur le côté sanctionné sur un ruck suivant.

#858 Maury

Maury

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 608 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:14

Ahhhh! Aahhhh! 
Ben Tameifuna bientôt en edf!

Je ne parle pas d’en avant. Sur cet action y a le grattage de Bourgarit qui aurait dû être récompensé et un déblayage sur le côté sanctionné sur un ruck suivant.

C’est une vision partisane

#859 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 102 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:16

C’est une vision partisane

certain évoque le pré d'autre le champs des....

#860 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 668 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:17

Montagne a marqué des points lors de cette tournée.
Sûrement que Tixeron aussi mais pas de quoi bousculer la hiérarchie. Ya beaucoup de monde à ce poste et il part de trop loin.
Jauneau a été sanctionné par Galthié à cause de son jeux au pied. A lui à gagner en régularité en club pour espérer retourner en EDF.
Darricarere a porté l'eau.
  • ZACH aime ceci

#861 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 420 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:18

Bon finalement pas de regret que Jauneau ne soit pas sur le banc vu la gueule de la fin de match.
Si on a aucune ambition offensive alors oui, autant se passer de ses qualités.

Tout ça sans regarder le match

#862 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 668 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:20

Tout ça sans regarder le match

J'ai lu vos commentaires et le résumé en direct sur Rugbyrama.
Il semblerait qu'il n'aurait pas eu beaucoup l'occasion de s'exprimer.
Qu'à donc fait Daubagna ?
Si tu peux être mes yeux et confirmer, je suis preneur.

#863 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 420 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:23

J'ai lu vos commentaires et le résumé en direct sur Rugbyrama.
Il semblerait qu'il n'aurait pas eu beaucoup l'occasion de s'exprimer.
Qu'à donc fait Daubagna ?
Si tu peux être mes yeux et confirmer, je suis preneur.

Je n’en ai pas vu plus que toi. Pour Jauneau malheureusement c’est au minimum et au mieux une opération blanche, et ce n’est pas de la faute à Galthié (ni à Urios je précise). 

#864 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 936 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:27

Pour une équipe B, c'est pas si mal. Certains "futurs potentiels cadres" ont engrangé de l'expérience.

#865 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 359 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:30

Rabah :wub: !!!

• frednirom aime ceci

#866 Maury

Maury

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 608 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:30

Fickou et Tao peuvent prendre leur retraite

#867 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 189 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:37

On va gagner la 3e MT, je vous le garantis.

#868 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 189 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:50

Pour une équipe B, c'est pas si mal. Certains "futurs potentiels cadres" ont engrangé de l'expérience.

Voilà il faut prendre le match comme il est et cette équipe B comme elle est. Je trouve que c'est plutôt prometteur d'un point de vue individuel car on voit déjà les futurs titulaires ou en tout cas ceux qui vont venir chatouiller les titulaires actuels de l'équipe A. À contrario je trouve que l'équipe de Nouvelle-Zélande ne construit pas beaucoup l'avenir et s'appuie encore beaucoup sur ses vieux cadres.
  • Murena aime ceci

#869 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:55

Cest même une équipe C donc faut pas non plus trop les charger
  • Eria aime ceci

#870 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 646 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:25

Titulaire indiscutable dans l'équipe A .... reste à savoir à quel poste 4 ou 8 ?

Encore une fois qui tu sors, Flament ? Aldritt ? Jelonch ? Cros ? 

Sauf blessure il sera au mieux sur la banc 

15. Léo Barré : 1,5/10

Tout a pourtant bien commencé. Le Parisien est autoritaire à la réception de la première chandelle du match (2e) puis en couverture, sur un jeu au pied de pression de McKenzie dans le dos de Villière. Offensivement, il trouve également de l’avancée sur la première initiative française. Les prémices d’un grand match ? Pas vraiment. La suite a ressemblé à un calvaire.

Pour le plus visible, Barré est l’auteur de trois gros cafouillages, sur des jeux au pied rasants dans le fond du terrain où, à chaque fois, il a été en grande difficulté pour contrôler le ballon. Si les deux premiers sont restés sans conséquences, le troisième amène directement l’essai de Kirifi (59e) qui n’avait plus qu’à se saisir du ballon pour aplatir et permettre à son équipe de repasser devant au score (22-19).

Barré peut également être partiellement incriminé sur le premier essai néo-zélandais (Will Jordan, 23e). Si la zone laissée libre n’était au départ pas de sa responsabilité dans le fond du terrain, il compense tardivement la montée hâtive de Le Garrec. Un retard qui ouvre l’espace, dont ont immédiatement profité les All Blacks. Remplacé à la 62e minute par Emilien Gailleton, et Théo Attissogbe qui glisse à l’arrière.
14. Théo Attissogbe : 5/10

Il n’a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent, offensivement. Sur une de ses rares munitions, il gagne son premier duel et tente une passe après contact pour Léo Barré, mais imprécise. Ensuite, il a surtout été question pour lui de défendre et de couvrir le fond du terrain. Pas idéal pour mettre en valeur ses qualités de vitesse. Il a terminé le match à l’arrière, écopant comme il pouvait les multiples jeux au pied néo-zélandais dans le dos de la défense française. Le plus souvent sous pression.
13. Nicolas Depoortere : 5,5/10

Offensivement, il n’a presque rien eu à faire. Dominant sur les rares duels offensifs qu’il eut à jouer. Défensivement, une performance propre face à une paire de centres néo-zélandaise qui a beaucoup défié le milieu du terrain français. Il sauve également les Bleus (26e) en se plaçant sous le porteur de balle néo-zélandais (Samipeni Finau) qui tombait dans l’en-but pour aplatir.
12. Gaël Fickou : 6,5/10

Comme tous les autres attaquants français, trop peu de munitions offensives à exploiter pour que le capitaine des Bleus se mette en lumière. En revanche, il a été le premier combattant d’un autre secteur dont il a également le capitannat : la défense de ligne. Fickou s’est démené, pour permettre à son équipe de tenir la ligne sans rompre. 20 sur 20 au plaquage, c’est éloquent.
11. Gabin Villière : 5/10

Villière a fait du Villière. Parfois imprécis ballon en main et dans sa technique individuelle, il a, en revanche, été à la pointe de tous les combats et notamment dans le secteur défensif, pour harceler les All Blacks. Il a chassé chaque attaquant qui passait dans sa zone, attaqué chaque ruck à sa portée. Également, un bon contest aérien qui vole le ballon aux all blacks, à la réception d’un coup de renvoi tapé par les Français. Son engagement n’est pas en doute, même s’il amène parfois des excès, comme ce ruck qu’il traverse et lui coûte une pénalité (55e).
10. Antoine Hastoy : 4,5/10

Les attaques placées qu’il eut à animer se comptent sur les doigts d’une main. Dans la conduite du jeu, sous la menace de la troisième ligne néo-zélandaise, il a principalement joué au pied (9 fois) pour tenter d’inverser la pression, sans toujours y trouver beaucoup de succès et d’espaces libres. Un de ses jeux au pied finira directement en touche (11e). Également auteur d’un en-avant sur un des rares temps forts français, dans les 22m adverses (14e).

Son premier drop, réussi 25m face aux poteaux, a le mérite de « payer » les Bleus d’une de leurs rares incursions dans le camp néo-zélandais et de donner un peu d’air au score (13-7). Il en rate un second, pourtant en position favorable (20m face aux poteaux). En défense, il ne s’est pas enlevé face aux vagues all blacks (14 sur 16). Une prestation correcte.
9. Nolann Le Garrec : 5/10

Gourmand sur le premier essai des Bleus (9e) où il feinte la passe sur un deux contre un d’école, devant la ligne. Sans conséquence, puisqu’il marque. Ensuite, il a été plutôt dynamique par animer autour des rucks, cherchant de la vitesse dans ses libérations pour mettre les attaquants français en situation favorable. Il est toutefois fautif sur le premier essai de Will Jordan (23e), où il déserte trop vite le fond du terrain après son jeu au pied pour venir réintégrer et densifier la ligne de défense. Un empressement mal compensé par Barré et dont les All Blacks ont immédiatement profité. Sorti visiblement touché au dos (71e) et remplacé par Thibault Daubagna, qui n’a rien d’autre à faire qu’à défendre.
8. Mickaël Guillard : 7/10

On lui pardonnera aisément ces deux pénalités concédées pour des soutiens irréguliers (5e, 53e) au vu de son incroyable activité dans les rucks, d’ailleurs récompensée par un contest à la 35e. Il a par ailleurs remporté toutes ses collisions, que ce soit avec ou sans le ballon, à l’image de cette récupération cruciale devant sa ligne à la 56e. Il termine la partie avec 23 plaquages au compteur.
7. Joshua Brennan : 6,5/10

Un brin "léger" en deuxième ligne la semaine dernière, il a démontré que son avenir au plus haut niveau s’écrira probablement un cran derrière. Sur la ligne d’avantage, il a gagné les duels qu’il avait subis une semaine plus tôt, et cela change tout… Comme Guillard, il a plaqué à 23 reprises et tenu son rang jusqu’au bout, prouvant qu’il a appris de ses erreurs de la semaine dernière. Il a également fait son travail dans les airs, en contrant notamment un ballon en touche à la 62e.
6. Alexandre Fischer : 6/10

Il a terminé la première période avec 21 plaquages au compteur, sur les bases d’un record du monde, dont une intervention décisive sur sa ligne devant De Groot (38e). Et le mieux est qu’il n’a pas fait que défendre, récupérant notamment un renvoi offensif avec Villière. Las, toute cette énergie dépensée ne lui a pas permis de revenir sur la pelouse, remplacé par Pierre Bochaton qui s’est mis au diapason en coffrant immédiatement Kirifi devant sa ligne, avant de terminer la rencontre en deuxième ligne.
5. Matthias Halagahu : 5,5/10

S’il a été devancé sur le coup d’envoi de la partie par Reece, ce fut le seul retard à l’allumage du Toulonnais, au four et au moulin dans le combat avec 16 plaquages. Au contraire de la semaine dernière, il a pris quelques responsabilités ballon en main, bien qu’il se soit la plupart du temps contenté de jouer son rôle de prédilection de premier soutien. Remplacé à 45e par Romain Taofifenua qui a apporté un supplément de puissance bienvenu au près. Mais qui a également manqué le plaquage de trop sur Jordie Barrett, en se faisant exécuter d’un raffût…
4. Hugo Auradou : 6/10

Le Palois a accusé un léger déchet, avec une pénalité concédée pour ne pas s’être sorti de la zone de plaquage (38e), une touche où il se fait devancer par Tuipolotu (29e) et un renvoi perdu (25e). Reste que dans les airs, il fut le meilleur français, en se montrant plutôt à l’aise sous les renvois de McKenzie (4 prises). Il s’est aussi sacrifié en défense devant sa ligne à la 55e devant Tuipolotu. Remplacé à l’heure de jeu par Killian Tixeront, tout proche d’être décisif sur son premier ballon à la 61e, avant de se blesser à l’épaule gauche à la retombée d’un contre en touche. Il a néanmoins terminé la partie avec courage.
3. Rabah Slimani : 5,5/10

Contrairement au premier test de Dunedin, il s’est fait violence dans le déplacement (à l’image de ce contre-ruck de la 15e où il était le premier avant derrière ses trois-quarts). Le faible nombre de mêlées explique probablement cela. On regrettera toutefois ses 2 plaquages ratés. Remplacé à la 45e par Demba Bamba qui, sur sa première mêlée, a rapporté une pénalité importante mais a beaucoup souffert par la suite, en se faisant prendre à la 67e.
2. Pierre Bourgarit : 6,5/10

Au contraire de la plupart de ses coéquipiers, le Rochelais est encore plein de fraîcheur, et cela s’est vérifié puisqu’il a récupéré plusieurs « deuxièmes ballons » après des cafouillages. Dans les rucks, il a mis les mains de partout, s’avérant un poison constant. Plutôt précis sur ses lancers en touche, il a affiché une grosse tonicité (24 mètres parcourus). Remplacé à la 45e Par Gaëtan Barlot, qui s’est rassuré sur ses lancers en touche et a apporté son dynamisme.
1. Baptiste Erdocio : 6/10

Le Montpelliérain a affiché une grosse volonté et une activité défensive impressionnante dans le premier quart d’heure, au point de sortir à la 45e avec pas moins de 14 plaquages au compteur, pour aucun raté. Dommage que cet enthousiasme se soit parfois retourné contre lui, avec un plaquage à retardement évitable sur McKenzie et un coup-franc concédé pour une entrée anticipée en mêlée. À revoir rapidement. Remplacé par Paul Mallez, qui s’est beaucoup bagarré mais sans grand succès, à l’image de cette pénalité concédée pour un mauvais soutien (51e).*

Je sais pas si j ai déjà vu une note aussi basse  :( 

• ZACH aime ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users