Merci Gareth ...Merci Barré , merci Hastoy ,merci Galthie
Ah non pardon, c'est Shaun son prénom.
Allez on rit Shaun .
Posted Yesterday, 11:29 AM
Merci Gareth ...Merci Barré , merci Hastoy ,merci Galthie
Posted Yesterday, 12:19 PM
Encore une fois qui tu sors, Flament ? Aldritt ? Jelonch ? Cros ?
Sauf blessure il sera au mieux sur la banc
15. Léo Barré : 1,5/10
Tout a pourtant bien commencé. Le Parisien est autoritaire à la réception de la première chandelle du match (2e) puis en couverture, sur un jeu au pied de pression de McKenzie dans le dos de Villière. Offensivement, il trouve également de l’avancée sur la première initiative française. Les prémices d’un grand match ? Pas vraiment. La suite a ressemblé à un calvaire.
Pour le plus visible, Barré est l’auteur de trois gros cafouillages, sur des jeux au pied rasants dans le fond du terrain où, à chaque fois, il a été en grande difficulté pour contrôler le ballon. Si les deux premiers sont restés sans conséquences, le troisième amène directement l’essai de Kirifi (59e) qui n’avait plus qu’à se saisir du ballon pour aplatir et permettre à son équipe de repasser devant au score (22-19).
Barré peut également être partiellement incriminé sur le premier essai néo-zélandais (Will Jordan, 23e). Si la zone laissée libre n’était au départ pas de sa responsabilité dans le fond du terrain, il compense tardivement la montée hâtive de Le Garrec. Un retard qui ouvre l’espace, dont ont immédiatement profité les All Blacks. Remplacé à la 62e minute par Emilien Gailleton, et Théo Attissogbe qui glisse à l’arrière.
14. Théo Attissogbe : 5/10Il n’a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent, offensivement. Sur une de ses rares munitions, il gagne son premier duel et tente une passe après contact pour Léo Barré, mais imprécise. Ensuite, il a surtout été question pour lui de défendre et de couvrir le fond du terrain. Pas idéal pour mettre en valeur ses qualités de vitesse. Il a terminé le match à l’arrière, écopant comme il pouvait les multiples jeux au pied néo-zélandais dans le dos de la défense française. Le plus souvent sous pression.
13. Nicolas Depoortere : 5,5/10Offensivement, il n’a presque rien eu à faire. Dominant sur les rares duels offensifs qu’il eut à jouer. Défensivement, une performance propre face à une paire de centres néo-zélandaise qui a beaucoup défié le milieu du terrain français. Il sauve également les Bleus (26e) en se plaçant sous le porteur de balle néo-zélandais (Samipeni Finau) qui tombait dans l’en-but pour aplatir.
12. Gaël Fickou : 6,5/10Comme tous les autres attaquants français, trop peu de munitions offensives à exploiter pour que le capitaine des Bleus se mette en lumière. En revanche, il a été le premier combattant d’un autre secteur dont il a également le capitannat : la défense de ligne. Fickou s’est démené, pour permettre à son équipe de tenir la ligne sans rompre. 20 sur 20 au plaquage, c’est éloquent.
11. Gabin Villière : 5/10Villière a fait du Villière. Parfois imprécis ballon en main et dans sa technique individuelle, il a, en revanche, été à la pointe de tous les combats et notamment dans le secteur défensif, pour harceler les All Blacks. Il a chassé chaque attaquant qui passait dans sa zone, attaqué chaque ruck à sa portée. Également, un bon contest aérien qui vole le ballon aux all blacks, à la réception d’un coup de renvoi tapé par les Français. Son engagement n’est pas en doute, même s’il amène parfois des excès, comme ce ruck qu’il traverse et lui coûte une pénalité (55e).
10. Antoine Hastoy : 4,5/10Les attaques placées qu’il eut à animer se comptent sur les doigts d’une main. Dans la conduite du jeu, sous la menace de la troisième ligne néo-zélandaise, il a principalement joué au pied (9 fois) pour tenter d’inverser la pression, sans toujours y trouver beaucoup de succès et d’espaces libres. Un de ses jeux au pied finira directement en touche (11e). Également auteur d’un en-avant sur un des rares temps forts français, dans les 22m adverses (14e).
Son premier drop, réussi 25m face aux poteaux, a le mérite de « payer » les Bleus d’une de leurs rares incursions dans le camp néo-zélandais et de donner un peu d’air au score (13-7). Il en rate un second, pourtant en position favorable (20m face aux poteaux). En défense, il ne s’est pas enlevé face aux vagues all blacks (14 sur 16). Une prestation correcte.
9. Nolann Le Garrec : 5/10Gourmand sur le premier essai des Bleus (9e) où il feinte la passe sur un deux contre un d’école, devant la ligne. Sans conséquence, puisqu’il marque. Ensuite, il a été plutôt dynamique par animer autour des rucks, cherchant de la vitesse dans ses libérations pour mettre les attaquants français en situation favorable. Il est toutefois fautif sur le premier essai de Will Jordan (23e), où il déserte trop vite le fond du terrain après son jeu au pied pour venir réintégrer et densifier la ligne de défense. Un empressement mal compensé par Barré et dont les All Blacks ont immédiatement profité. Sorti visiblement touché au dos (71e) et remplacé par Thibault Daubagna, qui n’a rien d’autre à faire qu’à défendre.
8. Mickaël Guillard : 7/10On lui pardonnera aisément ces deux pénalités concédées pour des soutiens irréguliers (5e, 53e) au vu de son incroyable activité dans les rucks, d’ailleurs récompensée par un contest à la 35e. Il a par ailleurs remporté toutes ses collisions, que ce soit avec ou sans le ballon, à l’image de cette récupération cruciale devant sa ligne à la 56e. Il termine la partie avec 23 plaquages au compteur.
7. Joshua Brennan : 6,5/10Un brin "léger" en deuxième ligne la semaine dernière, il a démontré que son avenir au plus haut niveau s’écrira probablement un cran derrière. Sur la ligne d’avantage, il a gagné les duels qu’il avait subis une semaine plus tôt, et cela change tout… Comme Guillard, il a plaqué à 23 reprises et tenu son rang jusqu’au bout, prouvant qu’il a appris de ses erreurs de la semaine dernière. Il a également fait son travail dans les airs, en contrant notamment un ballon en touche à la 62e.
6. Alexandre Fischer : 6/10Il a terminé la première période avec 21 plaquages au compteur, sur les bases d’un record du monde, dont une intervention décisive sur sa ligne devant De Groot (38e). Et le mieux est qu’il n’a pas fait que défendre, récupérant notamment un renvoi offensif avec Villière. Las, toute cette énergie dépensée ne lui a pas permis de revenir sur la pelouse, remplacé par Pierre Bochaton qui s’est mis au diapason en coffrant immédiatement Kirifi devant sa ligne, avant de terminer la rencontre en deuxième ligne.
5. Matthias Halagahu : 5,5/10S’il a été devancé sur le coup d’envoi de la partie par Reece, ce fut le seul retard à l’allumage du Toulonnais, au four et au moulin dans le combat avec 16 plaquages. Au contraire de la semaine dernière, il a pris quelques responsabilités ballon en main, bien qu’il se soit la plupart du temps contenté de jouer son rôle de prédilection de premier soutien. Remplacé à 45e par Romain Taofifenua qui a apporté un supplément de puissance bienvenu au près. Mais qui a également manqué le plaquage de trop sur Jordie Barrett, en se faisant exécuter d’un raffût…
4. Hugo Auradou : 6/10Le Palois a accusé un léger déchet, avec une pénalité concédée pour ne pas s’être sorti de la zone de plaquage (38e), une touche où il se fait devancer par Tuipolotu (29e) et un renvoi perdu (25e). Reste que dans les airs, il fut le meilleur français, en se montrant plutôt à l’aise sous les renvois de McKenzie (4 prises). Il s’est aussi sacrifié en défense devant sa ligne à la 55e devant Tuipolotu. Remplacé à l’heure de jeu par Killian Tixeront, tout proche d’être décisif sur son premier ballon à la 61e, avant de se blesser à l’épaule gauche à la retombée d’un contre en touche. Il a néanmoins terminé la partie avec courage.
3. Rabah Slimani : 5,5/10Contrairement au premier test de Dunedin, il s’est fait violence dans le déplacement (à l’image de ce contre-ruck de la 15e où il était le premier avant derrière ses trois-quarts). Le faible nombre de mêlées explique probablement cela. On regrettera toutefois ses 2 plaquages ratés. Remplacé à la 45e par Demba Bamba qui, sur sa première mêlée, a rapporté une pénalité importante mais a beaucoup souffert par la suite, en se faisant prendre à la 67e.
2. Pierre Bourgarit : 6,5/10Au contraire de la plupart de ses coéquipiers, le Rochelais est encore plein de fraîcheur, et cela s’est vérifié puisqu’il a récupéré plusieurs « deuxièmes ballons » après des cafouillages. Dans les rucks, il a mis les mains de partout, s’avérant un poison constant. Plutôt précis sur ses lancers en touche, il a affiché une grosse tonicité (24 mètres parcourus). Remplacé à la 45e Par Gaëtan Barlot, qui s’est rassuré sur ses lancers en touche et a apporté son dynamisme.
1. Baptiste Erdocio : 6/10Le Montpelliérain a affiché une grosse volonté et une activité défensive impressionnante dans le premier quart d’heure, au point de sortir à la 45e avec pas moins de 14 plaquages au compteur, pour aucun raté. Dommage que cet enthousiasme se soit parfois retourné contre lui, avec un plaquage à retardement évitable sur McKenzie et un coup-franc concédé pour une entrée anticipée en mêlée. À revoir rapidement. Remplacé par Paul Mallez, qui s’est beaucoup bagarré mais sans grand succès, à l’image de cette pénalité concédée pour un mauvais soutien (51e).*
Je sais pas si j ai déjà vu une note aussi basse
Colombe a eu combien la semaine dernière?
Voilà il faut prendre le match comme il est et cette équipe B comme elle est. Je trouve que c'est plutôt prometteur d'un point de vue individuel car on voit déjà les futurs titulaires ou en tout cas ceux qui vont venir chatouiller les titulaires actuels de l'équipe A. À contrario je trouve que l'équipe de Nouvelle-Zélande ne construit pas beaucoup l'avenir et s'appuie encore beaucoup sur ses vieux cadres.
Les hommes sont une chose, il y a aussi le rugby, le jeu. Franchement on a rien montré mis à part le fait qu’on ne savait pas attaquer.
oui on a été courageux, irréprochable dans l’engagement mais au final notre rugby est très limité. Je n’ai absolument rien vu de ce que peuvent proposer le ST ou l’UBB toute la saison.
Posted Yesterday, 13:04 PM
Posted Yesterday, 13:17 PM
Je continue de trouver dommage de ne pas avoir amené + de joueurs A. La cdm est dans 2 ans et c'est avec ce genre d'opposition répétée que tu progresses.
Bref je retiens que des joueurs ont marqué des points, d'autres ne reviendront pas (Bamba...) mais encore une fois dommage selon moi.
Le gros de l'EDF se situe entre ST et UBB, deux équipes qui ont joué les phases finales de CC et les phases finales de top 14, et deux équipes qui ont copieusement participé le 6 nations.
A mendonné, faut reposer un peu les mecs non ?
Les vraies questions sont donc : quelle importance nous voulons donner à la sélection nationale, faut il revoir les calendriers du top 14, faut il revoir l'organisation de la champions cup , doit on s'inquiéter de l'idée de faire une coupe du monde des clubs ?
Ou alors, on accepte de voir une tournée moyenne, on se tape des états d'âme des Néozèdes et on accepte l'idée que tout ça est fait pour rapporter plus d'oseille aux fédés. (Et accessoirement pour donner du temps de jeu à de potentiels nouveaux talents, et donner une chance aux seconds couteaux de montrer qu'ils évoluent. Ou pas... )
Posted Yesterday, 13:32 PM
On n'est pas bons.
Les Blacks ne sont pas bons.
l'arbitre n'est pas bon.
La bière n'est pas bonne.
La météo est nulle.
Passe quand même une bonne journée, et auto-prescris-toi un petit remontant, parce que là je sens que t'es au fond
yakenou kon est bon
Il nous manquait plus qu'un bien pensant ^^
Je ne parle pas d’en avant. Sur cet action y a le grattage de Bourgarit qui aurait dû être récompensé et un déblayage sur le côté sanctionné sur un ruck suivant.
Oula mon pauvre, surtout ne pas parler pas d'arbitrage partial, ça ne peut venir que des joueurs et du staff
Le gros de l'EDF se situe entre ST et UBB, deux équipes qui ont joué les phases finales de CC et les phases finales de top 14, et deux équipes qui ont copieusement participé le 6 nations.
Les vraies questions sont donc : quelle importance nous voulons donner à la sélection nationale, faut il revoir les calendriers du top 14, faut il revoir l'organisation de la champions cup , doit on s'inquiéter de l'idée de faire une coupe du monde des clubs ?
Ou alors, on accepte de voir une tournée moyenne, on se tape des états d'âme des Néozèdes et on accepte l'idée que tout ça est fait pour rapporter plus d'oseille aux fédés. (Et accessoirement pour donner du temps de jeu à de potentiels nouveaux talents, et donner une chance aux seconds couteaux de montrer qu'ils évoluent. Ou pas... )
Ce mindset me va bien. Et je vois pas en quoi ce serait si gênant. Et les états d'âme des Néozeds, bah si ça leur va pas ils n'ont qu'à pas accepter ce genre de deal, au lieu de faire les vierges effarouchées alors qu'ils pouvaient s'attendre à ce que l'on ne présente pas nos premiums.
Posted Yesterday, 13:45 PM
un gros pb sur cette tournée a été, un peu de manière étonnante d'ailleurs, la plateforme cruciale qu'est le jeu au sol. C'est un des fondamentaux du sport, et les équipes Galthié sont tjrs fortes sur les fondamentaux... mais les Français n'y étaient pas du tout et les AB s'en sont régalé. Le nb de soutiens approximatifs, léthargiques, en retard, le nb de fois où un mec part tout seul sans suivi musclé derrière pour déblayer. On pourra mettre ça sur le manque de temps de qqs semaines à l'autre coin du monde, et l'équipe première rectifiera bien comme il faut. C'est terminé maintenant, mais dommage de ne pas avoir insisté sur cet axe. J'ai hâte de voir les Bleus au complet en Novembre.
Posted Yesterday, 14:18 PM
un gros pb sur cette tournée a été, un peu de manière étonnante d'ailleurs, la plateforme cruciale qu'est le jeu au sol. C'est un des fondamentaux du sport, et les équipes Galthié sont tjrs fortes sur les fondamentaux... mais les Français n'y étaient pas du tout et les AB s'en sont régalé. Le nb de soutiens approximatifs, léthargiques, en retard, le nb de fois où un mec part tout seul sans suivi musclé derrière pour déblayer. On pourra mettre ça sur le manque de temps de qqs semaines à l'autre coin du monde, et l'équipe première rectifiera bien comme il faut. C'est terminé maintenant, mais dommage de ne pas avoir insisté sur cet axe. J'ai hâte de voir les Bleus au complet en Novembre.
Posted Yesterday, 15:19 PM
Cest même une équipe C donc faut pas non plus trop les charger
exactement surtout quand on voit cette 3 eme ligne royale Brenan faut pas le faire jouer dans la cage il vole sur les débats, sans parler qu'on a jouait avec deuxième ligne moyennasse et une premiere bien mollassonne ,il y de bonnes et belles choses a revoir....
Posted Yesterday, 15:47 PM
Il nous manquait plus qu'un bien pensant ^^
ouééé
Posted Yesterday, 16:52 PM
Je continue de trouver dommage de ne pas avoir amené + de joueurs A. La cdm est dans 2 ans et c'est avec ce genre d'opposition répétée que tu progresses.
Bref je retiens que des joueurs ont marqué des points, d'autres ne reviendront pas (Bamba...) mais encore une fois dommage selon moi.
+1.
Certes, mais bon , comme dit Pelous :
Paroles d'ex - les souvenirs de Fabien Pelous sur les All Blacks : « Une raclée peut être fondatrice »L'ancien deuxième-ligne Fabien Pelous, recordman des sélections en équipe de France (118), se souvient de ses 11 rencontres face aux Blacks. Notamment de cette demi-finale de la Coupe du monde 1999 que les Bleus ont remporté quatre mois seulement après avoir été corrigés à Wellington.
Qu'est-ce qu'il y aura de fondateur dans ces 3 matchs pour ceux qui n'y sont pas allés ? Rien !
Et même pour les supporters bleus qui ont suivis cette équipe et toute cette tournée, ils auront vite fait de l'oublier.
Posted Yesterday, 17:02 PM
+1.
Qu'est-ce qu'il y aura de fondateur dans ces 3 matchs pour ceux qui n'y sont pas allés ? Rien !
Et même pour les supporters bleus qui ont suivis cette équipe et toute cette tournée, ils auront vite fait de l'oublier.
Moi j'ai pas été déçu, je n'attendais rien de cette tournée et elle ne m'intéressait pas du tout . On a vu quelques jeunes prometteurs, puis des gars pour qui le costar bleu est encore trop grand, c'est déjà bien.
Le Blacks ne tirent aucune gloire de ces 3 victoires et nous on n'a pas à avoir honte, on a fait au mieux avec les mecs dispo.
Posted Yesterday, 17:04 PM
+1.
Plus que fondateur, je dirais formateur, quand tu passes 3 semaines au plus haut niveau et que tu joues ne serait ce qu un bout de match contre les AB, tu progresses plus qu en jouant contre Vannes ou Montauban.
Posted Yesterday, 17:06 PM
Plus que fondateur, je dirais formateur, quand tu passes 3 semaines au plus haut niveau et que tu joues ne serait ce qu un bout de match contre les AB, tu progresses plus qu en jouant contre Vannes ou Montauban.
ça peut surtout en motiver certains à se bouger pour intégrer le wagon de tête .
Posted Yesterday, 17:08 PM
Certes mais il va en garder combien pour la Coupe Du Monde ou le tournoi de ceux qu'il a emmené là-bas ?
Son équipe premium n'a rien appris... Mais bon j'imagine dans l'esprit de Galthié que ce n'est pas nécessaire.
Posted Yesterday, 17:10 PM
ça peut surtout en motiver certains à se bouger pour intégrer le wagon de tête .
Quand tu es dans ton club, c'est abstrait de juger ce qu il te manque pour aller en EDF, quand tu y est confronté tu vois en live ce qu il te manque, ce qui passe en Top14 et qui ne passe pas au dessus et donc que tu dois bosser.
Certes mais il va en garder combien pour la Coupe Du Monde ou le tournoi de ceux qu'il a emmené là-bas ?
Son équipe premium n'a rien appris... Mais bon j'imagine dans l'esprit de Galthié que ce n'est pas nécessaire.
Elle n a rien a apprendre, je suis persuadé qu ils auraient tapé ces Blacks au moins 2 fois sur 3
Mais pour ceux qui y étaient c'est tout bénef pour leurs clubs, c'est un accélérateur de formation xxl
0 members, 4 guests, 0 anonymous users