Aller au contenu

Photo

Champions et Challenge Coupes 2025/26

• Veuillez vous connecter pour répondre
132 réponses à ce sujet

#106 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2025 - 19:41

C'est une ville franchement dégueulasse. Et c'est un amoureux fou de l'Ecosse qui te le dit ! Pour des raisons politiques, historiquement, l'Angleterre a tout fait pour que Glasgow ne devienne pas une métropole majeure et se développe économiquement. Autant Edinburgh est une ville superbe (et très agréable à vivre), autant Glasgow est franchement triste.

Il y’a autant de villes, ou villages, pas loin qui seront liés par le train.

Helensburgh est très joli à l’ouest du stade à Scotstoun, lié par le train, peut-etre un changement. 

Quelques lieux au centre et des banlieues de Glasgow ont amélioré donc il faut demander aux supporters du club pour leurs avis.

Un peu de rapprochement aux peuples pourrait améliorer le déplacement si les matchs tombent comme ça. S’il y’avait quelqu’un parmi les cybers qui était doué en ce genre de rapprochement.

• Silhouette et Yosky aiment ceci

#107 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 643 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2025 - 20:07

J'adore l'Écosse et un déplacement la bas me botterait bien.
Mais si ça tombe en novembre ou en décembre... Brrr !

#108 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 492 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2025 - 20:08

J'adore l'Écosse et un déplacement la bas me botterait bien.
Mais si ça tombe en novembre ou en décembre... Brrr !

Ce sera Decembre ou Janvier  :mellow:

Journee 1 – 5/6/7 Decembre 2025   
Journee 2 – 12/13/14 Decembre 2025   
Journee 3 – 9/10/11 Janvier 2026   
Journee 4 – 16/17/18 Janvier 2026  

#109 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 364 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2025 - 20:50

C'est une ville franchement dégueulasse. Et c'est un amoureux fou de l'Ecosse qui te le dit ! Pour des raisons politiques, historiquement, l'Angleterre a tout fait pour que Glasgow ne devienne pas une métropole majeure et se développe économiquement. Autant Edinburgh est une ville superbe (et très agréable à vivre), autant Glasgow est franchement triste.

C'est Roubaix quoi !

#110 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 643 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2025 - 21:43

Ce sera Decembre ou Janvier  :mellow:

Journee 1 – 5/6/7 Decembre 2025   
Journee 2 – 12/13/14 Decembre 2025   
Journee 3 – 9/10/11 Janvier 2026   
Journee 4 – 16/17/18 Janvier 2026  

Vu les températures actuelles, ça me fait rêver en fait : du froid et de la pluie ! 

• Silhouette, Bougnat et Breton et Eastern Outpost aiment ceci

#111 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 700 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2025 - 05:27

Champions Cup : "Il faudra une ASM Clermont de très haut niveau pour sortir de la poule", selon Christophe Urios

"Une poule très compacte". Tels ont été les premiers mots de Christophe Urios à la suite du tirage au sort de la Champions Cup qui a placé l'ASM Clermont dans la poule 1 avec Toulouse, Sale, les Saracens, Glasgow et les Sud-africains des Sharks.

Par Arnaud Clergue (LM - 01/07/25)

"C'est une poule compacte avec des adversaires que Clermont n'a pas l'habitude de jouer à l'image de Glasgow. Dans ce tirage, il y a deux profils de jeu en fait. Il y a du costaud avec des avants très frontaux comme à Sale ou aux Sharks de Durban. Le combat physique sera primordial. Avec Glasgow et les Saracens, on va plutôt affronter deux équipes joueuses. Les Warriors de Glasgow possèdent beaucoup de volume de jeu. Ils tiennent beaucoup le ballon. Cela me rappelle beaucoup Bristol. En résumé, il faudra une ASM de très haut niveau pour sortir de cette poule."

Concernant un éventuel déplacement en Afrique du Sud : "A mon avis, cela sera le cas puisque Toulouse y est allé en janvier dernier. Je ne vois pas l'EPCR les envoyer à nouveau là-bas. En fonction du calendrier du Top 14, c'est effectivement un déplacement qui peut être effrayant. Les équipes qui effectuent ce genre de voyage souffrent énormément de cela."

rugby-champions-cup-poules-2025-26_74262

• Yosky et ZACH aiment ceci

#112 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 454 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2025 - 05:53

Franchement, je vois pas en quoi notre poule serait plus ou moins dense que les autres. On nous aurait servi le même commentaire dans n'importe laquelle des 4 (peut être un tout petit peu moins homogène dans la 4, et encore).

Bref, c'est ni plus ni moins jouable que l'année dernière.

• Bix et Silhouette aiment ceci

#113 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 700 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2025 - 06:40

Champions Cup : décryptage en 3 points d'une poule très compacte pour l'ASM Clermont

Le tirage effectué ce mardi n’a pas gâté l’ASM Clermont. Il faudra sortir le grand jeu pour espérer se qualifier pour la phase finale. Décryptage des forces en présence.

Par Arnaud Clergue (LM - 02/07/25)

« Il faudra une ASM Clermont de très haut niveau pour espérer se qualifier. » Christophe Urios le sait pertinemment : le tirage au sort de la Champions Cup, effectué ce mardi à Dublin (Irlande), n’a pas été des plus cléments avec les Clermontois.

Reversée dans la poule 1 aux côtés du Stade Toulousain, l’ASM va devoir ferrailler au cœur de l’hiver avec les Anglais de Sale et des Saracens, les Écossais des Glasgow Warriors, ainsi que les Sud-Africains des Hollywoodbets Sharks. Tout sauf une mince affaire. Tour d’horizon des particularités de ce tirage au sort compliqué pour les Auvergnats.

Toulouse, une bonne nouvelle

La formule actuelle de la Champions Cup permet à chaque équipe issue des trois grands championnats (Top 14, Premiership et URC) d’intégrer une poule avec un club de sa compétition domestique, tout en interdisant les confrontations directes entre équipes du même championnat. Ainsi, l’ASM Clermont ne croisera pas le fer avec le Stade Toulousain. Retrouver les champions de France dans la poule est une bonne nouvelle selon Christophe Urios, car cela pourrait homogénéiser le groupe si Toulouse vise la première place, déterminante pour bénéficier de l’avantage du terrain en phase finale. 

« C’est plutôt une bonne chose. Après leur expérience de la saison dernière, où ils finissent derrière les Bordelais et perdent l’avantage du terrain, ils auront à cœur de terminer premiers et de remporter tous leurs matchs. Cela peut resserrer la course à la qualification. »

Une poule compacte

La saison dernière, Clermont avait hérité du Leinster, une équipe semblant supérieure aux autres adversaires du groupe (Benetton Trévise, Bath, et Bristol), plutôt portés sur le jeu. Cette fois-ci, l’adversité semble plus homogène et le style de jeu plus physique, notamment face aux Sharks de Durban et aux Sale Sharks. Les requins ont du mordant devant…

« Dans ce tirage, il y a deux profils de jeu. Il y a du costaud, avec des avants très frontaux comme à Sale ou chez les Sharks de Durban. Le combat physique sera primordial », explique Christophe Urios.

Les Saracens et Glasgow sont aussi solides sur les fondamentaux, mais proposent un rugby un peu plus ouvert. Surtout les Écossais, qui comptent dans leurs rangs un large contingent du XV du Chardon (Zander Fagerson, Matt Fagerson, Sione Tuipulotu, Huw Jones, pour ne citer qu’eux). À l’image de leur sélection nationale, ils proposent un jeu très dynamique. « Les Warriors de Glasgow développent beaucoup de volume de jeu. Ils tiennent énormément le ballon. Cela me rappelle beaucoup Bristol. »

Quant aux Saracens, on ne les présente plus. Même s’ils brillent un peu moins qu’à leur apogée, plusieurs cadres de l’équipe d’Angleterre (Maro Itoje, Ben Earl, Tom Willis...) sont encore présents. Les « Sarries » restent donc un adversaire redoutable.

Un long voyage à prévoir ?

C’est la hantise de tous les clubs français : un déplacement en Afrique du Sud en plein cœur de l’hiver, à une période où le Top 14 est particulièrement exigeant. Un long voyage avec escales, changement de climat et adaptation physique nécessaire. C’est ce qu’avaient dû affronter les Toulousains en janvier dernier lors de leur visite chez les Sharks. Bien que les calendriers ne soient pas encore établis, Christophe Urios anticipe déjà ce scénario. Le manager auvergnat imagine mal Toulouse être à nouveau désigné pour ce voyage.

« À mon avis, c’est nous qui irons en Afrique du Sud, puisque Toulouse y est allé en janvier dernier. Je ne pense pas que l’EPCR les y renverra. En fonction du calendrier du Top 14, ce déplacement peut effectivement être effrayant. Les équipes qui partent là-bas souffrent énormément. »

• Yosky, ZACH et Tchou aiment ceci

#114 Bix

Bix

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 360 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2025 - 07:18

Si c'est trop lourd et compact, autant faire comme en barrage : ne pas jouer du tout. 🙃

#115 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 256 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2025 - 07:27

Si c'est trop lourd et compact, autant faire comme en barrage : ne pas jouer du tout.

Heureusement que la CCup est lourde et compacte, sinon il reste le Tournoi d’Issoire

un huitième à domicile serait une première marche, allez soyons fous un objectif. 

• ZACH et samsara aiment ceci

#116 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 700 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2025 - 09:36

Si c'est trop lourd et compact, autant faire comme en barrage : ne pas jouer du tout.

Si le journaliste de LM avait écrit que notre poule est clairsemée, on pourrait s'inquiéter...
Mais là tout va bien, non ?...

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

#117 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2025 - 09:53

ce sera trés dur mais bénéfique pour le club , et l'avantage de nous situer précisément 

même si ça peut faire peur ...

#118 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 495 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2025 - 09:59

Top 14 : qu'est-ce qui sépare l'ASM Clermont du Stade Toulousain ? (écoutez le podcast)
Après une finale de Top 14 entre le Stade Toulousain et l'Union Bordeaux-Bègles qui restera dans l'histoire (39-33 après prolongation), "Ici Montferrand" se pose cette question : qu'est-ce qui sépare l'ASM Clermont du champion de France, Toulouse ?

Franchement je vois pas  B)

Euh.............Je propose la grandeur de la vitrine :huh: ...Chez nous il y a encore de la place à TOULOUSE, il rajoute des étagères.....Des actions chez IKEA..!!!! B)

#119 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 291 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2025 - 10:13

C'est Roubaix quoi !

sauf qu'il y a moins de chtis................................. :D  :D  :D

#120 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 496 messages

Posté 02 juillet 2025 - 11:43

Champions Cup : décryptage en 3 points d'une poule très compacte pour l'ASM Clermont

Le tirage effectué ce mardi na pas gâté lASM Clermont. Il faudra sortir le grand jeu pour espérer se qualifier pour la phase finale. Décryptage des forces en présence.

Par Arnaud Clergue (LM - 02/07/25)

« Il faudra une ASM Clermont de très haut niveau pour espérer se qualifier. » Christophe Urios le sait pertinemment : le tirage au sort de la Champions Cup, effectué ce mardi à Dublin (Irlande), na pas été des plus cléments avec les Clermontois.

Reversée dans la poule 1 aux côtés du Stade Toulousain, lASM va devoir ferrailler au cur de lhiver avec les Anglais de Sale et des Saracens, les Écossais des Glasgow Warriors, ainsi que les Sud-Africains des Hollywoodbets Sharks. Tout sauf une mince affaire. Tour dhorizon des particularités de ce tirage au sort compliqué pour les Auvergnats.

Toulouse, une bonne nouvelle

La formule actuelle de la Champions Cup permet à chaque équipe issue des trois grands championnats (Top 14, Premiership et URC) dintégrer une poule avec un club de sa compétition domestique, tout en interdisant les confrontations directes entre équipes du même championnat. Ainsi, lASM Clermont ne croisera pas le fer avec le Stade Toulousain. Retrouver les champions de France dans la poule est une bonne nouvelle selon Christophe Urios, car cela pourrait homogénéiser le groupe si Toulouse vise la première place, déterminante pour bénéficier de lavantage du terrain en phase finale. 

« Cest plutôt une bonne chose. Après leur expérience de la saison dernière, où ils finissent derrière les Bordelais et perdent lavantage du terrain, ils auront à cur de terminer premiers et de remporter tous leurs matchs. Cela peut resserrer la course à la qualification. »

Une poule compacte

La saison dernière, Clermont avait hérité du Leinster, une équipe semblant supérieure aux autres adversaires du groupe (Benetton Trévise, Bath, et Bristol), plutôt portés sur le jeu. Cette fois-ci, ladversité semble plus homogène et le style de jeu plus physique, notamment face aux Sharks de Durban et aux Sale Sharks. Les requins ont du mordant devant

« Dans ce tirage, il y a deux profils de jeu. Il y a du costaud, avec des avants très frontaux comme à Sale ou chez les Sharks de Durban. Le combat physique sera primordial », explique Christophe Urios.

Les Saracens et Glasgow sont aussi solides sur les fondamentaux, mais proposent un rugby un peu plus ouvert. Surtout les Écossais, qui comptent dans leurs rangs un large contingent du XV du Chardon (Zander Fagerson, Matt Fagerson, Sione Tuipulotu, Huw Jones, pour ne citer queux). À limage de leur sélection nationale, ils proposent un jeu très dynamique. « Les Warriors de Glasgow développent beaucoup de volume de jeu. Ils tiennent énormément le ballon. Cela me rappelle beaucoup Bristol. »

Quant aux Saracens, on ne les présente plus. Même sils brillent un peu moins quà leur apogée, plusieurs cadres de léquipe dAngleterre (Maro Itoje, Ben Earl, Tom Willis...) sont encore présents. Les « Sarries » restent donc un adversaire redoutable.

Un long voyage à prévoir ?

Cest la hantise de tous les clubs français : un déplacement en Afrique du Sud en plein cur de lhiver, à une période où le Top 14 est particulièrement exigeant. Un long voyage avec escales, changement de climat et adaptation physique nécessaire. Cest ce quavaient dû affronter les Toulousains en janvier dernier lors de leur visite chez les Sharks. Bien que les calendriers ne soient pas encore établis, Christophe Urios anticipe déjà ce scénario. Le manager auvergnat imagine mal Toulouse être à nouveau désigné pour ce voyage.

« À mon avis, cest nous qui irons en Afrique du Sud, puisque Toulouse y est allé en janvier dernier. Je ne pense pas que lEPCR les y renverra. En fonction du calendrier du Top 14, ce déplacement peut effectivement être effrayant. Les équipes qui partent là-bas souffrent énormément. »

Cest aberrant aussi de ne pas faire un tirage au sort pour le déplacement en Afrique du Sud... ils ont vraiment tué la coupe dEurope avec les sud af...

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users