Aller au contenu

Photo

TOLOFUA Selevasio

• Veuillez vous connecter pour répondre
263 réponses à ce sujet

#256 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 479 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mars 2026 - 20:09

Donc il y a du Lauaki chez lui ? c'est ce que je disait !
Sioné était un ton au-dessus largement au-dessus "d'un ton" , insaisissable une sorte de Ziza Brooke!
quand a PGS je trouve très maladroit pour un huit et un manque densité physique pour le poste et la mêlée ça se ressent a la poussée
Tolo a encore de belle choses a nous montrer, laissons venir ,pour l'instant il est en confiance

PGS un manque de densité physique ?
1m96 117kg !
Il a du mal à enchaîner cette saison à cause de nombreux pépins physiques, mais si ça veut sourire, dans ce système de jeu offensif il va apporter sa pierre et devenir indispensable sur la fin de saison étant donné sa qualité technique.

Quand à Tolofua, si il reste sur ce niveau de jeu, il partira en tournée avec les bleus cet été, cela fait peu de doute. En 8 il y a vraiment la place actuellement, la concurrence n'est pas élevée.
  • faust63 et el landeno aiment ceci

#257 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 831 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 mars 2026 - 22:41

1m96 117kg !
Il a du mal à enchaîner cette saison à cause de nombreux pépins physiques, mais si ça veut sourire, dans ce système de jeu offensif il va apporter sa pierre et devenir indispensable sur la fin de saison étant donné sa qualité technique.

Quand à Tolofua, si il reste sur ce niveau de jeu, il partira en tournée avec les bleus cet été, cela fait peu de doute. En 8 il y a vraiment la place actuellement, la concurrence n'est pas élevée.

Matiu, Nouchi, Guillard, Gazzotti... Je dirai pas que la concurrence est pas élevée, mais oui y a clairement une place à prendre.

Personnellement j'y mettrais indiscutablement Ollivon.

Mais si Tolofua continue comme ça, il va revenir dans les discussions, et c'est déjà une très bonne chose.

• Lourugby aime ceci

#258 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 479 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2026 - 23:15

Matiu, Nouchi, Guillard, Gazzotti... Je dirai pas que la concurrence est pas élevée, mais oui y a clairement une place à prendre.

Personnellement j'y mettrais indiscutablement Ollivon.

Mais si Tolofua continue comme ça, il va revenir dans les discussions, et c'est déjà une très bonne chose.

Matiu joue plus souvent flanker comme Nouchi, Guillard et Ollivon ont basculé seconde ligne, tandis qu'en club Guillard a souvent joué en 5 aussi et Ollivon flanker.
Quand à Jelonch, c'est la même chose, il n'a pas le profil d'un 8, plutôt flanker lui aussi.
Le seul vrai 8 reste Alldrit, qui est en vrai baisse de régime depuis plus d'un an, avec seulement quelques coups d'éclats par moment.
Tolofua à vraiment une carte à jouer, mais je ne suis pas dans la tête de Galthié.

#259 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 831 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 mars 2026 - 23:22

Matiu joue plus souvent flanker comme Nouchi, Guillard et Ollivon ont basculé seconde ligne, tandis qu'en club Guillard a souvent joué en 5 aussi et Ollivon flanker.
Quand à Jelonch, c'est la même chose, il n'a pas le profil d'un 8, plutôt flanker lui aussi.
Le seul vrai 8 reste Alldrit, qui est en vrai baisse de régime depuis plus d'un an, avec seulement quelques coups d'éclats par moment.
Tolofua à vraiment une carte à jouer, mais je ne suis pas dans la tête de Galthié.

Matiu il est 8 sur 11 des 12 derniers matchs de Bordeaux, sinon c'est Gazzotti 8 fois sur les 11 joués en début de saison. Nouchi joue effectivement plus flanker mais il a un profil de 8, c'est assez fréquent que des jeunes joueurs qui ont ce profil fassent leurs armes en troisième ligne aile, poste moins responsabilisant dans la conduite du jeu. Guillard a prouvé qu'il pouvait tenir le poste, contre les Blacks notamment.

Je te rejoins sur Jelonch, et sur le fait que Tolofua s'il continue et en fait plus encore peut retrouver les bleus !

• Lycha aime ceci

#260 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 372 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2026 - 07:22

Je suis moins exalté que vous sur Tolofua  , en tournée il y a quand même du beau monde sans compter de ne pas enterrer trop tôt Aldritt..

Avant toute autre chose souhaitons lui de tenir la distance avec nous à l 'A S M .sur ce qui concerne sa papatte....pour l 'avoir signalé l 'autre jour contre Bayonne je l 'ai vu claudiquer en se replaçant vu de dos , côté droit si je me souviens bien....alors c 'est pas le genre de truc qui me rassure sur la durée !

Après c 'est tout bonus pour nous et pourvu que ça dure !

• PataClum63 aime ceci

#261 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 479 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2026 - 19:30

Je suis moins exalté que vous sur Tolofua  , en tournée il y a quand même du beau monde sans compter de ne pas enterrer trop tôt Aldritt..

Avant toute autre chose souhaitons lui de tenir la distance avec nous à l 'A S M .sur ce qui concerne sa papatte....pour l 'avoir signalé l 'autre jour contre Bayonne je l 'ai vu claudiquer en se replaçant vu de dos , côté droit si je me souviens bien....alors c 'est pas le genre de truc qui me rassure sur la durée !

Oui mais dès que le jeu redémarrait il repartait de plus belle comme si de rien n'était.
Il est solide notre Tolo 😉

#262 PataClum63

PataClum63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 824 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2026 - 19:42

Totalement d'accord, pour une fois

#263 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 372 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2026 - 07:15

Oui mais dès que le jeu redémarrait il repartait de plus belle comme si de rien n'était.
Il est solide notre Tolo

Comme si de rien n 'était , pour nous à distance et c 'est vrai qu'il a tenu sa place....mais quand même ces petits signes interrogent pour la suite même si pour l 'instant ça a l 'air de bien se passer

Je suppose que le staff dans son ensemble suit tout ça de très près....pourvu que ça tienne sur la durée !

C'est vrai que l 'on tient là un vrai 8 au poste avec de belles qualités qui ne s'expriment pas encore totalement de ce que je ressens !

Totalement d'accord, pour une fois

:lol:   tu sais bien qu'une fois n 'est pas coutume , enfin c 'est ce qui se dit , mais va savoir.... ;)

#264 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 995 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2026 - 11:12

1m96 117kg !

Surtout que lui pour le coup PGS c'est un vrai bout de bois au contact.
Alors c'est pas celui qui avance le plus en percussion frontal mais il doit faire sacrement mal et il sait passer les bras aussi.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users