Aller au contenu

Photo

LOALOA Alivereti

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#16 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 882 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 août 2025 - 09:58

il faut dire que Plummer a été plutôt transparent l'année dernière.....Et sinon Zamora et Raffy...?  B)

plummer est 10 donc pas 3/4 et les autres ne joueront pas et ne sont pas 3/4 non plus puisque respectivement 9 et 10

#17 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 482 messages
  • Mon club:

Posté 12 août 2025 - 11:08

Avec les qualités de ce joueur au four et au moulin à Nevers je suis très optimiste et plein d'attentes , car dans une équipe plus huppée et structurée il va mettre encore plus en exergue ses immenses qualités !

Dans un premier temps, il faudra déjà qu'il réussie à jouer. 

Urios ne fait pas toujours tourner et privilégie, à mon sens, les "anciens" et les joueurs plus expérimentés. 

Dans un turnover logique d'un club de top 14, Loaloa aurait du temps de jeu, mais est-ce que ce sera un peu différent cette année à l'ASM?

Sinon, il est probable que l'on assiste à une accumulation de matchs de la part de Moala et Simone, éventuellement Darricarère.

Sans blessures des titulaires, est-ce que Loaloa aura sa chance?

J'espère en tout cas et qu'il y aura plus de turnovers cette saison que l'an dernier. 

#18 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 275 messages
  • Mon club:

Posté 12 août 2025 - 12:23

Dans un premier temps, il faudra déjà qu'il réussie à jouer. 
Urios ne fait pas toujours tourner et privilégie, à mon sens, les "anciens" et les joueurs plus expérimentés. 
Dans un turnover logique d'un club de top 14, Loaloa aurait du temps de jeu, mais est-ce que ce sera un peu différent cette année à l'ASM?
Sinon, il est probable que l'on assiste à une accumulation de matchs de la part de Moala et Simone, éventuellement Darricarère.
Sans blessures des titulaires, est-ce que Loaloa aura sa chance?
J'espère en tout cas et qu'il y aura plus de turnovers cette saison que l'an dernier. 

Hors postes en souffrance (3/5/10/15) du fait des blessures et du manque de profondeurs (+ qualités) tous les autres postes ont un temps de jeu partagé et s'il y a bien un poste qui nécessite de la stabilité c'est bien celui de centre (avec la charnière).

Données LNR.

5R : 1129mn
Simone : 1102mn
Moala : 703mn
Fouyssac :558mn

Pour info :
Marchant : 1689mn
De La Fuente : 1683mn
Goodhue : 1593mn
Sinzelle : 1578mn
Tuisova : 1560mn

On a donc eu plus de roulement qu'ailleurs avec peu de temps de jeu de Moala.
Et vu son état de santé, s'il finit la saison entier, ce sera très bien.
Mais je doute qu'on le voit beaucoup.
Si le staff a choisi un Loaloa, c'est justement pour changer de style de jeu.
Je vois davantage Loaloa-5R associés avec Simone en 10/12 sur le banc et Moala-Fouyssac en doublure pour faire souffler.
Sans oublier Tauzin en 13/14.

Pour confirmer les temps de jeu partagés voici ceux de la première ligne et ceux de la troisième à titre d'exemple.

Akhaladze : 872
Falgoux : 685
Lotrian : 440

Fainga'a : 776
Massa : 710
Fourcade : 668

Montagne : 839
Ojovan : 1128
5A : 237

Pour info, Bosh ou Brooks sont à + 1200mn et Medrani à plus de 1300mn

Tix : 1313
Fischer : 1186
PGS : 1107
Lee : 1033
Kremer : 886
Hemery : 547m

Crédoz, Habelkuffner, Kalamafoni, Abadie, sont à bien plus de 1500mn avec un Babillot et un Gorissen autour des 1800mn.

Tout çà pour dire que finalement ça tourne pas si mal que çà.
Les blessures aident mais dans les deux sens (augmentation de temps de jeu et choix).

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users