Jauneau c'est le style Dupont, Zamora c'est une pile, il impulse de la vitesse a cette équipe c'est impressionnant.
Zamora me rappel Mignoni le jeux au pieds en plus
Posté 19 avril 2026 - 18:40
Jauneau c'est le style Dupont, Zamora c'est une pile, il impulse de la vitesse a cette équipe c'est impressionnant.
Posté 19 avril 2026 - 18:49
Je reste sur mon idée que son en-avant volontaire n'étant pas un en-avant, il n'avait pas à être pénalisé.
Moins discutable que l'en avant de Lorre juste avant
Posté 19 avril 2026 - 18:51
Moins discutable que l'en avant de Lorre juste avant
Posté 19 avril 2026 - 18:54
Aucun des deux n'est discutable.
Fautes intelligentes ? A voir.
Ben celui de Lorre je suis pas convaincu
Posté 19 avril 2026 - 19:01
A la vidéo on voit clairement qu'il touche le ballon. Carton jaune logique. Un peu plus près de la ligne d'en-but c'était même essai de pénalité.Ben celui de Lorre je suis pas convaincu
Posté 19 avril 2026 - 19:13
Très bon match hier, son en avant est un mauvais réflexe a éviter maintenant.
Posté 19 avril 2026 - 20:29
Posté 20 avril 2026 - 05:39
Après sans son en avant on peut prendre un gros contre de 80 mètres
Ouai , enfin on peut tjrs expliquer ceci cela ,j 'aurais préféré qu'il colle aux basques de Waniqolo sans lui laisser d'aise , car après au revoir une fois en mouvement avec le moindre espace c 'est jack pot !
Quand tu connais le lascar et ses qualités tu ne le lâches pas d'un mètre sinon il va te mettre la misère et cette faute pour moi est regrettable et dans un autre contexte de soit sécuriser le BO ou tout simplement , d'aller le chercher , tu laisses tes coéquipiers à 14 à un moment clé de la rencontre.....comme Dupont à l 'UBB qui fait un croc réflexe qui de tte façon engendrera un essai de pénalité et carton jaune...tant pis pour l 'essai mais le jaune en plus c 'est double sanction à conséquences !
Waniqolo c 'est le genre de mec à scotcher tte la partie, qui en un contre un 8/10 gagnera son duel n 'est ce pas J Jurand qui se fait enfumer comme un bleusaille !
Faut gagner en maîtrise et ce genre de faute je ne l 'excuse pas , la suite derrière est trop impactante !
L 'accumulation de fautes évitables et on est bien placé pour le savoir , fait que tu sorts de ton match et offre autant de possession à ton adversaire qui s'en nourrit systématiquement !
Hier soir Etien a offert par ces accumulations de fautes à la con , le BO au RM92 dans un fauteuil !
Posté 20 avril 2026 - 09:45
Je reste sur mon idée que son en-avant volontaire n'étant pas un en-avant, il n'avait pas à être pénalisé.
Sinon sur sa lancée des derniers mois, ça fait du bien de voir un jeune qui joue à l'envie.
D 'accord avec ta deuxième phrase
Pour l 'en avant volontaire chacun son ressenti mais pour moi aucune hésitation sur le jaune et d'ailleurs son excès d'enthousiasme sue ce coup là , est mal venu à un moment où l 'on doit penser BO et le sécuriser....toutes ces fautes cumulées évitables comme d'autres fois dans la saison peuvent te plomber l 'issue d'un match....ça ne sert à rein ,sauf de mettre l 'équipe et les coéquipiers dans la difficulté
ou avez vous vu qu’il était pénalisé pour en avant volontaire? vu que le ballon va en arrière.
par contre c’est un renvoie d’en-but vite jouer, et il intervient en ne s’étant pas replacer à 10 mettre, donc hors jeu volontaire, fautes cyniques et carton jaune tous a fait logique….
Posté 20 avril 2026 - 10:00
ou avez vous vu qu’il était pénalisé pour en avant volontaire? vu que le ballon va en arrière.
par contre c’est un renvoie d’en-but vite jouer, et il intervient en ne s’étant pas replacer à 10 mettre, donc hors jeu volontaire, fautes cyniques et carton jaune tous a fait logique….
D'ailleurs, je me demande si ce renvoi d'en-but à été joué dans... l'en-but ! ![]()
C'est allé tellement vite que je n'ai pas eu le temps de voir.
Posté 20 avril 2026 - 10:10
Ce gamin est un pur bonheur pour le jeu d attaque.
Alors il lui manque encore pas mal d expérience pour gérer un match mais il n' a que 21 ans.
Il irradie ces coéquipiers par sa fraîcheur et son talent putain ça fait du bien.....
effectivement de la qualité de vitesse sur les 18 minutes qu'il a joué.....était ce comparable avec Jauneau qui a joué avec bcp d'erreurs autour de lui..........ceci dit c'est une belle satisfaction
Posté 20 avril 2026 - 10:48
D'ailleurs, je me demande si ce renvoi d'en-but à été joué dans... l'en-but !
C'est allé tellement vite que je n'ai pas eu le temps de voir.
Je vient de le revoir et je révise mon jugement ![]()
il est bien dans l’en but, mais pas sur du tout qu’il bote en drop…
S’il ne fait pas le renvoie en drop, il n’est pas valable, doit être refait ou mêle à 5, on donc pas de jaune pour zamora….
Posté 20 avril 2026 - 13:33
effectivement de la qualité de vitesse sur les 18 minutes qu'il a joué.....était ce comparable avec Jauneau qui a joué avec bcp d'erreurs autour de lui..........ceci dit c'est une belle satisfaction
Posté 20 avril 2026 - 13:39
Je dois avouer que son jaune n'a même pas eu le temps de m'agacer car j'étais encore en train de gueuler sur le choix de Darricarrère de taper...
Posté 20 avril 2026 - 13:40
Je ne critique pas Jauneau qui est plus complet pour l instant.
Mais je suis content de voir de jeunes joueurs heureux de jouer dans cette équipe, c est un signe important je trouve pour la suite.
Germain qui arrive l année prochaine et plutôt pas mal également.
Il y aura forcément un déçu mais c est la loie du sport de haut niveau.
Oui, sauf qu'on ne sait pas ce qui a été "promis" à Germain pour le faire venir. Et Germain lui a déclaré qu'il ne voulait pas être n°3 (ici ou ailleurs).
M'enfin, s'il faut avoir de la morale en sport pro, on s"en sort pas.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users