Jump to content

Photo

ASM 2026-2027

• Please log in to reply
1812 replies to this topic

#1771 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,679 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 09:23 AM

Paul costes ?

Costes il va finir par être bien barré à Toulouse avec l émergence de Gourgue et avec la venue potentielle de Gailleton.
Vu la mentalité du gamin, je pense qu il espère plus de sa carrière qu être un joueur de doublon. Je pense pas qu il finira son contrat à Toulouse et si c est le cas c est sur qu on devrait être bien placé pour l attirer
  • ZACH likes this

#1772 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,907 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:32 AM

Sur le talonneur, il y a un espoir quand même, c'est le fait d'insister sur le fait qu'il nous rejoignent après la coupure internationale... ça laisse rêver à un joueur pris par cette coupure.

Après faut quand même se méfier, on a fait tellement de tapage sur l'arrivée du capitaine des Samoas...
  • Fast Kimi likes this

#1773 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,898 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:36 AM

Allez Costes, Spring, Atisogbe un second 10 et le recrutement est bouclé derrière.
Jpense que avec ces joueurs là, on redevient attractif pour tout le monde mais faut pas rêver...

Coste, Spring j'y crois.
Atisogbe ce sera pour Toulouse.

#1774 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,124 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:37 AM

Sur le talonneur, il y a un espoir quand même, c'est le fait d'insister sur le fait qu'il nous rejoignent après la coupure internationale... ça laisse rêver à un joueur pris par cette coupure.

Après faut quand même se méfier, on a fait tellement de tapage sur l'arrivée du capitaine des Samoas...

Un nouveau talonneur le remplacera dans le groupe auvergnat dès la reprise de la coupure internationale.  

Moi je comprends un talonneur à la reprise de l'entraînement après la semaine de vacances, pas après la coupure internationale.

#1775 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,907 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:45 AM

Un nouveau talonneur le remplacera dans le groupe auvergnat dès la reprise de la coupure internationale.  
Moi je comprends un talonneur à la reprise de l'entraînement après la semaine de vacances, pas après la coupure internationale.

T'es toujours dans l'optimisme !!!!
Laisse nous rêver bordel...on perd déjà notre joueur le plus fiable au poste 😉 on va pas le remplacer par un amateur canadien, non plus !

#1776 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,102 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:47 AM

On a toujours le droit à 2 joueurs supplémentaires dans l'année ? ou c'est mort ce truc.

#1777 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,943 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:55 AM

Bon ça doit pas être impossible de trouver un joueur du calibre de Faingaa en milieu de saison sans prévenir, les Waratahs l'ont bien fait :/

• anje likes this

#1778 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 18,239 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:12 AM

Mike Tadjer ? Il joue encore ?

#1779 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33,039 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:25 AM

Le post Facebook de l'ASM:
OFFICIEL libéré début novembre

LASM Clermont Auvergne a accepté à la demande de la Fédération australienne de libérer son talonneur Folau Faingaa de son engagement contractuel afin de lui permettre de rejoindre les Waratahs en vue de la prochaine Coupe du Monde qui se déroulera en 2027 en Australie. Il quittera le club après la rencontre contre Montpellier comptant pour la neuvième journée de Top 14. Un nouveau talonneur le remplacera dans le groupe auvergnat dès la reprise de la coupure internationale.

l'article complet
https://www.asm-rugb...-debut-novembre

Comme dit par quelqu'un d'autre hier, si ils finissent l'article ainsi c'est qu'on a trouvé le remplaçant et qu'il ne manque que sa signature.

J'ai fait un tour rapide des sélections qui jouent actuellement 

+ qqs touches en France possible mais en non Jiff

Tolofua : je pense pas 

Riccitelli : qui arrive au MHR, ou pas encore arrivé, qui vient des Blues. Possibilité d'un prêt de ce joueur qui était avec Plummer aux Blues ? certainement pas, grosse recrue du Mhr

Je regarde les matchs des nations "Pacific" et des Sudiste avec les Fidjian Drua et Moana 

Fidji : Tevita Ikanivere, Togiatama, Dolokoto, Sam Matasevi, 33 ans (ancien de Toulouse Northampton Lou et qui a signé à Camborne en Angleterre, sans doute sans contrat, né en Angleterre)

car parti 1 an en avance du Lou pour un retour au source amateur

Samoa : les potes de Lee et 5A... Luteru Tolai, Formé aux Blues, a joué avec Plummer, 2 saisons à Biarritz, sans club ? 

Chances : ? / Ne laisse pas de bons souvenirs au BO, Pizza, touriste...

Niuia, passé aux Blues aussi mais 34 ans, au niveau ? pas de club

Pita ANAE AH SUE : titulaire en selection, Houston aux US, un passage à Waikato, bofbof

Tonga : Sakalia, 33 ans pas de club,

Maile le N°2 en selection ; de Trevise depuis 4 saisons (qui a 4 talons pros avec lui)

Sam Moli, Moana Pasifika, le titulaire en sélection, 26 ans, 

USA : Shilo KLEIN joue aux USA, formé au Crusaders, CDM 2019 en u20 NeoZ

Pifeleti, 26 ans, arrivé des Saracens en milieu de saison dernière à Aix; titulaire en sélection (Aix à 4 talons Pro avec lui)

Moana Pasifika : Mills Sanerivi, 26 ans, titulaire des Moana l'an dernier, à Auckland aussi, joue en NPC actuellement, connaissance de Plummer

Bref rien du niveau de Faingaa, 40 sélection en Australie

Oui et non, si on veut de haut niveau pour cette saison, il est fort probable qu'il aille signer plus que quelques mois.

Après, vu le timing, il est probable qu'on se concentre sur 2026 et que l'on trouve un bouche-trou pour cette saison.

Ben oui un bouche trou

Pour l'instant c'est ce qu'il faut 

Coste, Spring j'y crois.
Atisogbe ce sera pour Toulouse.

Faut que Pau performe et garde ses jeunes

Comme nous, quoi

Pour avoir des sélectionnables dans plusieurs clubs

Si Atisogbe va à Toulouse alors qu'il y a 4 numéro 15... A l'aile ça peut libérer Delibes Epée Lebel Capuozzo pour d'autres clubs 

On a toujours le droit à 2 joueurs supplémentaires dans l'année ? ou c'est mort ce truc.

+ 2 jokers EDF

Mike Tadjer ? Il joue encore ?

Je préfère encore Irakli Natriashvili, il doit avoir 1 an ou 2 de plus que Urda... 

• TH69 likes this

#1780 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,907 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:27 AM

Et chez les Argentins et sud af?

#1781 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 14,115 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:31 AM

Mick Jagger ? Il joue encore ?

Plus de deux fois l’âge d’Urda

• Codorplusŕvie likes this

#1782 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,531 posts

Posted Today, 10:43 AM

Si on opte pour prendre un bouche trou il vaut mieux miser sur nos espoirs si physiquement ils sont aptes.

#1783 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33,039 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:47 AM

Et chez les Argentins et sud af?

Marnus VDM comme souligné par Silouhette aux Scarlets ça pourrait, avec les difficultés des clubs Gallois 

#1784 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,307 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:49 AM

J'ai fait un tour rapide des sélections qui jouent actuellement 
+ qqs touches en France possible mais en non Jiff

Tolofua : je pense pas 
Riccitelli : qui arrive au MHR, ou pas encore arrivé, qui vient des Blues. Possibilité d'un prêt de ce joueur qui était avec Plummer aux Blues ? certainement pas, grosse recrue du Mhr

Je regarde les matchs des nations "Pacific" et des Sudiste avec les Fidjian Drua et Moana 

Fidji : Tevita Ikanivere, Togiatama, Dolokoto, Sam Matasevi, 33 ans (ancien de Toulouse Northampton Lou et qui a signé à Camborne en Angleterre, sans doute sans contrat, né en Angleterre)
                                                                       car parti 1 an en avance du Lou pour un retour au source amateur
Samoa : les potes de Lee et 5A... Luteru Tolai, Formé aux Blues, a joué avec Plummer, 2 saisons à Biarritz, sans club ? 
                                                                    Chances : ? / Ne laisse pas de bons souvenirs au BO, Pizza, touriste...
                                                     Niuia, passé aux Blues aussi mais 34 ans, au niveau ? pas de club
                                                     Pita ANAE AH SUE : titulaire en selection, Houston aux US, un passage à Waikato, bofbof
Tonga : Sakalia, 33 ans pas de club,
             Maile le N°2 en selection ; de Trevise depuis 4 saisons (qui a 4 talons pros avec lui)
             Sam Moli, Moana Pasifika, le titulaire en sélection, 26 ans, 

USA : Shilo KLEIN joue aux USA, formé au Crusaders, CDM 2019 en u20 NeoZ
           Pifeleti, 26 ans, arrivé des Saracens en milieu de saison dernière à Aix; titulaire en sélection (Aix à 4 talons Pro avec lui)

Moana Pasifika : Mills Sanerivi, 26 ans, titulaire des Moana l'an dernier, à Auckland aussi, joue en NPC actuellement, connaissance de Plummer

Bref rien du niveau de Faingaa, 40 sélection en Australie

Ben oui un bouche trou
Pour l'instant c'est ce qu'il faut 

Faut que Pau performe et garde ses jeunes
Comme nous, quoi
Pour avoir des sélectionnables dans plusieurs clubs

Si Atisogbe va à Toulouse alors qu'il y a 4 numéro 15... A l'aile ça peut libérer Delibes Epée Lebel Capuozzo pour d'autres clubs 

+ 2 jokers EDF

Je préfère encore Irakli Natriashvili, il doit avoir 1 an ou 2 de plus que Urda...

Toulouse a 4 talons de très bon niveau. Mauvaka va revenir. Ils on qu' à nous en filer un.
  • Vynce likes this

#1785 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33,039 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:54 AM

Si on opte pour prendre un bouche trou il vaut mieux miser sur nos espoirs si physiquement ils sont aptes.

Ils ont 19 ans, un joue Talon ou en 3eme ligne, l'autre trop petit pour moi 1m70

Les 2 ne sont pas encore fiable au lancé (Belkessa jouait en 8 il y a 2 ou 3 ans)

Le club cherche le remplaçant donc ce ne sera pas un des jeunes 

C'est en dessous de Boudou JulesRosette Couly (les 3 étaient dans les EDF) que l'on n'a pas conservé 

Couly pourquoi pas (3 autres talons pros au racing)

48 user(s) are reading this topic

12 members, 35 guests, 1 anonymous users

jongo, cetotomatos, Ottomobil, Requiem_W, anje, twiX, alex1563, Patator, Make ASM Great Again, ugolin 63, Runs_Piludu, ribeyre