Le post Facebook de l'ASM:
OFFICIEL libéré début novembre
LASM Clermont Auvergne a accepté à la demande de la Fédération australienne de libérer son talonneur Folau Faingaa de son engagement contractuel afin de lui permettre de rejoindre les Waratahs en vue de la prochaine Coupe du Monde qui se déroulera en 2027 en Australie. Il quittera le club après la rencontre contre Montpellier comptant pour la neuvième journée de Top 14. Un nouveau talonneur le remplacera dans le groupe auvergnat dès la reprise de la coupure internationale.
l'article complet
https://www.asm-rugb...-debut-novembre
Comme dit par quelqu'un d'autre hier, si ils finissent l'article ainsi c'est qu'on a trouvé le remplaçant et qu'il ne manque que sa signature.
J'ai fait un tour rapide des sélections qui jouent actuellement
+ qqs touches en France possible mais en non Jiff
Tolofua : je pense pas
Riccitelli : qui arrive au MHR, ou pas encore arrivé, qui vient des Blues. Possibilité d'un prêt de ce joueur qui était avec Plummer aux Blues ? certainement pas, grosse recrue du Mhr
Je regarde les matchs des nations "Pacific" et des Sudiste avec les Fidjian Drua et Moana
Fidji : Tevita Ikanivere, Togiatama, Dolokoto, Sam Matasevi, 33 ans (ancien de Toulouse Northampton Lou et qui a signé à Camborne en Angleterre, sans doute sans contrat, né en Angleterre)
car parti 1 an en avance du Lou pour un retour au source amateur
Samoa : les potes de Lee et 5A... Luteru Tolai, Formé aux Blues, a joué avec Plummer, 2 saisons à Biarritz, sans club ?
Chances : ? / Ne laisse pas de bons souvenirs au BO, Pizza, touriste...
Niuia, passé aux Blues aussi mais 34 ans, au niveau ? pas de club
Pita ANAE AH SUE : titulaire en selection, Houston aux US, un passage à Waikato, bofbof
Tonga : Sakalia, 33 ans pas de club,
Maile le N°2 en selection ; de Trevise depuis 4 saisons (qui a 4 talons pros avec lui)
Sam Moli, Moana Pasifika, le titulaire en sélection, 26 ans,
USA : Shilo KLEIN joue aux USA, formé au Crusaders, CDM 2019 en u20 NeoZ
Pifeleti, 26 ans, arrivé des Saracens en milieu de saison dernière à Aix; titulaire en sélection (Aix à 4 talons Pro avec lui)
Moana Pasifika : Mills Sanerivi, 26 ans, titulaire des Moana l'an dernier, à Auckland aussi, joue en NPC actuellement, connaissance de Plummer
Bref rien du niveau de Faingaa, 40 sélection en Australie
Oui et non, si on veut de haut niveau pour cette saison, il est fort probable qu'il aille signer plus que quelques mois.
Après, vu le timing, il est probable qu'on se concentre sur 2026 et que l'on trouve un bouche-trou pour cette saison.
Ben oui un bouche trou
Pour l'instant c'est ce qu'il faut
Coste, Spring j'y crois.
Atisogbe ce sera pour Toulouse.
Faut que Pau performe et garde ses jeunes
Comme nous, quoi
Pour avoir des sélectionnables dans plusieurs clubs
Si Atisogbe va à Toulouse alors qu'il y a 4 numéro 15... A l'aile ça peut libérer Delibes Epée Lebel Capuozzo pour d'autres clubs
On a toujours le droit à 2 joueurs supplémentaires dans l'année ? ou c'est mort ce truc.
+ 2 jokers EDF
Mike Tadjer ? Il joue encore ?
Je préfère encore Irakli Natriashvili, il doit avoir 1 an ou 2 de plus que Urda...