Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
2364 réponses à ce sujet

#2131 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 710 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2025 - 17:56

Bon alors Spring ?

#2132 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33 206 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2025 - 17:57

Bon alors Spring ?

Il a été plutôt discret ?

La tête ailleurs...  B)

#2133 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 706 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2025 - 17:59

Bon alors Spring ?

On a certainement dû l'aider à choisir là :-)
  • Requiem_W aime ceci

#2134 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 14 238 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2025 - 18:03

On a certainement dû l'aider à choisir là :-)

Il était censé se positionner avant donc ce n’est pas le match qui fait la décision 

#2135 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 940 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2025 - 18:36

Il était censé se positionner avant donc ce n’est pas le match qui fait la décision 

un petit taquet 

#2136 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 521 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2025 - 19:44

Si on fait Costes et Uberti, c'est je pense mieux que ce qu'on a actuellement. Mais j'ai quand même quelques réserves : 

- Uberti je ne le vois pas comme titulaire. Désolé je me répète mais pour moi c'est, encore, une doublure dans un gros club. Capable de très bien tourner dans une équipe huilée et dominante, mais je demande à voir dans une équipe qui peine un peu plus. 

- Costes, je suis très hypé. Il était très fort sur sa première saison. Mais la confirmation est un peu plus compliqué. Comme souvent avec les jeunes qui percent tôt, la 2e saison est plus dure (Jauneau chez nous par exemple). Mais dans un contexte sans la pression d'être titulaire et avec du temps pour continuer à se developper j'aime beaucoup l'idée. 

- Côté profils c'est là que pour moi ca coince le plus : j'ai l'impression qu'on irait sur deux profils très proches, et qu'on ne remplacerait donc pas vraiment Moala en perce muraille. Quand on voit comment le Racing nous a fait mal au centre avec Tuisova pour ensuite envoyer ses flèches sur les extérieurs, j'ai du mal à voir comment on pourrait se passer d'un profil comme ça pour fixer les défense. D'autant qu'on est loin de jouer avec la vitesse de Toulouse ou Bordeaux qui peuvent faire briller Uberti ou Costes

Elizalde, je ne le connais pas donc je ne donnerai pas mon avis sportif, mais sur le profil et "l'idée" d'aller chercher une jeune pépite, j'aime beaucoup. Ce serait tout de même bien de récupérer un "papa" des lignes arrières avec beaucoup d'expérience (et de haut niveau), comme Moala a son arrivée. Ca peut réguler toute la ligne. 

Enfin, sur le poste de talon je maintiens : Fourcade n'est pas assez fiable pour être un numéro 1 bis ou 2. Le match au Racing en est l'illustration : de bonnes séquences balle en main, mais très incertain en touche, et 1 faute très bête qui casse la dynamique d'une avancée en cours... On a besoin d'un titulaire potentiel à ce poste JIFF ou non. 

Et juste un point sur les ailiers : Raka est un formidable finisseur, mais de plus en plus sujet aux boulettes dans le jeu... son dégagement au pied en 2e MT qui ne s'imposait pas aurait pu nous couter un essai... Sa prolongation pose pour moi vraiment question. Même si encore une fois, ses stats de finisseurs sont absolument implacable. 

#2137 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 856 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2025 - 19:51

Raka c'est deux essais ce soir, ce n'est pas celui que je critiquerais.

#2138 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 355 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2025 - 19:56

Si on fait Costes et Uberti, c'est je pense mieux que ce qu'on a actuellement. Mais j'ai quand même quelques réserves : 

- Uberti je ne le vois pas comme titulaire. Désolé je me répète mais pour moi c'est, encore, une doublure dans un gros club. Capable de très bien tourner dans une équipe huilée et dominante, mais je demande à voir dans une équipe qui peine un peu plus. 

- Costes, je suis très hypé. Il était très fort sur sa première saison. Mais la confirmation est un peu plus compliqué. Comme souvent avec les jeunes qui percent tôt, la 2e saison est plus dure (Jauneau chez nous par exemple). Mais dans un contexte sans la pression d'être titulaire et avec du temps pour continuer à se developper j'aime beaucoup l'idée. 

- Côté profils c'est là que pour moi ca coince le plus : j'ai l'impression qu'on irait sur deux profils très proches, et qu'on ne remplacerait donc pas vraiment Moala en perce muraille. Quand on voit comment le Racing nous a fait mal au centre avec Tuisova pour ensuite envoyer ses flèches sur les extérieurs, j'ai du mal à voir comment on pourrait se passer d'un profil comme ça pour fixer les défense. D'autant qu'on est loin de jouer avec la vitesse de Toulouse ou Bordeaux qui peuvent faire briller Uberti ou Costes

Elizalde, je ne le connais pas donc je ne donnerai pas mon avis sportif, mais sur le profil et "l'idée" d'aller chercher une jeune pépite, j'aime beaucoup. Ce serait tout de même bien de récupérer un "papa" des lignes arrières avec beaucoup d'expérience (et de haut niveau), comme Moala a son arrivée. Ca peut réguler toute la ligne. 

Enfin, sur le poste de talon je maintiens : Fourcade n'est pas assez fiable pour être un numéro 1 bis ou 2. Le match au Racing en est l'illustration : de bonnes séquences balle en main, mais très incertain en touche, et 1 faute très bête qui casse la dynamique d'une avancée en cours... On a besoin d'un titulaire potentiel à ce poste JIFF ou non. 

Et juste un point sur les ailiers : Raka est un formidable finisseur, mais de plus en plus sujet aux boulettes dans le jeu... son dégagement au pied en 2e MT qui ne s'imposait pas aurait pu nous couter un essai... Sa prolongation pose pour moi vraiment question. Même si encore une fois, ses stats de finisseurs sont absolument implacable. 

Pour Uberti, ok, il y a des trucs qui tournent.

Par contre pour Costes à part une très belle rumeur partie d'ici je ne vois pas sur quoi ça repose de solide.

Bon alors Spring ?

Vu le match, va falloir rajouter quelques 0 pour l aider à se décider.

• nelsTDM63 aime ceci

#2139 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 951 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2025 - 19:56

Par contre pour Costes à part une très belle rumeur partie d'ici je ne vois pas sur quoi ça repose de solide.

Exactement, le cyber aime se monter le bourrichon  :D

• RCV06 aime ceci

#2140 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 184 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2025 - 20:06

sauf que la rumeur est partie d'un message de Cricri pas de Julien ...

ça donne un poids supplémentaire a celle-ci

#2141 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 355 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2025 - 20:07

Cricri a annoncé Spring et paf le chien  :P 

#2142 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33 206 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2025 - 20:17

"Costes ?"

Peut être que ça voulait dire 

Castres

Olympique

Stade

Toulousain

en 

Soirée 

#2143 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 229 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2025 - 20:18

Et pourquoi pas Popelin comme doublure en 10 ?
Il sera en fin de contrat en Juin, il peut jouer 15, bute et a un jeu au pied plutôt long.
il aura 31 ans mais pour un contrat de deux ans, en attendant l'avènement de Montilla, c'est une solution pas dégueulasse.

#2144 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 184 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2025 - 20:28

Cricri a annoncé Spring et paf le chien  :P

il avait pas dit que l'accord était verbal ?

aprés il n'y a pas encore d'annonce dans un sens ou dans l'autre !

• Toorop aime ceci

#2145 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 345 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2025 - 20:51

Belaubre a sorti un très bon match avec Nevers.
Laissons lui aussi le temps d enchaîner avant de l oublier

48 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

7 members, 35 guests, 0 anonymous users

Bougnat et Breton, Silhouette, bouchman63, thibaud.geiser.1, Google (4), Bing (2), stag, Camille63, Robin63