ASM 2026-2027
Posted 27 September 2025 - 22:13 PM
Falgoux je garde pas, on peut trouver mieux en titulaire ou 1bis
Akhaladze je prolonge en priorité
Fourcade trop de lacune aussi pour jouer le haut de tableau, plaquage manqués, mauvais sur les lancers. Même si il a des qualités il faut trouver un talon plus rassurant et régulier
Ojovan je garde pas, il progresse pas sur ses défauts, nest pas dominant spécialement en mêlée et je trouve quil a un faible impact dans le jeu
Ceyte je prolonge en priorité aussi, cest le papa de devant
Simmons à voir les profils, si y a rien demballant +1 mais on doit pouvoir trouver mieux ou équivalent en jiff donc je préfère le remplacer
Bezy à voir les opportunités aussi, si y a mieux pour un salaire équivalent pourquoi pas le remplacer mais enfin il tient la baraque, à de lexpérience et complète très bien Jauneau dans un style très différent donc pourquoi pas 1+1 ou +2
Raffy on peut trouver bien mieux en doublure
Simone trop souvent blesser et sur courant alternatif, jattendrais quand même voir comment se déroule sa saison
Moala cest déjà la saison de trop, merci pour tout.
Fouyssac pas au niveau pour un club qui vise le top6, y a mieux.
Tauzin il est polyvalent mais a trop de lacunes pour un club qui aspire à viser le top6
Raka, pour moi cest un facteur X mais à double tranchant il peut aussi nous faire perdre. Cest le genre de joueur qui napporte pas de serenité, soit on le garde comme remplaçant et on va chercher un vrai titulaire soit je le laisserais partir.
Newsome polyvalent mais moyen partout, on peut aussi trouver mieux voir mieux et jiff.
Ça ferait 12 départs dont 5 NJ en comptant Faingaa.
Sur les arrivés cest compliqué car aucun site affiche les fins de contrats en 2026
- cocotte 63 and ZACH like this
Posted 27 September 2025 - 22:17 PM
Sur les fins de contrats vous allez peut être mincendier mais jen garde pas beaucoup
ben non, tu penses bien comme tu veux.
- Requiem_W likes this
Posted 28 September 2025 - 08:32 AM
Et pourquoi pas Popelin comme doublure en 10 ?
Il sera en fin de contrat en Juin, il peut jouer 15, bute et a un jeu au pied plutôt long.
il aura 31 ans mais pour un contrat de deux ans, en attendant l'avènement de Montilla, c'est une solution pas dégueulasse.
Il faut faire jouer Montilla et décider dans 3/4 mois maximum (en travaillant en parallèle sur le recrutement dans lidéal dun polyvalent 10-15)
Sur les fins de contrats vous allez peut être mincendier mais jen garde pas beaucoup
Fourcade trop de lacune aussi pour jouer le haut de tableau, plaquage manqués, mauvais sur les lancers. Même si il a des qualités il faut trouver un talon plus rassurant et régulier
Ojovan je garde pas, il progresse pas sur ses défauts, nest pas dominant spécialement en mêlée et je trouve quil a un faible impact dans le jeu
Simmons à voir les profils, si y a rien demballant +1 mais on doit pouvoir trouver mieux ou équivalent en jiff donc je préfère le remplacer
Bezy à voir les opportunités aussi, si y a mieux pour un salaire équivalent pourquoi pas le remplacer mais enfin il tient la baraque, à de lexpérience et complète très bien Jauneau dans un style très différent donc pourquoi pas 1+1 ou +2
Simone trop souvent blesser et sur courant alternatif, jattendrais quand même voir comment se déroule sa saison
Tauzin il est polyvalent mais a trop de lacunes pour un club qui aspire à viser le top6
Raka, pour moi cest un facteur X mais à double tranchant il peut aussi nous faire perdre. Cest le genre de joueur qui napporte pas de serenité, soit on le garde comme remplaçant et on va chercher un vrai titulaire soit je le laisserais partir.
Newsome polyvalent mais moyen partout, on peut aussi trouver mieux voir mieux et jiff.
Sur les arrivés cest compliqué car aucun site affiche les fins de contrats en 2026
Daccord globalement avec cette analyse même si je garde Fourcade en n3, Falgoux pareil en n3 et Raka cest une évidence de le garder cest pratiquement notre seul factor X offensivement ... il a des faiblesses en défense sur certaines analyses mais ça reste un top player à avoir au cours dune saison.
- cocotte 63 likes this
Posted 28 September 2025 - 08:51 AM
FOURCADE n'a pas raté de lancers hier non? Juste une touche pas droite, du genre accordée aux racingmen à trois reprises
- ESQ4 likes this
Posted 28 September 2025 - 10:12 AM
T'inquiète, tu as le droit d'imaginer ce que tu veux.Sur les fins de contrats vous allez peut être mincendier mais jen garde pas beaucoup
C'est à mon avis incomplet. Allrugby précise les fins de contrats 2026.Falgoux je garde pas, on peut trouver mieux en titulaire ou 1bis
Ne pas prolonger, pourquoi pas. Mais ça se fait par rapport au remplaçant imaginé en face.
Ne pas prolonger Falgoux, ok pourquoi pas. Mais alors tu veux qui à la place ?
Idem pour tous les autres postes
- anje likes this
Posted 28 September 2025 - 10:17 AM
T'inquiète, tu as le droit d'imaginer ce que tu veux.
C'est à mon avis incomplet. Allrugby précise les fins de contrats 2026.
Ne pas prolonger, pourquoi pas. Mais ça se fait par rapport au remplaçant imaginé en face.
Ne pas prolonger Falgoux, ok pourquoi pas. Mais alors tu veux qui à la place ?
Idem pour tous les autres postes
A mon avis il faut garder l'ossature du groupe et changer par petites touches ciblées. Un gros 5, un second 10, un centre, un arrière, un ailier, un talonneur...
Sinon on sera repartis pour un début de saison sans automatismes.
- ESQ4 and La Berthe like this
Posted 28 September 2025 - 11:29 AM
A mon avis il faut garder l'ossature du groupe et changer par petites touches ciblées. Un gros 5, un second 10, un centre, un arrière, un ailier, un talonneur...
Sinon on sera repartis pour un début de saison sans automatismes.
Sans automatismes? Un peu comme quand on ne recrute que par petites touches en somme
Posted 28 September 2025 - 13:20 PM
J'ai pas l'impression qu'on a des certitudes en 8
Muarua fait des apparitions en 2eme ligne
Sowakula n'a pas une grosse expérience rugby et fait des erreurs comme à LR ou hier
Tolofua va souffrir sur 80 min. Pas bcp de 8 de son gabarit quand on voit Hugues par exemple
J'ai vu un très bon 8 en devenir vendredi soir, Mathis Baret
Le jeune de 20 ans de Grenoble qui a fait la CDM u20 cet été avec 4 essais en 3 matchs
Longiligne, de très bonnes mains, gagne ses duels, grande vitesse de course
Il faut le suivre pour dans 2 ans (contrat 2028 mais on sait que Grenoble libère parfois ses jeunes en avance car difficultés financières)
- jm12, Guédel and Codorplusāvie like this
Posted 28 September 2025 - 13:34 PM
J'ai pas l'impression qu'on a des certitudes en 8
Muarua fait des apparitions en 2eme ligne
Sowakula n'a pas une grosse expérience rugby et fait des erreurs comme à LR ou hier
Tolofua va souffrir sur 80 min. Pas bcp de 8 de son gabarit quand on voit Hugues par exemple
J'ai vu un très bon 8 en devenir vendredi soir, Mathis Baret
Le jeune de 20 ans de Grenoble qui a fait la CDM u20 cet été avec 4 essais en 3 matchs
Longiligne, de très bonnes mains, gagne ses duels, grande vitesse de course
Il faut le suivre pour dans 2 ans (contrat 2028 mais on sait que Grenoble libère parfois ses jeunes en avance car difficultés financières)
Entièrement d'accord, il nous faut un autre 8 dont c'est le métier.
On n'est pas assez riche en espoirs sur ce poste.
Je n'étais pas et ne suis toujours pas convaincu par Muarua à ce poste.
Idem pour PGS.
- Loujean likes this
Posted 28 September 2025 - 13:43 PM
D’accord avec toi.
En revanche, ce que Urios fait depuis 3 mercatos, c’est plutôt la prolongation car j’imagine qu’il en fait un levier de loyauté…
On m’a annoncé 2 gros Top joueurs, mais il faut bien admettre que pour l’instant aucun bruit de Top joueurs…
Spring, Uberti, Costes ce sont de beaux joueurs mais pas TOP internationaux…
Posted 28 September 2025 - 13:57 PM
Ils faisaient quoi Pats Vaz Rougerie, tous dans les tribunes, c'est un peu inhabituel non ?
J'ai vu une tappe discrète de Collazo pour Raka à sa sortie
Donc tout ce petit monde était là pour signer l'échange Raka - Spring...
Voilà !!
- Codorplusāvie likes this
Posted 28 September 2025 - 14:08 PM
Ils faisaient quoi Pats Vaz Rougerie, tous dans les tribunes, c'est un peu inhabituel non ?
Voilà !!
Belle relance pour assurer les discussions la semaine prochaine
- xdderf63, Codorplusāvie and Requiem_W like this
Posted 28 September 2025 - 14:12 PM
Voilà !!
Dire qu on a loupé TT de peu
- Murena and Patator like this
Posted 28 September 2025 - 14:25 PM
Dire qu on a loupé TT de peu
Fumier !
- ESQ4, RCV06 and Murena like this
Posted 28 September 2025 - 15:10 PM
L'évidence est d'aller chercher un pur 13 pour décaler définitivement Darricarrere en 12. Uberti si il signe, il viendrait pour Tauzin selon moi, profil 13/14 polyvalent.
Uberti peut rendre de fiers services en signant chez nous. Joueur de devoir, souvent bon depuis 2 saisons lorsqu'on fait appel à lui.
Il nous fera pas passer un cap dans le jeu mais il fera son travail.
Costes serait un gros coup, bon coup de com, d'attractivité. Et là où j'ai un doute dans le jeu avec Uberti, Costes pourrait faire un lien certain entre nos centres et nos ailiers. Car on a du mal à les mettre dans de bonnes conditions. Il sait jouer debout et ça défend++. La rush défense qui voulait être mise en place en début de saison est compatible avec lui.
Darricarrere-Costes c'est 22 et 23 ans l'an prochain, possiblement dans les groupes élargis avec l'EDF.
Loaloa qui tourne en 13 également, Uberti qui peut dépanner au centre même si il est meilleur à l'aile ça serait costaud.
Maintenant est-ce qu'on prolonge Fouyssac? où on tente un nouveau 12? Cadot? Delbouis?
Le cas Simone, quelle stratégie? C'est encore tôt pour se prononcer pour lui.
41 user(s) are reading this topic
7 members, 33 guests, 0 anonymous users
-
exilé-sud-ouest, speeder, Riddick, Billy6383, darius63, twiX, Facebook (1), casquette