Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
2367 réponses à ce sujet

#2356 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 951 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:24

T as plein de petits rades qui t en offre avec le café ici, c'est bon !  :D

Avec le café je préfère un morceau de chocolat (du bon hein, pas du tout venant)  ^_^

#2357 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 372 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:28

Tu les aimes comment les jeunes, dis ?
Chaussettes baissées ou relevées ?
Proche de sa grand mère ou punk ?

Élevés au bon grain local, éduqués aux sceaux de l'exigence mais aussi de la patience et de la science rubystique, bourrés de talents innés ou éclos un peu plus tard, fiers de leur terroir et de leurs couleurs.

Je préfère 10 fois ça à des joueurs français ou étrangers moyennasses importés et qui repartiront pour certains dans l'anonymat ou en tout cas sans laisser de traces positives pour le club.

Raisonnement qui vaut pour l'asm et pour Vannes, mes équipes de cœur.
  • Codorplusàvie aime ceci

#2358 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 032 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:42

Élevés au bon grain local, éduqués aux sceaux de l'exigence mais aussi de la patience et de la science rubystique, bourrés de talents innés ou éclos un peu plus tard, fiers de leur terroir et de leurs couleurs.

Je préfère 10 fois ça à des joueurs français ou étrangers moyennasses importés et qui repartiront pour certains dans l'anonymat ou en tout cas sans laisser de traces positives pour le club.

Raisonnement qui vaut pour l'asm et pour Vannes, mes équipes de cur.

Monsieur est exigeant.
Mes seules compétences pourraient me permettre de te proposer un Épagneul Breton.
Il coche toutes les cases.

Du jeune passé par toutes les étapes d'un club, c'est devenu très rare.
Même le ST, qui est tout de même une référence n'en sort que très peu issus de l'école de rugby.
A Pau, seuls Rey (fils de) et Daubagna ont commencé avec la morve au nez par exemple.
Chez nous à part Jauneau, Kremer et 5A, on ne forme plus personne en Harley Ferguson.

#2359 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • 7 372 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:52

Oh pas obligé de les prendre dès l'école de rugby, on a le droit de piller les autres clubs, mais qu'ils passent la centre de formation oui.

#2360 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 230 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:09

Ah oue mdr ça ne souvient pas de ses perfs ?

Nadau cest de la nostalgie parcque cétait + que moyen

Effectivement j'étais ado à l'époque mais lorsqu'il était en balance avec Olivier Toulouze, je préférerais largement ce dernier, qui était plus joueur.
D'ailleurs lorsqu'il rentre en fin de match lors de la finale face au grand Stade, il inscrit un essai en coin et on échoue (encore une fois) à seulement 3 points, score final 15-12.
Ah le légendaire tarin d'Olivier Toulouze 😄

#2361 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 228 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:40

Tu les aimes comment les jeunes, dis ?
Chaussettes baissées ou relevées ?
Proche de sa grand mère ou punk ?

On peut pas être les deux ? :rolleyes: 

#2362 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 184 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 20:15

Raisonnement qui vaut pour l'asm et pour Vannes, mes équipes de cœur.

et tu fait quoi des joueurs recruté qui ont laissé une trace indélébile a l'asm ???

James Abendamon Toeava Lee Ledesma Cudmore ...

si déjà un club été capable d'avoir 30 % de son effectif formé dans son centre de formation je trouverais ça particulièrement performant.

t'es obligé de recruté ailleurs pour complété ton effectif

certain ne s'adapte pas au top 14 (Loaki Davies...) malgré un C.V. intéressant

d'autre ne s'adapte pas au coach ou plus globalement au coaching du staff

mais quelque fois t'arrive a faire prendre la mayonnaise et la t’obtiens une grande équipe

• Patator aime ceci

#2363 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • 7 372 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 20:21

Ah mais je suis bien d'accord, mais le système Jiff est passé par là, et dans l'histoire récente on ne peut pas dire qu'on ait été très performant dans les recrutements njiff.

L'un de ne vas pas sans l'autre, recruter ailleurs on ne peut pas faire autrement, mais ne faire que ça n'est pas possible non plus pour un club comme l'asm.

#2364 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 355 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 21:49

Avec le café je préfère un morceau de chocolat (du bon hein, pas du tout venant)  ^_^

Le chocolat c'est avec le café, le limoncello c'est après, t y connais rien  :D 

#2365 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 926 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 22:10

Ah ben y en a meme quelques un de chez nous qui se demandent si c'est du lard ou du cochon. C'est dire la puissance de la rumeur cyberienne.  :P

Une chose est sûre et pas un secret de polichinelle, le jeune Costes souhaite avoir du temps de jeu et à déjà pas bien vécu sa rétrogradation ( ou le retour à leur niveau des autres centres tue barassi) donc si on vient lui rajouter du monde à son poste, ça va pas lui plaire. Le reste c'est du vent.

Mais si Toulouse ne sait pas quoi en faire, ils peuvent le prêter un an ou deux comme pour Guillaume Marchand

#2366 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 230 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 22:32

Une chose est sûre et pas un secret de polichinelle, le jeune Costes souhaite avoir du temps de jeu et à déjà pas bien vécu sa rétrogradation ( ou le retour à leur niveau des autres centres tue barassi) donc si on vient lui rajouter du monde à son poste, ça va pas lui plaire. Le reste c'est du vent.

Mais si Toulouse ne sait pas quoi en faire, ils peuvent le prêter un an ou deux comme pour Guillaume Marchand

On en revient au problème qui finira par se poser (et ça commence déjà) à Toulouse, ils pondent des joueurs sensationnels tout les ans, tout en gardant leurs cadres, au bout d'un moment certains vont vouloir se faire la maille, ce n'est pas possible autrement.
Et l'avènement de Kalvin Gourgues, ainsi que le début de saison canon de Delibes (qui prolongera certainement) relègue Costes au moins 5ème dans la hiérarchie des centres.
Même le départ de Akhi ne changera rien, puisque Menoncello va le remplacer.
Donc si on fait les comptes, Costes se retrouvera derrière Barrassi, Chocobares, Menoncello, Delibes et Gourgues... et à Toulouse vous pensez réellement qu'il va accepter cette situation ?
Si tel est le cas, c'est qu'il n'a pas d'ambitions et il n'aura jamais l'occasion de connaître la sélection.

La situation vu comme cela, cette rumeur n'est pas si farfelu que ça.

#2367 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 086 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 22:50

Umberti Tozzo?

Correcteur auto de m.... 😅

#2368 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 303 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 23:19

ça serait bien qu'on réussisse enfin à attirer un toulousain correct et qui aime ce club.

23 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 22 guests, 0 anonymous users

nelsTDM63