Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
2506 réponses à ce sujet

#2371 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 940 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 06:06

On en revient au problème qui finira par se poser (et ça commence déjà) à Toulouse, ils pondent des joueurs sensationnels tout les ans, tout en gardant leurs cadres, au bout d'un moment certains vont vouloir se faire la maille, ce n'est pas possible autrement.
Et l'avènement de Kalvin Gourgues, ainsi que le début de saison canon de Delibes (qui prolongera certainement) relègue Costes au moins 5ème dans la hiérarchie des centres.
Même le départ de Akhi ne changera rien, puisque Menoncello va le remplacer.
Donc si on fait les comptes, Costes se retrouvera derrière Barrassi, Chocobares, Menoncello, Delibes et Gourgues... et à Toulouse vous pensez réellement qu'il va accepter cette situation ?
Si tel est le cas, c'est qu'il n'a pas d'ambitions et il n'aura jamais l'occasion de connaître la sélection.

La situation vu comme cela, cette rumeur n'est pas si farfelu que ça.

cf article mis dans l'onglet du ST

#2372 Nathou

Nathou

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 208 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté hier, 06:38

On en revient au problème qui finira par se poser (et ça commence déjà) à Toulouse, ils pondent des joueurs sensationnels tout les ans, tout en gardant leurs cadres, au bout d'un moment certains vont vouloir se faire la maille, ce n'est pas possible autrement.
Et l'avènement de Kalvin Gourgues, ainsi que le début de saison canon de Delibes (qui prolongera certainement) relègue Costes au moins 5ème dans la hiérarchie des centres.
Même le départ de Akhi ne changera rien, puisque Menoncello va le remplacer.
Donc si on fait les comptes, Costes se retrouvera derrière Barrassi, Chocobares, Menoncello, Delibes et Gourgues... et à Toulouse vous pensez réellement qu'il va accepter cette situation ?
Si tel est le cas, c'est qu'il n'a pas d'ambitions et il n'aura jamais l'occasion de connaître la sélection.

La situation vu comme cela, cette rumeur n'est pas si farfelu que ça.

Choco, et Gourges c'est des 1er centres et Menoncello c'est pour remplacer Ahki, il n' y a que Barassi, Delibes voire TT (comprend pas pourquoi on est allé le chercher...) en seconds centres. de toute façon, il a un contrat jusqu'en 2028 comme Barassi. Alors peut-etre qu'il signera à l'ASM, il aime le club et c'est normal vu que son grand-père et père y ont joué. on en reparlera en 2028. :) 

#2373 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 316 messages
  • Mon club:

Posté hier, 07:08

Choco, et Gourges c'est des 1er centres et Menoncello c'est pour remplacer Ahki, il n' y a que Barassi, Delibes voire TT (comprend pas pourquoi on est allé le chercher...) en seconds centres. de toute façon, il a un contrat jusqu'en 2028 comme Barassi. Alors peut-etre qu'il signera à l'ASM, il aime le club et c'est normal vu que son grand-père et père y ont joué. on en reparlera en 2028. :)

J'imagine mal que le ST le laisse de côté de toute façon, d'autant que le ST joue en moyenne 27-28 matchs de Top 14 et 6-7 matchs en CE chaque année. Si tu ajoutes les fenêtres internationales/doublons, qui vont concerner quelques joueurs quand même, ça laisse de la place. 

Donc il va continuer à être dans la rotation et à progresser. Avant 2028 il faudrait payer pour casser son contrat. En 2028, il y aura probablement un joli salaire à payer (d'autant plus s'il est dans le groupe EDF). Le genre de contrat pour lequel il faut ranger l'affectif au placard et bien mesurer l'investissement et les bénéfices. 

• Rakavatu aime ceci

#2374 Nathou

Nathou

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 208 messages
  • Mon club:

Posté hier, 07:17

J'imagine mal que le ST le laisse de côté de toute façon, d'autant que le ST joue en moyenne 27-28 matchs de Top 14 et 6-7 matchs en CE chaque année. Si tu ajoutes les fenêtres internationales/doublons, qui vont concerner quelques joueurs quand même, ça laisse de la place. 

Donc il va continuer à être dans la rotation et à progresser. Avant 2028 il faudrait payer pour casser son contrat. En 2028, il y aura probablement un joli salaire à payer (d'autant plus s'il est dans le groupe EDF). Le genre de contrat pour lequel il faut ranger l'affectif au placard et bien mesurer l'investissement et les bénéfices. 

A voir Gailleton qui va re signer  surement à Pau (peut-etre 1 an ou plus) mais franchement je préfère garder Costes et que Gailleton ne vienne pas !

• InASMWeTrust aime ceci

#2375 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 235 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:12

A voir Gailleton qui va re signer  surement à Pau (peut-etre 1 an ou plus) mais franchement je préfère garder Costes et que Gailleton ne vienne pas !

A raison de 7 à 8 titularisations par saison, avec les doublons voir les blessures, tu penses réellement qu'il ira au bout de son contrat ?

La perspective d'évoluer avec Darricarère qui est dans le giron de l'équipe de France et avec lequel il pourrait être installé dans le XV de l'Asm et ainsi avoir des automatismes, ce qui est toujours intéressant pour la sélection.
Cette idée pourrait lui plaire, après est-ce que l'Asm cassera la tirelire pour racheter son contrat ça c'est autre chose.

#2376 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 771 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:17

Choco, et Gourges c'est des 1er centres et Menoncello c'est pour remplacer Ahki, il n' y a que Barassi, Delibes voire TT (comprend pas pourquoi on est allé le chercher...) en seconds centres. de toute façon, il a un contrat jusqu'en 2028 comme Barassi. Alors peut-etre qu'il signera à l'ASM, il aime le club et c'est normal vu que son grand-père et père y ont joué. on en reparlera en 2028 avant 2027 :)

• Lycha et Nathou aiment ceci

#2377 Nathou

Nathou

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 208 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:32

A raison de 7 à 8 titularisations par saison, avec les doublons voir les blessures, tu penses réellement qu'il ira au bout de son contrat ?

La perspective d'évoluer avec Darricarère qui est dans le giron de l'équipe de France et avec lequel il pourrait être installé dans le XV de l'Asm et ainsi avoir des automatismes, ce qui est toujours intéressant pour la sélection.
Cette idée pourrait lui plaire, après est-ce que l'Asm cassera la tirelire pour racheter son contrat ça c'est autre chose.

Oui, je pense qu'il ira au bout de son contrat !  et Il jouera plus de 7 ou 8 matchs cette saison... la tournée de novembre et le tournoi des 6 nations, les vacances on aura pas Barassi (je suppose). si on lui préfère TT, je ne comprendrais rien.

#2378 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 162 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:01

Costes faut pas rêver.
Au pire il ira à Toulon qui a une belle connexion avec le ST pour des transferts

#2379 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 310 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:35

Si Costes est d'ADN Clermontois, il déteste le rct.

• biball aime ceci

#2380 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 773 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:16

Thomas ce n'est pas un recrutement extraordinaire selon moi.

Il a peut-être besoin de temps non ? Comme ses collègues clermontois qui doivent prendre leurs marques.
  • pims aime ceci

#2381 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 23 020 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:30

Il a peut-être besoin de temps non ? Comme ses collègues clermontois qui doivent prendre leurs marques.

Bien sûr... C'est effectivement un a priori. Je parlais davantage "recrutement sur le papier."

#2382 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 188 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:34

Prolongation chez les espoirs :

Le club est fier dannoncer la prolongation de nos deux « grands » Espoirs, Léo Michaux et Baptiste Veschambre ✍

Félicitations les garçons 🦾🟡🔵
  • exilé-sud-ouest, Néophyte, TH69 et 5 autres aiment ceci

#2383 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 145 messages

Posté hier, 11:38

Prolongation chez les espoirs :

Le club est fier dannoncer la prolongation de nos deux « grands » Espoirs, Léo Michaux et Baptiste Veschambre ✍

Félicitations les garçons

Très bonne nouvelle, par contre dans la communication du club tu as compris (toi ou un autre) la durée de leur prolongation??

#2384 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 23 020 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:44

Et personnellement je préférerais faire une place à Costes ou d'autres jeunes hyper talentueux qui foisonnent au Stade Toulousain plutôt que de recruter Thomas.

#2385 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 546 messages

Posté hier, 12:13

Si Costes est d'ADN Clermontois, il déteste le rct.

Il a été supporter de lasm donc forcément cela serait fort pour lui et nous de lavoir. Je trouve quil y a beaucoup de sentiments négatifs sur lattractivité de la région qui a de belles qualités. Le stade et les supporters cela compte aussi beaucoup. Ce qui gêne le plus a mon sens aujourd'hui cest le jeu produit...
  • Requiem_W aime ceci

26 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

5 members, 19 guests, 0 anonymous users

guinness, Bing (2), mamy, jm12, steph, Ptycook