Je fais un parallèle avec le point infirmerie. Pour moi, il faut installer Newsome au centre et songer à le prolonger car ce gars n'est jamais blessé. Et on connaît l'importance de ce genre de choses. Idem pour Ceyte (qui lui est un taulier, jiff etc...)
De mon strict point de vue, à l'heure actuelle :
Départs certains de : Moala - Simmons - Fouyssac (trop blessé) - 5A
Polongations évidentes chez les pros de : Akhaladze - Ceyte - Falgoux (3ème pilier) - Fourcade - Raka
Questionnement positif pour : Bezy et Ojovan (aura-t-on mieux en 2èmes choix à leurs postes niveau recrues ?) et Newsome
Questionnement négatif pour : Simone (trop blessé) et Tauzin (pas mal blessé et pas assez d'impact en général)
Prolongations espoirs voir passage en pros pour : Frisach - Tutasani - Belkessa - Lanen - Britz - Gritti - Guillaud - Frier et ceux dont les suiveurs espoirs assidus veulent voir rester chez nous coute que coute.
Centres : avec le retour de Belaubre + 5R + Loaloa + Newsome : une recrue au centre
Arrières : avec Hamdaoui et Guillaud (qui peuvent jouer à l'aile) : un 15 de très haut niveau
Ailes : Jurand - Raka - Delguy - Fall : aucune priorité ici
10 : Avec départ de Simone (et Raffy ? ) : un 10 de haut niveau
1/2 : si prolongation de Bezy RAS
3ème ligne : pas certain qu'il faille une recrue (surtout si des espoirs arrivent)
2nde lignes : Avec départ de Simmons : un vrai gros 5 et on sera (très armé) avec Lanen Ceyte Ratuva et Michaux
Piliers : une recrue à droite de haut niveau, et à gauche si porlongation Akha pas vraiument d'urgences pour moi sauf opportunité intéressante
Talonneurs : tout dépend de comment est remplacé Fainga'a