Jump to content

Photo

ASM 2026-2027

• Please log in to reply
2723 replies to this topic

#2656 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,126 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 07 October 2025 - 17:39 PM

On va pas retourner chercher tous les mecs qui sont partis, sinon faut faire revenir Iturria aussi  :P 

Oui.
On n'a pas vocation à récupérer tous les clodos du sud qu'on a réussi à leur fourguer.
J'échange pas un Akhalalaladze contre un Beria. Mais un Falgoux ça se discute.
  • nelsTDM63 likes this

#2657 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,501 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2025 - 18:47 PM

Toujours pas de talon pour Faingaa ?

#2658 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,252 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2025 - 19:01 PM

Personne car les mecs ne veulent pas se faire des ennemis chez les joueurs
Ils se posent même la question dune prolongation pour 5 À

Uniquement Arnaud Clergue qui émet cette hypothèse, en expliquant qu'Urios n'a pas pu l'aligner autant qu'il le souhaitait à cause des quotas jiffs et du coup il n'avait pas eu beaucoup de temps de jeu pour progresser et essayer de démontrer qu'il n'était pas si nul que cela.
Arnaud Clergue a du mal à croire qu'un pilier avec un tel CV soit à ce niveau, qu'il lui fallait un temps d'adaptation et en gros il demande à voir dans les mois qui viennent.

#2659 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,597 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2025 - 19:13 PM

Toujours pas de talon pour Faingaa ?

Il a besoin d'une greffe ? Sinon une prothèse peut suffire ?

• Codorplusāvie likes this

#2660 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,426 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2025 - 19:50 PM

Uniquement Arnaud Clergue qui émet cette hypothèse, en expliquant qu'Urios n'a pas pu l'aligner autant qu'il le souhaitait à cause des quotas jiffs et du coup il n'avait pas eu beaucoup de temps de jeu pour progresser et essayer de démontrer qu'il n'était pas si nul que cela.
Arnaud Clergue a du mal à croire qu'un pilier avec un tel CV soit à ce niveau, qu'il lui fallait un temps d'adaptation et en gros il demande à voir dans les mois qui viennent.

En attendant, il est sous contrat et sans doute très bien payé. J'espère qu'on le reverra cette année

#2661 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33,334 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2025 - 21:30 PM

Il a du mal à comprendre mais il répète à qui veut l'entendre que les mêlées durent 5s en Ligue Celte et qu'elles durent 15s en top14 sans chercher à vérifier pour voir si on lui a pas raconté des conneries
C'est sur qu'à 40-10 les mêlées étaient moins disputé
  • cocotte 63 and Silhouette like this

#2662 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,805 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2025 - 21:37 PM

5A s'en va à la fin de la saison c'est acté, je ne sais même pas pourquoi La Montagne cherche des circonstances atténuantes

• jm12 and ZACH like this

#2663 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 655 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2025 - 22:12 PM

5A s'en va à la fin de la saison c'est acté, je ne sais même pas pourquoi La Montagne cherche des circonstances atténuantes

Des circonstances atténuantes évidement qu’il en a, on ne peut pas attendre d’un joueur qui n’a jamais joué en Top 14 qu’il soit directement performant dès sa première saison, on a assez d’exemples qui parlent d’eux-mêmes (Sowakula dernier en date). Et on ne peut s’attendre à ce qu’il devienne bon d’un coup en jouant aussi peu souvent. Personne n’a jamais été indulgent avec lui, alors qu’il était très bon au Leinster.

Maintenant il reste, avec Moala, les 2 départs les plus évidents et qui ne posent nullement questions mais pour d’autres raisons : leur âge, des non-JIFF de 35 ans qui n’apportent pas de réelle plus value, c’est un cas qui doit être vite tranché dans le sens des départs amha.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Vynce likes this

#2664 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,663 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 06:55 AM

Il n'a pas été très bon au Leinster, il jouait au Leinster point barre et surtout remplaçant !

Et oui il a fait une boulette énorme en finale de Champions pour rester à jamais dans les mémoires des Leinstermen!

C'est différent légèrement différent !

Il ne faut pas réécrire l'histoire, si CU le fait pas jouer après l'avoir recruté, c'est qu'il y a une raison, et la raison c'est son niveau, ses matchs etc !

Nous on peut dire ce que l'on veut ça vaut que dalle, que son coach se passe de lui à un poste si important, alors qu'il l'a recruté en revanche ça veut dire beaucoup plus !

Tu ne peux pas être indulgent avec un joueur de 32 ans avec une carte de visite certaine comme tu peux l'être avec un jeune joueur de moins de 23 ans qui a moins de 20/30 matchs en pro!

• Make ASM Great Again, Velveteethol, Yosky and 2 others like this

#2665 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 655 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 07:35 AM

Non il était plutôt bon au Leinster, leurs supporters sont les premiers à le reconnaître, ses 2 finales merdiques étant l’arbre qui cache la forêt.

Et si on peut être indulgent avec un mec de 32 ans avec une grosse carte de visite car pourquoi est-ce qu’il s’adapterait plus vite qu’un jeune ? Au contraire, les jeune sont formés avec le Top 14 en ligne de mire, et ses exigences. Un non-JIFF qui a joué toute sa vie en dehors a besoin d’un temps d’adaptation. Je suis par exemple surpris que Plummer soit bon dès cette année. Pour moi recruter un joueur d’un championnat étranger, c’est presque un recrutement « anticipé » censé porter ses fruits un an après son arrivée car la plupart vont connaître une première saison galère. On peut prendre l’exemple Farrell, c’était couru d’avance qu’il allait faire une première saison merdique au Racing, mais il faut des résultats immédiats. Et cette efficacité immédiate, un joueur d’un championnat étranger peut l’apporter tout de suite mais statistiquement beaucoup moins souvent qu’un joueur évoluant déjà en France amha.

Bref, même les joueurs expérimentés ont souvent besoin d’une saison d’indulgence.

Maintenant ça ne change rien au fait qu’Ala’alatoa doit être remplacé par un joueur plus jeune.

#2666 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,663 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 07:50 AM

Il y a un paquet de contre exemple de mecs très bons qui se sont imposés direct ou au bout de 2/3 mois, mais, je ne veux pas qu'on se prenne la tête pour que dalle ! Un très bon joueur, expérimenté, dans le sport pro, il n'a pas une saison, une saison et demie pour s'imposer.

Donc pour moi, c'est une très grosse erreur de casting, et ce n'est pas un très bon joueur, c'est un bon joueur (comme tous les mecs de ce niveau au minimum), expérimenté, mais pas taillé pour notre club et le top 14, et donc une erreur de recrutement faite par notre club, je n'ai rien contre le joueur, c'est ainsi.

Mais dans le top 14, sur les njiffs, tu ne peux pas te tromper à ce point, le gars il va faire moins de 10/15 matchs en deux saisons !! C'est comme pour Simone, faut arrêter les frais, je ne comprendrai pas que ce joueur puisse faire 5 saisons chez nous avec ce qu'il a démontré depuis son arrivée !

Le club ne peut pas se permettre ça, s'il souhaite vraiment être de nouveau sur le devant de la scène !

• Make ASM Great Again and nelsTDM63 like this

#2667 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,805 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 08:00 AM

Des circonstances atténuantes évidement qu’il en a, on ne peut pas attendre d’un joueur qui n’a jamais joué en Top 14 qu’il soit directement performant dès sa première saison, on a assez d’exemples qui parlent d’eux-mêmes (Sowakula dernier en date). Et on ne peut s’attendre à ce qu’il devienne bon d’un coup en jouant aussi peu souvent. Personne n’a jamais été indulgent avec lui, alors qu’il était très bon au Leinster.

Maintenant il reste, avec Moala, les 2 départs les plus évidents et qui ne posent nullement questions mais pour d’autres raisons : leur âge, des non-JIFF de 35 ans qui n’apportent pas de réelle plus value, c’est un cas qui doit être vite tranché dans le sens des départs amha.

C'est surtout qu'au delà de son niveau plus que décevant, il a un énorme salaire.

Je crois surtout que c'était un joueur plutôt moyen au Leinster et que c'est toujours le cas aujourd'hui. Sauf que pour un non JIFF de 32 ans ca suffit pas d'être moyen en Top 14. Il ne jouera pas plus que l'an dernier cette saison (sauf blessures) à mon avis.

Tu peux pas être indulgent pendant une saison entière avec un des plus gros salaires de ton club.

#2668 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,973 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 08:07 AM

Il y a surtout d'un côté un gars qui dit "je viens clairement parce que ça paye bien, et qu'à mon âge, il faut assurer la suite pour sa famille" et, de l'autre, un mec qui dit "il va beaucoup nous apporter, avec son expérience du très haut niveau, c'est un gros porteurs, etc...".
On appelle ça, soit une grosse incompréhension dès le départ, si on fait dans le feutré et que l'on n'est pas comptable de l'argent jeté par les fenêtres, soit une grosse erreur de casting, et ne serait-ce que l'entendre un jour reconnue, ce serait bien.
  • Silhouette likes this

#2669 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,126 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 08:17 AM

En attendant, il est sous contrat et sans doute très bien payé. J'espère qu'on le reverra cette année

Oui.
Car cette année... c'est la bonne.

La réussite du club avec 5A c'est d'avoir réussi à faire comme le ST avec Laulala.
Objectif "on les regarde dans les yeux" atteint.
Bravo.
On a montré qu'on été cap', c'est bon, maintenant on passe à un autre objectif.

#2670 peewee

peewee

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 08:29 AM

Je fais un parallèle avec le point infirmerie. Pour moi, il faut installer Newsome au centre et songer à le prolonger car ce gars n'est jamais blessé. Et on connaît l'importance de ce genre de choses. Idem pour Ceyte (qui lui est un taulier, jiff etc...)

De mon strict point de vue, à l'heure actuelle : 

Départs certains de : Moala - Simmons - Fouyssac (trop blessé) - 5A

Polongations évidentes chez les pros de : Akhaladze - Ceyte - Falgoux (3ème pilier) - Fourcade - Raka

Questionnement positif pour : Bezy et Ojovan (aura-t-on mieux en 2èmes choix à leurs postes niveau recrues ?) et Newsome

Questionnement négatif pour : Simone (trop blessé) et Tauzin (pas mal blessé et pas assez d'impact en général) 

Prolongations espoirs voir passage en pros pour : Frisach - Tutasani - Belkessa - Lanen - Britz - Gritti - Guillaud - Frier et ceux dont les suiveurs espoirs assidus veulent voir rester chez nous coute que coute. 

Centres : avec le retour de Belaubre + 5R + Loaloa + Newsome : une recrue au centre 

Arrières : avec Hamdaoui et Guillaud (qui peuvent jouer à l'aile) : un 15 de très haut niveau

Ailes : Jurand - Raka - Delguy - Fall : aucune priorité ici 

10 : Avec départ de Simone (et Raffy ? ) : un 10 de haut niveau

1/2 : si prolongation de Bezy RAS

3ème ligne : pas certain qu'il faille une recrue (surtout si des espoirs arrivent)

2nde lignes : Avec départ de Simmons : un vrai gros 5 et on sera (très armé) avec Lanen Ceyte Ratuva et Michaux

Piliers : une recrue à droite de haut niveau, et à gauche si porlongation Akha pas vraiument d'urgences pour moi sauf opportunité intéressante

Talonneurs : tout dépend de comment est remplacé Fainga'a 

18 user(s) are reading this topic

2 members, 16 guests, 0 anonymous users

Maturix, Bix