Jump to content

Photo

ASM 2026-2027

• Please log in to reply
1380 replies to this topic

#241 jose5

jose5

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 July 2025 - 10:02 AM

5A a signé pour 2 saisons, non?

En effet, je pensais qu'il lui restait 2 ans. C'est ma petite bonne nouvelle du jour !
  • bazooka likes this

#242 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,858 posts
  • Mon club:

Posted 16 July 2025 - 09:30 AM

Pourquoi tu le trouves mauvais ? Il est encore très jeune 20 ans à un poste de pilier droit il faut de la maturité.
Difficile à dire aujourd'hui mais j'espère qu'il arrivera à se hisser au niveau du top 14.

Le georgien Tutisani semble conservé au club (et Jiff), beaucoup plus mobile et a bcp évolué physiquement, mieux que Duchêne

Je ne vois pas du tout Frisach en pilier gauche vu le gabarit (en jeune il a fait 50/50), on le verra sans doute en u20 à l'avenir et dès le match pour la 3eme place je pense. A voir sur quel poste il s'affirmera à 19ans. Moi, je dis pilier droit

Il n'y aura pas photo au moment des choix. Hum... 

Duchêne n'a pas du tout ou presque était intégré dans les semaines des pros depuis 2 saisons, malgré ses sélections (comme Liufau)

Certainement qu'il n'a pas mérité de l'être

Et ensuite c'est trop tard pour attraper le bon wagon 

Tutisani, avec le statut de Jiff peut avoir une carte à jouer comme polyvalent

Il a souvent dépanné à gauche car il y avait que des pilers Droits en espoirs (et même 1 ou 2 fois en 2eme ligne)

https://www.cybervul...2025/?p=3454830

• jm12 likes this

#243 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,623 posts
  • Mon club:

Posted 16 July 2025 - 15:45 PM

La saison 2025-2026 ne commence que dans à peine moins de 2 mois mais des signatures son déjà annoncés officiellement pour 2026-2027. Leo Coly signe à Bayonne. 

#244 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,058 posts
  • Mon club:

Posted 16 July 2025 - 15:49 PM

La saison 2025-2026 ne commence que dans à peine moins de 2 mois mais des signatures son déjà annoncés officiellement pour 2026-2027. Leo Coly signe à Bayonne. 

Bayonne ils ont cassé la banque de France ou quoi, ils recrutent a tour de bras  :huh: 

#245 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,858 posts
  • Mon club:

Posted 16 July 2025 - 16:28 PM

Bayonne ils ont cassé la banque de France ou quoi, ils recrutent a tour de bras  :huh:

Remplacement de Machenaud qui arrêtera en fin de saison prochaine

Pour cette saison :

7 arrivées Pro

9 départs fin de saison en pro + 4 départs en cours de saison dernière = départ de 13 pros 

#246 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,058 posts
  • Mon club:

Posted 16 July 2025 - 16:31 PM

Remplacement de Machenaud qui arrêtera en fin de saison prochaine

Pour cette saison :

7 arrivées Pro

9 départs fin de saison en pro + 4 départs en cours de saison dernière = départ de 13 pros 

On ne nous parle toujours que des arrivées jamais des départs donc ça biaise le rendu 

Toi c'est plus précis 

#247 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,858 posts
  • Mon club:

Posted 16 July 2025 - 16:46 PM

On ne nous parle toujours que des arrivées jamais des départs donc ça biaise le rendu 

Toi c'est plus précis 

Putain !!! Fischer !!! Merdeueuuuuuu

• RCV06 likes this

#248 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,880 posts
  • Mon club:

Posted 16 July 2025 - 17:44 PM

N'empêche que sa signature comme celle de le Garrec encore plus tôt l'an passé montre à quel point les gros recrutement se passe tôt. Depuis deux ans on loupe clairement ces moments. En cela Urios a raison quand il dit qu'un gros recrutement se travaille longtemps avant. J'espère que Rougerie est à pied d'uvre depuis quelques temps déjà. Si il est encore en train d'installer son bureau, l'an prochain on aura le même recrutement.
Il faut bien évidemment laisser aussi aux joueurs le loisir de montrer ce qu'ils valent. Sur certains postes il faut attendre de voir le développement des uns ou des autres. Mais sur certains postes tu as déjà la certitude qu'il va falloir recruter jiff et si possible faire un ou deux gros coups.
Pour moi les postes sur lesquels j'espère qu'on est déjà actif.
Pilier gauche: Urios a déjà annoncé il y a plusieurs mois qu'il souhaitait le recrutement d'un gros pilier gauche.
Pilier droit: il y aura un ou deux départs, il faut déjà être très actif sur ce poste.
10 pour le complément à Plummer
Centre: pareil avec le nombre de départ, signer à ce poste un gros joueur très vite serait une bonne indication de l'orientation du club.
Arrière sauf si le coach compte sur Guillaud dans un an.
En deuxième ligne ou demi de mêlée si de belles occasions se présentent (type Coly) faut pas hésiter.
  • ZACH likes this

#249 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,278 posts
  • Mon club:

Posted 16 July 2025 - 18:28 PM

N'empêche que sa signature comme celle de le Garrec encore plus tôt l'an passé montre à quel point les gros recrutement se passe tôt. Depuis deux ans on loupe clairement ces moments. En cela Urios a raison quand il dit qu'un gros recrutement se travaille longtemps avant. J'espère que Rougerie est à pied d'uvre depuis quelques temps déjà. Si il est encore en train d'installer son bureau, l'an prochain on aura le même recrutement.
Il faut bien évidemment laisser aussi aux joueurs le loisir de montrer ce qu'ils valent. Sur certains postes il faut attendre de voir le développement des uns ou des autres. Mais sur certains postes tu as déjà la certitude qu'il va falloir recruter jiff et si possible faire un ou deux gros coups.
Pour moi les postes sur lesquels j'espère qu'on est déjà actif.
Pilier gauche: Urios a déjà annoncé il y a plusieurs mois qu'il souhaitait le recrutement d'un gros pilier gauche.
Pilier droit: il y aura un ou deux départs, il faut déjà être très actif sur ce poste.
10 pour le complément à Plummer
Centre: pareil avec le nombre de départ, signer à ce poste un gros joueur très vite serait une bonne indication de l'orientation du club.
Arrière sauf si le coach compte sur Guillaud dans un an.
En deuxième ligne ou demi de mêlée si de belles occasions se présentent (type Coly) faut pas hésiter.

Urios avait dit qu un bon recrutement c est d abord garder ces meilleurs joueurs et là dessus on ne peux pas dire entre les départs et les joueurs prolongé qu il ai une énorme clairvoyance

#250 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,148 posts
  • Mon club:

Posted 16 July 2025 - 20:01 PM

Urios avait dit qu un bon recrutement c est d abord garder ces meilleurs joueurs et là dessus on ne peux pas dire entre les départs et les joueurs prolongé qu il ai une énorme clairvoyance

Je partage totalement que le meilleur recrutement c 'est bien de prolonger les meilleurs , puis d'affiner ce qui doit l 'être !

De notre fenêtre certains départs questionnent...du sien peut-être un peu moins , mais il peut se tromper aussi !

Le cas Fischer illustre ces interrogations , mais dénoncer son +1 pour induire la suite ,parait assez énorme et s'explique probablement par des choix faits dans l 'effectif sous la houlette du SC et sans doute et pas des moindres , le paramètre des commotions répétées .et peut-être le choix du joueur avec des envies d'ailleurs avec à la clé un contrat long pas dépourvu de risques pour le Club qui le signe !

#251 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,653 posts
  • Mon club:

Posted 16 July 2025 - 21:29 PM

Toi c'est plus précis 

Ce qui est plus précis c'est aussi de savoir qui part et qui arrive...
Le pedigree de ceux qui arrivent est quand même un peu plus glamour que celui de ceux qui partent (en fin de carrière pour la plupart)...
Bref, c'est un ensemble !

#252 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7,401 posts

Posted 16 July 2025 - 21:35 PM

Je partage totalement que le meilleur recrutement c 'est bien de prolonger les meilleurs , puis d'affiner ce qui doit l 'être !

De notre fenêtre certains départs questionnent...du sien peut-être un peu moins , mais il peut se tromper aussi !

Le cas Fischer illustre ces interrogations , mais dénoncer son +1 pour induire la suite ,parait assez énorme et s'explique probablement par des choix faits dans l 'effectif sous la houlette du SC et sans doute et pas des moindres , le paramètre des commotions répétées .et peut-être le choix du joueur avec des envies d'ailleurs avec à la clé un contrat long pas dépourvu de risques pour le Club qui le signe !

Laisser partir Fischer est une erreur incompréhensible quand on veut montrer un minimum de cohérence avec l ambition affichée.
  • rom1310 likes this

#253 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • 7,142 posts
  • Mon club:

Posted 16 July 2025 - 22:16 PM

Pour moi la stratégie de recrutement devrait reposer sur plusieurs piliers dont certains identifiés et évoqués par Urios, même si certains de ses choix posent vraiment question, et d'autres qu'il a clairement délaissés en tout cas pour l'instant me semble-t-il.

1- la formation interne, qui doit combiner la détection, la qualité et la capacité du club à tous les étages, je dis bien tous y compris le staff de l'équipe fanion, à "éduquer" sportivement et humainement les joueurs. Urios n'a clairement pas montré qu'il avait cette fibre et ne semble pas réellement construire des bases de long terme.

2- conserver les meilleurs . Urios l'a dit et il a raison, mais dans l'application comme dit par d'autres ici, on peut se poser des questions.

3- Trouver des joueurs de rotation qui soient bons et investis, pour qu'on ait un groupe suffisamment homogène. Ça je trouve qu'Urios sait le faire vraiment bien, le problème c'est que je trouve qu'il ne recrute que ce profil de joueur

4. Recruter des tops joueurs sur les postes clés : pilier droit, 5, épine dorsale 2, 8, 9, 10,15
La clairement Urios enfermé dans sa vision passéiste du jeu mise principalement sur les avants et n'investi pas assez le reste, et ne semble pas construire pas un groupe équilibré.

Année décisive l'année prochaine avec toutes les fins de contrats qui arrivent, et l'approche de la fin de celui de CU.
  • InASMWeTrust likes this

#254 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,268 posts
  • Mon club:

Posted 17 July 2025 - 06:55 AM

Pour moi la stratégie de recrutement devrait reposer sur plusieurs piliers dont certains identifiés et évoqués par Urios, même si certains de ses choix posent vraiment question, et d'autres qu'il a clairement délaissés en tout cas pour l'instant me semble-t-il.

1- la formation interne, qui doit combiner la détection, la qualité et la capacité du club à tous les étages, je dis bien tous y compris le staff de l'équipe fanion, à "éduquer" sportivement et humainement les joueurs. Urios n'a clairement pas montré qu'il avait cette fibre et ne semble pas réellement construire des bases de long terme.

2- conserver les meilleurs . Urios l'a dit et il a raison, mais dans l'application comme dit par d'autres ici, on peut se poser des questions.

3- Trouver des joueurs de rotation qui soient bons et investis, pour qu'on ait un groupe suffisamment homogène. Ça je trouve qu'Urios sait le faire vraiment bien, le problème c'est que je trouve qu'il ne recrute que ce profil de joueur

4. Recruter des tops joueurs sur les postes clés : pilier droit, 5, épine dorsale 2, 8, 9, 10,15
La clairement Urios enfermé dans sa vision passéiste du jeu mise principalement sur les avants et n'investi pas assez le reste, et ne semble pas construire pas un groupe équilibré.

Année décisive l'année prochaine avec toutes les fins de contrats qui arrivent, et l'approche de la fin de celui de CU.

Faut être patient. Chaque année un cycle de trois ans commence.

#255 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,858 posts
  • Mon club:

Posted 17 July 2025 - 07:34 AM

Faut être patient. Chaque année un cycle de trois ans commence.

Faut pas louper le prochain virage...

Faut pas laisser Urios recruter l'équipe pour le prochain manager 

Sauf si c'est Laïrle... 

• jm12 and InASMWeTrust like this

21 user(s) are reading this topic

4 members, 17 guests, 0 anonymous users

PiR, Borromyr, romanollo, ELSAZOAM