Dites on est douzième du top 14, avec une magnifique victoire contre Montauban donc c'est bon, vous êtes content et dès qu'Urios va être cité va y avoir 3 chiens de garde (ou trolls de garde) qui vont réagir?
Nadau est libre et il semble impossible d'imaginer un Nadau arriver chez nous car Urios ne lui fera pas de place. En effet comme adjoint il a déjà son monde. on a parlé de Nadau il y a quelques pages ces deux posts ne méritaient pas des tirs.
On verra à la fin de l'année mais goffi vient de jouer la saison de son club à la roulette russe.
Bon sinon pour revenir à 2026-2027:
On a des jeunes si on veut continuer à les voir progresser il faut qu'ils soient encadrés et qu'ils aient la place.
Sur le podcast de la montagne on apprend quand même que Dzamana était blessé. Son retour est son niveau sont à mon avis la clé pour la saison prochaine à droite. Il peut faire l'affaire en numéro 3 alors tu essaies de recruter un très bon numéro 2 pour épauler Montagne et tu attends d'avoir vraiment sondé le marché pour voir si tu prolonges ou pas Ojovan.
Et c'est là que la cellule de recrutement doit bosser avec un temps d'avance.
Si on veut voir progresser le club, il n'est plus possible de remplacer Yato par Ratuva ou Fritz par Muarua. Tu recrutes des jeunes à fort potentiel type Akhaldze, Montagne Massa ou des facteurs X qui vont t'apporter une vraie plus value. Sinon tu gardes tes joueurs. Donc Ojovan je veux bien qu'on lui dise au-revoir mais à la seule condition qu'on soit capable de recruter meilleur.
C'est pareil pour Simmons, je le voit jouer de moins en moins mais si Lanen, Michaux, Verschambre doivent trouver de temps de jeu son accompagnement peut-être intéressant. Ou alors ça veut dire qu'on a un gros 5 dans le viseur, mais il n'y a pas 50 choix de dispos à un an de la coupe du monde.
Pour Falgoux, tout dépend de la volonté de recruter un "gros" pilier gauche. Si garder Akhaladze suffit à Urios alors Falgoux en n°3 ce sera très très bien, par contre si Urios veut un gros pilier gauche en plus d'Akhaladze alors Etienne n'a plus sa place, clairement et tristement.
Mais pour moi si on veut voir notre effectif progresser, je ne suis pas sûr que changer plus de 10 mecs par an soit la meilleure idée.
Le fameux talon susceptible de remplacer F Fainga 'a en novembre , elle en est où cette affaire ?
Pas de joker pour remplacer G Moala pour cette absence longue avec un top 14 énergivore sur les effectifs avec tous les week-end des matchs disputés âprement , où les droits à l 'erreur sont lourds de conséquences.
Oui ce silence autour du remplaçant de Fainga'a est quand même de moins en moins bon signe. Pour Moala je pense que c'est une question de salary cap