Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
2720 réponses à ce sujet

#2701 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 252 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 19:27

Depuis Boffelli, c'est qui le dernier joueur qui serait venu d'Aurillac ? 

D'ailleurs c'est désespérant d'avoir un club voisin qui détecte, forme et fait progresser des jeunes à fort potentiel et de ne pas être attentifs à ces joueurs.

Il y en a quelques uns à citer depuis pas mal d'années, Segonds, Saghinadze, Shvangiradze, Javakhia, Aucagne, Seunes...
  • cocotte 63, Silhouette, Caplan et 2 autres aiment ceci

#2702 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 353 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:42

Nadau est libre

https://www.lequipe....edium=RSS_feeds

#2703 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • 7 418 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:50

Je ne vois pas trop comment il entrerait dans les plans d'Urios.

#2704 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 304 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:18

Je ne vois pas trop comment il entrerait dans les plans d'Urios.

Il y a un paquet de mecs qui se font virer qui n’entrent simplement pas dans les plans du club Urios ou pas, la fixette n’a pas de limite

#2705 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • 7 418 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 03:36

Urios est le patron du sportif non ?

c'est toi qui fait une fixette.
  • Patator aime ceci

#2706 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 996 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:51

dès qu'un gars est libre il est "proposé" sur le forum

• Codorplusàvie aime ceci

#2707 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 14 304 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:02

dès qu'un gars est libre il est "proposé" sur le forum

s'il ne vient pas c'est la faute à Urios

S'il vient il est nul

• Codorplusàvie aime ceci

#2708 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 235 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:43

Ah oui , et alors on en fait quoi de Charrier , porteur d'eau et de l 'éponge magique ?

Bon , je suis d'accord on a le droit au gré de l 'actualité de parler de tout et rien , mais là je ne vois guère d'intérêt !

Par contre se projeter sur l 'effectif à venir avec les priorités prioritaires serait plus intéressant , tout autant que nos jeunes espoirs susceptibles d'intégrer le groupe pro , voir amener de la concurrence , sans surtout oublier quelques top profils en 5 , en 10 , au centre , voir en 15....

Le fameux talon susceptible de remplacer F Fainga 'a en novembre , elle en est où cette affaire ?

Pas de joker pour remplacer G Moala pour cette absence longue avec un top 14 énergivore sur les effectifs avec tous les week-end des matchs disputés âprement , où les droits à l 'erreur sont lourds de conséquences.

Moala , Fall , Fouyssac , Tauzin , Simone en sucre , ça commence à compter au centre !

#2709 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 935 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:59

Dites on est douzième du top 14, avec une magnifique victoire contre Montauban donc c'est bon, vous êtes content et dès qu'Urios va être cité va y avoir 3 chiens de garde (ou trolls de garde) qui vont réagir?

Nadau est libre et il semble impossible d'imaginer un Nadau arriver chez nous car Urios ne lui fera pas de place. En effet comme adjoint il a déjà son monde. on a parlé de Nadau il y a quelques pages ces deux posts ne méritaient pas des tirs.

On verra à la fin de l'année mais goffi vient de jouer la saison de son club à la roulette russe.

Bon sinon pour revenir à 2026-2027:

On a des jeunes si on veut continuer à les voir progresser il faut qu'ils soient encadrés et qu'ils aient la place.

Sur le podcast de la montagne on apprend quand même que Dzamana était blessé. Son retour est son niveau sont à mon avis la clé pour la saison prochaine à droite. Il peut faire l'affaire en numéro 3 alors tu essaies de recruter un très bon numéro 2 pour épauler Montagne et tu attends d'avoir vraiment sondé le marché pour voir si tu prolonges ou pas Ojovan.

Et c'est là que la cellule de recrutement doit bosser avec un temps d'avance.

Si on veut voir progresser le club, il n'est plus possible de remplacer Yato par Ratuva ou Fritz par Muarua. Tu recrutes des jeunes à fort potentiel type Akhaldze, Montagne Massa ou des facteurs X qui vont t'apporter une vraie plus value. Sinon tu gardes tes joueurs. Donc Ojovan je veux bien qu'on lui dise au-revoir mais à la seule condition qu'on soit capable de recruter meilleur.

C'est pareil pour Simmons, je le voit jouer de moins en moins mais si Lanen, Michaux, Verschambre doivent trouver de temps de jeu son accompagnement peut-être intéressant. Ou alors ça veut dire qu'on a un gros 5 dans le viseur, mais il n'y a pas 50 choix de dispos à un an de la coupe du monde.

Pour Falgoux, tout dépend de la volonté de recruter un "gros" pilier gauche. Si garder Akhaladze suffit à Urios alors Falgoux en n°3 ce sera très très bien, par contre si Urios veut un gros pilier gauche en plus d'Akhaladze alors Etienne n'a plus sa place, clairement et tristement. 

Mais pour moi si on veut voir notre effectif progresser, je ne suis pas sûr que changer plus de 10 mecs par an soit la meilleure idée.

Le fameux talon susceptible de remplacer F Fainga 'a en novembre , elle en est où cette affaire ?

Pas de joker pour remplacer G Moala pour cette absence longue avec un top 14 énergivore sur les effectifs avec tous les week-end des matchs disputés âprement , où les droits à l 'erreur sont lourds de conséquences.

Oui ce silence autour du remplaçant de Fainga'a est quand même de moins en moins bon signe. Pour Moala je pense que c'est une question de salary cap

• pims aime ceci

#2710 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 14 304 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:14

je me suis arrêté à "Dites", le reste c'est de la daube 

#2711 Rakavatu

Rakavatu

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 113 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:17

Je pense qu'en terme de finales perdues on est assez balèzes, non ? On a peut être pas besoin d'en rajouter :rolleyes:

#2712 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 252 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:20

Surtout qu'on a reproché notre faiblesse en attaque chez nos 3/4 et la en cinq matchs, on peut dire qu'on a été servi de ce côté là.
Donc intérêt à faire venir Nadau et de toute façon, nul doute qu'il ne restera pas longtemps libre, n'est-ce pas amis catalans.....

#2713 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 14 304 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:22

Surtout qu'on a reproché notre faiblesse en attaque chez nos 3/4 et la en cinq matchs, on peut dire qu'on a été servi de ce côté là.
Donc intérêt à faire venir Nadau et de toute façon, nul doute qu'il ne restera pas longtemps libre, n'est-ce pas amis catalans.....

on va faire venir Marty à cause de l'aut' du coup

#2714 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 406 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:24

Je pense qu'en terme de finales perdues on est assez balèzes, non ? On a peut être pas besoin d'en rajouter :rolleyes:

Nadeau est reconnu pour avoir fait du bon boulot à Grenoble et il retrouve un club quand il veut, n'en déplaise aux ouineurs.

#2715 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 720 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:34

J'aimerais bien en perdre prochainement des finales moi.

41 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

4 members, 35 guests, 0 anonymous users

Facebook (1), Google (1), Kypi3333, pikopiké, biball, Rakavatu