Mieux mais moins ! voilà ce que devrait être notre credo pour le recrutement !
Départs 6/7 - Nouveaux : 4/5
Pour les départs, je miserais sur:
Fainga
5A
Simons
Raffy
Tauzin
Fouissac
Moala
Simone
Posted Today, 12:39 PM
Pour les départs, je miserais sur:
Fainga
5A
Simons
Raffy
Tauzin
Fouissac
Moala
Simone
Posted Today, 12:45 PM
Posted Today, 13:31 PM
Et au talon ?
Huw Jones je suis pour mais pour remplacer 4 gars, faudra pas qu'il se blesse.
Hervé, c'est pour qu'on n'oublie pas Plisson-Belleau ?
T'aimes pas faire tourner l'équipe ou tu gardes Fouyssac, Tauzin, Moala, Simone ?
J ai aucun pouvoir donc je verrais ce qui se passera
J aime bien cette formule et en plus ça marche avec plein d autres trucs que le rugby
Posted Today, 13:33 PM
J ai aucun pouvoir donc je verrais ce qui se passera
J aime bien cette formule et en plus ça marche avec plein d autres trucs que le rugby
Oh ben vous savez, nous on n'a pas recruté beaucoup cette année, et c'est pas sur qu'on tape dans le haut de gamme pour autant
Posted Today, 13:46 PM
Oh ben vous savez, nous on n'a pas recruté beaucoup cette année, et c'est pas sur qu'on tape dans le haut de gamme pour autant
T es comme les paysans Auvergnat qui se plaignent d'être des pauvres malheureux, alors qu ils ont le matelas rempli de billets ras la gueule
Posted Today, 13:47 PM
Posted Today, 13:53 PM
C'est a cause de ça que vous avez pas gagné à Bayonne?
Et le pourboire a l arbitre sur lequel ils ont été un peu rat !
Du coup il leur a sifflé des en avants, c'était pas arrivé depuis au moins 20 ans, un truc de fou !!
Posted Today, 13:55 PM
Oui avec la montée en puissance des jeunes du centre de formation, on peut réduire le nombre total de contrats pro pour la saison pro.
Donc on est pas obligé de faire un départ pour une arrivée.
C'est en tout cas la formule qui marche chez les autres, y compris avec parfois des jeunes qui ne sont pas tout a fait au niveau, pour faire le nombre quand il faut. Alors c'est vers cela qu'il faut tendre. Sauf si du jour au lendemain les cadors du monde entier souhaitent venir en auvergne pour le SMIC bien sûr.
Posted Today, 14:06 PM
Certes oui, et en cas de blessure (pas trop longue bien entendu) on compense avec nos jeunes du centre de formation
Posted Today, 14:07 PM
C'est a cause de ça que vous avez pas gagné à Bayonne?
Nous avons fait des cadeaux ; vous n'avez pas le monopole du cœur monsieur Dzé.
Posted Today, 14:18 PM
Tu inclues les jeunes dans les nouveaux ?
Oui je pense.
Le truc de cette solution c'est de vite et bien anticiper les jeunes à qui tu vas faire une place.
Dzamanashvili? Dans ce cas pas de recrutement pour 5A et pour Ojovan c'est seulement si tu trouves mieux et moins cher.
Akhaladze titulaire? ça veut dire que tu cherches plus un gros pilier gauche et qu'en numéro 3 Falgoux peut faire l'affaire.
En deuxième ligne si il faut faire une place aux trois jeunes il ne faudrait pas prolonger Simmons et Ratuva devrait prendre sa place et chapeauter tout ça. Moi j'y crois pas trop. J'irai chercher mieux que Simmons ou je le prolongerai (Ratuva est pour moi une erreur de recrutement de par son profil, son potentiel de progression et son statut non Jiff. Mais j'aimerai me tromper on en a pas assez vu) Par contre va falloir annoncer vite la prolongation de Cette s'il vous plaît.
A la mêlée soit Zamora fait la maille comme jeune à fort potentiel soit il nous faut un jeune demi de mêlée capable d'être le jauneau de 2021-2022 derrière Bezy. Lui si il part par contre faut le remplacer comme il faut.
Montilla peut-il être un bon numéro 3 auquel cas tu cherches juste un 10 de complément pour Plummer.
Beleaubre peut-il prendre la place de Fouyssac (ou Costes ....)?
Guillot pourrait prendre la place de Tauzin avec Newsome en polyvalent.
Tu rajoutes à ces départs Faingaa,Moala.
Et ça donnerait:
Entre 7 et 10 Départs : Faingaa, Moala, Simone, 5A, Fouyssac, Tauzin, Raffy et peut-être Zamora Bezy, Simmons, Falgoux, Ojovan (mais pas tous les 5).
Entre 4 et 7 Arrivées: un Talonneur top 10 mondial, un centre top 10 mondial, un 10 de très haut niveau, un joueur derrière qui rajoute une valeur supplémentaire type Elizalde ou autre. Et peut-être un demi de mêlée niveau top 14 (type Page rouleau) un jeune demi de mêlée (Darroque il en est où ?) et un 5 top 10 mondial et pilier droite ou gauche avec vrai potentiel de progression (le Akhaladze ou Montagne de 2026)
edit de moi-même: Un jour j'irai vivre en théorie...tout y est plus facile
Et tu peux en plus avoir une balance jiff positive. En libérant une ou deux places.
Posted Today, 16:31 PM
T'as oublié Lotrian à gauche, qui doit logiquement, monter en régime si pas de grosses blessures !
Pour ma part, il faut par ordre de priorité :
- un putain de 5
- un 3/4 de ouf !
- un ouvreur très sérieux
- un talon
- un ailier/arrière avec énormément de cannes
bon j'aimerai aussi un 8, mais bon je rêve un peu vu les gonzs sous contrat !
Posted Today, 19:15 PM
Hervé pour seconder Plummer et Montilla c'est pas mal je trouve ! Loin d'être flamboyant mais fiable, et surtout en fin de contrat Jiff et pas cher.Et au talon ?
Huw Jones je suis pour mais pour remplacer 4 gars, faudra pas qu'il se blesse.
Hervé, c'est pour qu'on n'oublie pas Plisson-Belleau ?
T'aimes pas faire tourner l'équipe ou tu gardes Fouyssac, Tauzin, Moala, Simone ?
Posted Today, 20:44 PM
Je pense qu'on peut trouver mieux qu'Hervé sans problème. Que ce soit un Jiff ou non.Hervé pour seconder Plummer et Montilla c'est pas mal je trouve ! Loin d'être flamboyant mais fiable, et surtout en fin de contrat Jiff et pas cher.
En 2 le rêve c'est Cramont mais j'y crois pas, comme pour Costes.
Je propose Dewi Lake, 114kg, solide de chez solide et fin de contrat en 2026... dans un autre registre que Massa et Fourcade.
2 members, 6 guests, 0 anonymous users