tu veux vraiment prendre un ban ?

ASM 2026-2027
Posté 14 octobre 2025 - 20:47
On le pistait vraiment ou rumeur journalistique ? On a une autre idée ?
Moi moi j'ai une idée : Dewi Lake, 26ans, international gallois. Dans un registre different de Massa (15kg de plus). Fin de contrat en 2026.
Les gallois n'ont plus de sous, pour moi ça collerait pas mal avec le profil recherché...
- nelsTDM63 aime ceci
Posté 14 octobre 2025 - 20:53
Moi moi j'ai une idée : Dewi Lake, 26ans, international gallois. Dans un registre different de Massa (15kg de plus). Fin de contrat en 2026.
Les gallois n'ont plus de sous, pour moi ça collerait pas mal avec le profil recherché...
Urios aurait dit oui, à condition qu'il casse pas Lake
- Vynce et Very Good Eshvili aiment ceci
Posté 14 octobre 2025 - 21:57
Merci Cricri,
c'est cuit pour marnus
Ça montre quand même qu'on recherche vraiment des profils intéressants.
Maintenant pour l'instant on a pas l'air d'avoir beaucoup de succès. Mais si on est actif, ça va tourner. L'un de vous connait les premières pistes pour remplacer Moala?
Posté 14 octobre 2025 - 22:05
Posté 15 octobre 2025 - 00:23
Il va aussi falloir voir le recrutement dans son ensemble, je pense, et là où on sera prêt à faire un sacrifice.
L'offre des Sharks évoqués par Rugby Scope est belle (290k annuels), mais on n'est pas non plus sur un salaire mirobolant. La rumeur, puisqu'on n'est pas toujours sûr sur ces chiffres là, mettait des joueurs comme Ala'alatoa, Belleau ou Heriteau plus haut que ça et certains de nos joueurs à presque 2 fois plus. Donc ça reste un salaire sur lequel on peut s'aligner voire surenchérir.
Maintenant si on ne le fait pas, c'est peut être qu'on met notre priorité ailleurs, à tort ou à raison, je ne juge pas.
On sait qu'on va avoir des besoins au talon, en 5, peut-être en 4, peut-être en 10, au centre et en 15. On se dit peut être qu'il vaut mieux affaiblir le talon pour aller chercher un vrais gros 5 ou un vrai 15 buteur (puisque l'on a toujours qu'un seul vrai buteur dans le groupe, 2 si on compte Raffy qui n'est qu'en prêt).
Idem au centre, j'étais persuadé qu'on irait cherchait un gros centre. Mais les plus beaux profils semblent déjà pris ou prolongés... Est-ce qu'on ne se miserait pas finalement sur la paire Darricarrère Loaloa avec une ou plusieurs des doublures actuelles, pour prendre un gros 15 (d'où les rumeurs Sullivan ou Elizalde ?) et le replacement actuel de Newsome ?
Tout ce que j'espère, c'est qu'on ne fasse pas encore un recrutement de Pro D2 et de revanchards, ça a des limites si on veut viser plus haut.
- anje et cocotte 63 aiment ceci
Posté 15 octobre 2025 - 03:48
Il va aussi falloir voir le recrutement dans son ensemble, je pense, et là où on sera prêt à faire un sacrifice.
L'offre des Sharks évoqués par Rugby Scope est belle (290k annuels), mais on n'est pas non plus sur un salaire mirobolant. La rumeur, puisqu'on n'est pas toujours sûr sur ces chiffres là, mettait des joueurs comme Ala'alatoa, Belleau ou Heriteau plus haut que ça et certains de nos joueurs à presque 2 fois plus. Donc ça reste un salaire sur lequel on peut s'aligner voire surenchérir.
Maintenant si on ne le fait pas, c'est peut être qu'on met notre priorité ailleurs, à tort ou à raison, je ne juge pas.
On sait qu'on va avoir des besoins au talon, en 5, peut-être en 4, peut-être en 10, au centre et en 15. On se dit peut être qu'il vaut mieux affaiblir le talon pour aller chercher un vrais gros 5 ou un vrai 15 buteur (puisque l'on a toujours qu'un seul vrai buteur dans le groupe, 2 si on compte Raffy qui n'est qu'en prêt).
Idem au centre, j'étais persuadé qu'on irait cherchait un gros centre. Mais les plus beaux profils semblent déjà pris ou prolongés... Est-ce qu'on ne se miserait pas finalement sur la paire Darricarrère Loaloa avec une ou plusieurs des doublures actuelles, pour prendre un gros 15 (d'où les rumeurs Sullivan ou Elizalde ?) et le replacement actuel de Newsome ?
Tout ce que j'espère, c'est qu'on ne fasse pas encore un recrutement de Pro D2 et de revanchards, ça a des limites si on veut viser plus haut.
Recrutement de proD2 : si ce sont des Loaloa, des Massa, des Montagne, des Alhabadze, des Ceyte (il y a fait une bonne partie de sa carrière), ça me va.
- ESQ4, exilé-sud-ouest, Bougnat et Breton et 3 autres aiment ceci
Posté 15 octobre 2025 - 05:56
Recrutement de proD2 : si ce sont des Loaloa, des Massa, des Montagne, des Alhabadze, des Ceyte (il y a fait une bonne partie de sa carrière), ça me va.
Exactement, un méélange peut avoir du bon : si la saison pro on prend 3 jeunes valeurs sûres de pro D2, capables de se mettre au niveau du top 14 en moins d'une saison, plus 3 ou 4 excellents joueurs à leur poste. Alors n'hésitons pas !
- Vynce aime ceci
Posté 15 octobre 2025 - 06:18
Je le vois nulle part, ni en espoirs ni dans le groupe pro.
Il est blessé ou il ne rentre pas dans les plan du club ?
Posté 15 octobre 2025 - 06:31
Oui mais on ne peut pas y faire tous le recrutement,Recrutement de proD2 : si ce sont des Loaloa, des Massa, des Montagne, des Alhabadze, des Ceyte (il y a fait une bonne partie de sa carrière), ça me va.
Pour remplacer Falgoux en deux ou trois, 5A selon si tu prolonges ou pas Ojovan même pour remplacer Tauzin ou Fouyssac (même si Costes, Beleaubre et Newsome m'iraient très bien)
Par contre en 5 on a Ratuva avec ce profil, si tu veux remplacer Simmons, c'est par un top mondial ou alors il faut laisser de la place à nos jeunes.
Au centre pour remplacer Moala il faut aussi du très gros.
Mais à un an de la coupe du monde va falloir la jouer très fine.
Capitaine en espoir ce weekend par contre je crois qu'il s'est blessé.Quelqu'un a des nouvelles de Britz?
Je le vois nulle part, ni en espoirs ni dans le groupe pro.
Il est blessé ou il ne rentre pas dans les plan du club ?
Posté 15 octobre 2025 - 06:49
c'est cuit pour marnus
Marmus ? Vraiment vous y avez cru ? Moi , pas une seconde vue la concurrence et surtout les concurrents !
Suite au prochain....
Posté 15 octobre 2025 - 07:48
Quand je vois le jeu de certaines équipes, je me dis que c'est largement pas suffisant, surtout si nos autres njiffs sont aussi de ce niveau...Il faut que l'on tape plus haut, plus fort sur ce prochain recrutement ! il le faut si le club souhaite réaliser ses objectifs !
avant tout emballement, j'exagère volontairement !
Posté 15 octobre 2025 - 07:49
Il faut aussi garder une enveloppe pour anticiper la prolongation de Massa.
Sauf s'il a un contrat long, je ne sais plus.
Posté 15 octobre 2025 - 08:29
Quand je vois le jeu de certaines équipes, je me dis que c'est largement pas suffisant, surtout si nos autres njiffs sont aussi de ce niveau...Il faut que l'on tape plus haut, plus fort sur ce prochain recrutement ! il le faut si le club souhaite réaliser ses objectifs !
avant tout emballement, j'exagère volontairement !
Avec des départs qui se préparent comme Moala Simone Faingaa Simmons, on doit quand même pouvoir taper fort
Surtout si les gars qui "prolongeraient" le seraient à la baisse : Raka Falgoux Ojovan Fourcade Ceyte Bezy (tous trentaine sauf Fourcade / Ojovan)
Faut des potes à Plummer
- cocotte 63, Bix, Camille63 et 1 autre aiment ceci
8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
1 members, 5 guests, 0 anonymous users
-
Bing (2), Asm77