Jump to content

Photo

ASM 2026-2027

• Please log in to reply
2963 replies to this topic

#2881 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,338 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 October 2025 - 08:36 AM

Avec des départs qui se préparent comme Moala Simone Faingaa Simmons, on doit quand même pouvoir taper fort 

Surtout si les gars qui "prolongeraient" le seraient à la baisse : Raka Falgoux Ojovan Fourcade Ceyte Bezy (tous trentaine sauf Fourcade / Ojovan)

Faut des potes à Plummer 

Pour les lignes arrières je suis d'accord .... pour les avants je ne m'explique toujours pas qu'avec la dimension "physique" du jeu promu par Urios nous n'avons pas encore un ou deux bouchers sud africain dans notre pack.

• cocotte 63, ZACH and xdderf63 like this

#2882 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,450 posts
  • Mon club:

Posted 15 October 2025 - 08:49 AM

Pour les lignes arrières je suis d'accord .... pour les avants je ne m'explique toujours pas qu'avec la dimension "physique" du jeu promu par Urios nous n'avons pas encore un ou deux bouchers sud africain dans notre pack.

On a quand même 2 fidjiens : Ratuva et Ceyte  :innocent:

Les Stormers ont 8 deuxieme ligne 

https://www.allrugby...ormers/effectif

Les Bulls, 7

https://www.allrugby.../bulls/effectif

Les Sharks, 8

https://www.allrugby...sharks/effectif

Les Lions, 6 (avec Delport) 

https://www.allrugby.../lions/effectif

Faites vos jeux

Mon favori était Nortjé mais ça fait 2 étés de suite qu'il est titulaire en 5 en équipe Nat..

Il fait 80 min ou presque tous les matchs 

Capitaine des Bulls 

• Jean Paul Belmondo, anje and cocotte 63 like this

#2883 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,954 posts
  • Mon club:

Posted 15 October 2025 - 13:45 PM

On a quand même 2 fidjiens : Ratuva et Ceyte  :innocent:

Les Stormers ont 8 deuxieme ligne 

https://www.allrugby...ormers/effectif

Les Bulls, 7

https://www.allrugby.../bulls/effectif

Les Sharks, 8

https://www.allrugby...sharks/effectif

Les Lions, 6 (avec Delport) 

https://www.allrugby.../lions/effectif

Faites vos jeux

Mon favori était Nortjé mais ça fait 2 étés de suite qu'il est titulaire en 5 en équipe Nat..

Il fait 80 min ou presque tous les matchs 

Capitaine des Bulls 

Moi je continue de réver à Snyman... Je le trouve tellement fort et complet.

Après un Cobus Wiese en fin de contrat ça peut-être intéressant aussi. Mais comme les autres chez nous ce sera un 4 qui peut aussi jouer 5.

#2884 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,543 posts
  • Mon club:

Posted 15 October 2025 - 14:28 PM

Moi je continue de réver à Snyman... Je le trouve tellement fort et complet.

Après un Cobus Wiese en fin de contrat ça peut-être intéressant aussi. Mais comme les autres chez nous ce sera un 4 qui peut aussi jouer 5.

Le Snyman du Leinster, ça serait la pioche de l'année. Si on récupère celui du Munster, ca serait une Ala'alatoa bis. Dur de savoir à l'avance, mais oui sur le papier ca serait un super coup à tenter. 

Un mangeur d'enfants comme les aime Urios. 

Recrutement de proD2 : si ce sont des Loaloa, des Massa, des Montagne, des Alhabadze, des Ceyte (il y a fait une bonne partie de sa carrière), ça me va.

Loaloa, 2 matchs. On va attendre un peu avant de juger, même si oui sur ses débuts c'est interessant en effet. Pour les autres, aucun doute. 

Mais c'est aussi Raffy (en prêt en plus), Ratuva, Rixen, Muarua... alors comme pour Loaloa on va attendre avant de se faire un avis définitif, mais à part être de vaillants soldats, ils n'apportent pas énormément. 

Et plus globalement, ma réflexion était sur l'aspect régulier et habitué à l'exigence du très haut niveau. Alors ca ne garantit pas tout en terme de réussite et d'intégration, mais ca fait plusieurs fois que Urios se plaint de notre incapacité à faire en match ce qu'on fait à l'entrainement ou à faire à l'extérieur ce qu'on fait à domicile. Hier a priori, entre ce que sort La Montagne et des échos que j'ai eu, ca a gueulé énormément à l'entrainement car grosse décompression après une grosse victoire... Ce n'est pas normal et ces profils "gros CV" doivent aussi nous apporter cette rigueur. 

Je me rappelle d'entrainements ouverts au public sous Cotter ou même Azema où le staff n'avait rien besoin de dire quand ca n'était pas assez sérieux parce que des Bonnaire, Parra, Lopez, Pierre, Rougerie & Co étaient là pour hausser le ton. Alors attention je ne réécris pas l'histoire : Cotter et Azema ont poussé des gueulantes et il y a surement quelques mecs qui prennent un peu ce relais du coach sur le terrain.

Je prend des noms fréquemment sortis en liste de souhait pour grossir le trait volontairement, mais j'ai quand même plus de facilité à imaginer un Wiese, un Snyman ou un DMK ou même un Plummer d'ailleurs (pour citer un mec qu'on a pris) prendre la parole et jouer le rôle de relais, plutôt que des Ratuva, Muarua ou même Fouyssac & co. 

Je mets Ceyte dans une catégorie à part : je n'étais pas convaincu par son profil lorsqu'il a été annoncé et je lui reproche toujours quelques trucs même s'il m'a fait globalement changé d'avis, mais quand on va le chercher, ca reste un mec titulaire en Top 14 dans une équipe qui joue la même chose que nous. Si demain on va chercher 5 mecs titulaires et leaders de leur équipe en Top 14 même si c'est pas Toulouse, Bordeaux ou La Rochelle, ca me va très bien ! 

• Tonyasm! likes this

#2885 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 18,452 posts
  • Mon club:

Posted 15 October 2025 - 15:01 PM

Peyresblanques et Henry qui ne seront pas prolongés chez les soldats roses en fin de saison, c'est une piste ?

#2886 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,801 posts
  • Mon club:

Posted 15 October 2025 - 15:04 PM

Peyresblanques est annoncé à Bayonne

#2887 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,267 posts
  • Mon club:

Posted 15 October 2025 - 15:10 PM

Peyresblanques est annoncé à Bayonne

Et même le RCT à priori est dessus et tiendrait la corde !

#2888 peewee

peewee

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 708 posts
  • Mon club:

Posted 15 October 2025 - 15:51 PM

Dans un commerce dans ma ville, je reconnais L Carbonneau attablé avec quelqu'un. Au moment de débarasser ma table j'entends un morceau de leur conversation "c'est un mec pas souvent blessé, de par son jeu, pas comme Dupont tu vois . Si tu as envie de finir à Clermont ... On a réussi à négocier un truc plutôt sympa pour lui...". 

J'ai fait la recherche très rapidement, la personne semble (je crois l'avoir reconnu) être Mr. Dray, fondateur de sa boîte d'agents sportifs. Nicolas Bezy fait partir de son équipe, comme Marienval, qui ont joué à Brive. Comme Carbonneau. 

Donc au final, pour moi, et d'après ce que j'ai compris : le club a prolongé Bezy pour un dernier contrat, certainement revu à la baisse.

C'est du CONDITIONNEL, je précise, basé sur ce que je pense avoir entendu (histoire de ne pas me faire charcuter si c'est pas le cas  :lol:

• frednirom, rom1310, anje and 5 others like this

#2889 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,387 posts
  • Mon club:

Posted 15 October 2025 - 16:07 PM

j'aimerais pas finir à Clermont non plus.

#2890 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,627 posts
  • Mon club:

Posted 15 October 2025 - 16:09 PM

Avec des départs qui se préparent comme Moala Simone Faingaa Simmons, on doit quand même pouvoir taper fort 

Surtout si les gars qui "prolongeraient" le seraient à la baisse : Raka Falgoux Ojovan Fourcade Ceyte Bezy (tous trentaine sauf Fourcade / Ojovan)

Faut des potes à Plummer 

Ouais.. allez, au hasard, Vern Cotter !!   :w00t:

• Very Good Eshvili likes this

#2891 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,405 posts
  • Mon club:

Posted 15 October 2025 - 17:33 PM

Zack Henry non prolongé au Stade Français...
Comme disait Underscore, peut-être une piste ou une doublure pour Harry...

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#2892 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 23,122 posts
  • Mon club:

Posted 15 October 2025 - 18:21 PM

Zack Henry non prolongé au Stade Français...
Comme disait Underscore, peut-être une piste ou une doublure pour Harry...

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

Ce serait pas mal.

#2893 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,215 posts
  • Mon club:

Posted 15 October 2025 - 18:21 PM

ceyte prolongé jusqu'en 2027

via l'équipe :

Il est l'un des leaders du pack clermontois. Recruté en 2024 alors qu'il évoluait à Bayonne, le deuxième-ligne Thomas Ceyte s'est parfaitement intégré à l'ASM. Il s'était engagé pour deux ans ferme à l'époque. Selon nos informations, le numéro 5 de 34 ans poursuivra encore l'aventure en 2026-2027. Son année optionnelle a été activée. La saison passée, il a disputé 29 matches, toutes compétitions confondues, avec le club auvergnat. Et depuis cet été, celui qui a débuté comme titulaire les six premiers matches de Top 14 pour au total 420 minutes. « C'est notre papa du paquet d'avants, saluait son manager Christophe Urios après la victoire contre Toulon (27-10). Il embrasse ce rôle parfaitement, il donne confiance, on a beaucoup de jeunes devant, notamment en première ligne et avec Rob (Simmons, l'autre deuxième ligne), il apporte de l'expérience, avec cette assurance dans le combat. Ce (samedi) soir, il a encore été très très bon sur les jeux autour des rucks. Il est très important dans notre équipe. »

Ces dernières semaines, Clermont a notamment déjà fait resigner le demi de mêlée Baptiste Jauneau et le troisième-ligne Killian Tixeront. Le pilier géorgien Giorgi Akhaladze, lui, a donné son accord pour un nouveau contrat de trois ans.

• Frédéric58, rugbyasm77, Babé03 and 1 other like this

#2894 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,277 posts
  • Mon club:

Posted 15 October 2025 - 18:26 PM

Et LMT :

Thomas Ceyte prolonge d'une année supplémentaire à l'ASM Clermont Thomas Ceyte sera clermontois jusqu'en 2027. Le club a levé dernièrement son année optionnelle. Une décision logique tant le deuxième ligne est précieux pour le pack auvergnat.

Thomas Ceyte est l'un des cadres du vestiaire clermontois. Pour sa première saison sous le maillot de l'ASM l'an dernier, le deuxième ligne avait enchaîné 29 matchs (24 titularisations) avec le club. Un temps de jeu considérable pour un deuxième ligne.

Alors que son contrat se terminait en juin 2026, le club a naturellement levé son année optionnelle. Selon une information de L'Equipe que nous sommes en mesure de confirmer, Thomas Ceyte poursuivra donc son aventure en Auvergne jusqu'en 2027.

L'Ardéchois vient notamment de sortir un match XXL face à Toulon (quatre défenseurs battus, un franchissement, quatre passes après-contact, 50 mètres de course ballon en main). Christophe Urios n'avait pas manqué de souligner la qualité de son joueur après la rencontre. « Thomas, c’est le papa de notre paquet d’avants. Je trouve qu’il embrasse ce rôle parfaitement, il donne confiance, apprécie l'entraîneur. Sur ce match, il a été très bon autour des rucks, en jouant debout. Il a fait un grand match. »

Une influence qui durera donc une année supplémentaire.

• Frédéric58, rugbyasm77, l'ours des tavernes and 3 others like this

#2895 devangeli

devangeli

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 596 posts
  • Mon club:

Posted 15 October 2025 - 19:22 PM

Van Der Merwe en talonneur l'an prochain me plairait bcp.
Tambwe en ailier aussi, un joueur qui a des qualités athlétiques remarquables.

8 user(s) are reading this topic

1 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (1), anje