Jump to content

Photo

ASM 2026-2027

• Please log in to reply
3160 replies to this topic

#3106 rom1310

rom1310

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 39 posts

Posted Yesterday, 13:53 PM

Ce qui m'inquiète et après avoir fait un tours des JIFF en fin de contart en 2026 que ce soit en deuxième ligne, au centre ou en 9 désormais c'est qu'il n'y a aucun top joueur ou presque top joueur.

On comprend qu'il fallait attendre cette année pour évacuer quelques gros salaires et retrouver de la marge, dont acte, mais pour prendre qui? 

• jm12 and InASMWeTrust like this

#3107 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,371 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 14:17 PM

Ce qui m'inquiète et après avoir fait un tours des JIFF en fin de contart en 2026 que ce soit en deuxième ligne, au centre ou en 9 désormais c'est qu'il n'y a aucun top joueur ou presque top joueur.

On comprend qu'il fallait attendre cette année pour évacuer quelques gros salaires et retrouver de la marge, dont acte, mais pour prendre qui? 

Dans notre équation, on comptait Bézy comme restant. Or c'est un Jiff qui part, et saura--t-on le remplacer par un Jiff avec le profil recherché (mais quel profil ?) ou manger une place de NJ pour le compenser ? 

Moi j'ai tendance à penser qu'il va falloir bien investir dans des joueurs qui poussent un peu nos jeunes, parce que tant qu'on ne "produit" pas d'internationaux confirmas français/Jiffs, on restera dans le second cercle des clubs, avec moins de marge de SC notamment. 

• jm12 likes this

#3108 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,688 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 14:48 PM

Dans notre équation, on comptait Bézy comme restant. Or c'est un Jiff qui part, et saura--t-on le remplacer par un Jiff avec le profil recherché (mais quel profil ?) ou manger une place de NJ pour le compenser ? 

Moi j'ai tendance à penser qu'il va falloir bien investir dans des joueurs qui poussent un peu nos jeunes, parce que tant qu'on ne "produit" pas d'internationaux confirmas français/Jiffs, on restera dans le second cercle des clubs, avec moins de marge de SC notamment. 

Une évidence, je pense, pour tout le monde. On ne peut se satisfaire d'un recrutement estampillé globalement PRO D2 !  

• julien and P'tit Jaune (et bleu) like this

#3109 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,324 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 15:03 PM

On va peut-être pouvoir rapidement se pencher sur le cas Tedder...
  • jaunar and ELSAZOAM like this

#3110 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,401 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 15:12 PM

je sens que Bézy va nous faire de superbes saisons dans son prochain club histoire de bien nous foutre les boulasses.

#3111 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38,112 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 15:26 PM

Faudra aussi bientôt se pencher sur le cas de Léon !

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
  • Buckaroo likes this

#3112 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,558 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 15:30 PM

Peut-on également supposer que Bezy bénéficiait dun « bon » salaire, à mettre à profit pour attirer un « bon » joueur (= confirmé?) ?

#3113 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,199 posts

Posted Yesterday, 15:36 PM

Visiblement nombre de catalans sont prêts à le donner gratis...!

#3114 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,688 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 16:13 PM

Pour sa véritable première année à la tête de la cellule de recrutement, ça lui fait un sacré taf à faire à Roro...quasi dans toutes lignes hormis peut être en troisième ligne ! Va falloir être très bon et le réseau avec !

#3115 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33,490 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 16:18 PM

je sens que Bézy va nous faire de superbes saisons dans son prochain club histoire de bien nous foutre les boulasses.

Va pas en faire beaucoup

Peut-on également supposer que Bezy bénéficiait dun « bon » salaire, à mettre à profit pour attirer un « bon » joueur (= confirmé?) ?

=> pour savoir combien, on a pour son remplacement 

Faut plus compter le salaire qu'il avait (exemple : 280.000)

Mais

Faut compter le salaire qu'on comptait lui donner (exemple  210.000)

Si on donne plus à son remplaçant que ce qu'on avait prévu pour le dernier contrat de Bezy, on perd du SC prévisionnel 

Pour notre SC de l'an prochain, Ya bcp de chose qui vont se jouer Mercredi avec la liste Galthié

Si MONTAGNE & JAUNEAU & TIXERONT ne sont pas appelés tous les trois, on baissera encore de 200k

S'ils sont appelés tous les 3 il faudra encore attendre de voir s'ils restent les semaines entières en EDF où sont renvoyés en club les mercredi 

#3116 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13,091 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:24 PM

C'est vrai que si Tedder n'est plus le bienvenu à Perpignan, un transfert en cours de saison, on prend :)

#3117 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,040 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:47 PM

Tedder, pour finir avant avant der ?

#3118 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15,740 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted Yesterday, 22:33 PM

C'est vrai que si Tedder n'est plus le bienvenu à Perpignan, un transfert en cours de saison, on prend :)

On est au taquet au niveau du SC... après le salaire de Fainga'a va se libérer...

#3119 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,639 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 23:03 PM

Va pas en faire beaucoup

=> pour savoir combien, on a pour son remplacement 

Faut plus compter le salaire qu'il avait (exemple : 280.000)

Mais

Faut compter le salaire qu'on comptait lui donner (exemple  210.000)

Si on donne plus à son remplaçant que ce qu'on avait prévu pour le dernier contrat de Bezy, on perd du SC prévisionnel 

Pour notre SC de l'an prochain, Ya bcp de chose qui vont se jouer Mercredi avec la liste Galthié

Si MONTAGNE & JAUNEAU & TIXERONT ne sont pas appelés tous les trois, on baissera encore de 200k

S'ils sont appelés tous les 3 il faudra encore attendre de voir s'ils restent les semaines entières en EDF où sont renvoyés en club les mercredi 

Je crois pas que le problème majeur pour le recrutement sera le plafond du SC.

En effet, les FDC de joueurs avec de gros salaires et qui ne le valaient pas vue leurs rendements donnent beaucoup de moyens. Autrement dit, les remplacer à niveau équivalent c’est 30% moins chers…

#3120 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,404 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 23:36 PM

Il fait déjà plutôt une bonne saison quand il est sur le terrain
  • InASMWeTrust likes this

35 user(s) are reading this topic

7 members, 27 guests, 0 anonymous users

biball, bosco82, Bing (1), Kenken0707, Billy6383, Headbanger, Mégagros, LESLIE