Jump to content

Photo

ASM 2026-2027

• Please log in to reply
5080 replies to this topic

#4321 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,767 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 07 November 2025 - 13:24 PM

T es un vrai vendeur de voitures d occasion, il y a une semaine tu voulais pas nous le donner, maintenant presque tu serais content de le voir partir.  :lol:

Je dis pas que ça m'enchante de le laisser partir, mais je préfère le voir à l'ASM qu'au mhr ou au racigne. 

En plus on peut pas garder tout le monde au risque de se faire critiquer ici meme  ^_^

#4322 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56,078 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2025 - 13:27 PM

Je dis pas que ça m'enchante de le laisser partir, mais je préfère le voir à l'ASM qu'au mhr ou au racigne. 

En plus on peut pas garder tout le monde au risque de se faire critiquer ici meme  ^_^

Tu te rattrapes pas trop mal !  :D 

• Alex chocolatines likes this

#4323 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,253 posts

Posted 07 November 2025 - 14:04 PM

Costes a un petit salaire a Toulouse a priori, donc plus facile à attirer financièrement qu'un Gailleton. 

Sportivement, il me fait penser à un Jauneau voire un Darri. Des débuts tonitruants, mais du mal à confirmer. Alors chez nous comme il n'y a pas la concurrence de Toulouse les jeunes qui ont du mal à confirmer et passer un cap continuent à jouer là où ils finissent au placard au ST. 

C'est pas le coup du siècle, il faut faire attention à ne pas en faire des caisses et l'attendre comme le Messie, mais ca reste une bonne nouvelle. Même s'il ne devient pas un titulaire indiscutable, ca sera forcément mieux qu'un Fouyssac. Et pour la symbolique c'est une bonne chose. 

Ca deviendra un argument pour nous s'il s'épanouie et montre que des jeunes JIFF en perte de vitesse peuvent retrouver la flamme chez nous. Maintenant, à lui de jouer, si tout ça se confirme bien sûr. 

Après le garçon (tout juste 22 ans) a déjà 50 matchs au compteur sous les couleurs du Graaannnnd ST et 2200 minutes de jeu en Top14 

Plus en difficulté cette année (lié à l'explosion de Gourgues?? Même si c'est un 12) mais il a déjà réalisé 2 bonnes saisons consécutives au ST 2023/24 et 2024/25

• Requiem_W likes this

#4324 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 26,767 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2025 - 14:07 PM

Tu te rattrapes pas trop mal !  :D

En général je réponds merde, en principe ça colle avec tout  :P

• Frédéric58, Loup blanc, RCV06 and 2 others like this

#4325 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,384 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2025 - 14:11 PM

Question : est-il envisageable que le ST récupère Menoncello + tôt et laisse ainsi partir Costes en cours de saison, car l'ASM devrait trouver un remplaçant à un Simone ou Moala plus "amoché" que prévu ?

Car je suis étonné de lire que des tractations seraient en cours seulement pour la saison prochaine alors qu'à la base le règlement ne le permet pas vraiment.
  • Néophyte likes this

#4326 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,203 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2025 - 14:13 PM

Après le garçon (tout juste 22 ans) a déjà 50 matchs au compteur sous les couleurs du Graaannnnd ST et 2200 minutes de jeu en Top14 

Plus en difficulté cette année (lié à l'explosion de Gourgues?? Même si c'est un 12) mais il a déjà réalisé 2 bonnes saisons consécutives au ST 2023/24 et 2024/25

La concurrence l'an prochain au ST :

Gourgue, Barassi, Chocobabar, Menoncello (?), possiblement TT

Chez nous

5R, peut-être Simone, Loaloa, peut-être Newsome (pour moui Fouyssac et Tauzin sont partants)

Question : est-il envisageable que le ST récupère Menoncello + tôt et laisse ainsi partir Costes en cours de saison, car l'ASM devrait trouver un remplaçant à un Simone ou Moala plus "amoché" que prévu ?

Car je suis étonné de lire que des tractations seraient en cours seulement pour la saison prochaine alors qu'à la base le règlement ne le permet pas vraiment.

Ca se tient. 

#4327 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 26,767 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2025 - 14:15 PM

Ahki est parti aussi, donc soit on garde Costes jusqu'à la fin de saison, soit Limoncello arrive au moment du départ du p'tit.

#4328 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,997 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2025 - 14:23 PM

Quand on a recruté Montagne, ce n'était pas le coup du siècle non plus, et pourtant aujourd'hui...
Très heureux s'il signe chez nous

Montagne t'avais pas beaucoup de pilier droit en France qui semblait avoir plus de potentiel que lui, c'était un gros coup. D'ailleurs il avait été appelé pour la tournée en Argentine alors qu'il était à Grenoble. 

Mais Costes serait assurément un gros coup également. Sur le papier, ca ressemblerait même au plus gros depuis à moment à Clermont.

#4329 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,341 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2025 - 14:48 PM

Pitain il y a quelques années Vern chassait avec Guy, et après une battue ça s'entendait, c'était quand même plus simple...

#4330 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2025 - 14:56 PM

Si tu peux mais à condition d avoir obtenu la permission de sont club avant de pouvoir avec le joueur négocier.

#4331 peewee

peewee

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2025 - 15:11 PM

Montagne, Massa, Michaux , Tix, Jauneau Costes 5R Guillaud , Frisach, Lanen , Versachambre, Chalus Fall il y a quand même quelques jeunes français intéressants pour les années à venir
  • ESQ4, Tom78 and Requiem_W like this

#4332 clum63_

clum63_

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,162 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2025 - 16:08 PM

Macharashvili c'est pas foufou

#4333 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,384 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2025 - 16:09 PM

Si tu peux mais à condition d avoir obtenu la permission de sont club avant de pouvoir avec le joueur négocier.

Ok. Yoda c'est toi ?
  • Requiem_W likes this

#4334 Paul C

Paul C

Aux chiottes l'OM

• Membres
  • 15,904 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 07 November 2025 - 16:09 PM

Ils me font rire les supporteurs Toulousains, le club sous paye Paul Costes, il est au placard depuis le début de la saison, ils recrutent un international à son poste et ils comprennent pas pourquoi le joueur pourrait/voudrait partir.
  • Camille63 likes this

#4335 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,773 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2025 - 16:16 PM

Ce qui est très intéressant avec sa potentielle venue, hormis la lignée familiale, c'est que c'est un pur 13, avec des cannes, des bonnes mains et porté sur le jeu, et encore le jeu, et franchement il nous en faut des mecs comme lui !!! parce que je veux voir du rythme, des cannes, des courses etc... et encore et encore !!!

• ESQ4, jaunar, Paul C and 3 others like this

8 user(s) are reading this topic

1 members, 7 guests, 0 anonymous users

samsara