Je pense qu'on peut quand même montrer un peu de mesure non ?
Costes, c'est bien pour l'image, pour l'Histoire de la famille etc, mais on peut éviter de le vendre comme Gailleton ou autre jeune qui a déjà passé un cap. Perso j'en suis très content et je n'y croyais absolument pas puisque La Rochelle était aussi dessus, mais je n'attends pas de lui d'être notre leader d'attaque à court terme. Pour moi c'est un très beau pari à moyen/long terme pour que toute cette génération Massa, Fischer, Darri, Costes, Jauneau puis Guillaud & Co arrive à maturité ensemble d'ici 2-3 ans.
Attendre de lui que ca soit la star de notre recrutement, je sais pas si c'est une bonne chose. Mais je serai très content de me tromper et qu'il soit déjà énorme l'an prochain. Et inversement, le faire passer pour une chèvre que Toulouse veut lourder, c'est fort de café. Il aurait 26-27 ans comme d'autres qu'on a pris par le passé, j'aurais compris et j'aurais même surement été d'accord, mais à 21/22 ans, il a encore le temps de se refaire la cerise. Comme Jauneau qui est un peu dans la même situation mais qui joue contrairement à Costes, faute de mieux.
Maintenant, comme je l'ai déjà mentionné il y a quelques semaines, pour que cette génération passe un cap, il faut qu'elle soit encadrée par quelques "cadors". Toulouse a fait grandir sa génération dorée avec des Kaino, Faumuina, Arnold x2, Ahki etc. On a besoin de 3-4 profils comme ça. J'en voyais un en Fainga'a mais il est parti, Simmons l'est assurément mais est sur la fin, Moala pareil... reste Kremer et dans une toute autre mesure Ceyte pour 1 an.
Alors malheureusement je ne crois pas trop à la théorie du gros poisson en sous marin comme évoquée par Alligator (je crois), mais ca serait une très bonne chose. Surtout que notre colonne vertébrale n'est toujours pas réellement définie.