Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
5080 réponses à ce sujet

#4396 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 298 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2025 - 14:07

C'est sur que cette fois on ne peut plus nous parler de masse salariale au taquet avec toutes les fins de contrats type Alaalatoa, Simmons, Moala, Fainga'a voir Simone.
Il y a du flouze, ça va recruter bordel !

Et tout ça sans grosse situation critique à gérer il me semble, on a notre 10 titulaire, pareil pour le neuf, il s'agit de leur trouver des remplaçants expérimentés (pour pas enfoncer Raffy/Montilla ou Zamora).

Fainga'a part (on va dire il faut un mec pour cette saison c'est le dossier chaud) mais derrière Massa et Fourcade font la maille en attendant.

Le reste ça me semble purement renforcer l'effectif avec de meilleurs profils, plus de complémentarité et apporter plus sur le banc.

• Dodo971 aime ceci

#4397 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 640 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2025 - 14:18

Je pense qu'on peut quand même montrer un peu de mesure non ? 

Costes, c'est bien pour l'image, pour l'Histoire de la famille etc, mais on peut éviter de le vendre comme Gailleton ou autre jeune qui a déjà passé un cap. Perso j'en suis très content et je n'y croyais absolument pas puisque La Rochelle était aussi dessus, mais je n'attends pas de lui d'être notre leader d'attaque à court terme. Pour moi c'est un très beau pari à moyen/long terme pour que toute cette génération Massa, Fischer, Darri, Costes, Jauneau puis Guillaud & Co arrive à maturité ensemble d'ici 2-3 ans. 

Attendre de lui que ca soit la star de notre recrutement, je sais pas si c'est une bonne chose. Mais je serai très content de me tromper et qu'il soit déjà énorme l'an prochain. Et inversement, le faire passer pour une chèvre que Toulouse veut lourder, c'est fort de café. Il aurait 26-27 ans comme d'autres qu'on a pris par le passé, j'aurais compris et j'aurais même surement été d'accord, mais à 21/22 ans, il a encore le temps de se refaire la cerise. Comme Jauneau qui est un peu dans la même situation mais qui joue contrairement à Costes, faute de mieux. 

Maintenant, comme je l'ai déjà mentionné il y a quelques semaines, pour que cette génération passe un cap, il faut qu'elle soit encadrée par quelques "cadors". Toulouse a fait grandir sa génération dorée avec des Kaino, Faumuina, Arnold x2, Ahki etc. On a besoin de 3-4 profils comme ça. J'en voyais un en Fainga'a mais il est parti, Simmons l'est assurément mais est sur la fin, Moala pareil... reste Kremer et dans une toute autre mesure Ceyte pour 1 an. 

Alors malheureusement je ne crois pas trop à la théorie du gros poisson en sous marin comme évoquée par Alligator (je crois), mais ca serait une très bonne chose. Surtout que notre colonne vertébrale n'est toujours pas réellement définie.

Je sais pas bien qui l'a vendu comme Gailleton mais bref.
Outre les qualités intrinsèques du joueur sur lesquelles tout le monde aura un avis différent, certains recrutements ont une valeur symbolique au moins aussi importante que la qualité du joueur. Celui là en est un assurément. Un peu comme le retour de Merle a l'époque.
Ceci dit Costes je le trouve très très bon.
  • gourmachou, nelsTDM63, Codorplusàvie et 1 autre aiment ceci

#4398 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 864 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2025 - 14:25

C'est une top recrue Costes, il a besoin de temps de jeu et il en aura chez nous. Très bon coup sans doute l'un de nos meilleurs en terme de JIFF derrière depuis Bezy. 

Les gens oublient vite, mais sa saison 2024 est majuscule et il était prédestiné à être le 13 titulaire à Toulouse, finalement les blessures, la concurrence, et l'explosion de Gourgues a rabattu les cartes. 

Mais je pense qu'on a bien travaillé, avec le top 6 l'an dernier et les jeunes qui goûtent à l'EDF (Jauneau, Massa, Tixeront, Montagne). Tu peux jouer à l'ASM et être en EDF ce qui n'était plus vrai depuis 2023 et le départ de Penaud. Je pense qu'on avait besoin de ce type de signature. 

Costes ne va pas nous envoyer dans le top 6 ou 4 tout seul. Mais on ne peut pas douter que son investissement sera total chez nous.

Le club est sur la pente ascendante (5 jeunes en EDF espoirs dont 3 qui ont déjà joué avec nous), et malgré les départs de Bezy ou Fainga'a qui sont deux joueurs importants mais si Marnus VDM vient au talon, on ne perdra pas (ou du moins pas énormément) au change. Bezy ça sera plus compliqué, mais on cherche un numéro 2 plus qu'un numéro 1 donc ça m'inquiète un peu moins.

• ZACH aime ceci

#4399 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 506 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2025 - 15:10

C'est sur que cette fois on ne peut plus nous parler de masse salariale au taquet avec toutes les fins de contrats type Alaalatoa, Simmons, Moala, Fainga'a voir Simone.
Il y a du flouze, ça va recruter bordel !

J'aime cet esprit combattant et revanchard.
  • Lycha aime ceci

#4400 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 55 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2025 - 15:30

mais on peut éviter de le vendre comme Gailleton ou autre jeune qui a déjà passé un cap.

Attendre de lui que ca soit la star de notre recrutement, je sais pas si c'est une bonne chose

Mais ??? Quel joueurs on peut aller chercher qui a un meilleur niveau que PAUL COSTES ??? On est l'asm de 2025 pas de 2010 réveillez-vous je vous en supplie, évidemment que ca sera la star du recrutement fin perso ca me parait évident si je me trompe et qu'on a une venu encore plus grosse ( a part NJIFF je vois pas comment c'est possible ) je serais le plus hereux évidemment mais soyons réalistes.

Déjà on a pas le même avis sur Costes, mais en plus de ca vous paraissez totalement dans la désillusion quant aux niveaux des joueurs que l'on peut se permettre d'attirer.

#4401 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 953 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2025 - 15:36

RIEN D OFFICIEL BORDEL !!!!
  • thyrugby aime ceci

#4402 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 848 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2025 - 15:46

FAIT CHIER MERDE !!
  • Gourine63 aime ceci

#4403 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 985 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2025 - 15:46

TOUTAFAIT !!! :pape2:

#4404 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 26 767 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2025 - 15:47

C'est le feuilleton de Noel. Ce qui est con, c'est que chez nous aucune info ne circule sur le sujet...  :ermm:

#4405 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 481 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2025 - 15:48

moi j'aime bien

#4406 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • 7 203 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2025 - 15:53

C'est le feuilleton de Noel. Ce qui est con, c'est que chez nous aucune info ne circule sur le sujet...  :ermm:

Et personne n'a démenti.

#4407 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • 7 848 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2025 - 15:54

Normal, mafia rime avec omerta

#4408 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 26 767 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2025 - 15:57

Et personne n'a démenti.

Ah ben oui, quand je dis rien, c'est rien  :P

Normal, mafia rime avec omerta

Ouais mais là vous seriez complices  ^_^

• Alligator427 aime ceci

#4409 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 14 776 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2025 - 16:00

Ça négocie. Le ST et l’ASM sont tombés d’accord sur l’essentiel, le point d’achoppement réside sur le fait de savoir si Costes aura le droit de faire des passes en avant dans son nouveau club.

• guinness, Frédéric58, Vynce et 1 autre aiment ceci

#4410 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 576 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2025 - 16:02

Ça négocie. Le ST et l’ASM sont tombés d’accord sur l’essentiel, le point d’achoppement réside sur le fait de savoir si Costes aura le droit de faire des passes en avant dans son nouveau club.

Tout dépend s'il est arbitré par RAMOS.

Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users