Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
5075 réponses à ce sujet

#4801 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 997 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2025 - 10:12

Notre talonneur sera sûrement Seilala Lam non ? Lusap vient dannoncer la résiliation de son contrat dun commun accord, faire venir un Lam pour en attirer un autre ? Malin ça roro

Oui c'est lui

#4802 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 799 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2025 - 10:17

Coste tu as un contrat a racheté alors que le club est encore en déficit même s il est soutenable.
Michelin est actuellement dans un zone de turbulence avec les droits de douane et une rentabilité qui baisse.
Je sais pas dans quel mesure le club peu s engager dans le rachat de plusieurs années de contrat.

A mon avis c'est pas un contrat à racheter 

Car son contrat n'est pas très cher 

Si Toulouse veut du fric, c'est Toulouse qui fixe l'indemnité pour casser le contrat et c'est Costes qui paye (et l'ASM qui rembourse) 

Comme quand l'USAP ne conclut pas un transfert avec Toulouse pour Jaminet mais définit à 450e la clause à payer par le joueur (qui ne correspond pas au salaire de Jaminet à USAP même pour 2 ans)

Un transfert en rugby si entente entre les 2 clubs, ne peut pas dépasser le salaire qu'aurait gagner le joueur sur son contrat en prenant en compte le salaire de l'année précédente à son départ, donc salaire à Juin 2025 (ce qui empêche le club d'augmenter le joueur 2 mois avant son départ pour faire un gros transfert)

#4803 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 772 messages
  • Mon club:

non

Ah

#4804 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 55 messages
  • Mon club:

Un ami de lusap me dit quil est bon, plus un n2 bis comme Fourcade quun vrai n3, son temps de jeu est non indicatif de son niveau, sans lui ils perdent laccess match daprès lui, mais fait beaucoup de faute, pour 8 mois ça dépanne, mais ça pas falloir se foirer lannée pro.
  • Requiem_W aime ceci

#4805 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 579 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2025 - 10:19

Il dépannera en effet pour 8 mois, mais faut croiser les doigts pour que Fourcade se bouge un peu et qu'il n'y ait pas de blessure à ce poste. 

Et faudra surtout pas se planter pour l'an prochain. 

• P'tit Jaune (et bleu) aime ceci

#4806 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 997 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2025 - 10:19

On a besoin d'un talonneur 1 bis pas d'un numéro 3

Grosse déception si c'est lui

Avant de penser à la saison prochaine, on a une saison à faire.

Depuis juillet on sait que Fainga'a s'en va, si c'est pour prendre Lam...

https://www.lindepen...at-13044896.php

C'était quasiment voir complètement impossible d'aller chercher quelqu'un du standing de Fainga'a en cours de saison. Massa / Fourcade avec Lam derrière, c'est une baisse de qualité bien sûr, mais ça doit suffit pour faire une saison à la hauteur de nos ambitions. Massa est en train de passer un cap et va s'installer en numéro 1, Fourcade à son niveau j'ai pas de doutes sur lui. Quand à Lam, c'est surement plus celui du début de la décénnie mais pour 8 mois ça doit pouvoir faire le travail, et on est pas à l'abris d'une bonne surprise.

Bon par contre sur les lancers en touche, faute se préparer à raler trés fort.

• speeder aime ceci

#4807 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 239 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2025 - 10:22

C'est impossible de trouver un numéro 1 bis qui accepte d'arriver en novembre.

Il aurait fallu le recruter en juillet, mais pendant un certain temps, on aurait eu 4 talonneurs dans l'effectif, ca ne passait pas financièrement.

A ce moment de la saison, tu peux recruter que "bouches trous", pas de titulaire en puissance

#4808 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 997 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2025 - 10:25

Aussi, Lam c'était un des patrons du vestiaire à Perpignan. Ca va peut-être pas évident de prendre une place importante en quelques mois, mais ça peut être intéressant dans un groupe en manque de leader.

Il fera du bien à Massa aussi je pense.

• Codorplusàvie et Requiem_W aiment ceci

#4809 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 357 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2025 - 10:26

C'était quasiment voir complètement impossible d'aller chercher quelqu'un du standing de Fainga'a en cours de saison. Massa / Fourcade avec Lam derrière, c'est une baisse de qualité bien sûr, mais ça doit suffit pour faire une saison à la hauteur de nos ambitions. Massa est en train de passer un cap et va s'installer en numéro 1, Fourcade à son niveau j'ai pas de doutes sur lui. Quand à Lam, c'est surement plus celui du début de la décénnie mais pour 8 mois ça doit pouvoir faire le travail, et on est pas à l'abris d'une bonne surprise.

Bon par contre sur les lancers en touche, faute se préparer à raler trés fort.

depuis juillet...

A une époque on savait anticiper sur la saison suivante (Lee, Toeava...)

ca me fait penser au départ de Kayser, puis de Lopez qu'on avait remplacé par des joueurs largement inférieurs.

heureusement qu'on anticipe comme on aime tant le dire au sein du club...

Effectivement des Raffy, des Lam, des Fouyssac, c'est du travail de longue haleine pour les signer.

Massa est pour moi encore irrégulier et friable, Fourcade plafonne, et Lam s'il peut rendre de bons services, n'a pas la qualité de Fainga'a.

On passe d'un poste fort à un poste friable, un de plus.

Il vient enrichir la collection de joueurs moyens de l'effectif.

C'est impossible de trouver un numéro 1 bis qui accepte d'arriver en novembre.

Il aurait fallu le recruter en juillet, mais pendant un certain temps, on aurait eu 4 talonneurs dans l'effectif, ca ne passait pas financièrement.

A ce moment de la saison, tu peux recruter que "bouches trous", pas de titulaire en puissance

depuis juillet Fainga'a était payé par les Warathas.

#4810 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33 799 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2025 - 10:26

L USAP ils prêtent Montgaillard à Vannes, et ils se sépareraient de Lam ? Le tout en 1 mois, alors quils luttent pour ne pas descendre.
Et le tout pour faire venir Urda, 39 ans, qui na aucune prépa physique.

Je ny crois pas du tout

Tu as raison finalement

A priori Montgaillard n'est plus prêté mais reste à USAP. Annoncé lundi par l'indépendant

Ca veut dire qu'on a fait Lam que très récemment, entente entre Urios et Labit, de bons amis époque des voleurs de titre de 93

Et que le prêt à Vannes est annulé 

Usap aura donc toujours 4 talons mais maintenant seulement 2 Non Jiffs

Une place de libéré pour Urda ?

A noter : 

Usap compte 25 étrangers dans son effectif dont 12 Jiffs... 

#4811 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 167 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2025 - 10:33

Et tu as qui comme numéro 1 bis de disponible ? Et réaliste hein...
  • Camille63 et Codorplusàvie aiment ceci

#4812 clum63_

clum63_

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 162 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2025 - 10:34

Lam pour finir l'année en attendant mieux, ça me va, si le mieux est au niveau de Fainga

#4813 biball

biball

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 515 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2025 - 10:37

A mon avis c'est pas un contrat à racheter 

Car son contrat n'est pas très cher 

Si Toulouse veut du fric, c'est Toulouse qui fixe l'indemnité pour casser le contrat et c'est Costes qui paye (et l'ASM qui rembourse) 

Comme quand l'USAP ne conclut pas un transfert avec Toulouse pour Jaminet mais définit à 450e la clause à payer par le joueur (qui ne correspond pas au salaire de Jaminet à USAP même pour 2 ans)

Un transfert en rugby si entente entre les 2 clubs, ne peut pas dépasser le salaire qu'aurait gagner le joueur sur son contrat en prenant en compte le salaire de l'année précédente à son départ, donc salaire à Juin 2025 (ce qui empêche le club d'augmenter le joueur 2 mois avant son départ pour faire un gros transfert)

On travaille peut être aussi sur un éventuel prêt ? (A l'image de Tolofua)

• Requiem_W aime ceci

#4814 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33 799 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2025 - 10:42

depuis juillet...

A une époque on savait anticiper sur la saison suivante (Lee, Toeava...)

ca me fait penser au départ de Kayser, puis de Lopez qu'on avait remplacé par des joueurs largement inférieurs.

heureusement qu'on anticipe comme on aime tant le dire au sein du club...

Effectivement des Raffy, des Lam, des Fouyssac, c'est du travail de longue haleine pour les signer.

Massa est pour moi encore irrégulier et friable, Fourcade plafonne, et Lam s'il peut rendre de bons services, n'a pas la qualité de Fainga'a.

On passe d'un poste fort à un poste friable, un de plus.

Il vient enrichir la collection de joueurs moyens de l'effectif.

depuis juillet Fainga'a était payé par les Warathas.

Non ça c'est la propagande de LM qui le dit 

Et même si c'était vrai, c'est pas pour ça que le SC Manager doit enlever son salaire du SC de l'ASM pour la saison en cours 

Sinon tu fais payer tout tes joueurs par Nevers et tu sponsorises le centre de formation de Nevers 

On est en droit de toucher une indemnité de départ anticipé ou une indemnité de transfert, qui peut comprendre le fait que les australiens rembourse largement son salaire 

Mais pour le SC de l'ASM, son salaire compte pour le club jusqu'au 02 Novembre inclus

Pour l'anticipation je pense que tu as raison

Puis qu'on voit que Usap retient Montgaillard, donc ça doit pas faire longtemps que le dossier avec Lam est bouclé

Après on avait peut être d'autre touche moins bonne que Lam et on fait Lam au dernier moment...   :innocent:

On travaille peut être aussi sur un éventuel prêt ? (A l'image de Tolofua)

Ca reste possible mais Toulouse n'a rien à y gagner (donc je vois plutôt, la grosse clause avec indemnité à payer par Costes pour se libérer)

Pour Toulon et Tolofua, l'opportunité est pour Toulon de les décharger d'un gros salaire et d'avoir pu recruter à la place (Tuifua + Mercer  alpd Tolfua + Isa)

Et il y avait peut être incertitude sur l'état de santé 

• kennaugh aime ceci

#4815 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 698 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2025 - 10:42

Pour LAM , je vous ai donné l’info hier en suggérant a Bad Zé….

Je profite de ce clin d’œil pour rappeler que, comme cricri, je me permets de partager 10% des informations qui me reviennent et que je considère fiables, aux z’amis virtuels du fofo.

Evidement, l’objectif est de partager avec tous (es), la même passion, avec le plus grand nombre et probablement parce que notre club fonctionne encore en mode soviétique sur certains sujet.

Il peut arriver que certaines informations capotent ou soient une connerie ( rarement).

Par conséquent, j’invite ceux qui critiquent et crachent dans la soupe, comme en ce moment sur cricri, de ne pas lire nos posts.

Pour ma part, je remercie, ceux qui alimentent, de bonne foi, la matière de ce forum et qui en fait son intérêt majeur.

Bonne journée 

Sportivement jaune et bleu 

• juc74, zebdomes, rom1310 et 30 autres aiment ceci

39 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

4 members, 33 guests, 1 anonymous users

auvergnatdesusa, Bing (1), stag, Néophyte, xdderf63