Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
5078 réponses à ce sujet

#4816 rom1310

rom1310

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 45 messages

Posté 12 novembre 2025 - 10:47

Lam pour finir l'année en attendant mieux, ça me va, si le mieux est au niveau de Fainga

Entièrement d'accord, je préfère une rustine qui tient bon quelques mois qu'une rustine pour 3 ans...

Cela veut dire qu'on ne se précipite pas et qu'on fait ce qu'il faut pour prévoir l'an prochain.

Si fainga'a nous avait prévenu avant, on aurait pu tenter Barlot l'été dernier... 

Pour LAM , je vous ai donné l’info hier en suggérant a Bad Zé….

Je profite de ce clin d’œil pour rappeler que, comme cricri, je me permets de partager 10% des informations qui me reviennent et que je considère fiables, aux z’amis virtuels du fofo.

Evidement, l’objectif est de partager avec tous (es), la même passion, avec le plus grand nombre et probablement parce que notre club fonctionne encore en mode soviétique sur certains sujet.

Il peut arriver que certaines informations capotent ou soient une connerie ( rarement).

Par conséquent, j’invite ceux qui critiquent et crachent dans la soupe, comme en ce moment sur cricri, de ne pas lire nos posts.

Pour ma part, je remercie, ceux qui alimentent, de bonne foi, la matière de ce forum et qui en fait son intérêt majeur.

Bonne journée 

Sportivement jaune et bleu 

Merci à toi et crici, sans vous on en serait à commenter les seuls articles du midol ou de LM.  Vous nous faites part de rumeur et tenons nous en à cela. Je ne comprends pas cette critique sur cricri actuellement. Continuez messieurs à nous distiller vos infos, que vous filtrées, pour qu'elles soient le plus probable possible! Merci encore et ne vous arrêtez pas à cause de ces mauvaises polémiques, sans intérêt, du reste. 

• ZACH, Codorplusàvie et Requiem_W aiment ceci

#4817 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 123 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2025 - 10:48

Si fainga'a nous avait prévenu avant, on aurait pu tenter Barlot l'été dernier... 

Barlot avait été approché, mais ça passait moyennement avec C. Urios (le discours officiel été + lié au projet global) et salaire plus haut à l'UBB.

Pour la saison prochaine, tout dépendra des jeunes et du niveau de Fourcade. Là aussi il y a discussion. Rappelons que Fourcade est en fin de contrat. Proche d'Urios, car ils s'entendent bien, mais il n'est pas URDA et ses performances actuelles ne lui permettront pas d'avoir le même totem d'immunité. 

Belkessa est très observé actuellement, mais ses performances actuelles ne donnent pas encore suffisamment de gages pour ne pas recruter pour la saison prochaine.

• ZACH aime ceci

#4818 Rakavatu

Rakavatu

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 116 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2025 - 10:49

https://www.rugbyram...an-13047209.php

#4819 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 226 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2025 - 10:50

On a besoin d'un talonneur 1 bis pas d'un numéro 3

Grosse déception si c'est lui

Avant de penser à la saison prochaine, on a une saison à faire.

Depuis juillet on sait que Fainga'a s'en va, si c'est pour prendre Lam...

https://www.lindepen...at-13044896.php

Si c'est Lam qui vient, moi aussi je serai très déçu ; un joueur de 36 ans bien sonnés et non-JIFF en plus, pour faire concurrence à Massa et Fourcade, franchement je n'y vois pas... 

On ne peut pas donner sa chance à un jeune ?... Peut-être qu'on n'en a pas !

#4820 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33 799 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2025 - 10:51

Ca reste possible mais Toulouse n'a rien à y gagner (donc je vois plutôt, la grosse clause avec indemnité à payer par Costes pour se libérer)

Pour Toulon et Tolofua, l'opportunité est pour Toulon de les décharger d'un gros salaire et d'avoir pu recruter à la place (Tuifua + Mercer  alpd Tolfua + Isa)

Et il y avait peut être incertitude sur l'état de santé 

Finalement je vais retirer cette possibilité

En me souvenant de la lettre de Lacroix sur le cas Jaminet 

"(...) ceux-ci ne devraient pas avoir à indemniser leur club d’origine, pour des montants qui peuvent s’avérer exceptionnellement élevés, au risque de s’endetter personnellement et/ou d’être privés de toute possibilité de mutation vers un autre club. Cette pratique, que la commission juridique de la LNR a pris l’habitude de cautionner, au-delà d’être contraire à la loi, pose également un problème éthique que nous ne pouvons plus ignorer."

Dont acte 

Je le referais plus... 

#4821 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 576 messages
  • Mon club:

Lam s'engage pour la fin de saison.Fichier joint  Screenshot_2025-11-12-10-50-33-363_com.asm.rugby-edit.jpg   74,88 Ko   24 téléchargement(s)

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk
  • Yosky et Requiem_W aiment ceci

#4822 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 999 messages
  • Mon club:

article de midol:

Seilala Lam va-t-il prendre la route des volcans d’Auvergne ? Perpignan a annoncé ce mercredi matin le départ avec effet immédiat de son talonneur samoan (36 ans ; 30 sélections) sur ses réseaux sociaux. Selon les informations de nos confrères de l'Indépendant, que nous sommes en mesure de confirmer, Clermont pourrait bien faire venir le désormais ex-catalan dans son effectif. Pour rappel, les dirigeants auvergnats se sont mis en quête d’un remplaçant à Folau Fainga’a depuis plusieurs semaines. Le talonneur australien a en effet quitté le club auvergnat après la victoire face à Montpellier pour s’engager chez les Waratahs.

Franchement Lam, il y a quelques années ok mais depuis un an ou deux c'est quand même un joueur qui donne l'impression de faire beaucoup de fautes. 36 ans, j'espère qu'on va pas annoncer 18 mois.

#4823 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33 799 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2025 - 11:00

C'est impossible de trouver un numéro 1 bis qui accepte d'arriver en novembre.

Il aurait fallu le recruter en juillet, mais pendant un certain temps, on aurait eu 4 talonneurs dans l'effectif, ca ne passait pas financièrement.

A ce moment de la saison, tu peux recruter que "bouches trous", pas de titulaire en puissance

Tu peux trouver du NeoZ en fin de NPC (fin Octobre) et non engagé en SR pour la saison suivante (prépa Décembre/Janvier, début Févirer)

Mais pour ça il faut t'y mettre au moins en Mai de l'année d'avant

• InASMWeTrust aime ceci

#4824 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 357 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2025 - 11:00

Lam s'engage pour la fin de saison.attachicon.gif Screenshot_2025-11-12-10-50-33-363_com.asm.rugby-edit.jpg

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

La comm' est "exceptionnelle".

Ne jamais prendre les gens pour des cons même si on sait qu'ils le sont

Les Inconnus

#4825 wilfried63

wilfried63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 96 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2025 - 11:01

Et voilà 

https://www.asm-rugb...dTIE6OveVFeYi8A

#4826 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 17 546 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2025 - 11:03

Tu peux trouver du NeoZ en fin de NPC (fin Octobre) et non engagé en SR pour la saison suivante (prépa Décembre/Janvier, début Févirer)

Mais pour ça il faut t'y mettre au moins en Mai de l'année d'avant

T'es un grand malade toi ! Tu imagines le boulot ? En plus je suis sûr que les mecs de NPC (hors joueurs de SR) sont pas dans les data de Roro. Donc ils n'existent pas. 

#4827 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11 143 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2025 - 11:04

Seilala Lam le talon de Derpignan ?

Relire pims
Moi pour finir la saison ça me va
  • xdderf63 aime ceci

#4828 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 226 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2025 - 11:04

C'est qu'on a trouvé d'autre personne d'autre, c'est tout...

Et pour la saison prochaine ?... J'espère qu'on a quelqu'un dans le viseur et un bon !

Je me pose la question suivante : pourquoi Perpignan n'en veut plus ?

Un joueur emblématique depuis neuf ans qui quitte le club avec effet immédiat, ça m'interpelle...   :perplexe:

#4829 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 997 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2025 - 11:07

depuis juillet...

A une époque on savait anticiper sur la saison suivante (Lee, Toeava...)

Fritz Lee c'est un coup miraculeux, personne s'attendait à ce qu'il allait arriver par la suite au moment où il signe. Si on avait recruté un joueur qui ne joue pas, ou presque, en Super Rugby (comme Fritz Lee à l'époque), tu aurais dit quoi ? 

Pour Toeava oui c'était bien anticipé, mais c'était plus tard et il avait signé pour deux ans par la suite donc sans doute plus simple. 

#4830 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 773 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2025 - 11:09

Le tout est de savoir ce qui sera fait à ce poste dans 6 mois, je n'imaginais pas le club trouver un top talonneur à cette période de l'année de toute manière.

Donc au moins, il est dispo et connaît le Top 14, après il me semble que ce n'est pas un lanceur au top du top  mais je me trompe peut être ??? nos amis catalans ou exilé du sud ouest peuvent peut être infirmer ou confirmer mes dires ??? Fainga'a lui était très bon sur ce point très technique.

39 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

4 members, 33 guests, 0 anonymous users

Google (2), Bix, peewee, ribeyre, benj_lefou_63