Jump to content

Photo

ASM 2026-2027

• Please log in to reply
8631 replies to this topic

#5131 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 439 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 November 2025 - 14:18 PM

Toi aussi t'es super proche des joueurs ?

Ha ca c'est du perso, j'suis juste la pur donner mon avis et des infos de temps en temps quand je peux ! Ce que je dis la est juste la description de la situation actuel au talon, y'a pas beaucoup mieux, Christophe l'as dis on voulait pas aller chercher un mec loin etc etc je l'ai dis plein de fois.

Pour son niveau bah des infos que j'ai eu de Perpi et même en voyant le gars jouer, il est du niveau de Fourcade à mon avis ou pas loin. Et son caractère il est connu, ca se rapproche vachement d'un Folau dans la bonne humeur le sourire etc. J'attend de voir ce que ca va donner déjà un bon rétablissement à lui, j'ai vu que ca parlait d'une opération mais il me semble pas quelqu'un pour confirmer ?

#5132 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,137 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2025 - 14:37 PM

Ha ca c'est du perso, j'suis juste la pur donner mon avis et des infos de temps en temps quand je peux ! Ce que je dis la est juste la description de la situation actuel au talon, y'a pas beaucoup mieux, Christophe l'as dis on voulait pas aller chercher un mec loin etc etc je l'ai dis plein de fois.

Pour son niveau bah des infos que j'ai eu de Perpi et même en voyant le gars jouer, il est du niveau de Fourcade à mon avis ou pas loin. Et son caractère il est connu, ca se rapproche vachement d'un Folau dans la bonne humeur le sourire etc. J'attend de voir ce que ca va donner déjà un bon rétablissement à lui, j'ai vu que ca parlait d'une opération mais il me semble pas quelqu'un pour confirmer ?

Oui, ligaments croisés des deux côté, vasectomie et greffe de foie a priori (info du Marseillais, qui est en fuite parce qu'il dénonce trop haut le narco-trafic). Mais le mec va amener de la bonne humeur. 

• jm12 likes this

#5133 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34,644 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2025 - 14:51 PM

Pour moi, la plus grosse pépite est Yanis brosset
Il joue centre ou allier.
Il a déjà tout .
Il na pas 18 ans et je pense que si les cochons ne le mangent pas il sera la plus grosse valeur sortie de lécole de rugby.
Pour ceux qui suivent les jeunes, à vos avis 

Dans le sujet Crabos, il y a le résumé qui parle pour lui sur le dernier match à Nevers
Va falloir le monter en espoirs vite car il va s'ennuyer (et il est déjà champion de France)
Que 17 ans
  • ZACH and InASMWeTrust like this

#5134 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,609 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2025 - 15:51 PM

Petit question pourquoi on ne voit pas Tutisani avec les pro?
En près saison il avait été très bon surtout contre Toulon où il avait démonté son vis a vis en mêlé

A priori encore non jiff, et 5 dans la hiérarchie, la avec le départ de 5a, on peut peut-être le voir s’il remplace 5a sur la liste non jiff autoriser à jouer. Devrait passer jiff prochainement.

#5135 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18,137 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2025 - 16:17 PM

Dans le sujet Crabos, il y a le résumé qui parle pour lui sur le dernier match à Nevers
Va falloir le monter en espoirs vite car il va s'ennuyer (et il est déjà champion de France)
Que 17 ans

Avant qu'il parte ailleurs, oui. Si on a un LBB ou autre talent très au-dessus, faudra le mettre dans le bain, quitte à ce qu'il se brûle un peu au début, mais pour montrer qu'on compte sur lui. 

• jm12 and Tchou like this

#5136 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,134 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2025 - 16:35 PM

Si on revient au 90% de joueurs non renouvelés qui sont au courant. On a qui parmi les fins de contrat?
Falgoux, Ojovan, Simmons, Simone, Moala, Raka, Tauzin, Fouyssac, Newsome.
Pour moi faut garder Falgoux, Ojovan, Raka parce que je ne suis pas sûr qu'on puisse récupérer mieux. Et laisser le doute planer pour Newsome et Simomns.

En fait la crainte c'est vraiment qu'on récupère des mecs moins bons que ceux qui partent. On va pas pouvoir intervenir seulement sur la densité notre effectif tous les ans il faut recruter quelques facteurs x.

#5137 Julien03200

Julien03200

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 28 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2025 - 16:48 PM

Il a déjà tout .
Il na pas 18 ans et je pense que si les cochons ne le mangent pas il sera la plus grosse valeur sortie de lécole de rugby.

Lui est au dessus en terme de maturité physique et de jeu. Sur d autres postes, il y a du beau monde en crabos : Leroy, Palmier, Vermeulen
  • exilé-sud-ouest, ZACH and xdderf63 like this

#5138 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36,777 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2025 - 18:40 PM

Il a déjà tout .

Il n’a pas 18 ans et je pense que si les cochons ne le mangent pas il sera la plus grosse valeur sortie de l’école de rugby.

il me semble que CU hier, en parlant des jeunes sur les quels il compte a cité un Yanis.

• ZACH likes this

#5139 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,313 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2025 - 18:40 PM

il me semble que CU hier, en parlant des jeunes sur les quels il compte a cité un Yanis.

En effet

#5140 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2025 - 19:31 PM

Brosser est impressionnant musculairement, sans être très grand

#5141 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,474 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2025 - 19:41 PM

Il a déjà tout .

Il n’a pas 18 ans et je pense que si les cochons ne le mangent pas il sera la plus grosse valeur sortie de l’école de rugby.

Un mec de chez moi ça. L'occasion de citer le club de St Martin du Lac où il a joué où il a joué avant d'arriver à l'ASM. 

Toujours un plaisir pour les clubs et les éducateurs de voir des pépites être repérées et choisies dans des grands clubs (si c'est l'ASM tant mieux  :innocent: ). En tous cas les écoles de rugby font un super boulot et souvent les Nevers, Lyon et Clermont sont a l'affut (dans la région). 

Après le palier physique et la mentalité pour pas se faire écraser fait la différence assez rapidement. Et c'est là qu'il faut être costaud pour les petits.

• exilé-sud-ouest, Toorop, Bad Zé and 3 others like this

#5142 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,313 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2025 - 20:04 PM

Un mec de chez moi ça. L'occasion de citer le club de St Martin du Lac où il a joué où il a joué avant d'arriver à l'ASM. 

Toujours un plaisir pour les clubs et les éducateurs de voir des pépites être repérées et choisies dans des grands clubs (si c'est l'ASM tant mieux  :innocent: ). En tous cas les écoles de rugby font un super boulot et souvent les Nevers, Lyon et Clermont sont a l'affut (dans la région). 

Après le palier physique et la mentalité pour pas se faire écraser fait la différence assez rapidement. Et c'est là qu'il faut être costaud pour les petits.

Après Lapandry ce serait le deuxième joueur à venir du Charolais.
  • Borromyr likes this

#5143 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34,644 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2025 - 20:49 PM

J'avais mis un lien plusieurs fois sur lui. Petit article dans le journal local

Dont celui-ci
Voir le 2eme lien Facebook qui disait que Brive Racibg et Lou étaient sur lui aussi à ses 14 ans

Voir aussi la vidéo pour ceux qui ne connaissent pas

https://www.cybervul...27#entry3344999
  • Borromyr likes this

#5144 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,963 posts
  • Mon club:

Posted 20 November 2025 - 01:09 AM

Que 17 ans

C’est quoi exactement sa date de naissance ?

#5145 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34,644 posts
  • Mon club:

Posted 20 November 2025 - 06:51 AM

Cest quoi exactement sa date de naissance ?

J'avais cherché sans trouver
Un indice : il a fait son 1er tournoi à 5 an et demi alors qu'il faisait très froid et il était annoncé 17 ans pour cet été
Donc je dirais qu'il est né vers Mai/Juillet 2008
Il devrait donc pouvoir postuler pour qqs feuilles de matchs dès le début de la prochaine saison

• ZACH likes this

39 user(s) are reading this topic

10 members, 28 guests, 0 anonymous users

clermontoisdebraga, joubert13, rugbyasm77, Codorplusàvie, Bing (1), asm fever, peewee, montf, fabrice145, Mégagros, Bruj63