Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
5417 réponses à ce sujet

#5191 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 018 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2025 - 16:01

Germain, c'est 3 essais en 5 matchs. Pas dégueu pour un joueur dit "moyen".

Pour le coup ça veut pas dire grand chose, même s'il met un bel essai contre nous j'attend pas d'un neuf qu'il marque beaucoup (même si on prend).

Aprés j'aime son profil et je pense qu'il rempli pas mal de case, il ne bute pas beaucoup aujourd'hui mais j'ai le souvenir qu'il était le buteur attitré de Biarritz dans la saison où il était prêté là-bas, polyvalent 9-10 aussi. C'est un joueur que je trouve plutôt bon, il était à mon avis nettement meilleurs que Graou à Toulouse par exemple (c'est encore le cas aujourd'hui pour moi). j'ai pas la certitude qu'on trouvera mieux que ça en doublure (d'autant plus en JIFF).

• musky, Bix et InASMWeTrust aiment ceci

#5192 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 339 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2025 - 16:03

:D

Dupont, Lucu et Serin je veux bien.

Je trouve que Le Garrec est très surestimé, le mec sait faire des chisteras et vient de Bretagne à part ça il était au Racing sans concurrence pendant des années et idem maintenant au SR où il va enchainer les matchs en se roulant par terre et en chambrant à tout va.

Couilloud c'est un très bon joueur de club qui n'a jamais réussi à franchir le cap international et qui n'a pas confirmé son potentiel. Sa meilleure décision serait d'aller se frotter à une grosse concurrence ou à l'étranger.

Léo Coly c'est une blague j'espère, lui qui avait Cobus Reinach (double champion du monde) comme mentor au MHR n'a jamais confirmé le potentiel entrevu en Pro D2.

Jantjies on parle du joueur qui était tricard aux Stormers, qu'il a quitté car Cobus Reinach (35 ans !) est arrivé cette saison et qui a depuis joué 178 mins pour l'instant à l'Aviron.

Soyons sérieux, et au delà du sportif, je n'échange Jauneau contre aucun de ces joueurs là

Je ne suis pas d'accord pour le coup. 

Le Garrec est un excellent animateur et distributeur, qui sent très bien le jeu et se montre souvent régulier dans ses prestations. Il a porté le Racing durant plusieurs saisons en dépit d'un collectif en difficulté, en ayant progressivement pris la charge du but et attaqué davantage la ligne pour soigner une finition collective défaillante. Avec des statistiques intéressantes en matière d'essais, de franchissements et de défenseur battus. Il doit logiquement encore progresser en sélection mais il a affiché son potentiel et effectué des prestations de qualité en bleu, ce qui explique d'ailleurs la confiance de Galthié. 

Idem pour Couilloud. Il s'agit du capitaine du LOU qui porte une équipe en grande difficulté à bout de bras, avec un très fort volume offensif qui le place régulièrement parmi les meilleurs marqueurs du championnat. C'est un excellent franchisseur et dynamiteur, également très intéressant dans la distribution, qui le place naturellement parmi les tous meilleurs demi de mêlées du championnat. Il a également brillé en sélection mais a surtout manqué de chance en ayant connu plusieurs pépins physiques au mauvais moment, ce qui l'a privé de plusieurs sélections. Lui aussi bénéficie de la confiance de Galthié et bataille pour une place de numéro trois derrière Dupont et Lucu. 

• cocotte 63, Headbanger, Silhouette et 3 autres aiment ceci

#5193 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 018 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2025 - 16:15

:D

Dupont, Lucu et Serin je veux bien.

Je trouve que Le Garrec est très surestimé, le mec sait faire des chisteras et vient de Bretagne à part ça il était au Racing sans concurrence pendant des années et idem maintenant au SR où il va enchainer les matchs en se roulant par terre et en chambrant à tout va.

Couilloud c'est un très bon joueur de club qui n'a jamais réussi à franchir le cap international et qui n'a pas confirmé son potentiel. Sa meilleure décision serait d'aller se frotter à une grosse concurrence ou à l'étranger.

Léo Coly c'est une blague j'espère, lui qui avait Cobus Reinach (double champion du monde) comme mentor au MHR n'a jamais confirmé le potentiel entrevu en Pro D2.

Jantjies on parle du joueur qui était tricard aux Stormers, qu'il a quitté car Cobus Reinach (35 ans !) est arrivé cette saison et qui a depuis joué 178 mins pour l'instant à l'Aviron.

Soyons sérieux, et au delà du sportif, je n'échange Jauneau contre aucun de ces joueurs là

Moi non plus je n'échange pas un de ces gars contre Jauneau, mais c'est le côté affectif qui parle et parce que je crois en son potentiel. 

Si tu parles sportivement, faut être malhonnête pour ne pas voir que Le Garrec est au dessus (pour l'instant en tout cas) dans un peu prés tous les secteurs de jeu. 

Et considérer que Couilloud n'a pas confirmé au niveau international c'est tout aussi malhonnête. C'est peut-être en partie dû au fait que le meilleurs 9 français de l'histoire (même tout court) est de la même génération que lui non ? A part Lucu sur la période qui a vraiment pu confirmé ? D'autant plus que Couilloud a jamais été ridicule quand il a eu sa chance. 

Aussi, c'est un des meilleurs 9 (et plus régulier) du championnat depuis 5-6 ans. En termes de garantie ça me suffit pour jouer à l'ASM.

Aprés Jauneau à 6 ans de moins que lui, donc j'échangerai pas l'un pour l'autre mais quand même. Pourquoi dénigrer l'un pour mettre en valeur l'autre, Jauneau n'a pas besoin de ça pour défendre ses qualités.

• auvergnatdesusa aime ceci

#5194 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 905 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2025 - 16:17

A en lire certains, il semblerait que si..

Perso j'ai écrit "IMPOSSIBLE" de prendre un jeune de 20-22 ans pour faire le 3eme 9 

il y a 15 jours de mémoire

Ca veut pas dire que je dis qu'il faut un gars de 32 ans 

Un gars qui a 4 ou 5 saisons en pros ça me va très bien 

https://www.cybervul...2027/?p=3534543

#5195 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 385 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2025 - 16:58

Moi non plus je n'échange pas un de ces gars contre Jauneau, mais c'est le côté affectif qui parle et parce que je crois en son potentiel. 

Si tu parles sportivement, faut être malhonnête pour ne pas voir que Le Garrec est au dessus (pour l'instant en tout cas) dans un peu prés tous les secteurs de jeu. 

Et considérer que Couilloud n'a pas confirmé au niveau international c'est tout aussi malhonnête. C'est peut-être en partie dû au fait que le meilleurs 9 français de l'histoire (même tout court) est de la même génération que lui non ? A part Lucu sur la période qui a vraiment pu confirmé ? D'autant plus que Couilloud a jamais été ridicule quand il a eu sa chance. 

Aussi, c'est un des meilleurs 9 (et plus régulier) du championnat depuis 5-6 ans. En termes de garantie ça me suffit pour jouer à l'ASM.

Aprés Jauneau à 6 ans de moins que lui, donc j'échangerai pas l'un pour l'autre mais quand même. Pourquoi dénigrer l'un pour mettre en valeur l'autre, Jauneau n'a pas besoin de ça pour défendre ses qualités.

Je préfère avoir Jauneau que Le Garrec en tant que 9 chacun son avis, c'est pas une question d'être honnête ou malhonnête.

Quelques stats des 2 joueurs sur ce début de saison en Top 14:

Mins jouées : 480 (6 matchs) vs 521 (9 matchs) ; Essais : 1 vs 2 ; Plaquages réussis : 23 (59%) vs 48 (80%) ; Ballons grattés 0 vs 2 ; Interceptions 3 vs 0 ; Plaquages cassés : 9 vs 20 ; Mètres parcourus : 345 vs 439 ; Franchissements : 3 vs 5 ; Offloads : 6 vs 6.

Sur cette base et à l'aveugle je te laisse me dire qui est sportivement au dessus de l'autre ?

#5196 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 018 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2025 - 17:06

Quelques stats pour le plaisir sur ce début de saison en Top 14:

Mins jouées : 480 (6 matchs) vs 521 (9 matchs) ; Essais : 1 vs 2 ; Plaquages réussis : 23 (59%) vs 48 (80%) ; Ballons grattés 0 vs 2 ; Interceptions 3 vs 0 ; Plaquages cassés : 9 vs 20 ; Mètres parcourus : 345 vs 439 ; Franchissements : 3 vs 5 ; Offloads : 6 vs 6.

Sur cette base et à l'aveugle je te laisse me dire qui est sportivement au dessus de l'autre ?

C'est facile de ne donner que les statistiques des secteurs où Jauneau est au dessus (combat / défense), mais de laisser de côté le jeu au pied par exemple (même si Jauneau a bien progressé là-dessus aussi). 

Et puis si on sort des stats mais qu'on parle du visuel, le Garrec a aussi une meilleure qualité de passe que Jauneau (même s'il a aussi progressé).

• jongo, musky et Lima aiment ceci

#5197 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56 158 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2025 - 17:10

Je préfère avoir Jauneau que Le Garrec en tant que 9 chacun son avis, c'est pas une question d'être honnête ou malhonnête.

Quelques stats des 2 joueurs sur ce début de saison en Top 14:

J aime bien Jauneau, j aime pas Le Gerrec, mais honnêtement le second me parait plus en avance que le premier, plus de caractère notamment.

• jm12 aime ceci

#5198 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 796 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2025 - 17:26

J aime bien Jauneau, j aime pas Le Gerrec, mais honnêtement le second me parait plus en avance que le premier, plus de caractère notamment.

Et en plus il est meilleur comédien  :P 

• frednirom, RCV06, Murena et 1 autre aiment ceci

#5199 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 521 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2025 - 17:30

Faut que jauneau sentraîne à faire des chisteras instagramables et on aura le 9 idéal .
  • jongo, RCV06, Murena et 1 autre aiment ceci

#5200 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 171 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2025 - 17:39

même Léo Coly me semble devant

Alors pas le Coly du MHR, l'autre...
  • nelsTDM63 aime ceci

#5201 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 373 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2025 - 17:59

T es sorti de prison, t était avec Sarko  :P

Non, en voyage quelques semaines, sans accès au forum. Soit plus longtemps que Sarkozy est resté en prison (outre le fait que lui avait probablement accès à Internet)

Je viens de rattraper le match du MHR, apprendre le retour d'Urda en Top14, le départ d'Alaalatoa. Bref, un retour riche en émotions !

J'ai vu passer le nom de Zach Henry - on serait en contact avec lui ?

• Silhouette, RCV06 et Milian aiment ceci

#5202 agamef

agamef

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 467 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2025 - 18:02

Alors pas le Coly du MHR, l'autre...

Coly il est pas du DHL plutôt ?

• layathollah et Murena aiment ceci

#5203 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 321 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2025 - 18:04

T es sorti de prison, t était avec Sarko  :P

Ben si c'est pour avoir un autre Jauneau je vois pas trop l intérêt surtout qu on a Zamora dans la même veine.

Quitte a recruter un 3eme 9 autant qu il apporte autre chose que les autres n ont pas, après qu il soit jeune ou vieux on s en fout.

Pour moi l'interet d'un 3eme 9 comme dit plus haut c'est pas d'apporter un profil différent ou de l'expérience, mais de permettre une rotation qui permet de reposer les 2 premiers sans trop perdre en qualité.
Et surtout qu'en cas de blessures, on se casse pas la tete.
Donc pour moi Germain, c'est top, on peut pas rêver beaucoup mieux sur ce qu'il y a sur le marché en ce moment.
Par contre ça m'étonnerait qu'il recherche à etre numéros 2. A mon avis, si il quitte Bayonne, c'est qu'il a plus d'ambitions que ça.
Je le vois bien rejoindre un club de bas de tableau avec des ambitions où il serait barré par personne.

Pas convaincu que ça soit utile d'avoir un 9 qui joue différemment qui lorsqu'il doit avoir du temps de jeux doit faire que toute l'équipe doit s'adapter.
Jauneau n'est plus aussi impressionnant c'est sûr mais c'est car il apprend à etre plus complet qu'avant.
Ca prend du temps, on espere tous qu'il retrouvera sa capacité à coller au ballon et emballer le match lorsqu'il aura assimilé les choses sur lesquels il bosse surement ces derniers temps.

#5204 cricri

cricri

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 393 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2025 - 18:10

Bon, après Costes, Lam et Lam, on signe qui cette semaine ?

costes est demandé au rct mhrc et nous ca sera surement au plus offrant

mais il veut partir

• faust63, ZACH, nelsTDM63 et 2 autres aiment ceci

#5205 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33 905 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2025 - 18:24

costes est demandé au rct mhrc et nous ca sera surement au plus offrant

mais il veut partir

Font chier sur tous les dossiers ces cons... 

Toulon n'aura pas bcp de moyen : Nonu et Sinzelle + Rebbadj en fdc

Mhr bof : Cadot Piccardo (bon joueur à prolongé pour eux) Darmon : ça va pas chercher loin  / Faut déja qu'il s'occupe du poste de 10 et du 12 car sans 10, ni 12, Costes n'aura pas de ballon... 

• ZACH aime ceci

12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 11 guests, 0 anonymous users

Bing (1)