Jump to content

Photo

ASM 2026-2027

• Please log in to reply
8912 replies to this topic

#5791 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,729 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 November 2025 - 02:38 AM

Massa rien à dire, c'est une très bonne nouvelle et pour le coup c'est une bonne anticipation car il n'était pas en fin de contrat

Fourcade... c'est un soldat d'Urios. Il ne progresse pas au lancer et je le vois mal progresser maintenant mais bon... Si un bon talon arrive l'an prochain et que Fourcade reste numéro 3, on ne fera pas beaucoup mieux dans ce rôle. Par contre si c'est pour être numéro 2, c'est plus problématique. 

Ojovan, un peu pareil. Il est sur la pente descendante depuis 2 ans. Ca ferait un super numéro 3, mais je trouve ça un peu light en numéro 2, surtout avec un Montagne qui pourrait être un régulier du XV de France, ca veut quand même dire numéro 1 quasi un tiers de la saison. Puisque je ne nous vois pas recruter à ce poste, ca veut dire qu'on n'a pas le droit à l'erreur sur Dzmanashvili puisque si je vous comprends bien Tutisani sera prêté. Si Dzmana ne fait pas la maille, on se retrouvera dans une situation encore plus précaire que quand Haouas n'était finalement pas venu puisque c'est pour moi la meilleure saison d'Ojovan chez nous et Slimani n'étant pas en équipe de France il avait tout simplement fait TOUS les matchs de la saison sauf la J1 de Challenge Cup : 32 feuilles pour 25 titularisation. Les 2 n'avaient laissé que des miettes à Kiteau qui n'était pas au niveau. 

Par contre, une question me vient : Akhaladze est annoncé prolongé depuis longtemps maintenant, mais rien d'officiel, et assez étonné de ne pas le voir être annoncé en même temps que ces trois là vu le focus "première ligne". Idem pour Falgoux d'ailleurs. Faut-il s'inquiéter ? 

EDIT : un mot aussi sur un autre chantier des mutations : 

En 2 matchs, Belaubre a montré qu'il avait quand même pas mal progressé depuis l'an dernier. Je n'ai pas vu le petit jeune qui débarque et qui se rate à cause de la pression. Il n'est pas parfait et loin de devoir être un titulaire chez nous, mais j'ai vu un joueur pro qui s'affirme et sait jouer sur ses qualités. Son association avec Darricarrère aura été très interessante. 

Pour moi il confirme qu'il faut lui garder une place dans la rotation l'an prochain. Alors soit une recrue à faire en moins, soit un mec à faire partir en plus. 

Fouyssac, Simone, Tauzin, Newsome, Moala... pas sûr qu'on ait besoin d'en garder. 

Leon, Loaloa, Lam, Belaubre + une potentielle recrue (Costes ?) ca suffit je pense pour couvrir le poste de centre. J'ai vu que Brosset semblait jouer déjà avec les espoirs cette année, peut-être qu'il aura quelques feuilles l'an prochain. 

Et pour le triangle arrière : Delguy, Raka, Jurand, Fall, Hamdaoui, Guillaud + un potentiel 15/10 souvent évoqué + Frier.

Avec les 2 recrues (si elles se confirment), ca fait 12 joueurs pour 5 postes sans compter les espoirs, en sachant que sur ces mecs là, il n'y a qu'un seul international (Delguy) et à court terme je n'en vois pas vraiment d'autres (Loaloa peut être avec les Fidji ? Léon ou Costes sur une tournée d'été au mieux ?). A mon sens, 12 contrats pros pour 5 postes avec un seul international, ca suffit. C'est comme ça qu'on fera plus de places aux espoirs et qu'on pourra répartir la masse salariale sur d'autres postes nous faisant défaut (2, 5, 10 ?). 

Et accessoirement, ca fait 3 non JIFF, 4 maximum si Costes ne vient pas et qu'un non JIFF est pris. Pas déconnant non plus. 

• ZACH likes this

#5792 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,537 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2025 - 02:52 AM

Fourcade était déjà annoncé et pour moi c'est une énorme erreur.

Ojovan contrat 2029 alors que Massa 2028 ça s'explique probablement par les âges et le souhait des joueurs ; ojo fin de carrière finira chez nous avec contrat en baisse et régressera dans la hiérarchie tout en étant une valeur connue du club. Et lui stabilise sa fin de carrière. Nous n'avons pas les chiffres mais je pense que c'est le schéma.

Massa lui est jeune, c'est probablement lui qui n'a pas souhaité un +3 ferme, pour préserver l'avenir.

J'espère que c'est ça.
Et de toute façon tout ça se jauge au regard du recrutement à venir.

Mais avec Fourcade Urios nous montre une fois de plus qu'il fonctionne à l'affect et ne construit pas sur le long terme et avec une forte ambition pour l'asm.

Fourcade, aujourd'hui, n'a pas le niveau du top 14.
  • ELSAZOAM and nelsTDM63 like this

#5793 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,556 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2025 - 07:08 AM

Ojovan contrat 2029 alors que Massa 2028 ça s'explique probablement par les âges et le souhait des joueurs ; ojo fin de carrière finira chez nous avec contrat en baisse et régressera dans la hiérarchie tout en étant une valeur connue du club. Et lui stabilise sa fin de carrière. Nous n'avons pas les chiffres mais je pense que c'est le schéma.

Massa lui est jeune, c'est probablement lui qui n'a pas souhaité un +3 ferme, pour préserver l'avenir.

J'espère que c'est ça.

Mais avec Fourcade Urios nous montre une fois de plus qu'il fonctionne à l'affect et ne construit pas sur le long terme et avec une forte ambition pour l'asm.

Si le club recrute un autre talonneur de valeur internationale, Fourcade se retrouvera au 3ème rang, comme il l'était quand Fainga'a était encore là !

Pour faire le 3ème du poste, moi ça me va.

• Loup blanc, jm12 and nelsTDM63 like this

#5794 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,864 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2025 - 07:29 AM

J'espère que c'est ça.

Ça veut rien dire ça pour moi.
Même en occultant que cette dernière et définitive phrase d'après match soit directement inspirée par sa touche ratée qui aurait pu faire basculer le match, et pour laquelle il est plus confortable de ne pas se poser la question de la coordination lanceurs sauteurs.
Le mec est en Top14 depuis 5 ans. Il a fait ses preuves à ce niveau. Urios le tance publiquement, jugeant ses prestations en deçà du niveau du joueur. Ça veut justement dire qu'il le pense à un niveau bien supérieur à ses productions actuelles. Sa prolongation en est la confirmition.
Peut être que le timing n'est pas bon parce qu'effectivement Fourcade n'est pas dans une bonne periode. Mais rien a voir avec de l'affect ou du copinage. Mais comme vous ne pouvez pas blairer Urios, vous lui prêtez toutes les tares du monde. C'est justement vous qui n'êtes que dans l'affect.
  • Make ASM Great Again, stag, Boulard and 2 others like this

#5795 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,791 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2025 - 07:54 AM

Même en occultant que cette dernière et définitive phrase d'après match soit directement inspirée par sa touche ratée qui aurait pu faire basculer le match, et pour laquelle il est plus confortable de ne pas se poser la question de la coordination lanceurs sauteurs.
Le mec est en Top14 depuis 5 ans. Il a fait ses preuves à ce niveau. Urios le tance publiquement, jugeant ses prestations en deçà du niveau du joueur. Ça veut justement dire qu'il le pense à un niveau bien supérieur à ses productions actuelles. Sa prolongation en est la confirmition.
Peut être que le timing n'est pas bon parce qu'effectivement Fourcade n'est pas dans une bonne periode. Mais rien a voir avec de l'affect ou du copinage. Mais comme vous ne pouvez pas blairer Urios, vous lui prêtez toutes les tares du monde. C'est justement vous qui n'êtes que dans l'affect.

Merci de remettre l 'église au centre ......encore une fois ce lancer raté j 'aimerais bine des explications objectives à commencer par l 'annonce qui lui a été faite !

#5796 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,323 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2025 - 08:09 AM

Et un talonneur qui sait lancer, jamais ?

Je crois que Tarrit va bientôt être sur le marché.
  • layathollah likes this

#5797 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,142 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2025 - 08:19 AM

Si on ne compte pas recruter à droite, il va falloir en voir beaucoup plus de dzamanashvili. Pour l'instant je ne suis absolument pas convaincu qu'il ait le potentiel de prendre peu à peu la place de n°2 à Ojovan.
Entre les blessures et les doublons notre n°2 doit avoir au minimum le niveau d'ojovan l'an prochain et prendre au fur et à mesure une place de 1 bis. Par contre prolonger un gars avec le profil d'ojovan pour 3 ans, ça te permet quand même d'avoir une sécurité sur les fondamentaux. Même si il régresse un peu ça te un numéro 3 que tu n'hésites pas à faire rentrer en fin de match. (Je prolongerai Falgoux deux ans pour les mêmes raisons)
Moi j'ai du mal à croire en dzamanashvili autrement qu'en 3eme ou 4 ème du poste. Je nous verrai bien quand même aller chercher quelqu'un. Un profil jeune pilier droit en train de faire ses armes en pro D2 pourrait être intéressant.
  • julien likes this

#5798 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2025 - 08:21 AM

Seuls ses lancers en touche sont catastrophiques : en mêlée et dans le jeu courant, pas grand chose à redire !

• Sushi likes this

#5799 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,323 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2025 - 08:23 AM

Seuls ses lancers en touche sont catastrophiques : en mêlée et dans le jeu courant, pas grand chose à redire !

Quand un de nos points forts est le groupé pénétrant suite à une touche, c'est plutôt embêtant. Sinon d'accord avec ton constat. Et je le pense capable de régler ce souci.
  • Sushi likes this

#5800 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,485 posts

Posted 30 November 2025 - 08:30 AM

Merci 100% d’accord 

C’est frontal comme approche 

#5801 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2025 - 08:31 AM

Quand un de nos points forts est le groupé pénétrant suite à une touche, c'est plutôt embêtant. Sinon d'accord avec ton constat. Et je le pense capable de régler ce souci.

Ce que trouve plus embêtant personnellement, c’est que le groupé pénétrant est notre seule arme…

• anje, Huile Dulin and Le Bougre like this

#5802 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,520 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2025 - 08:32 AM

Si on connaissait les salaires on pourrait juger plus efficacement
Ojovan et Fourcade ça dépend évidemment du tarif.
Ce sont des bons pros avec des défauts et des qualités.
  • Make ASM Great Again and anje like this

#5803 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,323 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2025 - 08:36 AM

Ce que trouve plus embêtant personnellement, cest que le groupé pénétrant est notre seule arme

Plus cette saison.

#5804 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • 7,524 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2025 - 08:53 AM

Plus cette saison.

D'accord avec ça.

#5805 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,449 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2025 - 10:03 AM

Je prends de suite, en plus coup de boule sur un toulousain ça vaut tout les cv.
  • Vynce, Sastre au Ventoux, Huile Dulin and 2 others like this

14 user(s) are reading this topic

0 members, 12 guests, 0 anonymous users

Bing (2)