Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
8921 réponses à ce sujet

#5821 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 558 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2025 - 15:27

Il s'est pris les pieds dans les tapies ?

Un tapis persan volé ou un tapis volant percé ?...

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

#5822 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 393 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2025 - 16:07

juste la cheville

• samsara aime ceci

#5823 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 538 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2025 - 16:50

Pour objectiver, quelqu'un aurait les stats de lancer de nos talons, disons cette année et l'an dernier ?

Ca existe ? Ce serait intéressant

#5824 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15 053 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2025 - 16:56

juste la cheville

juste la fille
  • el landeno aime ceci

#5825 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 426 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2025 - 17:07

Ca existe ? Ce serait intéressant

J'espère.

#5826 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 792 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2025 - 18:28

Froidement supposerait que sur un exercice eminemment collectif comme la touche, tu en analyses toutes ses composantes. Ce qui je te l'accorde n'est pas chose aisée puisqu'on n'a pas tous les éléments concernant l'organisation, les annonces et les joueurs concernés.
Mais ce manque de visibilité devrait au moins t'éviter ce genre de sorties definitives. Et d'autant plus que le lancer n'est qu'une des composantes de son poste. Il me semble que Fourcade possèdent certaines qualités lui permettant de prétendre sans problème à un des 3 postes de talonneurs dans un club de top14 sans avoir besoin d'activer du piston comme tu disais.

J 'ai revisionné le match au calme cet aprem/ et pour ce qui est de E Fourcade certes il foire une touche importante dans le contexte du match , mais j 'en reviens à ma première impression ce lancer pour personne en fond sauf un Rose , m 'interroge sur l 'annonce encore une fois bcp plus que l 'à priori  d'une faute technique

Après sa prestation dans le jeu en défense en attaque en repli(il nous sauve un essai...)  , au sol , a été pour moi très très bonne!

Faites vos jeux , perso je suis ravi qu'il ait resigné malgré ce que l 'on sait et encore une fois je reste plus mesuré sur ses lancers et collectivement il y  a qq chose qui cloche et j 'ai encore le sentiment que Etienne sur ce sujet puisse rectifier les choses, AVEC ses coéquipiers et le Capitaine de touche

• frednirom, stag, Bad Zé et 3 autres aiment ceci

#5827 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 705 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2025 - 18:37

Dzama séchauffait avec Moala hier, pas surpris quil soit aligné à Londres

On joue un match amical à Londres? On se bat pour se qualifier pour la Champions Cup chaque saison, j'ose espérer qu'on va pas faire l'impasse à la 1ère journée ou alors ce club à la culture européenne sera tombé très bas.

Dzmanashvili a été 24e au moins 8 fois depuis le début de saison...

• Huile Dulin aime ceci

#5828 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 368 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2025 - 19:27

On joue un match amical à Londres? On se bat pour se qualifier pour la Champions Cup chaque saison, j'ose espérer qu'on va pas faire l'impasse à la 1ère journée ou alors ce club à la culture européenne sera tombé très bas.

Faudra pas venir râler si on pète un cadre comme Plummer ou Kremer.
Moi je les garde au chaud, on va jouer notre saison sur les 4 prochains matchs de top 14. La CE, on verra ça l'année prochaine.....si on arrive à se qualifier.
  • bazooka et samsara aiment ceci

#5829 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 872 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2025 - 19:36

Qu'est ce que ça peut te foutre toi qui a arrêté ton abonnement pour ne plus voir ce club médiocre et plein de lacunes ?

#5830 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 393 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2025 - 19:59

Vidéo. Aviron Bayonnais : pas de fracture pour Baptiste Germain
20251129175518-au4i34.jpgBaptiste Germain, samedi à sa sortie du terrain. © Crédit photo : Bertrand Lapègue / SO

Publié le 30/11/2025 à 16h20.
  • Écouter
  • Voir sur la carte
  • Partager

Le demi de mêlée souffre d’une entorse de la cheville gauche subie contre Lyon (22-20). Il passera une IRM ce lundi pour connaître sa durée d’absence

Baptiste Germain ne connaît pas encore avec exactitude sa durée d’indisponibilité. Sorti en larmes à la 26e minute de jeu, ce samedi lors de la victoire de l’Aviron face à Lyon (22-20), le demi de mêlée de 25 ans a aussitôt quitté Jean-Dauger en béquilles, direction l’hôpital de Bayonne. Selon les premiers examens, il ne souffre d’aucune fracture.

C’est une bonne nouvelle, tant les images de sa jambe gauche prise en porte à faux dans un ruck inquiétaient, suite à un plaquage de Killian Geraci. Baptiste Germain passera une nouvelle IRM ce lundi pour connaître la gravité de son entorse de la cheville gauche et savoir si les ligaments sont touchés. Le résultat déterminera sa durée de convalescence.

juste la fille

Tapicétou

• P'tit Jaune (et bleu) et Tchou aiment ceci

#5831 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 729 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2025 - 20:14

Avec la nouvelle formule, en assurant à domicile on sera qualifié pour le tour suivant. 

A part un peu à Bayonne, on a pas fait tourner cette saison. On voit bien que certains mecs comme Tixeront tirent la langue. Faut un peu faire tourner et en profiter pour réintégrer certains blessés : Moala, Simone, peut-être un ou deux autres.

Puis ca sera aussi l'occasion j'imagine de donner la semaine d'internationaux qu'on doit aux internationaux français. Ca fera pas de mal à Montagne et Jauneau.

Bref, si lâcher ce match aux Sarries nous permet d'arriver un peu plus frais à Perpi dans 3 semaines qui me semble être le premier gros tournant de la saison, je pense qu'il faut pas hésiter.   

• bazooka, Caplan et samsara aiment ceci

#5832 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 664 messages

Posté 30 novembre 2025 - 22:14

On va devoir faire tourner avec les 4 prochains matchs de top 14 que lon devra absolument gagner.

Maintenant Dzmanashvili je le trouve bon et cest pas parce quon laligne quon y va pas pour faire une performance comme mettre Zamora titu. On va faire une équipe comme le sf avec un gros banc.
  • Alligator427 aime ceci

#5833 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 15 509 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2025 - 22:27

Faudra pas venir râler si on pète un cadre comme Plummer ou Kremer.
Moi je les garde au chaud, on va jouer notre saison sur les 4 prochains matchs de top 14. La CE, on verra ça l'année prochaine.....si on arrive à se qualifier.

Je me fais l’avocat du Julien

On ne sera Champion ni de France ni d’Europe.

On ne descendra pas.

on ferait des impasses en CE 2025/26 pour maximiser les chances de se qualifier en CE 2026/27?

Bien sûr que la qualification ne tient pas à 4 matches joués à fond tant la formule permet de se qualifier juste en assurant à domicile ou presque. Mais se dire que la CE est attractive pour les joueurs pour ne pas la jouer ça tient pas non plus. Et puis même en étant pas super outillés, ce n’est pas non plus l’ADN du club de balancer des matches (après ça n’empêche pas le risque de prendre des branlées évidemment)

• Toorop aime ceci

#5834 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 864 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2025 - 23:10

on ferait des impasses en CE 2025/26 pour maximiser les chances de se qualifier en CE 2026/27?

Bien sûr que la qualification ne tient pas à 4 matches joués à fond tant la formule permet de se qualifier juste en assurant à domicile ou presque. Mais se dire que la CE est attractive pour les joueurs pour ne pas la jouer ça tient pas non plus. Et puis même en étant pas super outillés, ce n’est pas non plus l’ADN du club de balancer des matches (après ça n’empêche pas le risque de prendre des branlées évidemment)

Pour moi c'est pas balancer le match. Entre les gros signes de fatigue de certains, les repos obligatoires et les blessures, on est quasiment obligé de faire tourner la moitié de l'équipe: la 1eres ligne titulaire, Tixeront, Jaunneau ou Darricarere. J'espère qu'en plus on mettra Plummer à l'herbage parce qu'il pourra pas faire tous les matches. Ça veut pas dire qu'on balance la compet. sachant que jouer qu'entre des titulaires fatigues et des remplaçants frais, la limite est parfois assez fine, et que 2 victoires peuvent suffire pour la qualif.
  • Velveteethol et Vynce aiment ceci

#5835 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 729 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2025 - 23:12

On ne descendra pas.

Je suis d'accord avec ça, mais pour pouvoir la jouer et être attractifs, il faut finir dans les 8, et même dans les 6 pour aussi jouer des phases finales... et avec le rythme actuel, on n'est pas dans les clous. 

Alors ca m'emmerde de la balancer comme si on était le CO d'il y a 15 ans, mais notre parcours en championnat et l'absence de turnover sur ce début de saison nous pousse un peu à lâcher ce match là malheureusement. 

44 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

6 members, 37 guests, 1 anonymous users

DUCHE, Headbanger, pof, ESQ4, joubert13, Yosky