Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
618 réponses à ce sujet

#571 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 335 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 août 2025 - 10:52

Qui ensuite ont regretté le départ de Tiber, la routine quoi !

Les reve du cyber sont toujours trop clairs ou trop noirs 

Alors viendez faire vous meme le mélange des couleurs  :D

• Yosky aime ceci

#572 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 828 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2025 - 10:56

Pour l'instant pour 2026-27, il y a vraiment des possibilités de faire qq ch mais il faut vraiment un événement important pour enclencher la dynamique

Pas juste un pari comme Plummer par exemple (je l'ai trouvé excellent hier sur l'aspect communication "RECULEY" et individuel dans ses passes à la main et une belle au pied pour Raka, toujours proche de son 9)

Je me souviens de Pats avec Plummer "Sa signature est une excellente nouvelle, elle lance le projet de renforcement de notre effectif pour la saison prochaine."

Il faudra frapper un grand coup rapidement pour enclencher une dynamique de recrutement 

Style "Jauneau prolonge pour 5 ans, Emilien Gailleton rejoint le club pour 3 saison, et Julien Laïrle prendra le relais de Christophe Urios en juillet 2027 et pendant la transition entre les 2 hommes, devient responsable du recrutement à partir d'aujourd'hui pour constituer les futurs contours de son effectif..."

Donc il devrait maitriser le "enculey" sous peu !

Les reve du cyber sont toujours trop clairs ou trop noirs 

Alors viendez faire vous meme le mélange des couleurs  :D

Je te réexplique le principe.

Le joueur qu on a pas est toujours meilleur que celui qu on a, qui lui même devient meilleur quand il s'en va.

T arrive a suivre ?  

• ZACH aime ceci

#573 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2025 - 11:28

Pour l'instant pour 2026-27, il y a vraiment des possibilités de faire qq ch mais il faut vraiment un événement important pour enclencher la dynamique

Pas juste un pari comme Plummer par exemple (je l'ai trouvé excellent hier sur l'aspect communication "RECULEY" et individuel dans ses passes à la main et une belle au pied pour Raka, toujours proche de son 9)

Je me souviens de Pats avec Plummer "Sa signature est une excellente nouvelle, elle lance le projet de renforcement de notre effectif pour la saison prochaine."

Il faudra frapper un grand coup rapidement pour enclencher une dynamique de recrutement 

Style "Jauneau prolonge pour 5 ans, Emilien Gailleton rejoint le club pour 3 saison, et Julien Laïrle prendra le relais de Christophe Urios en juillet 2027 et pendant la transition entre les 2 hommes, devient responsable du recrutement à partir d'aujourd'hui pour constituer les futurs contours de son effectif..."

Oh, toi, tu sais vendre du rêve.  :wub:

• xdderf63 aime ceci

#574 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 335 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2025 - 12:02

Donc il devrait maitriser le "enculey" sous peu !

Je te réexplique le principe.

Le joueur qu on a pas est toujours meilleur que celui qu on a, qui lui même devient meilleur quand il s'en va.

T arrive a suivre ?  

Bon je vois que t'as pas saisi la rèf au poète Astaffortais  :D  

#575 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 673 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2025 - 12:44

Je pense absolument tout le contraire 

Le club ne cherche pas à faire des économies, jamais sur l'effectif joueur

Le club cherche à avoir plus de rentrée d'argent pour pérenniser sans trop d'aide de sponsoring supplémentaire 

Notre problème c'est les salaires actuels de nos joueurs présents au club (qui ne permet pas de faire de folie car on est déjà au taquet)

ET 

L'attractivité lié à notre staff "à l'ancienne" comme le dit lui même Urdapilleta dans son interview récente 

Faut comprendre qu'il y a des joueurs qui préfèrent un staff plus moderne... 

"les internationaux français ne nous répondent même pas..., ne veulent même pas discuter"

Ce n'est pas un problème d'argent puisqu'ils ne veulent même pas écouter nos propositions

C'est un problème d'attractivité global et moi je dis "du staff en particulier"

Les deux avis ne sont pas incompatibles, c'est surtout une question de point de vue. Tu as vraisemblablement raison, mais du point de vue d'un supporter, Clermont ne fait pas de folies car il cherche un équilibre financier. Or le club est en concurrence avec des clubs qui dépensent bien plus qu'ils ne gagnent grâce à leurs mécènes, il apparaît donc comme économe.

Le coup des salaires qui sont déjà au taquet, comme supporter je ne le comprends pas car il n'y a pas de star. Ce qui signifierait que l'on continue a surpayer des joueurs en raison du manque d'attractivité ?

#576 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 452 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2025 - 13:30

Les deux avis ne sont pas incompatibles, c'est surtout une question de point de vue. Tu as vraisemblablement raison, mais du point de vue d'un supporter, Clermont ne fait pas de folies car il cherche un équilibre financier. Or le club est en concurrence avec des clubs qui dépensent bien plus qu'ils ne gagnent grâce à leurs mécènes, il apparaît donc comme économe.
Le coup des salaires qui sont déjà au taquet, comme supporter je ne le comprends pas car il n'y a pas de star. Ce qui signifierait que l'on continue a surpayer des joueurs en raison du manque d'attractivité ?

Oui puisque les chiffres de la DnACG de chaque fin de saison le prouve et le confirme chaque saison
Et qu'une preuve supplémentaire est qu'on ne recrute plus de joker médical lors de grosse blessure car on n'a pas de marge (on pouvait pour Dessaigne Jurand Hamdaoui).
Ceci confirmé par Urios plusieurs fois.
C'est pas un problème de moyen, c'est un problème de SalaryCap atteint

On consomme 11.8 en 2022-23. De même en 2023-24
Pour 2024-25 le chiffre sera communiqué en avril 2026. On avait droit à 11.6 M

Les nombreux déplacements en avion et les nombreuses mises au vert de l'an dernier (même dans des hôtels sur Clermont) prouvent qu'on ne regarde pas aux économies drastiques
De même pour le non respect des 17 Jiffs pour la prime

La où des clubs comme Castres Pau Bayonne consomme 2 Millions de moins en salaire que nous (à chiffres connus de 2023-24)

#577 rom1310

rom1310

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 28 messages

Posté 01 août 2025 - 13:56

Oui puisque les chiffres de la DnACG de chaque fin de saison le prouve et le confirme chaque saison
Et qu'une preuve supplémentaire est qu'on ne recrute plus de joker médical lors de grosse blessure car on n'a pas de marge (on pouvait pour Dessaigne Jurand Hamdaoui).
Ceci confirmé par Urios plusieurs fois.
C'est pas un problème de moyen, c'est un problème de SalaryCap atteint

On consomme 11.8 en 2022-23. De même en 2023-24
Pour 2024-25 le chiffre sera communiqué en avril 2026. On avait droit à 11.6 M

Les nombreux déplacements en avion et les nombreuses mises au vert de l'an dernier (même dans des hôtels sur Clermont) prouvent qu'on ne regarde pas aux économies drastiques
De même pour le non respect des 17 Jiffs pour la prime

La où des clubs comme Castres Pau Bayonne consomme 2 Millions de moins en salaire que nous (à chiffres connus de 2023-24)

Sais tu de combien allons nous nous alléger avec les départs de YATO, LEE, BELLEAU et Fischer?   

Mieux encore avec les départs de MOALA, NEWSOME and co? 

#578 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 528 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2025 - 14:02

Alors juste une chose en citant personne pour ne pas crée de polémique.

le cas « gailleton » est emblématique ici.

joueur très doué, il n’y a pas débat, mais est il un profile pour le jeu de urios? Et donc joué à l’asm?

pour urios le joueur idéal en 13, s’il confirme, c’est loaloa, dans le jeu qu’il veut pour son équipe.

car il a en plus de qualité offensive une très grosse défense et la capacité à gratter de nombreux ballon, ce qui n’apparaît pas être des  qualités premières chez gailleton hors action occasionnel.

conclusion recruter à prix d’or gailleton est actuellement, ou plutôt temps que urios sera la, une mauvaise idée dans la construction d’équipe.

c’est aussi une des raison qui fait que nous ne sollicitons pas certain joueurs qui paraissent de bonne pioche mais qui n’en sont pas vraiment t’en que nous n’auront pas mi en place ce que cherche urios.

apres en fonction des qualités exprimées par l’équipe, des recrutements plus ciblés pourront être fait, mais c’est peut-être pas encore le cas.

• Silhouette, ZACH, xdderf63 et 2 autres aiment ceci

#579 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 452 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2025 - 15:41

Sais tu de combien allons nous nous alléger avec les départs de YATO, LEE, BELLEAU et Fischer?   

Mieux encore avec les départs de MOALA, NEWSOME and co? 

Pour 2025-26, j'espère qu'on a gardé "enfin" pour des jokers en cours de saison car si par exemple Plummer ou Jauneau se pète, on sera dans une belle merde si on peut pas prendre un remplaçant. Pour les autres postes ça ira

Mais globalement, comme je suis dans la boucle où "on ne fait pas d'économie", je dirais que : 

Gain de salaires (DEPARTS fin 2025 + Prolongations fin 2025 vers le bas + Départ Espoirs) - Nouvelles Dépenses (Arrivées début 2025 + Arrivées de nouveaux Espoirs + Passage Pros 2025 : Jauneau Darri Fall Dzmanashili par exemple) - Perte de 200k de SC = 250.000 de marge

Sans la perte de SC, j'aurais dit qu'on avait donc fait 450k d'économie entre départs et arrivées 

On oublie souvent de compter les passages pros dans les totaux 

+ certainement une partie des salaires des joueurs que l'on prête...

+ éventuellement des joueurs que l'on force à partir (Rixen pour cette saison) qui n'auront pas le même salaire dans le futur club (Godener à Oyo aussi, et les autres...)

Le gain de marge, s'il y a, sera consommé dans la saison par d'éventuels jokers 

#580 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 828 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2025 - 15:50

Bon je vois que t'as pas saisi la rèf au poète Astaffortais  :D  

Je ne suis pas adepte, j ai arrêté la cabane au fond du jardin autour de mes 6 ans  B) 

Les discussions de comptables, ça me rappelle le boulot c'est pour ça que j arrive pas a m y intéresser  :D  

#581 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 628 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2025 - 15:57

Qui ensuite ont regretté le départ de Tiber, la routine quoi !

Qui peut regretter le départ de Tibèr ????
Franchement à part Penaud et peut être Fischer je ne vois pas trop la perte.
  • jm12 et ZACH aiment ceci

#582 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 452 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2025 - 16:00

Alors juste une chose en citant personne pour ne pas crée de polémique.

le cas « gailleton » est emblématique ici.

joueur très doué, il n’y a pas débat, mais est il un profile pour le jeu de urios? Et donc joué à l’asm?

pour urios le joueur idéal en 13, s’il confirme, c’est loaloa, dans le jeu qu’il veut pour son équipe.

car il a en plus de qualité offensive une très grosse défense et la capacité à gratter de nombreux ballon, ce qui n’apparaît pas être des  qualités premières chez gailleton hors action occasionnel.

conclusion recruter à prix d’or gailleton est actuellement, ou plutôt temps que urios sera la, une mauvaise idée dans la construction d’équipe.

c’est aussi une des raison qui fait que nous ne sollicitons pas certain joueurs qui paraissent de bonne pioche mais qui n’en sont pas vraiment t’en que nous n’auront pas mi en place ce que cherche urios.

apres en fonction des qualités exprimées par l’équipe, des recrutements plus ciblés pourront être fait, mais c’est peut-être pas encore le cas.

Comme dans mon exemple, il faut voir un peu plus loin que Urios

Car les mecs qui nous rejoindrons n'auront qu'un an, voir 2 avec Urios (bon, voir + s'il est prolongé...)

Après je suis convaincu qu'au club, actuellement, il n'y a qu'Urios pour préparer l'après Urios

D'où mon message précédent avec une hypothèse Laïrle 

Il faut un signal fort pour enclencher une dynamique

Comme Bayonne quand il nous pique Iturria 

J'ai dit Gailleton car il n'aime pas les grandes villes... mais je n'y crois pas, non... 

#583 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 828 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2025 - 16:02

Comme dans mon exemple, il faut voir un peu plus loin que Urios

Car les mecs qui nous rejoindrons n'auront qu'un an, voir 2 avec Urios (bon, voir + s'il est prolongé...)

Après je suis convaincu qu'au club, actuellement, il n'y a qu'Urios pour préparer l'après Urios

D'où mon message précédent avec une hypothèse Laïrle 

Il faut un signal fort pour enclencher une dynamique

Comme Bayonne quand il nous pique Iturria 

J'ai dit Gailleton car il n'aime pas les grandes villes... mais je n'y crois pas, non... 

La Rochelle s est plus petit que Clermont  :D 

• xdderf63 aime ceci

#584 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 795 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2025 - 16:23

Qui peut regretter le départ de Tibèr ????
Franchement à part Penaud et peut être Fischer je ne vois pas trop la perte.

moi je le regrette

• Silhouette et Buckaroo aiment ceci

#585 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 964 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2025 - 16:35

Seunes au Racing = gestion catastrophique du Racing Lorenzetti au poste de 10 qui est obligé de sortir le chéquier et de prendre un certain pari sur ce joueur, car sinon ils se retrouvent à poil...

Rien à voir je pense avec une mauvaise gestion de l'ASM...
  • RCV06 aime ceci

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Facebook (1)