Le XV type n'est pas degueu, mais c'est pas non plus l'Amérique. Si je prends les concurrents au Top 6, je pense que des mecs comme Ratuva ou Newsome sont assez loin du compte. Surtout pour des non jiff. Loaloa, on attendra de le voir un peu plus pour le juger.
Raka est en perte de vitesse, Ceyte probablement dans son avant dernière saison.
Et là où je te rejoins encore plus, et ASM77 aussi, c'est le manque de profondeur, où là il y a un vrai chantier. Il faut que notre banc puisse nous apporter bien plus. Et donc que les non titulaires soient meilleurs. Ou que les titulaires d'aujourd'hui soient nos remplaçants de demain.
Notre première ligne titulaire est très forte, mais derrière... C'est assez limité. La charnière pareil. Les centres pareil. Sur le triangle arrière il y a quelques jeunes qui poussent comme Fall et surtout Guillaud recemment, mais ca fait pas lourd non plus.
Il n'y a au final que la troisième ligne où je trouve qu'on a grosso modo 4 joueurs (Tixeront, Kremer, Sowakula, Tolofua) qui peuvent prétendre à être titulaire. Mais derrière c'est pas fameux non plus.
Bref, 3-4 ans de reconstructions, et on a au final peu de certitudes. Mais on semble au moins essayer de construire une génération... pour dans 3 ans.
Sur le bloc de 3 matchs depuis la reprise, on a montré énormément de lacunes sur la profondeur d'effectif.
La victoire du SF sauve le bilan, mais là où pendant les doublons, les blessures certains auraient du se montrer, auraient du bousculer la hiérarchie, bah au final y a peu de satisfactions.
Akhaladze, Massa, Montagne, Ceyte, Kremer et Sowakula seront titulaires à leurs retours. 6mecs sur 8 dans le pack. Sauf que tu gagnes pas un top6 avec 15/20 mecs. Faut absolument que notre banc monte le curseur sinon on va avoir un hiver où on peut tomber de haut.
Que les jeunes en 1eL en 2e MT souffrent en mêlée je suis ok. Mais que Simone, Newsome, Tauzin, Ojovan, Fourcade... ne montrent pas plus, ça m'ennuie un peu.