Jump to content

Photo

ASM 2026-2027

• Please log in to reply
11721 replies to this topic

#6151 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,426 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 December 2025 - 12:30 PM

Les espoirs, c'est nous qui nous nous les donnons tous seul.

Le club n'a jamais communiqué ou indiqué qu'ils voulaient recruter ces joueurs.

On a quand même des mecs qui viennent de temps en temps nous dire que c'est signé.
  • Lima likes this

#6152 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13,995 posts
  • Mon club:

Posted 08 December 2025 - 12:38 PM

Ou ca confond quand un joueur dit "ok envoyez moi le contrat", mais qu'en faite il fait juste ça pour comparer les contrats avec 3 autres clubs à qui il a fait le demande..
Et qu'ensuite, il choisit pas notre club..

• InASMWeTrust likes this

#6153 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,522 posts
  • Mon club:

Posted 08 December 2025 - 12:43 PM

A salaire égal, le projet de jeu et les déclarations chocs dans la presse ne font pas rêver 

Heureusement, il y a quelques non jiff qui ne savent pas où il mettent les pieds (puis repartent pour les meilleurs  )

• Huile Dulin likes this

#6154 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,837 posts
  • Mon club:

Posted 08 December 2025 - 12:49 PM

Pas grand chose dans midol, si ce n'est Boudou en direction retour du racing. Des compliments sur Giral. Sans dire que ce seront des stars, et lorsque tu rajoutes les prestations de Beleaubre ou l'interview du pilier de Toulouse qui avait été prêté en nationale... ça renforce mon idée. Bien sûr ça ne marche pas à chaque fois et parfois certains ont besoin de plus de temps... Mais globalement jouer en pro D2 voir en Nationale 1 est beaucoup plus formateur que de faire banquette ou de jouer en espoirs.
Sinon Couly a été prêté à Oyonnax.

Il vas retrouver Guilly qui fait un très bon début de saison là bas.

A salaire égal, le projet de jeu et les déclarations chocs dans la presse ne font pas rêver 
Heureusement, il y a quelques non jiff qui ne savent pas où il mettent les pieds (puis repartent pour les meilleurs  )

Faut arrêter avec l auto flagellation les marchés dés pénitents c est en avril.

Il y des club carrément moins sexy en Top 14 et en prod 2.
  • Bruj63 likes this

#6155 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,522 posts
  • Mon club:

Posted 08 December 2025 - 12:53 PM

Il vas retrouver Guilly qui fait un très bon début de saison là bas.

Faut arrêter avec l auto flagellation les marchés dés pénitents c est en avril.

Il y des club carrément moins sexy en Top 14 et en prod 2.

Je regarde mon club, je le compare pas aux autres cancres pour me rassurer

Et aussi , je ne crois pas m'adresser directement à toi, alors tu mets les formes !

• InASMWeTrust likes this

#6156 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,863 posts
  • Mon club:

Posted 08 December 2025 - 12:56 PM

Quels sont les meilleurs non jiffs qui sont partis selon toi mon cher Jicé ?

#6157 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,522 posts
  • Mon club:

Posted 08 December 2025 - 12:57 PM

Fainga'a ?

Je ne suis pas sûr que Simone trouve un club

#6158 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,491 posts
  • Mon club:

Posted 08 December 2025 - 13:38 PM

reçament ou dans les 15 dernières années ?

dans le passé je dirais :

DIEU partie a la Rochelle

Nalaga (j'ai un doute sur le statut Jiff) partie au RCT mais finalement atterrie au Lou

Speeding

Abendamon

Toeava

#6159 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 13,347 posts
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posted 08 December 2025 - 14:27 PM

reçament ou dans les 15 dernières années ?

dans le passé je dirais :

DIEU partie a la Rochelle

Nalaga (j'ai un doute sur le statut Jiff) partie au RCT mais finalement atterrie au Lou

Speeding

Abendamon

Toeava

Aucun d'eux n'était au firmament de leur carrière.

• Bougnat et Breton and Rakavatu like this

#6160 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,112 posts
  • Mon club:

Posted 08 December 2025 - 14:52 PM

Je pense pas que ce soit ainsi qu'il faille raisonner, car l'ASM paie très bien les amis et a toujours très bien payé... ce qui explique cela !

La question elle est plutôt sur la qualité des recrues njiffs, le salaire donné, le nombre de joueurs sous contrat, la qualité de la prospection, l'équilibre de l'effectif etc...

La question est de savoir pourquoi en ayant eu entre 11.5 et 12.5 millions d'euros ces 5-6 dernières saisons, le club a eu des résultats et un rugby nettement moins bon que la concurrence ayant le même budget ou moins ou bien moins !

Ok ça travaillait mal, ok on avait des contrats pourris, ok on avait des "vieilles histoires" à purger .... 

Mais aussi "on" a eu l'idée de recruter Haouas et 5A, "on" a eu l'idée de reprolonger certains, de recruter d'autres, de faire venir un responsable un cador de la prepa qui est reparti quelques mois plus tard, de voir partir notre seul et dernier TOP joueur etc..etc... et bien sûr nous sortir des excuses, et des "vous allez voir l'année prochaine" à chaque fin de saison !

Bref, tout ça, ne peut plus marcher cette saison, et encore moins la saison prochaine avec le prochain mercato.

Je ne fais pas d'anti Urios primaire, juste que si cette saison et la prochaine, c'est du même acabit que ce que l'on voit aujourd'hui, j'espère que le club et l'actionnaire fera le nécessaire pour remercier TOUS les responsables.  

En fait, je me trouve super patient et optimiste car je suis prêt à leur donner 15 mois de plus ! serai-je devenu un bon supporter !  :P

#6161 biball

biball

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,570 posts
  • Mon club:

Posted 08 December 2025 - 15:16 PM

Le recrutement est bon. Je trouve même que le Stade Française se porte comme un charme depuis le départ de leur directeur de la performance vers Clermont.

• ESQ4, joubert13, pims and 1 other like this

#6162 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 869 posts
  • Mon club:

Posted 08 December 2025 - 15:34 PM

Le recrutement est bon. Je trouve même que le Stade Française se porte comme un charme depuis le départ de leur directeur de la performance vers Clermont.

Mouais l'année dernière ils méritent de finir en Pro D2. Et cette année ils sont plus que pas mal, donc bon je vois pas ce qu'il y a à dire et encore moins à propos de Ange.

#6163 biball

biball

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,570 posts
  • Mon club:

Posted 08 December 2025 - 15:56 PM

Mouais l'année dernière ils méritent de finir en Pro D2. Et cette année ils sont plus que pas mal, donc bon je vois pas ce qu'il y a à dire et encore moins à propos de Ange.

Cela s'appelle de l'humour. Qui peut être mauvais, je le conçois.
Le Stade français, c'est très bien cette année.
Concernant ton Ange, on verra à la fin de la saison.
Il y a beaucoup de blessés pour le moment.
Concernant l'évolution, je trouve que ça va dans le bon sens. Je suis content de voir plus de jeunes, et le jeu me convient mieux.
Il manque en revanche des leaders pour éviter ces décrochages.
Ce qui me gène, c'est le poste de 10. L'an passé je pense qu'Urios a été aveuglé par son affection et cette saison, il ne sait pas lui-même qui est son second ouvreur.

#6164 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,995 posts
  • Mon club:

Posted 08 December 2025 - 16:34 PM

Aucun d'eux n'était au firmament de leur carrière.

c'est certain qu'ils étaient tous plus près du nadir que du zénith rugbystiquement parlant  B) 

#6165 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,917 posts

Posted 08 December 2025 - 17:10 PM

Alors pour ma part je vais mettre un poste à contre pied de la sinistrose ambiante.

A l'arrivée d'Urios, j'étais assez dubitatif mais pour le moment je suis plutôt convaincu.

Comme je l'ai déjà dit, il fallait reconstruire intégralement un effectif et c'est quelque chose de compliqué.

Quand un mec qui a un salaire beaucoup trop élevé au regard de ses performances arrive à la fin de son contrat, si tu lui proposes un contrat avec une grosse baisse de salaire, il va se vexer et partir (pour pas forcément plus).

Le problème c'est que les joueurs que tu contactes savent que tu es "dans le besoin" et demandent à leur tour des salaires exorbitants.

Tu as donc des choix à faire :

- ne pas les prolonger,

- ou leur proposé une moindre diminution de leur salaire pour les conserver mais, dans ce cas, tu ne te libère pas de marge pour d'autres recrutements.

Même si on voudrait en tant que supporters que les choses aillent beaucoup plus vite, il faut accepter que la construction d'un effectif prend du temps.

C'est un peu plus complexe que : "Les mecs présents, c'est tous Urios qui les a signés ou prolongés".

Aujourd'hui on a une équipe "type" qui tient la route.

D'ailleurs sur ce début de saison, on est dans les clous malgré un nombre assez impressionnant de blessures et le départ "surprise" de Fainga'a.

Il nous manque à mon sens encore 2 joueurs de classe internationale : un avant (5 ou 8) très puissant et capable de mettre l'équipe dans l'avancée face à une défense arrêtée (profil qu'on n'a pas vu depuis Cudmore) et un 3/4 capable de faire des différences en 1 c./ 1.

Je pense que les nombreux départs probables voir actés (Bezy, Fouyssac, Tauzin, Moala, Fainga'a, Simone ?, Newsome ?) vont nous laisser une belle marge de manœuvre et j'espère donc voir arriver au moins un de ces 2 profils.

Il nous manque aussi un peu de profondeur mais je pense que la montée en puissance des nombreux jeunes que nous lançons depuis 2 ans (Frisach, Belkessa, Dzamashvili, Micheau, Chalu, Fall, Belaubre, Montilla, Zamora) va nous permettre de combler ce retard.

Je le dis depuis la fin d'année dernière, on a cette année une équipe pour faire une belle saison en top 14 mais je pense qu'on va vraiment commencer à ne plus faire rire grand monde l'an prochain.

Au niveau du plan de jeu, c'est la même chose.

Tu ne peux rien faire avec tes 3/4 si tu ne gagnes pas tes mêlées, tes touches et tes rucks.

La priorité a donc été de reconstruire un 8 de devant compétitif, c'est pourquoi le jeu a été un peu plus restrictif ces dernières saisons.

Cette année, on a commence à mettre des moyens sur les 3/4 et on voit déjà un jeu beaucoup plus sympa notamment à domicile.

Franchement, j'ai pas raté un match à domicile et dans l'ensemble ils étaient tous assez spectaculaires.

Je suis assez confiant pour cette saison d'autant plus qu'Urios a tiré les leçons de la dernière saison en faisant tourner à l'extérieur en coupe des champions.

Il faut néanmoins accepter qu'on ne revivra pas une période de domination comme dans les années 2010.

A l'époque, nous0n' étions que 2/3 équipes a être au maximum du salary cap et la plupart des autres étaient assez loin derrière.

Aujourd'hui, il y a 12 clubs avec à peu prêt les mêmes moyens.

Même la domination toulousaine est totalement artificielle.

Ils ont placé leur ancien président à la tête de la ligue ce qui leur a permis de mettre en place des règles ultra protectrices pendant quelques années.

Leur génération dorée finira sa carrière au ST, mais après leurs départs, ils redeviendront comme les autres si rien ne change.

• Vynce, l'ours des tavernes, Bruj63 and 3 others like this

25 user(s) are reading this topic

2 members, 19 guests, 1 anonymous users

Bing (1), Facebook (1), Google (1), Bad Zé, biball