Pour moi, le remplaçant naturel de Raka c'est Fall.
La marche est encore haute !
Posted 11 December 2025 - 18:00 PM
En pilier gauche, fin de contrat et JIFF, y'a pas grand monde.
Tichit mais 36 ans.
Paiva qui joue vraiment pas beaucoup.
Forletta
Devaux
Brennan
Bref pas de quoi sauter au plafond mais Brennan pourrait un bon remplacement à Falgoux.
Posted 11 December 2025 - 18:02 PM
Posted 11 December 2025 - 18:13 PM
Il y a eu une piste Emoni Narawa d évoquée il y a quelques temps
En ailier pur, fin de contrat et JIFF et je compte les non JIFF
Hulleu, celui de Castres, qu'on a déjà parlé ici qui ne sera pas conservé par Castres peut être un bon remplaçant.
Palis, trop vieux.
Mathiron de Lyon, jeune 22 ans, qui a mis 20 essais en deux saisons à Nevers. Son nom a deja été évoqué ici je crois.
Tambwe, tiens donc. Non Jiff
Naituvi, Non jiff.
Et enfin les deux toulousains, Delibes et Lebel.
Y'a plus de quoi faire qu'au poste de pilier gauche.
Posted 11 December 2025 - 18:17 PM
Même s'ils ne sont pas en fin de contrat, il y a peut-être des opportunités du côté de Toulouse pour les piliers car la concurrence est rude.
Si vous cherchez un gaucher par exemple, il y a Baille, Neti, Bertrand et deux polyvalents, Ainu'u et Mallez. En sachant que ces polyvalents seront surement amenés à jouer, au moins régulièrement, à gauche, car la droite est également très bien fournie avec Aldegueri, Colombe, Merkler et Hawkes.
Donc il sera peut-être difficile de contenter tout le monde, en sachant qu'il y a encore des espoirs qui arriveront... Ce qui peut également aller dans le sens de Toulouse pour dégager de la masse salariale.
Posted 11 December 2025 - 18:20 PM
J'ai toujours pensé qu'on finirait par avoir Tichit. Le rêve...
Avec Babillot en cadeau
Posted 11 December 2025 - 18:21 PM
Posted 11 December 2025 - 18:22 PM
Bon il est urgent d'attendre même si pour Falgoux on le sentait venir...par contre Raka je le voyais rester.... ![]()
Au delà du "lien " quasi , affectif avec le Club ,la ville la région, les supporteurs de l 'A S M , si réellement le Club a fait ce choix j 'espère que sportivement des "grosses " annonces vont suivre sur ce poste de pilier gauche assez en souffrance et quoiqu'il en soit faut remplacer le numéro deux au poste par de l 'équivalent ambitionnant d'être le UN ou le UN bis et jiff de surcroit ! ![]()
Pour Alivereti c 'est un petit tsunami là ,pour notre seul facteur X derrière , "enfant" du Club, naturalisé,jiff, fidèle, et pour moi encore performant ; et là aussi, ça suppose un gros poisson en plus value mais pas du '(style) Hulleu ! Nécessité d'être ambitieux si remplacement ,il doit y avoir sportivement parlant ! N'oublions pas trop vite que Raka est souvent l 'élément dynamiteur à l 'état d'esprit remarquable qui par ses seules interventions, communique son envie à ses partenaires avec son engagement généreux , loyal , et constant...
.des comme lui ne se bousculent pas ! Là , j 'ai du mal je l 'avoue !
Donc c 'est bien beau de leur dire bye bye les gars mais faut -il encore et surtout les remplacer par des profils en plus value sans omettre que tous les deux sont : j i f f
On va voir ça; restons TRES attentifs
Posted 11 December 2025 - 18:23 PM
Me dites pas que Raka va finir à Perpignan ou Toulon !!!!?
NNNNNNNNOOOOONNNNNNN
GARDONS LE !!!
Posted 11 December 2025 - 18:40 PM
Hulleu ne devrait pas être conservé par le CO. Pas mal du tout cet ailier.
Posted 11 December 2025 - 18:40 PM
il est souvent appelé avec la sélection et souvent blessé donc on le voit pas trop en sélection
mais il est toujours pas loin
Pas sur qu'il bouge
Posted 11 December 2025 - 18:45 PM
Sportivement ça s'entend pour Raka.
C'est un redoutable finisseur mais parfois ses choix de jeux (absence de passes, inexistant sur les ballons hauts) me font aussi hurler.
A son âge je ne pense pas que ces défauts se règleront...
Dans le rugby actuel, les ailiers se doivent d'etre bon sous les ballons hauts.
Penaud est d'ailleurs peut etre menacé malgré son talent en EDF car par exemple vs les Sud Aff, c'est une sacrée épine dans le pied d'avoir Penaud sur une aile à cause de ça.
Attisogbe pourrait devenir très vite titulaire à la place de Penaud à mon avis.
Posted 11 December 2025 - 18:50 PM
Kini Naholo ?Si on fait signer le Raka de 2017 je suis pas contre.
Un ailier qui bouge pas c'est emmerdant
il est souvent appelé avec la sélection et souvent blessé donc on le voit pas trop en sélection
mais il est toujours pas loin
.
Pas sur qu'il bouge
Posted 11 December 2025 - 18:55 PM
Pour ailiers, Marquet, Frier. brosset qui pourrait commencer à l’aile avant d’allez au centre voire Emery mais un peu jeunes…
piliers , frisach, tutisani, et quid de Duchene….
4 members, 32 guests, 0 anonymous users