Trop haute même, raka a un fall dans chaque orteil
certains disent que les ailiers jiff de son niveau sont faciles à trouver
j'attends de voir
Posted 11 December 2025 - 18:56 PM
Trop haute même, raka a un fall dans chaque orteil
certains disent que les ailiers jiff de son niveau sont faciles à trouver
j'attends de voir
Posted 11 December 2025 - 18:57 PM
Posted 11 December 2025 - 18:58 PM
Posted 11 December 2025 - 18:58 PM
Posted 11 December 2025 - 19:00 PM
Et donc on va remplacer Falgoux qui est numéro 2 dans la hiérarchie par qui ?????
Béria si l'usap descend
Posted 11 December 2025 - 19:01 PM
Alivereti a aussi la possibilité de renverser la table pour être résigné. Qu'il soit décisif sur les 3 prochains matchs du top14 cruciaux pour la suite de la saison, il sera gardé.
Urios a dit que les joueurs savaient depuis un mois s'ils étaient conservés ou non.
Posted 11 December 2025 - 19:02 PM
Pour ailiers, Marquet, Frier. brosset qui pourrait commencer à l’aile avant d’allez au centre voire Emery mais un peu jeunes…
piliers , frisach, tutisani, et quid de Duchene….
Frisach pour l'instant c'est pas bien fameux à mon goût, ni en sélection ni avec les espoirs
Béria si l'usap descend
![]()
![]()
Ben ça ne serait pas déconnant, moi ça me va
Posted 11 December 2025 - 19:07 PM
Toi qui suis un peu le SR, tu verrais qui ? Moi un Naholo, qui n'est plus trop dans les radars Blacks, me semblerait un bon profil. Très costaud, du genre qui aime l'affrontement mais qui a du gaz et des crochets.Urios a dit que les joueurs savaient depuis un mois s'ils étaient conservés ou non.
Posted 11 December 2025 - 19:10 PM
Avec Babillot en cadeau
Posted 11 December 2025 - 19:11 PM
Sil se barre Raka, on aura peut etre la chance de trouver mieux et moins cher ?!
Posted 11 December 2025 - 19:29 PM
Posted 11 December 2025 - 19:35 PM
Un beau salaire que tu peux repartir sur deux jeunes qui vont pointer le nez et un NJ de même niveau ? C'est purement comptable on est bien d'accord, mais peut être nécessaire ?Dégoûté, je comprends son envie d'ailleurs mais.....pffffiou, ça pique si il s'en va.
Un NZ qui n'a pas trop de perspectives en Black ? Je vais regarder qui joue avec les AB XV et les Maoris, qui sont le 2e rideau international.Peut être et plus sûrement un non jiff
Posted 11 December 2025 - 19:39 PM
pourquoi pas un N1 de D2 expérimenté comme suppléent des jeunes
1 TALON SUD AF RUGEUX ( obligatoire vue la prolongation de FOURCADE)
1 NUNBER 5 expériences pour voir l éclosion de nos jeunes
AU CENTRE MC LEOD ET COSTES ( vue que LAM peut jouer a l aile )
après il reste des places jiff
ET ONT GARDE TAUZIN SEUL CAPABLE DE JOUER CENTRE ET AILIER
Posted 11 December 2025 - 19:46 PM
Posted 11 December 2025 - 19:48 PM
https://www.francebl...rrivent-3798591
Ces informations me paraissent sérieuses car vérifiées…..
Falgoux out….je l’avais effectivement partagé car info sûre et le club ne souhaitait pas le conserver. Connue depuis plusieurs semaines
AJLAM in ….aussi partagé depuis un mois.
Justin Bouraux IDEM depuis une semaine
Raka out….ça c’était pas certain et je ne sais pas ce qui c’est passé. J’imagine un gros’CV à venir mais pas d’infos
Du coup cela fait beaucoup de départ et c’est une excellente chose car:
- place aux jeunes talents
- 2 ou 3 belles recrues à venir en sus de AJLAM qui est à l’heure actuelle la seule grosse pointure
- Encore une fois super pour la charnière bis, car c’est très bien sentie
AJ Lam est quasi exclusivement centre depuis quelques saisons mais plutôt ailier de formation. Pourrait-on imaginer qu'il vienne à l'aile ? D'autant que cricri (je crois ?) ne fermait pas la porte à McLeod il y a encore quelques jours.
Aile : Lam pour Raka
12 : McLeod pour Moala
13 : A voir pour Simone et Fouyssac et/ou Tauzin
+ retour de Belaubre
En sachant que le cas du 15 n'est peut être pas encore réglé tant qu'on ne connait pas le futur de Newsome. Je ne le vois pas s'installer en 13 en tout cas : non jiff et très sincèrement c'est pas mal offensivement mais défensivement il est à la ramasse.
En tout cas va quand même falloir songer à du JIFF aussi...
Sur les noms cités, je n'en vois aucun meilleur réellement que Raka. Et pourtant je trouve que Raka n'est plus celui qu'il était. Si c'est pour Tambwe, ce sera un vrai recrutement copinage comme Urda vu le niveau actuel de celui ci depuis son arrivée au MHR et son statut de non JIFF.
En tout cas, c'est un vrai chantier au final. Je pense que c'était nécéssaire donc je ne vais pas critiquer le club là dessus, ni Urios, mais faudra pas se tromper.
Et un point qui n'a pas encore été évoqué : au delà de leur statut d'historiques et de derniers représentants de 2017, ce sont aussi des joueurs qui ont gagné des trophées majeurs... En l'état, à part Plummer qui a connu le titre en SR avec les Blues, je ne vois aucun joueur ayant gagné un truc. Dans le leadership et l'expérience, ça compte quand même. Et je parle de joueur majeur d'un titre, pas d'un mec en tribune toute la saison qui est compté dans l'effectif d'un champion.
Toi qui suis un peu le SR, tu verrais qui ? Moi un Naholo, qui n'est plus trop dans les radars Blacks, me semblerait un bon profil. Très costaud, du genre qui aime l'affrontement mais qui a du gaz et des crochets.
La famille nous doit bien ça ! ![]()
4 members, 32 guests, 0 anonymous users