Si si, international Fidjien
J'avais oublié ses premières sélections de l'automne. Mais il sera quand même moins pris qu'un argentin ou un européen.
Posted 31 December 2025 - 11:07 AM
Si si, international Fidjien
Posted 31 December 2025 - 11:27 AM
Tu dois regarder Allrugby.31 pros j'ai dit
Tu me cites des espoirs
C'est ça qui te donne une idée ou non du niveau de SC
Donc ils vont encore prolonger des gars ou recruter (type PageRelo)
Si tu couines parcequils prolongent Rayasi tu as pas finit de couiner
Ils ont 6 mecs derrière en EDF. Ils leur restent 4 ou 5 pros pour les doublons
Les bonus SC ça sert à avoir plus de joueur pour remplacer ceux qui sont en EDf
Ce n'est pas le cas à UBB pour l'instant
Ils font comme Toulouse. Ils font monter lez jeunes
Posted 31 December 2025 - 11:59 AM
Je ne suis pas sure que le ST lâche Costes,.. car Barassi commotionné depuis mi-novembre et ce n'est pas sa première commotion n'a pas rejoué depuis, inquiétant pour la suite de sa carrière.
De ce que j'ai entendu, on lui aurait fait une proposition de prolongation.
Posted 31 December 2025 - 12:26 PM
Tu bluffes, Martoni!
Posted 31 December 2025 - 12:33 PM
Nous dire ça le jour du réveillon. Sans curDe ce que j'ai entendu, on lui aurait fait une proposition de prolongation.
Posted 31 December 2025 - 12:42 PM
Nous dire ça le jour du réveillon. Sans cur
Une proposition, ce n'est pas une signature. ![]()
Posted 31 December 2025 - 12:51 PM
Posted 31 December 2025 - 13:05 PM
Je dis simplement que Marty lui-même avait déclaré la semaine dernière qu'il serait difficile de conserver Rayasi à cause du salary cap.
Tu dois regarder Allrugby.
Ils en ont 33, Gazotti et Jacobs ont signé un contrat pro depuis.
Toulon 32
Toulon 33
Stade Français 34
Pau 33
Racing 30
La Rochelle 24
Ils n'ont pas moins de Pro que les autres clubs.
En comparaison, on a 28 pro pour l'an prochain.
Gazotti n'a rien prolongé il a signé 4 ans en 2023 ; y'a rien qui dit que sa dernière année sera Pros
Oui le sud Af vient de prolonger, ya rien qui dit qu'il prolonge comme Pros (le contrat peut très bien être 1+2)
Quand un club est juste en SC il ne se précipite pas pour passer pros ceux qui peuvent être encore espoirs
Mais si je suis honnête (comme d'hab
) oui je pense effectivement que les 2 pourraient passer pros l'an prochain (ils auront encore 21 ans en début de saison)
Non tous les clubs pros ont au moins 35 pros (bon on voit 34 pour le mini en 2024-25 - ) et d'autres sont proches de 40
(par exemple SF est à 37 cette année après 34 l'an dernier, LR semble à 32 mais avec bcp d'espoir qui s'approchent des pros
Je suis le SC des clubs de près, UBB n'est pas au taquet car ils avaient bcp de jeunes à passer pros (cette saison Depoortere, BB par exemple)
C'est pour ça que je me permet de te dire pour ta réaction par rapport à la prolongation pour Rayasi : "Rayasi prolonge à Bordeaux, il faudra nous expliquer comment ils font avec le salarié cap"
Ben, je t'explique ou j'essaie... quoi... si tu veux bien te laisser faire ![]()
je te répète donc que comme UBB n'a que 33 pros (ok pour le chiffre) l'an prochain, alors ils vont encore recruter
Je ne vais commenter ton chiffre de 28 pour l'ASM, si ?
Massa passera pros (il est plus vieux que les 2 Ubb), tu comptes que toutes les fins de contrat ne vont pas rester ?
et tu comptes pas les nouveaux qui sont déjà annoncés, je pense
ASM aura 34 à 36 pros l'an prochain, comme d'hab
Aperçu de la saison 2024-25 (celle d'avant) pour les effectifs :
On voit que ceux qui sont le plus de SC avec le plus de Bonus EDF, Toulouse, LR, Ubb n'ont pas plus de pros
Mais ils ont de très gros salaires dans l'effectif donc ceci explique cela
Et ce sont ceux qui ont le plus d'espoirs qui jouent régulièrement en pros pour compenser les absences
Est-ce que l'agent de Costes cherche à tout prix une offre pour son joueur, afin de faire revaloriser le contrat de celui-ci à Toulouse ?
OUI
NON
Tu te bases pas sur un sondage des Cybers par hasard, pour dire ça ?
Posted 31 December 2025 - 13:20 PM
Posted 31 December 2025 - 13:21 PM
Du coup, tu oeux nous donner le nombre de contrats Pro des clubs du haut de tableau?
Posted 31 December 2025 - 14:11 PM
Dans ton graphique, Bordeaux n'a pas moins de Pro que les autres clubs.
Je suis OK avec toi pour considérer que Massa va passer pro mais dans ce cas là, il faut aussi considérer que Gazotti, Hutteau, Etchegaray, Reus ou Mousque vont aussi passer PRO.
Le nombre de contrat Pro ne veut rien dire.
Car le seul salaire de Jalibert peut payer 2 ou 3 Pros dans un autre clubs.
Encore une fois, je me base uniquement sur les mots de Marty qui disait qu'il serait compliqué de garder Rayasi.
Je viens de te dire que comme UBB Toulouse LR n'ont pas de plus de pros que les autres alors qu'ils ont plus de SC : c'est parcequ'ils ont de très gros salaires dans l'effectif
Les bonus SC doivent servir à prendre les remplaçants des joueurs donc avoir + de joueurs pros
Ils en ont plutôt moins que les autres (c'est faux ???) donc ils ont des gros salaires (notamment Penaud et Jalibert pour Ubb)
Je comprend ce que tu veux dire avec Marti
Moi, je t'ai écrit que c'est intelligent de la part de Marti pour faire baisser les prétentions du joueur
Comme c'était intelligent pour Toulouse de pas faire de surenchère sur Kolbe pour montrer aux autres "stars" de pas demander la lune
Y'a pas que des suspicion à prendre dans les interviews des gars comme Marti
Ils savent ce qu'ils font et pourquoi ils le font, et à quel moment où ils le font
Accessoirement il y a une liste EDF Premium qui doit être diffusé depuis une 10aine de jour. Et dans une interview à la Dépeche, Marti avait dit qu'il attendait la liste pour décider des derniers ajustements
(y'a qu'à Clermont qu'on parle de la place de Tixeront dans la liste par LM et confirmé par VAZ, aucun site de Rugby ne l'a diffusée. Donc je peux pas vérifier la nouvelle liste (l'an dernier diffusion au 20 décembre par RR). Avant UBB avait 6 joueurs et Penaud ne rapportait pas de Bonus car Mutation depuis ASM - Maintenant une telle mutation avec Bonus = 0 compte maxi 3 saisons donc l'an prochain Penaud comptera dans les Bonus SC de UBB par exemple)
Un pro ça gagne 260 000 en moyenne
Un espoir ça gagne 50 000 en moyenne
C'est compréhensible de parler du nombre de PROS pour le SC, non ? c'est quand le jeune passe pros qu'il fait une culbute donc inutile de parler de ceux qui ne passent pas pros l'an prochain
Posted 31 December 2025 - 14:30 PM
Posted 31 December 2025 - 14:33 PM
Posted 31 December 2025 - 15:03 PM
Si rêver=remplacer les anciens par des meilleurs et pleurer= remplacer les anciens par des moins bonsEt sinon question recrutement pour la saison prochaine, est-ce nous allons rêver ou pleurer ?
Posted 31 December 2025 - 15:45 PM
7 members, 11 guests, 0 anonymous users