Après si on se met à recruter à droite on doit recruter à chaque poste, avec la 3L et le 9 ce sont sûrement nos postes les plus forts. On a dautres postes en priorité quand même.Merci pour l'info, c'est curieux qu'il ny ait rien eu dans les médias français.
Du coup je pensais que si l'on recrutait ce serait lui qui partirait.
ASM 2026-2027
Posted 01 January 2026 - 20:27 PM
Posted 01 January 2026 - 21:57 PM
J'espère qu'il brasse juste de l'air.
Posted 01 January 2026 - 22:17 PM
Montagne, une valeur sûre et montante doublée d'un garçon charmant, un vrai plaisir.
Ojovan: je le trouve solide même s'il est aussi un peu décevant dans le sens où il passe trop par le sol, et surtout on a l'impression qu'il a tout pour être un cador qu'il ne dévient pas. Je trouve quand même qu'il reste fiable .
Dzmana: j'avoue ne pas l'avoir particulièrement observé lors de ses dernières sorties, mais il me semble qu'il a encore un beau potentiel et qu'il reste solide sur les fondamentaux.
Donc poste pas complètement hyper bien pourvu mais loin d'être catastrophique. Probablement pas une priorité.
Posted 02 January 2026 - 00:38 AM
Concernant le poste de droitier, je trouve notre situation assez incertaine et en même temps plutôt confortable... paradoxal... je m'explique :
Montagne, une valeur sûre et montante doublée d'un garçon charmant, un vrai plaisir.
Ojovan: je le trouve solide même s'il est aussi un peu décevant dans le sens où il passe trop par le sol, et surtout on a l'impression qu'il a tout pour être un cador qu'il ne dévient pas. Je trouve quand même qu'il reste fiable .
Dzmana: j'avoue ne pas l'avoir particulièrement observé lors de ses dernières sorties, mais il me semble qu'il a encore un beau potentiel et qu'il reste solide sur les fondamentaux.
Donc poste pas complètement hyper bien pourvu mais loin d'être catastrophique. Probablement pas une priorité.
L'idéal serait pour moi de mettre le paquet sur un vrai polyvalent pour remplacer Falgoux et 5A. Cela permettrait de ne pas boucher l'avenir de nos jeunes si l'un d'eux venait à franchir un vrai cap. Sclavi et Mallez cochent toutes les cases sachant qu'il sont soumis à une très rude concurrence dans leur club.
Posted 02 January 2026 - 06:31 AM
Je suis aussi en phase avec les derniers posts. Montagne est le n°1 d'assez loin.
Derrière, Ojovan marque le pas depuis trop longtemps entre méforme et blessures. Il tient en mêlée mais peine dans le jeu c'est assez criant.
A voir comment se passe la 2ème partie de saison, mais donner du temps de jeu plus important à Tutasani et Dzamana me paraît cohérent.
A gauche, le trio empêche Frisach d'avoir plus de temps de jeu (sauf blessures). Surtout si Lotrian continue sur sa lancée des 3 derniers matchs.
Posted 02 January 2026 - 07:31 AM
Réaction de Tayeb aujourd'hui en voulant récupérer des ronds sur Germain après qu'on l'ai coiffé sur le poteau pour le poste de talonneur?
Si c 'est le cas , ça devient plus cohérent ....que de rumeurs à prendre avec hauteur et recul !
Posted 02 January 2026 - 08:11 AM
Cramont ?
Là ce ne serait pas la plus mauvaise des infos....
Ce qui voudrait dire aussi que lors du départ anticipé de F Fainga'a en fait nous n 'avions rien dans les clous pour le remplacer et que encore une fois nous sommes dans l 'urgence
Alors évidemment si tu arrives à recruter Cramont c 'est un joli coup mais je suppose que nous n 'en sommes pas là encore d'autant que pour le Grand Stade il n 'était question que d'un prêt à Bayonne....ceci expliquant peut-être cela si Tayeb fait sa sucrée sur la lettre de sortie de Germain....c 'est pire que le marché aux bestiaux de Riom ès Montagne
Merci quand même pour ton post CRICRI...si tu en as d'autres , n 'hésites pas une seconde ![]()
Posted 02 January 2026 - 10:00 AM
Tout a fait d'accord et j'ai trouvé sa rentrée en Coupe d'Europe pleine d'espoir également, même si c'est un gros temps de jeu.
Moi je le laisse a droite et je pense qu'il passera devant DZAMA. Plus mobile et adroit.
Pour moi il sera numéro trois l'année prochaine
Il a joué 5 minutes! ![]()
Posted 02 January 2026 - 10:07 AM
Pourquoi l asm se serait mis à la recherche d un talon avec la triplettes qui était sous contrat ?
Fourcade évoluant entre n°2 et n°3 dans la rotation, ca prolongation paraissait logique.
Maintenant l àsm à subit et doit ce mettre à la recherche d un successeurs
P.s : bonne année et bonne santé à toutes et à tous
Posted 02 January 2026 - 10:15 AM
@jm12 n oublie pas que c est Fainga'a qui a demandé à être libérer par anticipation.
Pourquoi l asm se serait mis à la recherche d un talon avec la triplettes qui était sous contrat ?
Fourcade évoluant entre n°2 et n°3 dans la rotation, ca prolongation paraissait logique.
Maintenant l àsm à subit et doit ce mettre à la recherche d un successeurs
P.s : bonne année et bonne santé à toutes et à tous
Il a demandé depuis Août 2025 à partir
Donc on a un an pour trouver et comme dit jm12, si on essaie Cramont c'est qu'on a rien trouvé pour l'instant
- jm12 likes this
Posted 02 January 2026 - 10:52 AM
Quelqu'un pour nous partager l'article de RR sur "Les grands chantiers clermontois pour 2026" ?
Et au passage, bonne et heureuse année à vous toutes et tous.
Posted 02 January 2026 - 11:27 AM
Merci. Meilleurs vieux également
Posted 02 January 2026 - 11:52 AM
Retrouver une défense intraitable
Même si elle a parfois balbutié son rugby, Clermont a terminé la phase aller avec la deuxième meilleure attaque du championnat, derrière le monstre toulousain. Mais en défense, lhistoire est bien différente. Avec 28 points de moyenne concédés jusque-là, lASM concède bien trop dessais et doccasions à ses adversaires. Sur la phase aller, la défense des ailes et du centre du terrain a notamment posé question avec, souvent, des trois-quarts isolés ou éparpillés qui laissaient des boulevards à leurs opposants. À partir de ce déplacement à Montauban, les hommes de Christophe Urios doivent donc resserrer les boulons. Pour ce faire, les Jaunards connaissent la recette avec deux matchs référence en la matière : Toulon (27-10) et Montpellier (9-7). Dotés dun état desprit et dune cohésion remarquables, les Auvergnats avaient fait un mal terrible au RCT et au MHR et sétaient logiquement imposés. Car si lattaque fait gagner des matchs, la défense fait gagner des titres
Trouver la paire de centres incontournable
Un chat noir rôde-t-il parmi les centres clermontois ? Depuis le début de saison, Christophe Urios na jamais bénéficié de la totalité de ses joueurs à ce poste si capital. De George Moala à Léon Darricarrère en passant par Irae Simone ou Alivereti Loaloa, les uns ont succédé aux autres à linfirmerie sur toute la phase aller. "On avait un joueur comme Léon qui était à un très bon niveau et il nest plus là. Donc après il faut quon arrive à trouver la bonne formule entre des joueurs qui ont été blessés longtemps et qui reviennent et qui ne sont pas encore dans le bon momentum" explique le manager clermontois. Car au total, onze associations ont été testées ou imposées au staff auvergnat en quinze rencontres ! Un chiffre colossal qui traduit un poste en souffrance depuis plusieurs mois. Avec autant de joueurs que de profils différents, Christophe Urios doit continuer de chercher sa paire incontournable, en labsence notable de Léon Darricarrère, lun des joueurs les plus utilisés par le staff jusquà sa blessure à lépaule début décembre.
Faire émerger des leaders en labsence de Jauneau
Cest lénorme point noir de la victoire obtenue face à Bordeaux-Bègles. Touché aux ischios, Baptiste Jauneau sera indisponible entre six et semaines. Véritable patron de léquipe et leader vocal, le Béarnais de naissance regardera donc ses partenaires depuis les tribunes au moins jusquà mi-février. Un coup dur pour le groupe asémiste et une opportunité pour les autres leaders de se lever et prendre le relais de leur jeune capitaine. De retour en forme, Barnabé Massa est lun des candidats logiques. Fort dun grand tempérament et dun niveau indiscutable, le talonneur sort dune bonne prestation contre lUBB et nhésite pas à haranguer ses coéquipiers. Killian Tixeront est aussi attendu dans ce registre, lui qui fut capitaine des Espoirs clermontois et des Bleuets dans sa jeunesse. Dautres profils, plus expérimentés, auront également leur mot à dire, tels que Thomas Ceyte, Marcos Kremer ou Harry Plummer
L'homme à suivre : Kremer, le découpeur fou
L'Argentin a transformé ses bras en cisailles face à Bordeaux-Bègles. Avec plus de vingt plaquages réussis, Marcos Kremer a abattu un travail colossal en défense et s'est mué, comme souvent, en leader par l'exemple d'une ASM qui refusait de perdre. Après un Rugby Championship copieux duquel il est revenu blessé, le Puma s'est doucement remis en route face à Sale et Perpignan avant de retrouver son plein potentiel le week-end passé. Listé dans la catégorie des indiscutables dans l'esprit de Christophe Urios, le troisième ligne impacte, écope et durcit les collisions à son passage. Avec seulement sept matchs joués sur la phase aller, Marcos Kremer sera à coup sûr l'une des pièces maîtresses du système clermontois sur la deuxième moitié de saison. Sans échéance internationale, le Puma sera à plein temps en Auvergne et devrait, sauf blessure, enchaîner les rencontres commes des petits pains. Intraitable au plaquage, le Puma pourrait encore étoffer son jeu en se proposant davantage en attaque où ses charges sont tout aussi effrayantes que ses cisailles. Car après sa rencontre diabolique contre les Girondins, l'Argentin est maintenant attendu à Montauban avec ses compères de la troisième ligne pour à nouveau faire mal à ses adversaires. Dans une rencontre où les Jaunards n'ont pas le droit à l'erreur, après avoir déjà relancé Perpignan, les Auvergnats savent qu'ils auront besoin d'une nouvelle grande performance de Marcos Kremer pour accrocher une deuxième victoire à l'extérieur...
- Frédéric58, Velveteethol, biball and 5 others like this
Posted 02 January 2026 - 14:39 PM
2ème attaque du championnat ... On peut dire merci à la réception de Montauban.
- Le Bougre likes this
36 user(s) are reading this topic
3 members, 32 guests, 0 anonymous users
-
auvergnatdesusa, Bing (1), Annie Wilkes, pims